04-May-24 08:53

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12764
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

ratus100 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les proches Frank McCourt savaient qu'il fallait vite trancher entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, et la réunion hebdomadaire en visio du lundi a scellé la fin de l'histoire. Le départ de Tessier a été acté par le clan McCourt et le futur ex-DG.

L'Equipe

Très bonne nouvelle étape 1 effectuée

C est quoi l étape 2?😅


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



04-May-24 09:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97944
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas
Mais oui on pouvait pas rester avec 2 dirigeants qui n'avancent pas ensemble et dans le même sens .
Mac court a tranché
Enfin si les infos sont vrais

04-May-24 09:13

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Nious a écrit :

ratus100 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les proches Frank McCourt savaient qu'il fallait vite trancher entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, et la réunion hebdomadaire en visio du lundi a scellé la fin de l'histoire. Le départ de Tessier a été acté par le clan McCourt et le futur ex-DG.

L'Equipe

Très bonne nouvelle étape 1 effectuée

C est quoi l étape 2?😅

Probablement aider le club à passer "l'obstacle" DNCG.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-May-24 09:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

slash40 a écrit :

Quand je dis "couche" avec Zeroual, c'est une façon de parler. Ne le prend pas au sens propore, car je n'ai pas d'info, mais je te sens un peu jaloux.  lol 

La fracture entre les deux hommes a commencé avec le tifo de la discorde contre le QSG. Tifo validé par Tessier et Longoria pas au courant. Ensuite, il y a la scène à Lisbonne ou Zeroual et Tessier se tombent dans les bras, le tout sous le regard de Longoria. Je ne trouve pas ça du tout approprié comme comportement pour un dirigeant de club. Et c'est d'autant plus inapproprié quand on connait la nocivité, la toxicité et la capacité à comploter et à manipuler de Zeroual.

Pas envie de revivre une énième guerre de clan, on a trop connu ça sous les LD et on sait que ça n'amène jamais rien de bon, au contraire. Au moins, FMC a tranché de suite, et ça me va très bien.

Euh...L'humour, c'est vraiment quelque chose de très personnel. lol

Une fracture, ça n'indique pas de responsabilités particulières.
Je n'ai pas vu de scène ou Tessier et Zeroual se tombe dans les bras, juste des articles sur cette rencontre.

Du coup est-ce que c'est factuel cette fois, ou une exagération?
Après je trouverais ça maladroit vu le passif, mais pas nécessairement dramatique si l'idée c'est de resserrer les liens entre les groupes de supporters et la direction. Si on veut être en guerre ouverte avec lui, il faut pas juste se regarder en chien de faience et agir....Parce que ne rien faire n'a aucun sens.

Je vois pas non plus pourquoi Longoria a spécialement le besoin de valider les tifos personnellement. SI c'est la pratique, je suis surpris...Surpris aussi qu'il n'est pas fait la démarche lui-même de se renseigner sur le contenu s'il ne lui a pas été présenté " comme d'habitude".

Pour l'heure, l'impression qu'il y a un phénomène de dramatisation excessif sur ce dossier ( mais encore une fois, il me manque peut-être des pièces).

Après, le départ de Tessier je m'en cogne.
Mais il y a rien de sain à ce que des choses sans importances soient montées en boucles et amène à créer des tensions en internes. Et si cette pratique va au-delà des supporters et se retrouve en interne au club, voire est utilisé comme une arme dans des luttes de pouvoir, et bien je me dis que ça n'annonce rien de bon. Parce que je ne suis pas sûr que le départ de Tessier permette de faire le ménage complètement.

Dernière modification par Arkaos35 (04-May-24 09:23)

04-May-24 09:27

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Nious a écrit :

ratus100 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les proches Frank McCourt savaient qu'il fallait vite trancher entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, et la réunion hebdomadaire en visio du lundi a scellé la fin de l'histoire. Le départ de Tessier a été acté par le clan McCourt et le futur ex-DG.

L'Equipe

Très bonne nouvelle étape 1 effectuée

C est quoi l étape 2?😅

Tessier a tissé sa toile en plaçant ses hommes à différents postes stratégiques.
Donc je dirais prendre la température auprès des membres du clan des Stephanois pour voir qui veut s'investir pleinement malgré le départ du chef.
Pour moi le plus important dans un premier temps c'est de maintenir le trio Longoria-Benatia à la tête du sportif et Otero à la formation.

04-May-24 09:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Comme pour Tudor et ses relations difficiles avec certains joueurs à l'été 2022, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu au sujet de Tessier/Longo.

A  partir du moment ou il y a une fracture entre les deux, on sait très bien que ça ne présage rien de bon pour la suite. Trancher était donc nécéssaire, je suis donc satisfait qu'une décision ait été prise rapidement.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-May-24 09:44

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5075
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Nious a écrit :

ratus100 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les proches Frank McCourt savaient qu'il fallait vite trancher entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, et la réunion hebdomadaire en visio du lundi a scellé la fin de l'histoire. Le départ de Tessier a été acté par le clan McCourt et le futur ex-DG.

L'Equipe

Très bonne nouvelle étape 1 effectuée

C est quoi l étape 2?😅

Étapes 2 les relations avec les groupes de supporter
Étape 3  trouver un coach

04-May-24 09:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38759
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

après au delà de ces histoires de clan, Slash a raison sur le fait que le mec a absolument rien amélioré à nos charges, d'ailleurs en 22/23, nos charges externes n'avaient jamais été aussi élevé. alors peut être qu'on aurait vu du mieux cette saison, je verrai ça dans quelques mois.
par contre, on a effectivement touche pas mal de subventions liés au covid, ce qui a permis de donner une meilleure allure à notre résultat net en 21/22 et 22/23, à voir le travail effectue sur ce volet. et s'il est intervenu sur le dossier Aubam, on n'a pas à s'en plaindre, avec le recul.

m'enfin , perso avant la réunion de septembre, ce mec je le connaissais pas, donc m'en fiche qu'il parte, par contre, ça créé encore une instabilité importante en interne, et ça entérine le fait que Longoria s'est (encore) trompé sur sa garde rapprochée.
bon, il apprend...

Dernière modification par lucianoo (04-May-24 09:59)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-May-24 12:33

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18234
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

omkhan1 a écrit :

Stéphane Tessier devrait quitter l’OM en fin de saison ! (@laprovence)

Direction Lyon , lui le stéphanois ?  big_smile

Aura-t-il un tifo de la part des SW 🤔


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

04-May-24 12:56

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5803
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Est ce que l'on est sur que c'est Longoria qui a proposé Tessier au propriétaire et pas l'inverse ou même le conseil de surveillance qui l'aurait suggérer au président?

04-May-24 14:57

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

omkhan1 a écrit :

Les proches Frank McCourt savaient qu'il fallait vite trancher entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, et la réunion hebdomadaire en visio du lundi a scellé la fin de l'histoire. Le départ de Tessier a été acté par le clan McCourt et le futur ex-DG.

L'Equipe

Très bonne nouvelle à mon sens tellement je voyais le truc gros comme une maison

C'est l'avantage d'avoir une direction étrangère, moins soumise aux pressions externes locales

Parce que je ne lâche par le morceau, ca a savonné la planche pour les raisons qu'on sait

Oh tiens, le centre joue une 1/2 de Gamberdella now, ca faisait combien de temps ?

04-May-24 15:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

skanky a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les proches Frank McCourt savaient qu'il fallait vite trancher entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier, et la réunion hebdomadaire en visio du lundi a scellé la fin de l'histoire. Le départ de Tessier a été acté par le clan McCourt et le futur ex-DG.

L'Equipe

Très bonne nouvelle à mon sens tellement je voyais le truc gros comme une maison

C'est l'avantage d'avoir une direction étrangère, moins soumise aux pressions externes locales

Parce que je ne lâche par le morceau, ca a savonné la planche pour les raisons qu'on sait

Oh tiens, le centre joue une 1/2 de Gamberdella now, ca faisait combien de temps ?

Les résultats du centre sont vraiment bons et les chefs des groupes de supporters ont foutus le bordel à cause du centre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:48

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18234
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Maxime Quinart, directeur de cabinet du président marseillais Pablo Longoria quitte le club phocéen.
Il rejoint le cabinet d'Amélie Oudea-Castera en tant que conseiller en charge du sport pro, de la  transition écologique et du e-sport.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Hier 14:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33218
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Mido57915 a écrit :

Maxime Quinart, directeur de cabinet du président marseillais Pablo Longoria quitte le club phocéen.
Il rejoint le cabinet d'Amélie Oudea-Castera en tant que conseiller en charge du sport pro, de la  transition écologique et du e-sport.

Il a d'ailleurs été nommé conseiller d'Amélie Oudéa-Castéra depuis le 6 mai 2024 : « https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0049538210 ».

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous