14-May-10 10:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20670
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

A 19 ans je n'avais jamais connu un OM aussi conquérant c'est un putain de plaisir !

Une pensée pour fabous qui nous a donné du rêve toute la saison.

Grande fabous !


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



14-May-10 11:30

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3656
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Depuis 42 ans que je suis (des verbes suivre et même être !) l'OM des hauts et des bas, j'en ai connu....Des joies, des déceptions, des désillusions.....il y en a eu et pas seulement au cours de ces 17 dernières années...

Mais ce qui a marqué cette pèriode c'est le nombre de "raté de peu". Que ce soit :
- lors des finales d'UEFA :
les suspendus à Moscou+ la bourde de Lolo, l'expulsion de Barthez à Goteborg...
-En finale de Coupe de France :
la faute de Taiwo contre le PSG en Coupe, l'égalisation de Sochaux dans les arrêts de jeu...
-En Championnat :
PSG- Bordeaux, OM-LYON, toutes ces défaites à domicile avec de beaux parcours à l'extèrieur, toutes ces occasions de prendre la première place gachées...
-En Coupe d'Europe :
le 1/4 d'heure calamiteux contre Liverpool au Vél, les matches contre Milan, le Réal....le retour à St Pétersbourg avec la faute de Carasso....
Tous ces matches foirés sur des petits riens qui ont eu une grande importance...
Encore cette année longtemps j'ai cru que cela continuait avec les défaites à domicile contre Auxerre....Le nul à Gerland (quoique ce fut un peu particulier : 1 point gagné ou 2 perdus ? Et aujourd'hui les 2 points non gagnés par l'OL ont leur importance) ...
Milan, Réal, Benfica...
Les blessés...
N'oublions pas aussi les évènements extra sportifs :
Les décisions de la Ligue, l'UEFA (doubles peines...), l'instabilité chronique, la maladie de RDL dont on ne souligne pas suffisemment les répercussions sur son rôle dans le club, bref le bord.... permanent, Kajcar, même le décès de RDL qui aurait pu faire capoter le transfert de Lucho....

Et puis contrairement à "avant" cela a tourné : un peu de réussite, un peu de chance, une décision arbitrale favorable au bon moment... Une sérénité retrouvée dans un cadre de stabilité (tout étant lié)...

ET NOUS REVOILA non pas de retour, car l'OM a toujours été là (beaucoup de club auraient payé cher pour : 2 finales UEFA, 2 finales de CF, des podiums...)
Mais nous revoilà enfin titrés !

Et comme on dit toujours que le plus dur reste à faire, que souhaiter cette année ?
Un bon recrutement sur le papier et sur le terrain,
Franchir ces put... de poules  de C1 (après tout est possible !),
bref confirmer avec un nouveau titre  !

Mais en attendant quel plaisir (limité quand même), mais surtout quelle libération !

D'ailleurs ce mot LIBERATION est peut-être celui qui symbolise le plus notre état d'esprit et je pense que ce n'est vraiment qu'à partir de demain soir que l'on réalisera vraiment et que l'on va enfin vraiment savourer !

ALLEZ L'OM et MERCI !


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

14-May-10 14:06

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

tres beau post , OMAT , tu as tout résumé.

quand je verrais niang lever le truc qui sert de trophée je me dirais : " ca y est on est enfin champion"


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

14-May-10 14:10

Mandanda13
Membre
Date d'inscription: 06-Jul-09
Messages: 526
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

L'OM champion, ça vous fait quoi ?
Ca me fait esperer.

14-May-10 14:32

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

OMAT a écrit :

Depuis 42 ans que je suis (des verbes suivre et même être !) l'OM des hauts et des bas, j'en ai connu....Des joies, des déceptions, des désillusions.....il y en a eu et pas seulement au cours de ces 17 dernières années...

Mais ce qui a marqué cette pèriode c'est le nombre de "raté de peu". Que ce soit :
- lors des finales d'UEFA :
les suspendus à Moscou+ la bourde de Lolo, l'expulsion de Barthez à Goteborg...
-En finale de Coupe de France :
la faute de Taiwo contre le PSG en Coupe, l'égalisation de Sochaux dans les arrêts de jeu...
-En Championnat :
PSG- Bordeaux, OM-LYON, toutes ces défaites à domicile avec de beaux parcours à l'extèrieur, toutes ces occasions de prendre la première place gachées...
-En Coupe d'Europe :
le 1/4 d'heure calamiteux contre Liverpool au Vél, les matches contre Milan, le Réal....le retour à St Pétersbourg avec la faute de Carasso....
Tous ces matches foirés sur des petits riens qui ont eu une grande importance...
Encore cette année longtemps j'ai cru que cela continuait avec les défaites à domicile contre Auxerre....Le nul à Gerland (quoique ce fut un peu particulier : 1 point gagné ou 2 perdus ? Et aujourd'hui les 2 points non gagnés par l'OL ont leur importance) ...
Milan, Réal, Benfica...
Les blessés...
N'oublions pas aussi les évènements extra sportifs :
Les décisions de la Ligue, l'UEFA (doubles peines...), l'instabilité chronique, la maladie de RDL dont on ne souligne pas suffisemment les répercussions sur son rôle dans le club, bref le bord.... permanent, Kajcar, même le décès de RDL qui aurait pu faire capoter le transfert de Lucho....

Et puis contrairement à "avant" cela a tourné : un peu de réussite, un peu de chance, une décision arbitrale favorable au bon moment... Une sérénité retrouvée dans un cadre de stabilité (tout étant lié)...

ET NOUS REVOILA non pas de retour, car l'OM a toujours été là (beaucoup de club auraient payé cher pour : 2 finales UEFA, 2 finales de CF, des podiums...)
Mais nous revoilà enfin titrés !

Et comme on dit toujours que le plus dur reste à faire, que souhaiter cette année ?
Un bon recrutement sur le papier et sur le terrain,
Franchir ces put... de poules  de C1 (après tout est possible !),
bref confirmer avec un nouveau titre  !

Mais en attendant quel plaisir (limité quand même), mais surtout quelle libération !

D'ailleurs ce mot LIBERATION est peut-être celui qui symbolise le plus notre état d'esprit et je pense que ce n'est vraiment qu'à partir de demain soir que l'on réalisera vraiment et que l'on va enfin vraiment savourer !

ALLEZ L'OM et MERCI !

Excellent Post l'édito de l'Année pour moi, chapeau bas OMAT  cool  cool  cool


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

14-May-10 15:00

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

J'ai toujours pas débandé!!!!......

Blague a part..cette victoire va me permettre de ne plus entendre " 17 ans sans titres...bla bla..."
Et c'est avec une pointe de nostalgie car j'ai regardé derrière et je me suis dit...putain, j'avais 17 ans...34 maintenant..toutes ces années de galère, de deceptions....Bref un vrai soulagement, une vraie fierté!!!!


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

14-May-10 16:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98100
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

une enorme fierté
l'om reprend SA place

14-May-10 17:16

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

En 17 ans, il y a eu tellement de remous, de turbulences, de ratés, de sauvetages de peu...On en a vu de toutes les couleurs. C'est pourquoi la joie des marseillais est si exhubérante en dehors de toute particularité locale. Autant de frustration accumulée, autant de sentiment d'injustice, parfois de honte. Souvent le sentiment que tout est fait, à tort ou raison, pour l'OM ne retrouve pas son rang.
Entre les frustrés et les puceaux (pour les plus jeunes), ça fait un petit quelque chose qu'on ne retrouvera que dans un exploit européen. Je crois pas qu'un titre de champion la saison prochaine déchaine à ce point

Quand on regarde, en 17 ans, on a tout eu :
Trainés dans la boue à peine après avoir soulevé tout le pays avec la LDC 93, la relégation administrative pour corruption (1 an après), le dépôt de bilan en 95, le club à 2 doigts de mourir, la montée en 96 avec une équipe avec un coeur énorme, l'espoir dans l'investissement de RLD,  l'OM qui remonte les marches 4 à 4 aussi bien sur le plan national qu'européen (99). Le gadin des années 2000 à 2002. Le club sauvé de 2 buts, 2 points, relégué par la DNCG puis réintégré, les années moroses de 2003 à 2005, avec certes Drogba et la finale UEFA mais sinon rien dans le jeu.

Puis arrivent les années où on sent qu'un état d'esprit revient. Arrivées de rib', mamad', lorik pour mettre le feu au stade même si l'équipe est globalement fragile.
Puis chaque année depuis 2005, on fait mieux chaque fois. Mais on échouait pour un rien tant en coupe qu'en championnat.

Mais voilà, le titre pour l'OM était inéluctable. A force de buter, tu finis par passer. L'OM est devenu une machine à jouer le titre chaque saison. On le gagnera pas chaque saison mais on le disputera.

Désormais il faut installer le club en haut de l'échiquier national avant d'enflammer l'europe.

L'europe reparlera marseillais neutral


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

14-May-10 17:30

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Mandanda13 a écrit :

L'OM champion, ça vous fait quoi ?
Ca me fait esperer.

Qu'on devienne Champion un jour?


FEHnomenal

14-May-10 18:31

labéduku
Membre
Lieu: RUTE
Date d'inscription: 09-Dec-08
Messages: 307
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Sur le coup ça ma fait bandé en pensant à la nuit folle qui allait suivre


Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

14-May-10 21:01

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Une petite pensée pour Lorik Cana quand même, qui est parti juste avant, mais qui aurait pu soulever lui aussi ce trophée, et qui a en tous cas fait beaucoup pour la progression de l'OM depuis son arrivée au club !


J'approuve ce message.

14-May-10 21:33

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

oui dommage pour lui.


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

14-May-10 22:05

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15067
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Roquevaire a écrit :

Une petite pensée pour Lorik Cana quand même, qui est parti juste avant, mais qui aurait pu soulever lui aussi ce trophée, et qui a en tous cas fait beaucoup pour la progression de l'OM depuis son arrivée au club !

Si il était resté, on aurait pas eu Mbia .... La suite ? Forcement différente.
Tant pis pour lui mais, en étant perso, tant mieux pour nous !
Pis finalement, c'est le meilleur joueur de Sunderland maintenant et son train de vie doit être meilleur. Il doit pas pleurer wink


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-May-10 01:18

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

15-May-10 02:42

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

bizarrement la joie fut intense mais courte : j'ai vécu marseille rennes comme un shoot de coke (avec une descente très douce par contre), ça a été puissant, grandiose, mais ça a duré jusqu'à 2h du matin (activité frénétique de zapping sur les chaines d'infos, google news "marseille champion", "marseille nirvana", "marseille graal" big_smile recueil des déclarations en temps réel, capture d'écran de l'habillage marseille champion de om,net big_smile) le lendemain j'étais beaucoup plus apaisé, serein, et j'ai fini par acter l'événement comme un aboutissement logique et naturel, mais c'était juste une étape, j'avais déjà l'impression qu'il fallait que je passe rapidement à l' "héroine" coupe d'europe pour prendre mon plaisir.

il faut dire que ma cop était à côté le soir du titre; je l'ai ignoré toute la soirée sans lui expliquer, les écouteurs branchés sur mon ordi à regarder le streaming dans mon coin, l'écran soigneusement orienté. elle comprend pas que je supporte cette équipe d'une "ville de pouilleux et de beurs" et que ça me pompe autant d'énergie (alors que j'arrête pas de lui expliquer que je suis un supporter relativement peu actif). de fait à 22h50 j'ai réussi à occulter jusque sa présence dans la chambre et j'étais seul face à l'Histoire qui défilait sur mon écran et me prenait comme une décharge de 100 000 volts.

il parait que j'avais eu un sourire béat toute la soirée et que c'est la dernière chose qu'elle a vu en s'endormant. le seul moment ou je lui avais adressé la parole c'était pour lui balbutier de manière laconique "tiens tu veux regarder y a un feux d'artifice qui passe, c'est parce qu'iils sont champions". elle m'a fixé du regard, sans rien répondre.

pour tout dire, j'ai senti les larmes arriver à un moment de la soirée, si j'avais été seul ou en bande ça serait surement sorti, là ça aurait donné raison à ma cop sur le fait que je sois un fada. en tout cas le lendemain le but du jeu à la télé c'était de zapper i-télé et bfm juste avant la page sport pour pas écoeurer davantage mademoiselle.

avec du recul je culpabilise presque d'avoir eu une réaction aussi blasée les jours qui ont suivi. mais au fond ce titre est arrivé comme une évidence, et il nous a été un peu servi sur un plateau par les défaillances de nos adversaires.l'an dernier ça aurait vraiment été quelque chose de stratosphérique, passer en un an et demi de la 19e place au trône de france arraché à la différence de buts au prix d'un mano a mano sanglant avec un bordeaux que toute la france (le corps arbitral y compris) voulait voir champion. cette année c'était juste devenu inévitable, et ça a été facilité par le foirage de bordeaux et lyon.

mes 17 ans à moi ont commencé par l'incompréhension de ce qui se passait. j'avais 11 ans au moment ou tout s'est enchainé du nirvana à la chute annoncée. j'avais le souvenir d'un tapie grand redresseur de torts qui voulait jouer coute que coute le tour préliminaire face à l'aek athènes, et le souvenir d'un acharnement implacable, presque mafieux qui a duré 3 ans. la saison qui a suivi munich, je l'ai vécu comme un viol, le psg qui s'appropriait notre titre grâce à une entreprise de démolition rondement menée. on avait été saignée, obligés de céder nombre de nos meilleurs joueurs (d'autant que j'habitais boulogne, soit à 10 mins du parc, et je jouais au foot à l'acbb et tous mes camarades étaient évidemment pro psg).

l'année suivante, la rétrogradation et tous les joueurs qui quittaient le bateau et que je voyais avec dégout endosser d'autres maillots (lyon, monaco, milan, bergame, juve, etc) y compris notre rayon de soleil, sonny anderson: l'année d'après, alors qu'on avait été champions de D2, la non-remontée que j'ai prise avec fatalisme (j'étais pas en âge de comprendre les fondements de cette décision, juste de comprendre que ça commençait à faire un peu beaucoup pour un truc arrivé y a deux ans).  et le sentiment que l'om ne renaîtrait jamais, d'autant que la saison suivante, on végétait à la 11e à mi championnat.

l'année d'après, résurrection annoncée avec un richissime suisse excentrique, une grosse firme agroalimentaire floquée sur le maillot avec sur le papier la promesse d'un partenariat stratégique avec un club italien en pleine ascension. le partenariat stratégique s'est résumé à malucci et franceschini, et cette première saison à un flop ponctué par une méchante râclée à gerland, malgré les letchkov et autres gravelaine. l'année suivante marquait le véritable départ avec les makelélé et blanc, puis ravanelli. on était loin d'imaginer qu'il faudrait encore attendre 13 ans pour pouvoir fêter un titre.

Dernière modification par ÔMorocco (15-May-10 03:08)


Ivan Franceschini Appreciation Society

15-May-10 02:48

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières
Date d'inscription: 23-Aug-08
Messages: 6379
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

aymeric a écrit :

tres beau post , OMAT , tu as tout résumé.

quand je verrais niang lever le truc qui sert de trophée je me dirais : " ca y est on est enfin champion"

Comme souvent avec OMAT. Merci à lui  wink


bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

15-May-10 03:06

rad6387
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-05
Messages: 679
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Margarita entre dans le cercle fermé des grands présidents de l'om. neutral

Margarita for ever!!!!


"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

15-May-10 08:42

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Depuis le sacre, j'ai rêvé 3 fois qu'on s'apercevait s'être trompés et que Lyon nous passait devant à la différence de but!


Les sales habitudes sont coriaces...


FEHnomenal

15-May-10 08:49

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

dimi3 a écrit :

le cas Bill a écrit :

Depuis le sacre, j'ai rêvé 3 fois qu'on s'apercevait s'être trompés et que Lyon nous passait devant à la différence de but!


Les sales habitudes sont coriaces...

Non cette année j'ai une pensée émue pour Noël Le Graët et Jean Fournet-Fayard.

Hello les losers. Alors ? ça biche ?

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Moi je sais si c'est l'effet champion ou quoi mais j'ai rêver que Deschamps marquait pour la France à la CDM  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

15-May-10 08:55

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

dimi3 a écrit :

L'OM qui fait le doublé et Guingamp qui descend en National.
Content que tu aies vu ça de ton vivant Noël. Je t'embrasse sur l'anus.
A+  wink

Manque plus qu'une belle humiliation des Bleus de cette femme à la vertu douteuse de Domenech  neutral


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous