22-Jul-22 07:19

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

las8 a écrit :

Je suis dégouté de son départ, vraiment dégouté.
C'était notre meilleur centreur de notre équipe.

Je ne partage pas ton avis.
Sur la qualité des centres je place Payet et Gerson au dessus.
Et même le Lirola de la première saison était doué.
Enfin avec l'arrivée de Clauss, on va voir de bons centres.
Tout dépend aussi qui arrivera à gauche. Apparemment Lazarovic est doué dans cet exercice, s'il signe et ce qui ce dit sur lui est vrai.

las8 a écrit :

Je suis persuadé qu'il aurait fait un très bon piston gauche.Bien meilleur qu'Amavi et Kola.

Alors là je te rejoins, même si sur le travail défensif, il a beaucoup à progresser, il me paraît avoir plus de potentiel que ces deux là, à ce poste là.

las8 a écrit :

Il est rapide, puissant et technique. Son problème est qu'il est beaucoup trop timide. Mais un bon entraîneur aurait pu le transformer.

J'ai eu cette impression aussi qu'il ne s'est jamais vraiment lâché.
Au début avec AVB il a été mal géré (peut-être aussi que AVB n'en voulait pas).
Avec Sampaoli en 2e partie de saison, dans un poste de piston justement, il y a eu de bonnes choses mais aussi de moins bonnes.
La saison dernière, c'était vraiment pas ça. Comme Lirola, il s'est perdu dans la tactique de Sampaoli. Je me rappelle que Sampaoli avait déclaré que malheureusement des joueurs ne s'adapteraient pas à sa façon de jouer. Pour ces deux-là, je pense que c'est le cas.

Avec le changement de coach, je me serais d'abord débarrassé en priorité d'Amavi, puis Kolasinac ... mais il faut penser aussi que le départ d'Henrique permettra des rentrées d'argent futures, ce qui sera moins le cas avec nos deux pistons actuels dans l'effectif.
Enfin, piston, c'est le rôle que Tudor semble vouloir leur donner non ? Pour moi, l'un comme l'autre c'est du bricolage à ce poste. Ce sont deux arrières gauches dans une défense à 4.

Dernière modification par el condor (22-Jul-22 07:20)


Think about the good times
And never look back

Annonce



22-Jul-22 07:29

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bonne continuation à lui.
Des regrets car je pense qu’il a quelque chose d’intéressant ce gamin.

22-Jul-22 07:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28298
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Apparemment c'est un prêt avec une OA obligatoire mais à certaines conditions :

chuuwah a écrit :

Selon ce site : « https://www.uol.com.br/esporte/colunas/ … nrique.htm », ce serait un prêt avec OA. Et cette OA deviendrait obligatoire, si certains objectifs sont atteints.

A voir les modalités exactes mais s'il revenait l'an prochain, cela ne me déplairait pas perso car je pense toujours que ce joueurs a quelque chose.  cool

22-Jul-22 07:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

venizian a écrit :

Bonne continuation à lui.
Des regrets car je pense qu’il a quelque chose d’intéressant ce gamin.

Je pense qu'on n'est pas bons pour permettre de faire progresser des jeunes.
Il leur faut du temps de jeu à ces jeunes, donc on doit pouvoir les prêter dans 3/4 clubs (au moins 1 en L1 + 1 en L2 + 1 en National pour nos jeunes du centre), avec qui on noue des liens.
Par exemple j'aime bien l'idée qu'on ait envoyé plusieurs jeunes à Sète l'année dernière.

Henrique, quand j'en vois l'utilisation l'an passé, on aurait du l'envoyer dans un club de L1 qui lui aurait permis de prendre beaucoup plus de temps de jeu.


Think about the good times
And never look back

22-Jul-22 07:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33814
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Beye13 a écrit :

Si le joueur accepte de signer à Lyon par la suite c'est qu'il n'était pas digne de porter nos couleurs.

Enfin on va déjà attendre de voir s'il signe à Botafogo et surtout de voir s'il arrive à être bon.

Déjà qu'on récupère nos 8 M€ et on verra après..

Vu la façon dont on géré le joueur, est-on vraiment en mesure de lui en vouloir s'il n'a pas une estime débordante pour nous?

On peut pas faire n'importe quoi avec les joueurs et espérer qu'ils nous vouent une fidélité inconditionnelle. A un moment, il faut aussi savoir faire son auto-critique.

22-Jul-22 07:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33814
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

el condor a écrit :

Je ne partage pas ton avis.
Sur la qualité des centres je place Payet et Gerson au dessus.
Et même le Lirola de la première saison était doué.
Enfin avec l'arrivée de Clauss, on va voir de bons centres.
Tout dépend aussi qui arrivera à gauche. Apparemment Lazarovic est doué dans cet exercice, s'il signe et ce qui ce dit sur lui est vrai.

Et pourtant, les stats sont formelles.
En terme de qualité des centres, LH sur sa première saison était meilleur que tout ce beau monde.

Pour le reste, il récupérait pas mal de ballons mine de rien, une conversion comme piston n'était pas aberrante en soi, mais elle aurait demandé du temps. Vu le côté crucial du poste, je ne sais pas si on aurait su lui donner celui-ci de toute façon.

22-Jul-22 08:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33814
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure.

22-Jul-22 08:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97799
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bon retour au minot
Je l'aimais bien
Un.peu déçu de sa gestion

22-Jul-22 08:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88509
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

un pari inutile à un moment ou on avait plus besoin d'un joueur confirmé pour jouer la ldc avec les défaillances qu'on connaissait au poste d'AC.
ce n'est pas le choix du joueur qui est critiquable, mais son prix. 8 M, ça a été le transfert le plus cher du mercato d'été 2020/21.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Jul-22 08:17

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15040
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il n'aura jamais réussi à s'imposer et je n'ai pas en mémoire une seule partition pleine malgré des qualités naturelles qui pointaient de temps en temps le bout de leur nez.

Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il arrivera à se libérer un jour !


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

22-Jul-22 08:39

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9016
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je ne comprends pas le principe de couper court à l'expérience d’un gamin de 20 ans venu d’un autre continent et qui n’a jamais eu sa chance durablement.
A ce moment là je ne vois pas comment on investit sur ce genre de jeune joueur, ils ont besoin de temps et de confiance.

22-Jul-22 08:43

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4185
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je voyais un potentiel chez ce joueur, après il n'a pas eu vraiment sa chance et quand il aa eu du temps de jeu il n'a pas fait grand chose non plus...

je suis assez partagé, mais on ne sait pas aussi ce que voulait le joueur...

bref bonne chance à lui pour la suite

22-Jul-22 08:47

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

LuchoForever a écrit :

Je ne comprends pas le principe de couper court à l'expérience d’un gamin de 20 ans venu d’un autre continent et qui n’a jamais eu sa chance durablement.
A ce moment là je ne vois pas comment on investit sur ce genre de jeune joueur, ils ont besoin de temps et de confiance.

+1

Après peut-être que c'est une forte volonté du joueur.

Mais je crois en lui, je suis persuadé qu'il peut faire une très belle carrière. C'est mentalement qu'il faut qu'il passe un cap.

22-Jul-22 08:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16249
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

LuchoForever a écrit :

Je ne comprends pas le principe de couper court à l'expérience d’un gamin de 20 ans venu d’un autre continent et qui n’a jamais eu sa chance durablement.
A ce moment là je ne vois pas comment on investit sur ce genre de jeune joueur, ils ont besoin de temps et de confiance.

Parce qu'il n'a pas le mental pour s'imposer a l'OM tout de suite. Probablement un bresilien qui renviendra plus tard en Europe.

Et qu'il n'a pas le profil pour jouer dans le 3421 de Tudor.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-22 08:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18966
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

un pari inutile à un moment ou on avait plus besoin d'un joueur confirmé pour jouer la ldc avec les défaillances qu'on connaissait au poste d'AC.
ce n'est pas le choix du joueur qui est critiquable, mais son prix. 8 M, ça a été le transfert le plus cher du mercato d'été 2020/21.

Je suis d’accord. Surtout quand tu vois qu’il a manqué 3 fois rien pour signer Darwin Nunez ou que le fameux Suarez valait ce prix là…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Jul-22 09:05

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9016
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Par contre vous vous faites du mail, chez nous Darwin Nunez on sait très bien qu’il serait parti en prêt avec OA à 12 millions bonus inclus lol

22-Jul-22 09:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

el condor a écrit :

Je ne partage pas ton avis.
Sur la qualité des centres je place Payet et Gerson au dessus.
Et même le Lirola de la première saison était doué.
Enfin avec l'arrivée de Clauss, on va voir de bons centres.
Tout dépend aussi qui arrivera à gauche. Apparemment Lazarovic est doué dans cet exercice, s'il signe et ce qui ce dit sur lui est vrai.

Et pourtant, les stats sont formelles.
En terme de qualité des centres, LH sur sa première saison était meilleur que tout ce beau monde.

Pour le reste, il récupérait pas mal de ballons mine de rien, une conversion comme piston n'était pas aberrante en soi, mais elle aurait demandé du temps. Vu le côté crucial du poste, je ne sais pas si on aurait su lui donner celui-ci de toute façon.

Je ne sais pas de quelles stat tu parles.

Sur la deuxième partie de ton post je ne dis rien de moins.


Think about the good times
And never look back

22-Jul-22 09:38

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18966
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Surement des stats de passe dec. Mais le problème c’est plus la faiblesse de l’équipe sur ce point que la preuve de la supériorité intrinsèque de LH.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Jul-22 09:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33814
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

el condor a écrit :

Arkaos35 a écrit :

el condor a écrit :

Je ne partage pas ton avis.
Sur la qualité des centres je place Payet et Gerson au dessus.
Et même le Lirola de la première saison était doué.
Enfin avec l'arrivée de Clauss, on va voir de bons centres.
Tout dépend aussi qui arrivera à gauche. Apparemment Lazarovic est doué dans cet exercice, s'il signe et ce qui ce dit sur lui est vrai.

Et pourtant, les stats sont formelles.
En terme de qualité des centres, LH sur sa première saison était meilleur que tout ce beau monde.

Pour le reste, il récupérait pas mal de ballons mine de rien, une conversion comme piston n'était pas aberrante en soi, mais elle aurait demandé du temps. Vu le côté crucial du poste, je ne sais pas si on aurait su lui donner celui-ci de toute façon.

Je ne sais pas de quelles stat tu parles.

Sur la deuxième partie de ton post je ne dis rien de moins.

On parlait d'efficacité aux centres, en toute logique, je parle donc des stats illustrant sa précision au centre.

Oui, et je vais dans ton sens.
On peut aussi intervenir sur un message et marquer son accord  lol

22-Jul-22 09:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33814
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Surement des stats de passe dec. Mais le problème c’est plus la faiblesse de l’équipe sur ce point que la preuve de la supériorité intrinsèque de LH.

Non, mais questions passes décisives il était aussi très bien sur cette première saison. Ca aide quand tu sais centrer justement  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous