23-Mar-23 10:56

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ca fait vraiment chier Annecy d'ailleurs puisque vous en reparlez ..
Il était pour lui se "soulevage" de Coupe


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



23-Mar-23 11:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

forza.marsiglia a écrit :

Ca fait vraiment chier Annecy d'ailleurs puisque vous en reparlez ..
Il était pour lui se "soulevage" de Coupe

C'est la match pour lequel j'ai encore les boules !
On n'avait pas le droit de le perdre. Rien n'indique que l'on aurait été au bout après mais merde ... quand tu fais un match de malade contre le QSG en coupe, tu n'as pas le droit de tout saccager après.

31-Mar-23 23:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
En ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

bonne entrée.
je ne suis pas membre du fc payet mais il a tenté des passes assez techniques dans le dos de la défense adverse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-23 00:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

oui, bonne entrée. il a vraiment une qualité rare pour faire jouer une équipe et créer des choses. dans ce schéma-là, où l'adversaire a mis le bus et on manque de créativité, il peut nous faire beaucoup de bien.

je vois guère que ounahi qui peut tenir ce rôle à l'avenir chez nous, même s'il est aussi possible de jouer sans ce genre de joueur dans le foot moderne.

01-Apr-23 00:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

C'est simple, il a fallu qu'il soit sur le terrain pour voir du foot. Je respecte Tudor et son jeu porté sur les qualités physiques mais Payet était le seul ce soir à tenter des passes utiles, des changements de direction...

Qu'on le remette dans le bain progressivement sur les 9 matchs qu'il reste.


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Apr-23 00:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Franchement il a ete quelconque pour moi de la volonté
Mais ce n'est pas de sa faute
Ca bougeait mal autour de lui

01-Apr-23 00:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
En ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

C'est simple, il a fallu qu'il soit sur le terrain pour voir du foot. Je respecte Tudor et son jeu porté sur les qualités physiques mais Payet était le seul ce soir à tenter des passes utiles, des changements de direction...

Qu'on le remette dans le bain progressivement sur les 9 matchs qu'il reste.

oui, il peut apporter son grain de sel quand l'équipe peine comme ce soir.
si il n'a plus 90 mns dans les cannes, 30 peuvent suffirent pour trouver la passe clé qui nous ferait gagner les 3 points.
c'est d'ailleurs son plus grand talent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-23 00:37

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2099
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Sa vista peut faire du bien dans un match fermé au rythme monotone comme ce soir, son entente technique avec Sanchez qu'on a seulement entraperçue cette saison est réelle, maintenant on sent que le mec n'est physiquement plus du tout dans le coup quoi. C'est terrible. Et avec la blessure de Ounahi, il est amené à potentiellement à avoir plus du temps de jeu en cette fin de saison alors qu'il était programmé pour être au placard. J'espère qu'il se donnera à fond aux entraînements pour faire des entrées intéressantes.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

01-Apr-23 03:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Il entre dans une équipe à la dérive dans le mouvement, techniquement,  et dans la qualité des choix et a apporté une amélioration assez immédiate dans ces deux derniers compartiments. Si les joueurs autour de lui avaient été plus inspirés, peut-être qu'on aurait pu en tirer bénéfice. Cette entrée de 15-20 minutes, c'est typiquement le rôle que j'aimerais qu'il ait sur la fin de cette saison. Après la différence technique et d'inspiration, même s'il a des qualités indéniables dans ce domaine, on ne les a vraiment vues que parce que ses coéquipiers étaient en très grande difficulté sur ces plans. Parce que même ce soir, on voit que le moteur physique ne lui permet plus de vraiment exploiter un bon crochet. Je trouve qu'il a en quelque sorte été le révélateur (s'il en était besoin) de la médiocrité technique de l'équipe. Qu'un bonhomme vieillissant et hors de forme (qu'on a tous adoré) puisse se démarquer avec aussi peu (pas de potentielle passe dé par exemple), c'est d'abord le signe de la pauvreté de notre production collective et de la médiocrité des prestations individuelles.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Apr-23 08:55

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28224
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

om5413 a écrit :

Il entre dans une équipe à la dérive dans le mouvement, techniquement,  et dans la qualité des choix et a apporté une amélioration assez immédiate dans ces deux derniers compartiments. Si les joueurs autour de lui avaient été plus inspirés, peut-être qu'on aurait pu en tirer bénéfice. Cette entrée de 15-20 minutes, c'est typiquement le rôle que j'aimerais qu'il ait sur la fin de cette saison. Après la différence technique et d'inspiration, même s'il a des qualités indéniables dans ce domaine, on ne les a vraiment vues que parce que ses coéquipiers étaient en très grande difficulté sur ces plans. Parce que même ce soir, on voit que le moteur physique ne lui permet plus de vraiment exploiter un bon crochet. Je trouve qu'il a en quelque sorte été le révélateur (s'il en était besoin) de la médiocrité technique de l'équipe. Qu'un bonhomme vieillissant et hors de forme (qu'on a tous adoré) puisse se démarquer avec aussi peu (pas de potentielle passe dé par exemple), c'est d'abord le signe de la pauvreté de notre production collective et de la médiocrité des prestations individuelles.

+1
Exactement la même analyse et les mêmes attentes de mon coté.

01-Apr-23 09:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Les dernières conf de Tudor résonnent un peu toujours de la même manière. Encenser Tavares, enfoncer Payet, toujours en jugeant un seul et même critère : le critère physique.

Pour moi, on met le doigt sur nos maux à domicile, on sait l'exigence d'avoir un niveau technique élevé face à des adversaires regroupés (hier, Montpellier était 8 dans la surface sur certaines séquences). Alors c'est bien joli de courir, être fort physiquement, mais à domicile, on prend le revers de la médaille.

Cette équipe n'a aucune créativité, et se passe volontairement d'un des joueurs les plus créatifs en Europe parce qu'il court pas. Sauf que l'absence de repli d'un joueur est toujours préférable à un autre qui se replie mais perd l'intégralité des ballons. La meilleure défense, c'est la conservation, le jeu collectif et le fait d'être suffisamment à l'aise techniquement pour ne pas obliger les Gigot, Mbemba de venir jouer attaquant.

Alors qu'on fasse nos recrutements sur terrain d'athlétisme, ça ira plus vite.

01-Apr-23 10:22

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ruud Devils a écrit :

Les dernières conf de Tudor résonnent un peu toujours de la même manière. Encenser Tavares, enfoncer Payet, toujours en jugeant un seul et même critère : le critère physique.

Pour moi, on met le doigt sur nos maux à domicile, on sait l'exigence d'avoir un niveau technique élevé face à des adversaires regroupés (hier, Montpellier était 8 dans la surface sur certaines séquences). Alors c'est bien joli de courir, être fort physiquement, mais à domicile, on prend le revers de la médaille.

Cette équipe n'a aucune créativité, et se passe volontairement d'un des joueurs les plus créatifs en Europe parce qu'il court pas. Sauf que l'absence de repli d'un joueur est toujours préférable à un autre qui se replie mais perd l'intégralité des ballons. La meilleure défense, c'est la conservation, le jeu collectif et le fait d'être suffisamment à l'aise techniquement pour ne pas obliger les Gigot, Mbemba de venir jouer attaquant.

Alors qu'on fasse nos recrutements sur terrain d'athlétisme, ça ira plus vite.

+10²

01-Apr-23 10:30

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ce que tu dis est vrai dans un championnat ouvert
Mais la ligue 1 est comme toujours un championnat où ça bétonne quand ça joue à l’extérieur et tu peux mettre un créateur certes tu feras plus de différence dans les 30 derniers mètres mais si celui ci ne fait pas d’effort ou n’est pas en capacité physique de se replacer alors tu créer un décalage en une passe et tu te fais punir. C’est la clé dans le foot depuis tout temps créer le surnombre soit en faisant du dépassement de fonction ou en créant un décalage avec une passe ou un « une-deux ». Mais pour que ça marche il faut que ça soit bien fait.
L’an dernier il y avait Payet à chaque match avec un jeu d’ultra possession et on a pris pas mal de branlees ou on a fait plusieurs matchs sans avoir d’occasions. On s’exposait et on prenait des contres dans le dos de La Défense.

La réalité c’est qu’il faut des joueurs avec une rechnique sûre qui ont du coffre et le problème c’est que ça coûte cher et qu’on a pas les moyens actuellement

Le syndrome du vélodrome existe cette année mais était aussi présent avec sampaoli bielsa et certaines fois avec AVB

Tudor ne fait pas exception

Les seules fois où on a fait la loi à domicile dans l’histoire contemporaine c’est avec Baup en se tapant des purges infâmes ou avec Deschamps mais les joueurs étaient tous des internationaux confirmés qui n’avaient pas les pieds qui tremblent avec la pression
Hier ce qui m’a marqué c’est le nombre de contrôles approximatifs ou de passes dans le mauvais tempo : fatigué certes mais grosse lacunes techniques et mentales

Mais un effectif ne se fait pas en 1 an donc à Pablo de renforcer cet été avec ces critères sans tout changer

En espérant qu’on finisse 2eme

Dernière modification par crew (01-Apr-23 10:35)

01-Apr-23 10:32

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

om5413 a écrit :

Il entre dans une équipe à la dérive dans le mouvement, techniquement,  et dans la qualité des choix et a apporté une amélioration assez immédiate dans ces deux derniers compartiments. Si les joueurs autour de lui avaient été plus inspirés, peut-être qu'on aurait pu en tirer bénéfice. Cette entrée de 15-20 minutes, c'est typiquement le rôle que j'aimerais qu'il ait sur la fin de cette saison. Après la différence technique et d'inspiration, même s'il a des qualités indéniables dans ce domaine, on ne les a vraiment vues que parce que ses coéquipiers étaient en très grande difficulté sur ces plans. Parce que même ce soir, on voit que le moteur physique ne lui permet plus de vraiment exploiter un bon crochet. Je trouve qu'il a en quelque sorte été le révélateur (s'il en était besoin) de la médiocrité technique de l'équipe. Qu'un bonhomme vieillissant et hors de forme (qu'on a tous adoré) puisse se démarquer avec aussi peu (pas de potentielle passe dé par exemple), c'est d'abord le signe de la pauvreté de notre production collective et de la médiocrité des prestations individuelles.

Je suis d'accord sur l'ensemble mais je te trouve trop catégorique sur son incapacité physique. Il joue très peu, c'est pas évident pour retrouver du rythme, et surtout à 35 ou 36 ans.
Je ne suis pas convaincu qu'il ait moins de rythme qu'un Messi ou Ronaldo actuellement : faut pas leur demander de presser ni compter sur des débordements mais sinon ça tient la route.

01-Apr-23 10:45

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

the_shark a écrit :

om5413 a écrit :

Il entre dans une équipe à la dérive dans le mouvement, techniquement,  et dans la qualité des choix et a apporté une amélioration assez immédiate dans ces deux derniers compartiments. Si les joueurs autour de lui avaient été plus inspirés, peut-être qu'on aurait pu en tirer bénéfice. Cette entrée de 15-20 minutes, c'est typiquement le rôle que j'aimerais qu'il ait sur la fin de cette saison. Après la différence technique et d'inspiration, même s'il a des qualités indéniables dans ce domaine, on ne les a vraiment vues que parce que ses coéquipiers étaient en très grande difficulté sur ces plans. Parce que même ce soir, on voit que le moteur physique ne lui permet plus de vraiment exploiter un bon crochet. Je trouve qu'il a en quelque sorte été le révélateur (s'il en était besoin) de la médiocrité technique de l'équipe. Qu'un bonhomme vieillissant et hors de forme (qu'on a tous adoré) puisse se démarquer avec aussi peu (pas de potentielle passe dé par exemple), c'est d'abord le signe de la pauvreté de notre production collective et de la médiocrité des prestations individuelles.

Je suis d'accord sur l'ensemble mais je te trouve trop catégorique sur son incapacité physique. Il joue très peu, c'est pas évident pour retrouver du rythme, et surtout à 35 ou 36 ans.
Je ne suis pas convaincu qu'il ait moins de rythme qu'un Messi ou Ronaldo actuellement : faut pas leur demander de presser ni compter sur des débordements mais sinon ça tient la route.

Il est vieillissant, n’a pas de rythme car il joue pas, ne parait pas en capacité de se maintenir en forme (certains joue pas mais sont à minima affûté torse nu) et surtout il n’a pas le coffre qu’exige le jeu de Tudor
Et même l’an dernier quand il était fit il n’avait pas le coffre
Payet c’est un joueur créatif dont le jeu est fait de fulgurance technique ou physique (dribble percussion course) mais ça n’a jamais été un joueur endurant

Cette année a chaque fois qu’il joue il n’est pas décisif et ça c’est la vérité du terrain
Quand je vois ce que Rongier ou Sanchez s’imposent avec un préparateur physique à domicile on sait tous que Payet n’a jamais été enclin à faire ses concessions …..pourquoi ses différents entraîneurs se sont tous pris la tête avec lui ? Car il à toujours considéré que son talent suffisait : Garcia, Avb bielsa tous se sont brouillé avec
A sa place et à 36 ans je n’aurai certainement pas envie de m’infliger ce rab mais avant il aurait pu le faire
C’est la différence entre un bon joueur qu’est Payet et un top joueur que peuvent être les différents ballons d’OR
Moi je suis fan de Payet et de sa technique car c’est l’ADN de notre club, mais quelle irrégularité et surtout quel manque d’ambition personnelle
Résultat : avec l’un des plus gros potentiel de la ligue 1 de ces 10 dernières années il n’a gagné aucun titre et n’a été recruté par aucun club digne de ce nom

Dernière modification par crew (01-Apr-23 10:46)

01-Apr-23 11:17

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

@Crew
Je fais le même constat sur sa carrière et je ne sais pas dans quelle mesure le fait de vouloir absolument rejoindre l'OM lui a coûté des titres.

Dire qu'il n'est pas décisif est excessif (Monaco par exemple), mais encore faut-il pouvoir jouer et être mis dans de bonnes conditions pour l'être.
Et puis regardons aussi le niveau de ses concurrents dans l'effectif...

02-Apr-23 11:07

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

crew a écrit :

the_shark a écrit :

om5413 a écrit :

Il entre dans une équipe à la dérive dans le mouvement, techniquement,  et dans la qualité des choix et a apporté une amélioration assez immédiate dans ces deux derniers compartiments. Si les joueurs autour de lui avaient été plus inspirés, peut-être qu'on aurait pu en tirer bénéfice. Cette entrée de 15-20 minutes, c'est typiquement le rôle que j'aimerais qu'il ait sur la fin de cette saison. Après la différence technique et d'inspiration, même s'il a des qualités indéniables dans ce domaine, on ne les a vraiment vues que parce que ses coéquipiers étaient en très grande difficulté sur ces plans. Parce que même ce soir, on voit que le moteur physique ne lui permet plus de vraiment exploiter un bon crochet. Je trouve qu'il a en quelque sorte été le révélateur (s'il en était besoin) de la médiocrité technique de l'équipe. Qu'un bonhomme vieillissant et hors de forme (qu'on a tous adoré) puisse se démarquer avec aussi peu (pas de potentielle passe dé par exemple), c'est d'abord le signe de la pauvreté de notre production collective et de la médiocrité des prestations individuelles.

Je suis d'accord sur l'ensemble mais je te trouve trop catégorique sur son incapacité physique. Il joue très peu, c'est pas évident pour retrouver du rythme, et surtout à 35 ou 36 ans.
Je ne suis pas convaincu qu'il ait moins de rythme qu'un Messi ou Ronaldo actuellement : faut pas leur demander de presser ni compter sur des débordements mais sinon ça tient la route.

Il est vieillissant, n’a pas de rythme car il joue pas, ne parait pas en capacité de se maintenir en forme (certains joue pas mais sont à minima affûté torse nu) et surtout il n’a pas le coffre qu’exige le jeu de Tudor
Et même l’an dernier quand il était fit il n’avait pas le coffre
Payet c’est un joueur créatif dont le jeu est fait de fulgurance technique ou physique (dribble percussion course) mais ça n’a jamais été un joueur endurant

Cette année a chaque fois qu’il joue il n’est pas décisif et ça c’est la vérité du terrain
Quand je vois ce que Rongier ou Sanchez s’imposent avec un préparateur physique à domicile on sait tous que Payet n’a jamais été enclin à faire ses concessions …..pourquoi ses différents entraîneurs se sont tous pris la tête avec lui ? Car il à toujours considéré que son talent suffisait : Garcia, Avb bielsa tous se sont brouillé avec
A sa place et à 36 ans je n’aurai certainement pas envie de m’infliger ce rab mais avant il aurait pu le faire
C’est la différence entre un bon joueur qu’est Payet et un top joueur que peuvent être les différents ballons d’OR
Moi je suis fan de Payet et de sa technique car c’est l’ADN de notre club, mais quelle irrégularité et surtout quel manque d’ambition personnelle
Résultat : avec l’un des plus gros potentiel de la ligue 1 de ces 10 dernières années il n’a gagné aucun titre et n’a été recruté par aucun club digne de ce nom

Payet pourrait apporter énormément en jouant au moins 20 min en fin de match... Il retrouverait du rythme...
Si on perd, il aiderait par sa créativité, de la prise de risque, sa qualité de finition...
Si on mène, il aide dans la conservation de balle, obtient de coups francs malicieux, sert de point d'appui...

La saison prochaine j'espère que Harit pourra tenir ce rôle. Actuellement on a zéro créativité, une animation stérile...


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

05-Apr-23 06:46

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20485
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Je viens de voir les photos de l’entraînement en salle d’hier, c’est moi ou il est affûté ?

Ça serait génial de le voir au diapason et finir la saison en boulet de canon avec les beaux jours qui arrivent, on aurait bien besoin de lui et sa créativité  yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Apr-23 07:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de voir les photos de l’entraînement en salle d’hier, c’est moi ou il est affûté ?

Ça serait génial de le voir au diapason et finir la saison en boulet de canon avec les beaux jours qui arrivent, on aurait bien besoin de lui et sa créativité  yikes

Espérons  cool

12-Apr-23 11:23

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18119
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Il aurait demandé a jouer en réserve

« Des joueurs comme Dimitri techniquement c’est au-dessus de la norme, assure Jean-Charles de Bono sur Football Club de Marseille. Il n’y a pas de longue course à faire dans ce genre de rencontres. Ils sont bas, si ton bloc tu le joues un peu plus haut, Dimitri il a des courses de 20m à faire, il sait faire ça même s’il manque de rythme. Il a demandé à jouer en réserve la semaine passée, malheureusement il n’a pas pu jouer mais il faut noter cet état d’esprit, de dire ‘je veux jouer avec la réserve, pour gagner du temps de jeu, pour être dans le rythme si on fait appel à moi pour que je sois responsable de ce que je vais performer sur la rencontre’. »

Pas beaucoup de joueurs l’auraient fait

Jean-Charles de Bono poursuit : « Il n’a pas joué, mais je trouve ça remarquable et il faut le souligner. C’est vrai qu’on a toujours cette image de Dimitri sur le banc, qui s’échauffe et qui rentre très peu. Quand il rentre on dit ‘il est pauvre physiquement’, mais quand il demande à jouer et que malheureusement il n’a pas pu, ça prouve l’état d’esprit et je trouve ça remarquable. Un joueur comme lui, à 35 ans, demander à aller jouer un match de réserve contre Corte en Nationale 3, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui l’auraient fait. »


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous