13-Dec-21 07:25

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'ai pas vu le match, mais à priori il fait encore une prestation très correcte.

En revanche comme dit par plusieurs compagnons plus haut, j'espère qu'on prépare la reconversion de Mandanda au club. Je pense Longoria assez intelligent et respectueux de l'entité et institution OM pour avoir déjà anticipé ça.

Annonce



14-Dec-21 11:24

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

D'après les Expected goals, l’OM a encaissé 5,49 buts de moins qu'il n'aurait dû avec Pau Lopez dans ses buts en L1 cette saison (14.49 xG cadrés subiss, 9 encaissé). C’est le différentiel le plus favorable en France

@n_cuoco


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Dec-21 11:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

D'après les Expected goals, l’OM a encaissé 5,49 buts de moins qu'il n'aurait dû avec Pau Lopez dans ses buts en L1 cette saison (14.49 xG cadrés subiss, 9 encaissé). C’est le différentiel le plus favorable en France

@n_cuoco

Ça vient d'Opta. wink

OM a écrit :

Hier
STRASBOURG - OM (0-2) : LES STATS

https://www.om.fr/sites/default/files/2021-12/211212_lopez.jpg

Les statistiques de notre partenaire Opta après le succès de l'OM à Strasbourg pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats.

9
L'OM a rendu sa 9e clean sheet en Ligue 1 Uber Eats 2021-22, seul Liverpool a plus souvent gardé sa cage inviolée dans les 5 grands championnats européens cette saison (10).

14
L’OM n’a encaissé que 14 buts après ses 17 premiers matches en L1, son plus faible total à ce stade d’une saison dans l’élite depuis 1998-99 (13).

3
L'OM a remporté ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, soit autant de victoires que lors de ses 18 précédents (8 nuls, 7 défaites).

14
Luis Henrique a délivré sa première passe décisive en Ligue 1 Uber Eats depuis le 30 avril dernier contre… Strasbourg, mettant fin à une série de 14 apparitions sans être décisif dans l’élite.

4
Dimitri Payet a été passeur décisif lors de chacun de ses 4 derniers matches de L1 (4 assists), égalant sa plus longue série de matches avec au moins 1 passe décisive dans l'élite après avril 2021 et avril-mai 2015.

73
Pau Lopez a touché 73 ballons contre Strasbourg, un record pour un gardien lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis qu'Opta analyse cette donnée (2006/07).

5,49
D’après les Expected Goals, l'OM a encaissé 5.49 buts de moins qu’il n’aurait dû avec Pau Lopez dans ses buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (14.49 xG cadrés subis, 9 buts encaissés), soit le différentiel le plus favorable pour un gardien dans l’élite.

14-Dec-21 11:41

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi qui pensais que Mandanda était meilleur que Pau…

14-Dec-21 12:12

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ce que j'ai beaucoup aimé contre Strasbourg ce sont ses sorties aériennes. Il est allé chercher la gonfle à 2 ou 3 reprises hors de ses 6 mètres et ça a beaucoup soulagé la défense.

La classe!

14-Dec-21 12:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

Moi qui pensais que Mandanda était meilleur que Pau…

Ça n'en fait pas un cabin pour autant

14-Dec-21 12:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

zaza57 a écrit :

Moi qui pensais que Mandanda était meilleur que Pau…

Ça n'en fait pas un cabin pour autant

d'ailleurs il a été très bon contre Moscou. Avec un beau jeu au pied.
Je l'ai senti moins à l'aise que Pau. peut être parce que je n'ai pas l'habitude de le voir dans ce registre, mais comparativement, je me suis pas senti plus inquiet que ça ....

14-Dec-21 12:50

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

djfriday a écrit :

Ce que j'ai beaucoup aimé contre Strasbourg ce sont ses sorties aériennes. Il est allé chercher la gonfle à 2 ou 3 reprises hors de ses 6 mètres et ça a beaucoup soulagé la défense.

La classe!

exact et c'est quelque chose qu'on avait pas beaucoup vu.
Pour l'instant rien à dire sur lui et parfait dans le rôle que sampaoli recherche.
Il a le mérite d'être serein et rassurant malgré le contexte qui attend sa première bourde pour relancer le débat avec Mandanda.

14-Dec-21 13:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28255
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

djfriday a écrit :

Ce que j'ai beaucoup aimé contre Strasbourg ce sont ses sorties aériennes. Il est allé chercher la gonfle à 2 ou 3 reprises hors de ses 6 mètres et ça a beaucoup soulagé la défense.

La classe!

Mandanda était de base très fort dans ce domaine, mais sa blessure aux cervicales l'a considérablement refroidi sur les sorties (ce qui se comprend).
Depuis, il n'a plus jamais retrouvé son niveau sur cet aspect.

14-Dec-21 14:35

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

loloom123 a écrit :

djfriday a écrit :

Ce que j'ai beaucoup aimé contre Strasbourg ce sont ses sorties aériennes. Il est allé chercher la gonfle à 2 ou 3 reprises hors de ses 6 mètres et ça a beaucoup soulagé la défense.

La classe!

exact et c'est quelque chose qu'on avait pas beaucoup vu.
Pour l'instant rien à dire sur lui et parfait dans le rôle que sampaoli recherche.
Il a le mérite d'être serein et rassurant malgré le contexte qui attend sa première bourde pour relancer le débat avec Mandanda.

Je crois que c'est plié maintenant.

Bravo à Pau.


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

14-Dec-21 14:53

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3021
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ca fait longtemps que je n'avais pas été autant serein avec notre gardien.

Numéro 1 sans aucune hésitation, et il a un très bon numéro 2 derrière pour le garder en pression.

14-Dec-21 14:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Ligue 1 a écrit :

14/12/2021 à 13:58
MARSEILLE, DÉFENSE D’ENTRER

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2021/12/13/1312-2122-L1-OM-Pau-Lopez-William-Saliba-1.jpg

Grâce à la solidité de son portier Pau Lopez et de son arrière-garde, l’Olympique de Marseille possède actuellement la meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats. Focus sur une solidité défensive rare pour le club phocéen.

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/LFP_Newsletter_Ligue1_FR_post-match_02_J18.jpg

14-Dec-21 16:29

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32470
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Vous pensez qu'il a une chance d'aller en selection espagnole derrière Unaï Simon et De Gea ?

Il a été pendant des années n°3 derrière De Gea et Kepa donc il doit connaitre le groupe.

Je connais pas Robert Sanchez, l'actuel n°3, il joue à Brigton, 5e défense de PL


JHE est le pire président de l'histoire

14-Dec-21 18:01

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

faitoucini a écrit :

loloom123 a écrit :

djfriday a écrit :

Ce que j'ai beaucoup aimé contre Strasbourg ce sont ses sorties aériennes. Il est allé chercher la gonfle à 2 ou 3 reprises hors de ses 6 mètres et ça a beaucoup soulagé la défense.

La classe!

exact et c'est quelque chose qu'on avait pas beaucoup vu.
Pour l'instant rien à dire sur lui et parfait dans le rôle que sampaoli recherche.
Il a le mérite d'être serein et rassurant malgré le contexte qui attend sa première bourde pour relancer le débat avec Mandanda.

Je crois que c'est plié maintenant.

Bravo à Pau.

En tout cas, il va signer ici vu qu'il est à 18 matchs et qu'il n'y a pas vraiment de raison de l’enlever totalement du but.

22-Dec-21 23:56

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2710
En ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Je remonte le tonic de magic Pau clean sheet lopez yikes


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

23-Dec-21 10:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

Je remonte le tonic de magic Pau clean sheet lopez yikes

Ah ouais tu l'as vraiment dans le pif quand même... lol

J'ai lu ton laius comme quoi il faisait 0 arrêt important. En voilà un parmi tant d'autres : https://youtu.be/chSszxkNeg0?t=160

Certes, ça vaut pas la sortie de Steve contre le Cannet lol

23-Dec-21 11:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18813
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

momoxe16 a écrit :

Je remonte le tonic de magic Pau clean sheet lopez yikes

Ah ouais tu l'as vraiment dans le pif quand même... lol

J'ai lu ton laius comme quoi il faisait 0 arrêt important. En voilà un parmi tant d'autres : https://youtu.be/chSszxkNeg0?t=160

Certes, ça vaut pas la sortie de Steve contre le Cannet lol

Non mais hier momoxe avait envie de nous relancer un débat stérile pro-Mandanda alors que l'affaire est entendue pour à peu près tout le monde. Indépendamment de leur niveau de toute façon mandanda est trop vieux et coûte trop cher. Il ne peut pas être considéré comme l'avenir du club, donc y a même pas de débat.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Dec-21 11:48

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Via L'Équipe, un taux de tirs arrêtés de 75 % pour Pau Lopez, il se classe 4e au classement des gardiens du championnat.

https://pbs.twimg.com/media/FHXfttiXwBwEBqJ?format=jpg&name=small


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

24-Dec-21 11:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Opta a écrit :

54
Seul Walter Benitez (+5.1) a un meilleur différentiel positif entre ses Expected Goals on target concédés et ses buts encaissés (hors CSC) que Pau Lopez en Ligue 1 cette saison (+4.9 – 14.9 xGot pour 10 buts).
Cela signifie que le gardien de Marseille a « évité » presque 5 buts à son équipe selon ce modèle.

73
Pau Lopez a touché 73 ballons contre Strasbourg le 12 décembre, un record pour un gardien lors d'un match de Ligue 1 depuis qu'Opta analyse cette donnée (2006/07).
Le portier de l'OM a également initié 10 séquences ayant abouti à un tir dans l’élite cette saison, plus que tout autre gardien.

75
Pau Lopez affiche 75% de tirs arrêtés en Ligue 1 cette saison, meilleur pourcentage pour un gardien de l'OM dans l’élite depuis qu’Opta l’analyse (2006/07).

07-Jan-22 16:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

L'OM devrait lever l'option d'achat dès ce soir, si j'ai bien suivi. smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous