07-Apr-21 22:01

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Gotrunk a écrit :

Dans la série des super-héros, j'ai vu ces derniers mois Justice League, wonder woman et Aquaman.

Les deux premiers j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé les différences de forces absurdes et certains dialogues lunaires pour pas dire ridicules...

En revanche, Aquaman ça m'a bien plus.  cool

De quelle version tu parles ?

Wonder Woman 1, c'est pas transcendant mais pas désagréable non plus (Bon Gal Gadot fait que c'est agréable pour les yeux  lol )

Aquaman perso je suis sorti au bout de 45 min de la salle de ciné (ca a du m'arriver que 2 fois de sortir avant la fin).
J'avais l'impression d'avoir vu 1000 fois ce genre de film.

Bon après moi j'ai fait une overdose des films de super héros (à part quelques exceptions)

Annonce



07-Apr-21 22:04

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13544
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

ben2000 a écrit :

venizian a écrit :

Gotrunk a écrit :

Dans la série des super-héros, j'ai vu ces derniers mois Justice League, wonder woman et Aquaman.

Les deux premiers j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé les différences de forces absurdes et certains dialogues lunaires pour pas dire ridicules...

En revanche, Aquaman ça m'a bien plus.  cool

Aquaman j’ai bien aimé aussi ... les autres, je n’ai même pas eu envie de les regarder !

wonderwoman 1 est pas mal mais alors le 2.... pffff, comme c'est pourri!

Clairement WW1984 est pour moi le pire film de comics jamais sorti, je me suis fait chier comme un rat mort ( zéro action et un ton très/trop mièvre ).
Par contre le Justice League version Zach Snyder est très très bon, bien mieux que la version de Whedon, ce film m'a refait prendre conscience de l'importance du montage au cinéma

07-Apr-21 22:11

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

ben2000 a écrit :

venizian a écrit :


Aquaman j’ai bien aimé aussi ... les autres, je n’ai même pas eu envie de les regarder !

wonderwoman 1 est pas mal mais alors le 2.... pffff, comme c'est pourri!

Clairement WW1984 est pour moi le pire film de comics jamais sorti, je me suis fait chier comme un rat mort ( zéro action et un ton très/trop mièvre ).
Par contre le Justice League version Zach Snyder est très très bon, bien mieux que la version de Whedon, ce film m'a refait prendre conscience de l'importance du montage au cinéma

Personnellement la trilogie de Snyder (si on peut appeler ca comme ca) soit MOS - BVS - JUSTICE LEAGUE , avec du recul, je la trouve vraiment excellente.
Man Of steel, la première fois, j'étais sceptique mais je l'ai revu dernièrement en connaissant les suites, je le trouve vraiment pas mal du tout.

BVS version longue, je sais qu'il est de mode de le descendre juste pour "son martha" (certes pas très finement mené). Perso je le trouve vraiment très bon et je ne peux pas résumer ce film juste à cette scène.

Et donc le Justice League de Snyder, j'ai vraiment adoré aussi ( même si je pense qu'il aurait pu raccourcir de 30 minutes, ca n'aurait pas posé problème à mon avis)

08-Apr-21 07:25

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28127
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

Gotrunk a écrit :

Dans la série des super-héros, j'ai vu ces derniers mois Justice League, wonder woman et Aquaman.

Les deux premiers j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé les différences de forces absurdes et certains dialogues lunaires pour pas dire ridicules...

En revanche, Aquaman ça m'a bien plus.  cool

De quelle version tu parles ?

Wonder Woman 1, c'est pas transcendant mais pas désagréable non plus (Bon Gal Gadot fait que c'est agréable pour les yeux  lol )

Aquaman perso je suis sorti au bout de 45 min de la salle de ciné (ca a du m'arriver que 2 fois de sortir avant la fin).
J'avais l'impression d'avoir vu 1000 fois ce genre de film.

Bon après moi j'ai fait une overdose des films de super héros (à part quelques exceptions)

Je savais pas qu'il y en avait plusieurs versions.  lol
Celle où ils doivent réssusciter Superman avec Aflek en Batman. J'ai trouvé ça mou avec un superman trop cheaké par rapport aux autres.

Wonderwoman 1, la scène où le gars sort à poil de l'eau, le dialogue (sensé être drôle) est d'un ridicule...
Idem quand elle se balade dans la ville avec ses armes. J'ai trouvé ça lourds comme gag. La fille est soit-disant hyper intelligente et ils se sont démerdés pour la faire passer pour une potiche à certains moments.  big_smile

Sinon, hier j'ai reregardé Alien : Convenant sur la TNT.
Ca faisait longtemps que je l'avais pas revu, du coup, je me rappelais plus vraiment de l'histoire.
Et bien je me suis régalé comme au premier visionnage.  cool

09-Jul-21 22:48

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je suis en train de regarder warrior, Tom Hardy est un buffle dans ce film 🤣


In pablo i trust

21-Jul-21 02:55

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14629
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Kaamelott, c'est fait ... Et ce sera pas mon seul visionnage ^^

Dernière modification par bongo (21-Jul-21 02:55)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Jul-21 03:47

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15503
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Terrell a écrit :

Je suis en train de regarder warrior, Tom Hardy est un buffle dans ce film 🤣

Un de mes films préférés  cool
Et de bonnes scènes de combats
En revanche, le frère de tom Hardy dans le film, qui bat un vrai combattant de MMA (rumble  Johnson ex de l'UFC) on repassera niveau crédibilité lol

Dernière modification par Soz (21-Jul-21 03:52)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

21-Jul-21 07:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cinéma] La dernière séance

Terrell a écrit :

Je suis en train de regarder warrior, Tom Hardy est un buffle dans ce film 🤣

Excellent film !  cool

21-Jul-21 09:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15120
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Kaamelott, c'est fait ... Et ce sera pas mon seul visionnage ^^

Même chose pour moi !


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-21 22:05

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21726
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Cinéma] La dernière séance

om5413 a écrit :

bongo a écrit :

Kaamelott, c'est fait ... Et ce sera pas mon seul visionnage ^^

Même chose pour moi !

Même chose.
Une question me hante depuis hier :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

qui est le gamin que tient Leodagan dans ses bras pendant le banquet avec les burgondes ? Ca me semble impossible qu'il soit là juste par hasard


PM6 : Ajax Amsterdam

21-Jul-21 23:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15120
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Phaeton a écrit :

om5413 a écrit :

bongo a écrit :

Kaamelott, c'est fait ... Et ce sera pas mon seul visionnage ^^

Même chose pour moi !

Même chose.
Une question me hante depuis hier :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

qui est le gamin que tient Leodagan dans ses bras pendant le banquet avec les burgondes ? Ca me semble impossible qu'il soit là juste par hasard

J'ai pas fait gaffe pour ma part. Je ferai plus attention quand j'irai le revoir.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jul-21 00:15

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Phaeton a écrit :

om5413 a écrit :

bongo a écrit :

Kaamelott, c'est fait ... Et ce sera pas mon seul visionnage ^^

Même chose pour moi !

Même chose.
Une question me hante depuis hier :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

qui est le gamin que tient Leodagan dans ses bras pendant le banquet avec les burgondes ? Ca me semble impossible qu'il soit là juste par hasard

L'un des gosses d'Astier peut être, il a dit qu'il avait fait apparaître ces 7 enfants dans le film.

23-Jul-21 10:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Oui, moi aussi, fait en avant première, d'ailleurs, j'ai fait une petite analyse du film à mon sens il y a pas mal à dire, je me permets, pour ceux qui l'ont pas vu (même si le contenu de mon analyse n'est pas un spoiler je la mets en caché pour éviter de pourrir la page lol )

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Fan de la première heure, j'attendais ce film avec une impatience presque excessive, je vais donc passer la main sur tout l'aspect émotionnel de retrouver cette ambiance, ces personnages, et ces dialogues si caractéristiques d'un univers que je considèrerais presque comme une de nos merveilles nationales.

En tant que fan, je pense que forcément, notre jugement est biaisé par tout l'aspect nostalgique et il est compliqué de faire un jugement honnête de ce film, tant le simple fait de retrouver Léodagan, Perceval, ou un Arthur qui n'a rien perdu de son verbe suffit à notre bonheur.

Mais avec le recul nécessaire pour écrire ces mots, 3 jours après, j'ai une petite impression qui persiste: la façon d'écrire d'Astier, fantastique à la télé sur des saisons de plusieurs épisodes, n'est pas autant mise en valeur dans un format cinéma de 2 heures, et ceci pour diverses raisons.

La première, c'est que le métier réalisateur de cinéma ne s'invente pas, et Astier, qui nous a conquis en détaillant chaque partie de la légende arthurienne dans les 6 premières saisons, a du, cette fois ci, faire des choix pour mettre l'accent sur certaines scènes plutôt que d'autres. Et à mon sens, ces choix n'ont pas toujours été les plus opportuns. Certaines parties importantissimes sont totalement survolées pendant le film, comme la décision soudaine d'Arthur de rejoindre la resistance, alors que d'autres sont étonnamment longues et peu utiles, comme la partie sur le jeu du Pays de Galle, qui bien que marrante et reprenant un peu la logique de l'épisode "The Game" de la saison 2, a paru interminable et finalement peu compréhensible pour un novice, ne connaissant pas le principe des jeux du Pays de Galle de Perceval. J'aurais d'ailleurs plutôt fait le choix de perdre une minute sur une explication de Perceval (dont seul lui a le secret) que vraiment montrer le déroulement d'un jeu où même des kaamelottiens convaincus comme moi se sont un peu perdus.

Mais surtout, pour moi, le plus gros souci, et ce qui me fait dire qu'Astier a voulu faire rentrer une saison entière dans un film de 2 heures, c'est le nombre incroyable de personnages. Un casting alléchant certes, mais où finalement, il a fallu diviser le temps d'écran et TOUS les personnages, même certains jouant des rôles capitaux dans l'histoire, apparaissent de façon très furtives, et ne sont absolument pas creuser. Ceci est pour moi le point le plus décevant, car ce qui a fait de cette série une pure merveille n'était pas que le verbe, mais aussi la profondeur de chaque personnage. Cette capacité à avoir une nuance sur tous les personnages dans la série (Perceval n'était pas qu'un idiot, Léodagan pas qu'un tyran dégénéré...) a disparu par manque de temps. Tous les personnages finalement sont un peu "superficiels", et sans véritable profondeur. Le meilleur exemple est Lancelot, pourtant extraordinaire et saisissant de profondeur dans la saison 5, mais qui n'était là qu'une vulgaire copie d'un simple tortionnaire un peu désintéressé, et qui doit avoir dans toute le film 5 répliques en tout et pour tout. Pourquoi ne pas avoir un peu plus creuser ce personnage, sa haine d'Arthur, et surtout son passé de chevalier modèle? Et que dire de ce costume ridicule? En bref, pour moi, le cas Lancelot (et Mevanwi) est pour moi le plus décevant de ce KV1.

Pour conclure, malgré toutes ces "critiques", j'ai passé un bon moment et je recommande ce film à tous ceux qui ont aimé, de près ou de loin, l'univers Kaamelottien, car on est franchement servi. Mais pour les novices, j'ai du mal à vous conseiller ce film tant sa qualité repose surtout sur les 6 première saisons et le simple observateur qui n'a rien vu de la série pourrait être presque déstabilisé par le nombre incroyable de personnages, et leur rôle, pas toujours très clair.
Mention spéciale à Alain Chabat, et Guillaume Galienne, qui ont été pour moi ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu de ce premier film.

Pressé de voir la suite.

23-Jul-21 22:35

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21726
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Cinéma] La dernière séance

L'ami'stral a écrit :

Phaeton a écrit :

om5413 a écrit :


Même chose pour moi !

Même chose.
Une question me hante depuis hier :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

qui est le gamin que tient Leodagan dans ses bras pendant le banquet avec les burgondes ? Ca me semble impossible qu'il soit là juste par hasard

L'un des gosses d'Astier peut être, il a dit qu'il avait fait apparaître ces 7 enfants dans le film.

Oui non mais la question c'est pas qui est l'acteur, je m'en tape lol, c'est : quel est son rôle dans l'histoire. Parce que je suis persuadé qu'il a une "importance" dans le truc, j'hallucine peut-être mais je vois pas pourquoi Leodagan tiendrait un gosse dans ses bras pour rien, c'est pas trop le genre de la maison


PM6 : Ajax Amsterdam

25-Jul-21 11:05

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je pense être un spectateur lambda de la serie kaamelot, j'ai regardé pas mal d'épisode me suis bien marrer mais ai lâché les dernières saison donc me considère pas du tout comme fan.

J'étais pourtant très excité a l'idée d'aller voir ce film tant attendu...


Pour moi le principal problème de ce film, a l'image des dernières saison d'ailleurs, est le fait qu'il oscille entre le film comique, et le film classique.

La désagréable sensation qu'il n'assume pas d'en faire un purement comique. et au final on se retrouve avec un entre 2, pas assez marrant pour un film comique et pas assez travaillé pour un film classique.

Je trouve qu'il se prends beaucoup trop au sérieux notemment sur le dernier quart du film (même sensation sur les dernieres saisons) du coup tu ne rigoles plus trop...

Plusieurs scène assez raté (ou alors j'ai pas la reference peu etre)
- le jeu, oui ca fait référence au jeu du pays de galles mais je trouve que ca ne marche pas la ...(contrairement a la serie ou ca marche tres bien)

- lancelot, dans une armure ridicule (ref a dark vador ?) presque muet

- le retournement d'arthur ?

- la scène romantique de la tour avec musique etc ... mais pourquoi ?

Au final pour moi, ce film manque d'humour, mes passages préféré son au début du film avec chabat qui amène beaucoup de légèreté (comme dans asterix) et les retrouvailles toute la clique, ensuite le film devient trop serieux, moins de reference et du coup un peu de longueur.

Apres relativisons, c'est le volet 1 d'une trilogie, esperons que ca monte en puissance pour le reste, je fais confiance a astier pour cela !


In pablo i trust

25-Jul-21 11:26

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14629
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Phaeton a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Phaeton a écrit :


Même chose.
Une question me hante depuis hier :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

qui est le gamin que tient Leodagan dans ses bras pendant le banquet avec les burgondes ? Ca me semble impossible qu'il soit là juste par hasard

L'un des gosses d'Astier peut être, il a dit qu'il avait fait apparaître ces 7 enfants dans le film.

Oui non mais la question c'est pas qui est l'acteur, je m'en tape lol, c'est : quel est son rôle dans l'histoire. Parce que je suis persuadé qu'il a une "importance" dans le truc, j'hallucine peut-être mais je vois pas pourquoi Leodagan tiendrait un gosse dans ses bras pour rien, c'est pas trop le genre de la maison

Astier a profité du report pour tourner quelques scènes de plus dans son garage ( véridique). Ceci explique la scène qui fait directement référence à la crise covid....
Et je pense qu ici - pour l'instant - faut pas y vous quelque chose de plus que le petit dernier né y'a un an -dans les bras de son papy ^^


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

25-Jul-21 11:30

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14629
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Terrell a écrit :

Je pense être un spectateur lambda de la serie kaamelot, j'ai regardé pas mal d'épisode me suis bien marrer mais ai lâché les dernières saison donc me considère pas du tout comme fan.

J'étais pourtant très excité a l'idée d'aller voir ce film tant attendu...


Pour moi le principal problème de ce film, a l'image des dernières saison d'ailleurs, est le fait qu'il oscille entre le film comique, et le film classique.

La désagréable sensation qu'il n'assume pas d'en faire un purement comique. et au final on se retrouve avec un entre 2, pas assez marrant pour un film comique et pas assez travaillé pour un film classique.

Je trouve qu'il se prends beaucoup trop au sérieux notemment sur le dernier quart du film (même sensation sur les dernieres saisons) du coup tu ne rigoles plus trop...

Plusieurs scène assez raté (ou alors j'ai pas la reference peu etre)
- le jeu, oui ca fait référence au jeu du pays de galles mais je trouve que ca ne marche pas la ...(contrairement a la serie ou ca marche tres bien)

- lancelot, dans une armure ridicule (ref a dark vador ?) presque muet

- le retournement d'arthur ?

- la scène romantique de la tour avec musique etc ... mais pourquoi ?

Au final pour moi, ce film manque d'humour, mes passages préféré son au début du film avec chabat qui amène beaucoup de légèreté (comme dans asterix) et les retrouvailles toute la clique, ensuite le film devient trop serieux, moins de reference et du coup un peu de longueur.

Apres relativisons, c'est le volet 1 d'une trilogie, esperons que ca monte en puissance pour le reste, je fais confiance a astier pour cela !

ouais,  le Robobrole, Bof bof ( bien que ce soit l'occasion de faire des références directes aux Monthy python).

Pour le reste, j'ai trouvé au contraire l'équilibre en humour et drame impeccable, en particulier grâce à une écriture ciselée au poil.

Par moment on sent qu'il a du mal à ouvrir les plans et à sortir du format télévisuel, il a progressé mais a encore beaucoup de progrès à faire.

Par contre, j'ai trouvé l'ensemble dialogues, choix des voix, montage et bande originale ultra efficace et très bien rythmé ( ça se voit que c'est un musicien). Les deux heures passent super vite, c'est super efficace.

Deux envies : le revoir, encore, en voir la suite, déjà ^^


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

25-Jul-21 12:31

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Terrell a écrit :

Je pense être un spectateur lambda de la serie kaamelot, j'ai regardé pas mal d'épisode me suis bien marrer mais ai lâché les dernières saison donc me considère pas du tout comme fan.

J'étais pourtant très excité a l'idée d'aller voir ce film tant attendu...


Pour moi le principal problème de ce film, a l'image des dernières saison d'ailleurs, est le fait qu'il oscille entre le film comique, et le film classique.

La désagréable sensation qu'il n'assume pas d'en faire un purement comique. et au final on se retrouve avec un entre 2, pas assez marrant pour un film comique et pas assez travaillé pour un film classique.

Je trouve qu'il se prends beaucoup trop au sérieux notemment sur le dernier quart du film (même sensation sur les dernieres saisons) du coup tu ne rigoles plus trop...

Plusieurs scène assez raté (ou alors j'ai pas la reference peu etre)
- le jeu, oui ca fait référence au jeu du pays de galles mais je trouve que ca ne marche pas la ...(contrairement a la serie ou ca marche tres bien)

- lancelot, dans une armure ridicule (ref a dark vador ?) presque muet

- le retournement d'arthur ?

- la scène romantique de la tour avec musique etc ... mais pourquoi ?

Au final pour moi, ce film manque d'humour, mes passages préféré son au début du film avec chabat qui amène beaucoup de légèreté (comme dans asterix) et les retrouvailles toute la clique, ensuite le film devient trop serieux, moins de reference et du coup un peu de longueur.

Apres relativisons, c'est le volet 1 d'une trilogie, esperons que ca monte en puissance pour le reste, je fais confiance a astier pour cela !

ouais,  le Robobrole, Bof bof ( bien que ce soit l'occasion de faire des références directes aux Monthy python).

Pour le reste, j'ai trouvé au contraire l'équilibre en humour et drame impeccable, en particulier grâce à une écriture ciselée au poil.

Par moment on sent qu'il a du mal à ouvrir les plans et à sortir du format télévisuel, il a progressé mais a encore beaucoup de progrès à faire.

Par contre, j'ai trouvé l'ensemble dialogues, choix des voix, montage et bande originale ultra efficace et très bien rythmé ( ça se voit que c'est un musicien). Les deux heures passent super vite, c'est super efficace.

Deux envies : le revoir, encore, en voir la suite, déjà ^^

Je pense que c'est ici, le point de clivage des avis sur ce film...

Pour moi l'équilibre n'y est pas, en même temps j'avais moins accroché aux dernieres saisons qui pour moi on le même équilibre rire/drame que le film, d'où ma relative déception.

Mais je pense que c'est très personnel et comprends tout a fait que d'autres aient bien aimé.
Moi c'est vrai que je place le curseur beaucoup plus dans la rigolade quand je regarde kaamelot.

Par contre quelqu'un peut il m'expliquer la scène romantique avec gueunievre dans la tour ?

Je n'ai pas la référence, comprends pas pourquoi, d'où ca vient... pour tout dire j'attendais la chute de la scène sur un ressort comique. (Genre c'était une rêverie de gueunievre, dont elle sort avec arthur qui gueule...)

Pareil pour les flashback ? Utilité pour les futurs volet ?


In pablo i trust

28-Jul-21 17:57

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Terrell a écrit :

Je pense être un spectateur lambda de la serie kaamelot, j'ai regardé pas mal d'épisode me suis bien marrer mais ai lâché les dernières saison donc me considère pas du tout comme fan.

J'étais pourtant très excité a l'idée d'aller voir ce film tant attendu...


Pour moi le principal problème de ce film, a l'image des dernières saison d'ailleurs, est le fait qu'il oscille entre le film comique, et le film classique.

La désagréable sensation qu'il n'assume pas d'en faire un purement comique. et au final on se retrouve avec un entre 2, pas assez marrant pour un film comique et pas assez travaillé pour un film classique.

Je trouve qu'il se prends beaucoup trop au sérieux notemment sur le dernier quart du film (même sensation sur les dernieres saisons) du coup tu ne rigoles plus trop...

Plusieurs scène assez raté (ou alors j'ai pas la reference peu etre)
- le jeu, oui ca fait référence au jeu du pays de galles mais je trouve que ca ne marche pas la ...(contrairement a la serie ou ca marche tres bien)

- lancelot, dans une armure ridicule (ref a dark vador ?) presque muet

- le retournement d'arthur ?

- la scène romantique de la tour avec musique etc ... mais pourquoi ?

Au final pour moi, ce film manque d'humour, mes passages préféré son au début du film avec chabat qui amène beaucoup de légèreté (comme dans asterix) et les retrouvailles toute la clique, ensuite le film devient trop serieux, moins de reference et du coup un peu de longueur.

Apres relativisons, c'est le volet 1 d'une trilogie, esperons que ca monte en puissance pour le reste, je fais confiance a astier pour cela !

Je ne suis pas un spectateur lambda et je te rejoins sur pas mal de points, ainsi que d’autres de Ruud Devils. Par contre, pour ma part, je m'attendais un peu à un tel résultat. Trop de personnages, une histoire et un scénario à faire "avancer" et donc pas trop la place pour fourrer gag sur gag.
Je peux regarder n'importe quand la série mais là, je sais que le film, je l'ai vu une fois et ne le regarderai sans doute plus.

13-Aug-21 07:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Gora a tout résumé. Comment faire un film comique et profond avec autant de personnages qui sont, de ce fait, plus figurants qu'acteurs malgré un rôle majeur dans l'histoire (comme Lancelot, la dame du Lac...).

Par contre, pour répondre à Terrell, je pense pas que ce film se revendiquait "comique", bien sûr, le ton Kaamelottien et la particularité des dialogues fait qu'on a toujours des scènes hilarantes (un peu comme la saison 6 qui pourtant en terme d'histoire peut être considérée comme un drame), mais ça fait longtemps qu'AA essaie de sortir de cette approche "l'humour pour l'humour" comme dans les premières saisons.

À la rigueur, ça ne m'aurait pas dérangé de ne pas rire du film mais d'être totalement pris par le scénario, l'histoire, mais le fait que certains personnages aient été survolés malgré des rôles importants a un peu gâché mon plaisir.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous