19-Apr-23 16:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33238
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

[Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

https://www.om.fr/sites/default/files/2023-04/yakinemmadi.jpg

N° : 42
POSTE : Défenseur central
NÉ LE : 11/03/2004
NÉ À : 🇫🇷 Marseille
NATIONALITÉS : Comorienne et française
TAILLE / POIDS : 1,83 m / 78 kg
PREMIER CONTRAT PRO : 17/04/2023
FIN DE CONTRAT : 2026


https://i0.wp.com/om-sup.com/logos/Foot%20Marseille.png?resize=32%2C32 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Instagram_logo_2022.svg/32px-Instagram_logo_2022.svg.png https://football-observatory.com/favicon.ico https://www.transfermarkt.fr/favicon-32x32.png

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/Yakine_SAID_MMADI_-16.jpg

yakine_smd a écrit :

Très fier et honoré pour la signature de mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur et de coeur l’ @olympiquedemarseille . ⚪️🔵 Merci à toutes les personnes qui m'ont accompagné pour en arriver là , le travail ne fait que commencer 💪🏾

18/04/2023 13:11:14

Dernière modification par chuuwah (06-Apr-24 19:44)

Annonce



19-Apr-23 17:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33238
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »



Le Phocéen a écrit :

Publié le 19/04/2023 à 18:00
“M'MADI ? PAS DE DOUTES SUR SES CAPACITÉS À RÉUSSIR ICI”

Yakine M'Madi a signé son premier contrat professionnel avec l’OM pour les trois prochaines saisons. De ses débuts dans le football à l’ASC Vivaux Sauvagères à son arrivée à l’OM, le joueur de 19 ans a beaucoup progressé. Il a également connu ses premières convocations avec les Comores. Joins par nos soins, ses éducateurs et son père reviennent sur le début de carrière d'un jeune défenseur, à fort potentiel.


“C’était un petit de 4 ans, qui avait déjà des qualités intéressantes”, c'est ainsi que Omar Keddadouche (président de l’ASC Vivaux Sauvagères) décrit Yakine M'Madi, son ancien protégé. Le défenseur central a commencé le football à trois ans, au sein du club situé dans le 10e arrondissement de Marseille. “C'était un petit qui ne faisait pas de bruit, à l'écoute et humble. Il réussit justement, parce qu’en plus de ses qualités footballistiques, il a ce profil-là. C’est quelqu’un qui peut aller de l’avant et continuer à progresser. Il a un environnement sain”, décrit l'ancien formateur du défenseur “Les parents des autres équipes pouvaient suspecter qu’il n’avait pas l’âge”, rigole Serge Obré, responsable de l’équipe du FC Burel, son deuxième club avant de rejoindre l'OM.

Après un premier essai non-concluant au FC Burel, à cause de sa “petite taille”, selon son père Saïd, Yakine M'Madi passe un an à Vivaux. Une année pendant laquelle il a joué surclassé avec des petits qui étaient plus âgés. Ensuite, le “minot” fait de nouveau un essai au FC Burel. “ Là-bas, si tu n’étais pas bon, il fallait travailler. Il m’a dit qu’il pensait à arrêter. Il a fait des entraînements à part, et c’est devenu un bonhomme”, se félicite Saïd M'Madi.

Saïd M'Madi : “L’OM demandait qu’il maigrisse”

C’est en 2010, à l’âge de 6 ans que M'Madi rejoint le FCB, en catégorie U7. De base positionné en attaque, il va finalement s’installer au poste de défenseur central grâce aux conseils du père de… Maxime Lopez, Jean-Yves. “C’est là qu’il a pris son aura, qu’il a commencé à survoler les débats et à faire l’admiration des équipes adverses. Derrière, il était infranchissable. Il avait la technique pour bien relancer. Il était très bon dans les uns contre uns”, se remémore Serge Obré. À 10 ans, l’OM se positionne et Yakine M'Madi ne va pas réfléchir avant d'accepter. Un détail posait cependant problème, son poids : “l’OM demandait qu’il maigrisse (rires). Yakine n’avait pas de vacances. Il a commencé à être motivé pour le ballon. C’est devenu un petit qui aimait le ballon. Il s'entraînait tous les jours", précise son père.

"Qu'il aille s'aguerrir dans un club de L1 ou de L2"

Après avoir gravi les échelons à Marseille, que ce soit au poste de défenseur central ou en tant que latéral gauche, M'Madi a signé son premier contrat professionnel pour les trois prochaines saisons. Toutefois, le passif de l’OM avec ses joueurs issus de son centre de formation divise ses deux anciens formateurs. Omar Keddadouche espère que le jeune Comorien pourra saisir sa chance : “On a vu des joueurs remplis de talent dans le passé, comme Mehdi Benatia, qui n’ont pas eu leur chance et qui ont explosé ailleurs. On a vu Boubacar Kamara ou encore Maxime Lopez, qui ont eu leur chance et l’ont saisi. Idem pour Samir Nasri. C’est aussi une question de tempérament.”

En revanche, Serge Obré émet certains doutes sur ses capacités à réussir dans le club phocéen : “Cela va être très dur. Ce qui serait intéressant, ce serait un prêt. Qu’il aille s'aguerrir dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2. Sinon, il aura du mal et très peu de temps de jeu.”

Ses bonnes prestations avec la réserve de l’OM l’ont amené à porter le brassard de capitaine. Il a même reçu sa première convocation avec l’équipe nationale des Comores. M'Madi a disputé deux matchs lors de la trêve internationale d’automne dernier (contre la Tunisie et le Burkina Faso). "Il ne voulait pas aller aux Comores. Il m’a dit, je veux jouer avec la France. Il a finalement joué 2 matchs avec les Comores. Les dirigeants et l'entraîneur étaient très contents”, explique Saïd.

Plus qu'à souhaiter au jeune défenseur, qui a signé son premier contrat professionnel. Tout ce que l'on souhaite, c'est la pleine réussite à l'OM !

Dernière modification par chuuwah (19-Apr-23 18:21)

06-Apr-24 19:41

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33238
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

De retour de longue blessure, Papin l'a titularisé cet après-midi en N3, et il a inscrit le but de la victoire.
(Fin de son contrat pro : 2026.)

Dernière modification par chuuwah (06-Apr-24 20:48)

06-Apr-24 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88749
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

arrivé en 2014 au cdf.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Apr-24 19:56

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

06-Apr-24 20:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33928
En ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

Félicitations à lui!

06-Apr-24 20:33

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 1992
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

Docom a écrit :

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.

né à Marseille pas trop facile de fraudé


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

06-Apr-24 20:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32579
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

Docom a écrit :

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.

C est Docom ou Ducon ton pseudo ?


JHE est le pire président de l'histoire

06-Apr-24 20:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10182
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

chuuwah a écrit :

De retour de longue blessure, Papin l'a titularisé cet après-midi en N3, et il a inscrit le but de la victoire.
(Fin de son contrat pro : 2026.)

Je l'avais trouvé intéressant le peu de fois où on l'a vu avec les pros.

C'est le genre de mec qui pourrait largement faire le 5eme DC dans le groupe pro et grappiller du temps de jeu à droite à gauche en fonction des suspensions et blessures puis pourquoi pas être une belle surprise et s'imposer.

Avec la saison prochaine si se profile sans trop de moyens, j'espère qu'on donnera un peu plus la chance aux jeunes qu'on a signé pro sinon à quoi bon les signer !

06-Apr-24 21:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38774
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

félicitation à lui, en espérant qu'on ne l'ait pas fait signer pro juste pour les statistiques du centre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Apr-24 06:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33238
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

lili a écrit :

Docom a écrit :

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.

né à Marseille pas trop facile de fraudé

Il a eu 20 ans en mars. Ta couille est sauve. lol

07-Apr-24 08:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28325
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

De retour de longue blessure, Papin l'a titularisé cet après-midi en N3, et il a inscrit le but de la victoire.
(Fin de son contrat pro : 2026.)

Je l'avais trouvé intéressant le peu de fois où on l'a vu avec les pros.

C'est le genre de mec qui pourrait largement faire le 5eme DC dans le groupe pro et grappiller du temps de jeu à droite à gauche en fonction des suspensions et blessures puis pourquoi pas être une belle surprise et s'imposer.

Avec la saison prochaine si se profile sans trop de moyens, j'espère qu'on donnera un peu plus la chance aux jeunes qu'on a signé pro sinon à quoi bon les signer !

Vu nos compétences en matière d'intégration des jeunes dans l'équipe pro, j'en doute...
On a tellement eu ce scénario du jeune qu'on espère voir jouer et évoluer petit à petit pour au final plus le revoir que bon.

Certes cette année on fait un peu mieux que d'habitude avec Mughes, Soglo et Nadir qui ont eu droit à des minutes de jeu.
Mais, pour moi, les Nyakossi, Simon ou Tongya auraient dû avoir leur chance depuis longtemps.

07-Apr-24 21:33

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

chuuwah a écrit :

lili a écrit :

Docom a écrit :

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.

né à Marseille pas trop facile de fraudé

Il a eu 20 ans en mars. Ta couille est sauve. lol

lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

07-Apr-24 21:34

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

roll

algeria95 a écrit :

Docom a écrit :

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.

C est Docom ou Ducon ton pseudo ?


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

07-Apr-24 22:21

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3153
Hors ligne

Re: [Yakine Saïd Mmadi] « Banco »

chuuwah a écrit :

lili a écrit :

Docom a écrit :

Si ce joueur a 19 ans je m'en coupe une.

né à Marseille pas trop facile de fraudé

Il a eu 20 ans en mars. Ta couille est sauve. lol

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous