25-Jun-12 09:38

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro
D'après Le Parisien, Mathieu Valbuena n'aurait pas du participer à l'Euro. Le quotidien indique qu'il était le troisième joueur qui devait partir aux côtés de Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa, et il ne devrait sa présence dans la compétition qu'à la blessure de Loïc Rémy. On comprend dès lors un peu mieux sa non-utilisation par Laurent Blanc, lequel lui a préféré Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez ou encore le désormais très controversé Samir Nasri.

Compte tenu de son expérience (45 matchs de coupes d'Europe à 27 ans) et la forme qu'il a affichée durant la saison, le milieu de terrain de poche de l'OM avait certainement des qualités à apporter à une sélection qui est trop vite retombée dans s...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



25-Jun-12 09:47

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Valbuena joue toujours les qualif, les matchs de préparation mais quand arrive la compétition officiel on ne l'aligne plus... ça doit être bien gavant comme situation !


Direction démission !

25-Jun-12 09:51

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11643
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Pastaga a écrit :

Valbuena joue toujours les qualif, les matchs de préparation mais quand arrive la compétition officiel on ne l'aligne plus... ça doit être bien gavant comme situation !

Surtout que je pense qu'il aurait vraiment pu apporter qq chose. Là on voit des mecs peu impliqués, qui se battent pas, qui tire la tronche et j'en passe.
Le contraire de Valbu  roll

25-Jun-12 09:53

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Lorenzoboc a écrit :

Pastaga a écrit :

Valbuena joue toujours les qualif, les matchs de préparation mais quand arrive la compétition officiel on ne l'aligne plus... ça doit être bien gavant comme situation !

Surtout que je pense qu'il aurait vraiment pu apporter qq chose. Là on voit des mecs peu impliqués, qui se battent pas, qui tire la tronche et j'en passe.
Le contraire de Valbu  roll

Pour moi autant ne pas le faire jouer les deux premiers matchs je ne dis rien car il y avait une équipe plus ou moins en place (du moins dans la tete du sélectionneur).

Mais contre la Suède où il fait un peu tourné là il doit etre aligné car il aurait pu apporter et selon sa performance aurait pu etre un candidat pour le match de l'Espagne.

Enfin au moins le faire entrer en jeu pour apporter du sang frais dans un match. Mais 0 minute c'est hard !


Direction démission !

25-Jun-12 10:06

JJ
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-04
Messages: 1278
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Quand on voit le "brillant" comportement de Ben Arfa et Nasri, sur et en dehors du terrain, on peut comprendre que Valbuena aurait au moins mérité d'avoir sa chance sur une mi-temps.


Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

25-Jun-12 10:13

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse
Date d'inscription: 08-Nov-06
Messages: 460
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

JJ a écrit :

Quand on voit le "brillant" comportement de Ben Arfa et Nasri, sur et en dehors du terrain, on peut comprendre que Valbuena aurait au moins mérité d'avoir sa chance sur une mi-temps.

je rajouterai menez qui au bout de 5 minutes contre l'espagne a montrer tout l'étendu de son talent!


Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

25-Jun-12 10:33

aurelius
Membre
Date d'inscription: 18-May-06
Messages: 6134
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

je veux bien qu'à la base il n'etait pas parti pour etre dans la liste des 23, mais bon si tu le selectionnes, la moindre des choses est de le faire jouer au moins un quart d'heure ne serait ce que pour le moral du joueur.
Coté gestion humaine,Blanc n'est vraiment pas different de la Desch'.
Sur cet Euro, il m'a enormement décu


Mouais bof.

25-Jun-12 11:38

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Laurent Blanc, le Domenech champion du monde 98.


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

25-Jun-12 11:40

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1959
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Lorenzoboc a écrit :

Pastaga a écrit :

Valbuena joue toujours les qualif, les matchs de préparation mais quand arrive la compétition officiel on ne l'aligne plus... ça doit être bien gavant comme situation !

Surtout que je pense qu'il aurait vraiment pu apporter qq chose. Là on voit des mecs peu impliqués, qui se battent pas, qui tire la tronche et j'en passe.
Le contraire de Valbu  roll

Exactement

Je ne suis pas fan du joueur mais il s'est toujours défoncé pour jouer et en ce qui concerne le comportement, c'est vraiment exemplaire, comparé aux starlettes "génération 87 "

25-Jun-12 11:45

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

"Valbuena n'aurait pas du faire l'Euro"... logique ce serais dommage d'emmener des joueurs doués impliqués et motivés


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

25-Jun-12 11:59

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10060
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

pour moi il a clairement manqué en EDF. Il est impliqué, collectif et met de l'huile dans le jeu. et ça, on l'a vu à chaque fois qu'il a joué en EDF. Se dépouiller comme ça pour les qualifs, être emmené à l'euro pour se retrouver à couper les citrons et cirer les chaussures de nasri...juste lol.

25-Jun-12 12:10

Phan06
 Exclu
Date d'inscription: 25-Jun-12
Messages: 1
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Pastaga a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Pastaga a écrit :

Valbuena joue toujours les qualif, les matchs de préparation mais quand arrive la compétition officiel on ne l'aligne plus... ça doit être bien gavant comme situation !

Surtout que je pense qu'il aurait vraiment pu apporter qq chose. Là on voit des mecs peu impliqués, qui se battent pas, qui tire la tronche et j'en passe.
Le contraire de Valbu  roll

Pour moi autant ne pas le faire jouer les deux premiers matchs je ne dis rien car il y avait une équipe plus ou moins en place (du moins dans la tete du sélectionneur).

Mais contre la Suède où il fait un peu tourné là il doit etre aligné car il aurait pu apporter et selon sa performance aurait pu etre un candidat pour le match de l'Espagne.

Enfin au moins le faire entrer en jeu pour apporter du sang frais dans un match. Mais 0 minute c'est hard !

Contre la Suède, ce n'était pas le bon match pour Valbuena ; il serait encore en train de faire des roulé boulés sur le terrain !!! Par contre il aurait pu apporter contre l'Espagne...

25-Jun-12 12:18

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette
Date d'inscription: 12-Nov-06
Messages: 5163
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

La poisse a écrit :

"Valbuena n'aurait pas du faire l'Euro"... logique ce serais dommage d'emmener des joueurs doués impliqués et motivés

+1

Valbuena est trop bon pour l'équipe de France

25-Jun-12 13:00

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Moi je truve ca logique. A part les sups de l'OM y a pas grand monde a penser que valbu a la carrure d'un international. Perso je trouve qu'il n'a deja pas la carrure pour le role qu'il a a l'om

25-Jun-12 13:02

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15632
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Mais Blanc qu'il aille se faire mettre, qu'il se casse aussi
Même un coach amateur l'aurait fait jouer

Dernière modification par Soz (25-Jun-12 13:04)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

25-Jun-12 13:23

pinpinho
Machistador
Lieu: Cherbourg
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 417
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Valbuena, Heinze, Ribéry

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose à l'EDF. Mais Laurent blanc préfère les intermittents du spectacle Nasri, Ben Arfa, Menez et Malouda... Courage Mathieu! Ton tour viendra.

Dernière modification par pinpinho (25-Jun-12 13:25)

25-Jun-12 13:24

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Quand même étrange ce brusque changement de statut aux yeux de Blanc.

25-Jun-12 13:27

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

kjz-mtp a écrit :

Moi je truve ca logique. A part les sups de l'OM y a pas grand monde a penser que valbu a la carrure d'un international. Perso je trouve qu'il n'a deja pas la carrure pour le role qu'il a a l'om

Bah après tout il n'a été que le meilleur passeur du championnat de France au sein d'une équipe qui n'a joué que 15 matchs sur 38. L'année après le titre, il a tenu l'équipe à bout de bras tout seul pendant plusieurs mois, il est l'un des joueurs majeurs l'année du titre etc...

Vous lisez trop l'équipe les gars. Valbuena on le voit jouer tous les week end et on peut dire qu'hormis certains accès de melonite et certaines périodes où il était un peu en dedans dans le passé il a toujours mouillé le maillot.

C'est ce genre de joueur qui devrait être favorisé, à l'heure où 90% des membres de l'EDF ne savent même plus ce que le mot combat, générosité et altruisme veulent dire sur un terrain de football.

Merci la fédé. La prochaine CDM ça va être drôle.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

25-Jun-12 13:34

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

Moi je boycotte l'equipe et mon pseudo c'est pas "les gars" c'est Kjz-mtp (faut ptet que je signe mes postes comme toi lol) Tu t'es trompe de bouton "citer" je pense. Mon avis sur valbuena est base sur les annees qu'il a passe au club. Je vais pas rentrer dans les details mais pour moi c'est un 9 1/2 et ni l'OM ni l'EDF ne joue avec ce type de profil.

25-Jun-12 14:09

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena n'aurait pas dû faire l'Euro

kjz-mtp a écrit :

Moi je boycotte l'equipe et mon pseudo c'est pas "les gars" c'est Kjz-mtp (faut ptet que je signe mes postes comme toi lol) Tu t'es trompe de bouton "citer" je pense. Mon avis sur valbuena est base sur les annees qu'il a passe au club. Je vais pas rentrer dans les details mais pour moi c'est un 9 1/2 et ni l'OM ni l'EDF ne joue avec ce type de profil.

Moi, perso, je digère très mal la sélection de Valbu. S'il est venu en 23e joueur, ça veut dire qu'il rentre pas dans les plans de l'entraîneur. Vu que même quand il fallait trouver des solutions offensives, il n'est pas rentré... Dans ce cas-là, Blanc n'a qu'à sélectionner un autre joueur défensif pour avoir des solutions sur le banc au cas où Mexes (par exemple hein) se retrouve out un match.
Là, tout ce qu'il a fait, c'est prendre un joueur méritant (meilleur passeur du championnat, réuglièrement un des meilleurs en EDF avant le début de l'Euro, superbe mentalité) et le dégoûter.
Quand tu vois le faible nombre d'occas qu'on a eues, un valbu qui provoque, obtient des CF... aurait fait du bien.

Pour revenir à ton poste, l'histoire du profil c'est un peu n'importe quoi selon moi : en attaque placée, avec le ballon qui tourne latéralement et inefficacement, son profil de joueur et de "9 1/2" correspondait parfaitement... Surtout quand tu vois un Benzema qui s'est trouvé un profil à la Anelka, les profils en EDF hein...

Dernière modification par Alkamiga (25-Jun-12 14:10)


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous