03-May-24 21:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19113
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pour moi on aurait du installer le 3-4-3 ou 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 ou 3-5-2 comme systèmes de l’OM coach après coach. 3 mecs derrière qui tiennent la baraque, des latéraux offensifs, un double pivot avec deux mecs qui se complètent au milieu, des attaquants véloces et physiques. A quelques nuances prêt.

J’aime bien aussi le 4-3-3 mais ça implique des latéraux qui savent bien défendre, ce qu’on a pas.

Dernière modification par Sven (03-May-24 21:44)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



03-May-24 21:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38759
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lulub a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon du coup l effectif qu il a monté, il vaut une 1/2 de coupe d Europe ou une 7e place de L1 ?

Le choix des coachs et du préparateur physique aura bien flingué cette saison (et Pablo a sa part de responsabilité dans ces deux choix).

J espère qu il ne voudra pas tout détruire pour reconstruire une nouvelle fois.

C'est le grand enjeu de l'été. Il manque pas grand chose à ce groupe.

Un grand gardien, un milieu offensif créatif et décisif, un latéral gauche titulaire en puissance et déjà ce sera pas la même mayonnaise.

il manque aussi des mecs qui savent marquer, car là on est totalement Aubam dépendant, c'est pas normal d'avoir un seul joueur à plus de 10 buts, alors qu'on a joue un grand nombre de matchs TTC. derrière Aubam, t'as M'bemba, un defenseur, à 6 buts, puis Clauss à 5 buts. l'offensif qui marque le plus de but après Aubam, c'est Sarr à 5 buts...c'est délirant pour un club avec un budget de près de 300 briques.
surtout qu'on n'est pas à l'abri que Aubam baisse de niveau, avec l'age, s'il reste.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-May-24 21:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

façon c'est évident qu'il faut arrêter de tout détruire pour tout reconstruire chaque été, on se crée juste des problèmes.
et si on va chercher un coach avec une vraie philosophie de jeu, très bien, mais faudra insister sur cette idée, même si ça fonctionne pas immédiatement.

Ni Longoria ni les supporters seront patient

03-May-24 21:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

façon c'est évident qu'il faut arrêter de tout détruire pour tout reconstruire chaque été, on se crée juste des problèmes.
et si on va chercher un coach avec une vraie philosophie de jeu, très bien, mais faudra insister sur cette idée, même si ça fonctionne pas immédiatement.

Ni Longoria ni les supporters seront patient

03-May-24 21:49

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1271
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Totalement d'accord le second et troisieme buteur du club c'est 2 defenseurs... normalement un Sarr ou harit voir Ndiaye devrais avoir des stats même nos milieux mais rien a part courir et avoir du courage. Je plaint Aubam il dois en avoir marre il a joué dans des gros clubs il arrive il dois tout faire passes dec buts faire la différence.. Etc l'annee prochaine si il part je lui en voudrais pas vraiment

03-May-24 21:56

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10675
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon du coup l effectif qu il a monté, il vaut une 1/2 de coupe d Europe ou une 7e place de L1 ?

Le choix des coachs et du préparateur physique aura bien flingué cette saison (et Pablo a sa part de responsabilité dans ces deux choix).

J espère qu il ne voudra pas tout détruire pour reconstruire une nouvelle fois.

C'est le grand enjeu de l'été. Il manque pas grand chose à ce groupe.

Un grand gardien, un milieu offensif créatif et décisif, un latéral gauche titulaire en puissance et déjà ce sera pas la même mayonnaise.

il manque aussi des mecs qui savent marquer, car là on est totalement Aubam dépendant, c'est pas normal d'avoir un seul joueur à plus de 10 buts, alors qu'on a joue un grand nombre de matchs TTC. derrière Aubam, t'as M'bemba, un defenseur, à 6 buts, puis Clauss à 5 buts. l'offensif qui marque le plus de but après Aubam, c'est Sarr à 5 buts...c'est délirant pour un club avec un budget de près de 300 briques.
surtout qu'on n'est pas à l'abri que Aubam baisse de niveau, avec l'age, s'il reste.

Totalement d'accord mais pour moi avec coach capable de créer un vrai collectif et un offensif capable de mener le jeu, Ndiaye, Sarr et Moumbagna peuvent s'avérer beaucoup plus décisif qu'ils ne le sont actuellement.

Ces 3 joueurs doivent tourner à minimum 15 buts minimum TTC l'an prochain.

03-May-24 22:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

façon c'est évident qu'il faut arrêter de tout détruire pour tout reconstruire chaque été, on se crée juste des problèmes.
et si on va chercher un coach avec une vraie philosophie de jeu, très bien, mais faudra insister sur cette idée, même si ça fonctionne pas immédiatement.

+1


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-May-24 22:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

façon c'est évident qu'il faut arrêter de tout détruire pour tout reconstruire chaque été, on se crée juste des problèmes.
et si on va chercher un coach avec une vraie philosophie de jeu, très bien, mais faudra insister sur cette idée, même si ça fonctionne pas immédiatement.

La philosophie de jeu, elle doit à mon sens être émise en amont par le club, qui va sélectionner des entraineurs adaptés derrière.

Au niveau système de jeu, c'est plus complexe.
Tu peux imaginer avoir un coach qui maitrise suffisamment ses animations pour passer d'un système à l'autre avec les mêmes joueurs, si tant est que certains aient un minimum de polyvalence. ( je parle de 2 systèmes majeurs, pas de 25 non plus)

Ce qu'il ne faut surtout pas c'est partir sur un système avec un coach qui ne jure que par ça, puis passer sûr un autre coach qui ne jure que par un autre système, en se retrouvant avec des incompatibilités dans le groupe, comme dernièrement.

03-May-24 22:26

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6005
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

L'été va etre passionnant...
Longoria semble finalement parti pour rester... en tout cas il est en campagne pour.

Que va il faire avec son effectif LDC si on ne joue pas l'europe ?

Quid de Balerdi... La prolong est arrivé a mon avis trop tard... l'argentin va recevoir des offres de prétendant qui ne se refuse pas ... Pablo va donc jouer très gros sur sa vente car un tarif trop bas après la vente de gendou .... ca risque de ne pas passer

03-May-24 22:43

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Longoria qui reprend le pouvoir, c'était archi prévisible, c'est fou quand de la part de Tessier d'avoir cru in instant monter sur le trône.

Après Ribalta, maintenant Tessier, ça fait 2 très mauvais choix à des postes stratégiques...Faut espérer ça aura servi de leçon à Longoria et qu'il saura mieux s'entourer.

03-May-24 22:45

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10675
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Si ça pouvait ouvrir la porte à Alemany.

Très grand dirigeant. Et qu'on vienne pas râler parce qu'il est espagnol.

03-May-24 23:19

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23823
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

AudaciouS a écrit :

Longoria qui reprend le pouvoir, c'était archi prévisible, c'est fou quand de la part de Tessier d'avoir cru in instant monter sur le trône.

Après Ribalta, maintenant Tessier, ça fait 2 très mauvais choix à des postes stratégiques...Faut espérer ça aura servi de leçon à Longoria et qu'il saura mieux s'entourer.

En vrai l'OM c'est la meilleure série depuis Game of Thrones  lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

04-May-24 09:07

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6005
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

04-May-24 09:19

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Je suis très critique enver lui, à juste titre vu les conneries empilées ces deux dernières années, mais j'ai hâte de voir ce qu'on va faire à l'intersaison.

Longoria a fait beaucoup de conneries en deux ans comme je viens de dire, j'attends de lui qu'il les réparent. J'espère et j'attends le lancement d'un nouveau cycle qui apportera beaucoup plus de stabilité en terme d'effectif, et un projet clair et lisible.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-May-24 09:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

04-May-24 09:32

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

04-May-24 09:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

vu la décla de galtier, je dirais que ce sera lui à 90% non ?

en ce qui concerne Pablo, ma foi, son bilan est globalement très bon. La seule saison ratée en L1, on fait au moins une demie d'Europa League.

donc pour moi, il a encore beaucoup de crédit. il faudrait me citer en L1 les présidents/DS qui font jamais d'erreurs de recrutement ou de saison moins bonne, ça n'existe juste pas.

Dernière modification par kace (04-May-24 09:40)

04-May-24 09:40

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

Venerabilem a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

vu la décla de galtier, je dirais que ce sera lui à 90% non ?

Je pense surtout qu'il a laissé passer sa chance. Le départ de Tessier scelle l'avenir de Galtier à l'OM d'après moi.
En tout cas pour l'instant.

04-May-24 09:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

kace a écrit :

Venerabilem a écrit :


Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

vu la décla de galtier, je dirais que ce sera lui à 90% non ?

Je pense surtout qu'il a laissé passer sa chance. Le départ de Tessier scelle l'avenir de Galtier à l'OM d'après moi.
En tout cas pour l'instant.

ah oui, c'est vrai que cet élément est très important, j'avais oublié.

mais ma foi, Pablo avait dit OK pour Galtier et ce dernier ouvre clairement la porte et je pense pas qu'il lie forcément son futur à la présence de Teissier quand même, ça réduirait vachement ses perspectives.

Après, c'est vrai que si Galtier est un proche de Teissier, ça ravira peut-être pas Longoria de le prendre vu les tensions apparemment entre les deux.

04-May-24 09:51

ikki2
Phénix Gen Ma Ken
Date d'inscription: 12-May-04
Messages: 2112
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

T'as été plus patient avec ton ami Vincent  smile  smile


Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous