08-Mar-12 17:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

L'OM pour sauver l'indice UEFA ?
On sait depuis plusieurs mois que les exploits des clubs portugais en Coupe d'Europe ont fait grimper le pays d'Eusebio au classement UEFA à tel point que le Portugal (6ème avec 53.846 points) menace désormais la France (54.011 points) pour la 5ème place.

[subtitle]2 atouts pour les Portugais[/subtitle]
Présent en quart de finale de Champions League grâce à Benfica qui a éliminé hier le Zenit Saint-Pétersbourg mais aussi avec le Sporting en Europa League, le Portugal a plus d'atouts que la France à qui il ne reste plus que l'OM en course depuis l'élimination de l'OL face à l'Apoel Nicosie.

[subtitle]Quelle conséquence pour la Ligue 1 si le Portugal prend la 5ème place ?[/subtitle]
Si le Po...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



08-Mar-12 17:05

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38546
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

En gros,si on se fais sortir par l'Inter,le Portugal nous passe devant,sa craint merde!! yikes


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

08-Mar-12 17:09

MIKA66
esclave de Faf&Akh
Date d'inscription: 27-Jun-08
Messages: 656
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Rien a foutre de l'indice UEFA , sauvont notre saison deja !!!!!


Mon bilan en tant que DS, beaucoup le voudrait, c'est vraiment pas mal@anigo

08-Mar-12 17:12

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...
Date d'inscription: 03-Jul-05
Messages: 1901
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

LuchoM a écrit :

En gros,si on se fais sortir par l'Inter,le Portugal nous passe devant,sa craint merde!! yikes

Une pression supplémentaire !


Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

08-Mar-12 17:13

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

LuchoM a écrit :

En gros,si on se fais sortir par l'Inter,le Portugal nous passe devant,sa craint merde!! yikes

Pas de panique. Le résultat du Benfica est déjà pris en compte dans le classement. Il reste deux clubs aux portugais, dont le Sporting qui risque de se faire éclater par Manchester en Europa League. Et même si ils nous passaient devant, on referait le trou dès l'an prochain car nous allons perdre l'année 2007-2008 qui était catastrophique (seulement 6.900 pts). Enfin, le minimum syndical en gros c'est 10.000 points, et on en est déjà à 10,333 cette saison. Bref, on doit faire attention mais on a encore un petit peu de marge.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

08-Mar-12 17:13

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Pourquoi s'inquiète-t-on de l'indice UEFA alors qu'on nous raconte partout que le PSG va gagner la LDC très bientôt ...


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

08-Mar-12 17:14

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
En ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

J'echangerais volontiers une élimination en LDC contre une 3 eme place en championnat...Je  pense que DD aimerait aussi..


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

08-Mar-12 17:17

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

ben tiens d'accord avec sat sur ce topic!

y a un peu d'alarmisme je vous rappelle que pour calculer leur indice ils tiennent compte des 5 dernieres saisons et c'est appliqué avec une saison de décalage comme ton² l'a précisé dans la news.

il suffit de retaper une saison à la 2003/2004 voire même à la 2009/2010 pour nous donner un bon bol d'air même si ce qui contribuait à nous sauver c'était aussi l'irrégularité des pays derriere nous, là les portugais ont gagné en regularité en europe sur les dernieres saisons donc à voir si la tendance se confirmera.

et puis bon si on chute on aura ce qu'on mérite.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

08-Mar-12 17:21

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

ben tiens d'accord avec sat sur ce topic!

y a un peu d'alarmisme je vous rappelle que pour calculer leur indice ils tiennent compte des 5 dernieres saisons et c'est appliqué avec une saison de décalage comme ton² l'a précisé dans la news.

il suffit de retaper une saison à la 2003/2004 voire même à la 2009/2010 pour nous donner un bon bol d'air même si ce qui contribuait à nous sauver c'était aussi l'irrégularité des pays derriere nous, là les portugais ont gagné en regularité en europe sur les dernieres saisons donc à voir si la tendance se confirmera.

et puis bon si on chute on aura ce qu'on mérite.

Pour résumer, y a pas à s'inquiéter pour l'instant car nos performances permettent de rester là où on est. Le truc chiant c'est qu'on ne progresse pas, alors que le but devrait être à terme de passer devant l'Italie.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

08-Mar-12 17:30

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Qu'est-ce qu'on s'en tape ?

On perdra jamais de place, ça c'est des délires absolus.

Il y a qu'en France où les gens supportent un club rival sur la scène européenne.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

08-Mar-12 17:35

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Bakar a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en tape ?

On perdra jamais de place, ça c'est des délires absolus.

Il y a qu'en France où les gens supportent un club rival sur la scène européenne.

Dans les deux ans non. Par contre si on continue de se branler de la C3, d'ici 2016 on risque de se retrouver avec seulement 4 places en Coupe d'Europe. Après si ça fait kiffer certains de faire une Ecosse bis, ben chacun son délire hein.

Dernière modification par Sat l'artificier (08-Mar-12 17:35)


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

08-Mar-12 17:35

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

J'y crois pas un brin. wink


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

08-Mar-12 17:36

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Je trouve que c'est une pure honte ce qui se passe avec les compétitions européennes. Des clubs francais se qualifient et la joue avec des remplacents et se font degager des le premier tour comme des merdes.

Et pendant ce temps là, l'OM se tape des matches en plus qui ralentisse le club dans ses ambitions en championnat. On ne se qualifiera pêut etre pas pour la LDC pour un club qui ne tentera même pas de la jouer a fond. Dégouté....

Pas de sanction, c'est normal. La France c'est vraiment un pays de ptite bite. Allez l'OM, et qu'on la gagne histoire de se qualifier directement pour la saison prochaine.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

08-Mar-12 17:43

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Sat l'artificier a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

ben tiens d'accord avec sat sur ce topic!

y a un peu d'alarmisme je vous rappelle que pour calculer leur indice ils tiennent compte des 5 dernieres saisons et c'est appliqué avec une saison de décalage comme ton² l'a précisé dans la news.

il suffit de retaper une saison à la 2003/2004 voire même à la 2009/2010 pour nous donner un bon bol d'air même si ce qui contribuait à nous sauver c'était aussi l'irrégularité des pays derriere nous, là les portugais ont gagné en regularité en europe sur les dernieres saisons donc à voir si la tendance se confirmera.

et puis bon si on chute on aura ce qu'on mérite.

Pour résumer, y a pas à s'inquiéter pour l'instant car nos performances permettent de rester là où on est. Le truc chiant c'est qu'on ne progresse pas, alors que le but devrait être à terme de passer devant l'Italie.

C'est pas une excuse, mais sauf erreur de ma part on n'a rien à gagner à dépasser l'Italie. J'entends par là qu'en étant 4èmes ou 5ème nation, les places européennes seraient exactement les mêmes. En LdC c'est sûr, en EL je sais pas.

Par contre on y perdrait à se faire dépasser par le Portugal. Mais rien n'est fait, puisque chaque point inscrit par l'OM rapporte un sixième de point à la France. Un nul à Milan redonnerait donc de l'air...

Par contre, il va vraiment falloir changer les mentalités sur l'EL. Quand tu vois que l'OM et l'OL ont rapporté 63% des points UEFA de la France cette saison, alors qu'on avait 6 clubs engagés, c'est quand même très inquiétant. Quand on ajoute le quart de finale de Bordeaux en 2010, on arrive, ces trois clubs réunis, à 75% de l'indice UEFA Français. Et ce sont les clubs engagés en LdC. Ca veut bien dire que l'EL, qui rapporte quasiment autant de points que la LdC, est complètement galvaudée.

Même si financièrement ça m'emmerderait profondément, avoir l'OM et l'OL par exemple en EL, ça serait pas une mauvaise chose pour la compétitivité de la France. je ne le souhaite pas du tout pour l'OM, mais au moins on donnerait une fois de plus l'exemple.

08-Mar-12 17:50

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

L'Italie a 4 clubs en LDC Donny. wink


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

08-Mar-12 17:51

l'olympiendu34
Membre
Lieu: Le Vidourle
Date d'inscription: 30-Jul-11
Messages: 510
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Mendes, Nkoulou, Lucho, Deschamps

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Angeleno a écrit :

Pourquoi s'inquiète-t-on de l'indice UEFA alors qu'on nous raconte partout que le PSG va gagner la LDC très bientôt ...

+1


L'alcool est un ennemi, celui qui fuit l'ennemi est un lâche.

08-Mar-12 17:53

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Bakar a écrit :

L'Italie a 4 clubs en LDC Donny. wink

Plus à partir de la saison prochaine, justement parce qu'ils sont passés 4 èmes. Donny a raison, 4 et 5 ont exactement les mêmes places. Mais ce n'est pas une raison, faut prendre de l'avance sur ceux qui sont derrières, et puis si on passe 4 ème, rien ne nous empêchera de convoiter la 3 ème place à plus long-terme.

Dernière modification par Sat l'artificier (08-Mar-12 17:54)


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

08-Mar-12 17:58

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Supporter une équipe que t'aime pas pour le "bien du football Francais" c'est assez dur quand tu n'aimes que l'Om. Parce qu'il faut vraiment le faire pour s'enthousiasmer pour une équipe dont t'éspères la défaite tous les week end et qu'ils perdent des bons joueurs tous les ans.
Dinc je préfère etre honnete et dire que pour moi il n'y a que l'Om, meme quand il n'y aura plus qu'une place pour la LDC en France il n'y aura que l'Om.

Mais je souhaite du plaisir à ceux qui vont supporter le PSG en LDC l'année prochaine, ca c'est des vrais big_smile lol


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

08-Mar-12 17:59

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Bakar a écrit :

L'Italie a 4 clubs en LDC Donny. wink

Sat t'a répondu, c'est l'Allemagne qui aura 4 clubs à partir de cette année wink

@ Sat : non mais bien sûr c'est évident, maintenant pour moi la priorité c'est distancer le Portugal avant de rattraper l'Italie. Les ritals conservent des équipes de qualité et tant qu'on n'aura pas une meilleure mentalité on ne pourra pas rivaliser avec eux réellement. Chaque année on n'est pas loin à l'indice, mais ils sont toujours au-dessus, et ça changera pas cette année.

Pour la troisième place, je vois ni l'Angleterre ni l'Espagne lâcher, l'Allemagne dépend énormément du Bayern donc pourquoi pas en cas d’effondrement des Munichois. Mais c'est du très long terme.

08-Mar-12 18:00

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

il mérite même pas qu'on gagne, et ce sera encore pire la saison prochaine avec les tafiotes du psg, de monptelliers et lille.


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous