18-Sep-15 10:13

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Justice] Les affaires en cours

alca51 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

Excellent article sur le fond. Parce contre, c'est franchement mal écrit, il y a des phrases que j'ai du relire plusieurs fois avant de les comprendre... Ils apprennent quoi en école de journalisme sérieux?

c'est pas parce qu'une phrase est longue et complexe qu'elle est mal écrite, moi j'aime bien ça rapelle la littérature classique

je suis contre les sujet verbe complément point
faire travailler le cerveau ça fait pas de mal

Dernière modification par littlespir (18-Sep-15 10:13)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Annonce



18-Sep-15 10:58

Beja
 Exclu
Date d'inscription: 13-Jun-15
Messages: 474
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

nan mais c'est bon les dreyfus nous font le coup à chaque fois lol
"ah bon, y'a des magouilles? à marseille? ah vraiment je savais pas. dites moi qui, je vais les virer"

c'est bon ça fait plusieurs décennies que c'est comme ça et c'est pas pret de changer, ils doivent composer avec ça depuis le début, mais au moins arrêtez de nous prendre pour des gogols lol

18-Sep-15 12:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88194
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

ouais bon les magouilles, c'est pas encore prouvé.
il n'y a pas si longtemps on a assisté à un procès retentissant basé sur un dossier d'instruction ou à l'intérieur il n'y avait que du vent.
quand je lis que le juge se base sur transfertmerkt pour se faire une idée d'un éventuel sur-paiement d'un transfert, je crains le pire.
en gros, et c'est juste une supposition, il lit dans transfertmerkt que remy vaut 10 boules, on l'achète 15 et la différence sert à des rétro-commissions.
si il prend ce site internet pour la bible du football, son dossier va vite se dégonfler comme un ballon de baudruche.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Sep-15 12:37

corsu
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 404
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

moi j aimerais qu on m explique l interet de dassier ou des dreyfus dansl histoire.. parce que filer de l argent a des mecs du milieu je vois pas a qui ca profite, a moins bien sur d y etre contraint et a ce moment la c est une autre histoire. mais dans tous les cas, l OM est victime donc c est plutot une bonne nouvelle que la justice y regarde de plus pres.

18-Sep-15 13:38

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

corsu a écrit :

moi j aimerais qu on m explique l interet de dassier ou des dreyfus dansl histoire.. parce que filer de l argent a des mecs du milieu je vois pas a qui ca profite, a moins bien sur d y etre contraint et a ce moment la c est une autre histoire. mais dans tous les cas, l OM est victime donc c est plutot une bonne nouvelle que la justice y regarde de plus pres.

Mais que ce soit par incompetence ou malveillance ca change rien au fait que le club aie été lesé.

Les mecs ils ont filé une prime a mbia par match joué avec sa selection quand meme...

Et puis il y a aussi des choses qui sont de lordre de l'achat du calme dans les tribunes, de privilegier certains agents par rapport a d'autres etc etc

Le dernier exemple en date c'est le retournement de veste des winners, avec mise sous silence d'un de leur dirigeant opposé a labrune. On peut se demande combien ca a couter au club...


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

18-Sep-15 14:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88194
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

l'achat du calme dans les tribunes ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Sep-15 14:17

Beja
 Exclu
Date d'inscription: 13-Jun-15
Messages: 474
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

l'achat du calme dans les tribunes ?

oui monsieur, l'achat du calme dans les tribunes.

18-Sep-15 15:38

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

littlespir a écrit :

c'est pas parce qu'une phrase est longue et complexe qu'elle est mal écrite, moi j'aime bien ça rapelle la littérature classique

je suis contre les sujet verbe complément point
faire travailler le cerveau ça fait pas de mal

Je ne parlais pas de la longueur des phrases, mais de sa façon de mélanger passé et présent de manière incompréhensible, et d'appeler certains personnage par leur surnom, puis par leur nom; le paragraphe sur le RDV au Sofitel est un modèle du genre...

On m'a appris il y a quelques temps que si on n'est pas compris, c'est qu'on a mal expliqué.

Voilà, désolé pour le HS  https://www.footmarseille.com/images/smileys/angel.gif


PM5: Bayer Leverkusen

18-Sep-15 18:12

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Justice] Les affaires en cours

Dassier va intervenir sur RMC dans quelques minutes


Prono : Team Al Capone

18-Sep-15 18:33

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

omkhan1 a écrit :

Dassier va intervenir sur RMC dans quelques minutes

Si la justice ne peut pas prouver qu'il s'est personnellement enrichi sur le dos de l'OM, via des transferts, je ne vois pas quel intérêt aurait eu Dassier à gonfler volontairement le prix des transferts pour faire plaisir à certains agents.

Présomption d'innocence. Si Dassier a surpayé des joueurs lors de sa présidence, c'est jusqu'à preuve du contraire, plus par incompétence que par volonté délibérée ou par intérêt personnel. Tout ça sous le contrôle du conseil de surveillance du club, présidé par Vincent Labrune, qui validait les transferts.


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

18-Sep-15 20:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88194
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Beja a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

l'achat du calme dans les tribunes ?

oui monsieur, l'achat du calme dans les tribunes.

et ça a coûté combien ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-15 13:10

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19129
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Bonjour Mr le président de la commission,

Avant toute chose je tenais à vous dire que : I am really sorry for this terrible supporters.

lol

Dernière modification par Venerabilem (22-Sep-15 13:11)

22-Sep-15 20:51

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18117
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Justice] Les affaires en cours


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

22-Sep-15 21:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88194
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Mido57915 a écrit :

Clash Di Meco - Petit

http://rmcsport.bfmtv.com/football/peti … 16852.html

petit est un super con.
on ne peut pas porter des accusations gravissimes sans des preuves derrière.
des noms et des preuves, il n'y a que ça qui lui permette de porter des accusations sans failles.
sans ça, on n'est qu'un vulgaire colporteur de rumeurs sans fondement.
un petit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-15 21:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13667
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Justice] Les affaires en cours

On parle pas assez de lui (Petit) donc du coup il sort un bouquin pour dire "J'existe!!!".


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

22-Sep-15 22:01

yanis930
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-15
Messages: 2637
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Wenger et Petit, toujours entrain de pleurer sur leur sort.

Bientôt Wenger va dire que Mourinho a acheté les joueurs d'arsenal pour perdre à chaque fois qu'il joue contre lui.

20-Jan-16 14:32

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Justice] Les affaires en cours

C'est une histoire rocambolesque que relate Le Monde ce mercredi. Une pagnolade à la sauce du milieu marseillais, et dont le héros malheureux n'est autre que l'agent de joueurs numéro 1 en France Jean-Pierre Bernès. Depuis l'affaire VA-OM, qui lui avait valu 18 jours de prison et une longue dépression, ce dernier s'était juré de ne plus se mettre dans de sales draps, surtout s'ils sont aux couleurs bleues et blanches. C'est pourquoi il a refusé de céder à une tentative d'extorsion de fonds de la part de "cadres" du milieu marseillais en début d'année dernière.

Ces derniers ont agi sur la "suggestion" d'un administrateur judiciaire pas très net éthiquement parlant, Me Gillibert, qui est chargé de recouvrir la créance de Jean-Pierre Bernès envers l'OM. Le 9 décembre 1998, l'agent avait en effet été condamné à verser 15,2 millions d'euros à l'OM dans le volet civil de la première affaire des comptes de l'OM (pour des malversations survenues au sein du club phocéen à l'occasion d'une quinzaine de transferts frauduleux entre 1997 et 1999.) Des négociations sont possibles, sous couvert du tribunal de commerce, mais les propositions de versement de Jean-Pierre Bernès sont toutes refusées par l'administrateur.

Parce qu'il souhaite récupérer une "enveloppe" pour lui (un pot-de-vin), ce dernier décide en effet de mandater deux membres du milieu marseillais, Richard Laaban et Simon Fedon, pour mettre la pression sur l'agent. Dans les grandes lignes, des menaces, et une invitation à verser un million d'euros en espèces pour que l'administrateur se contente d'une créance de 2 millions d'euros. Proposition refusée par Jean-Pierre Bernès. Une affaire mise à jour par la PJ de Marseille qui, dans le cadre de l'affaire dites des comptes de l'OM 3e volet (2005 à 2014), avait mis sur écoute en novembre 2014 la totalité des dirigeants marseillais et donc l'agent de Mathieu Valbuena.

L'équipe


Prono : Team Al Capone

20-Jan-16 14:36

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pourquoi ils titrent ça sous l'OM????


L'echec n'est pas une option envisageable.

20-Jan-16 14:52

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Justice] Les affaires en cours

l'article original du journal le monde
http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/20/l- … truand.pdf

le club a raison de se méfier des agents et surtout de ceux qui rodent autour

Dernière modification par mot doux sougou (20-Jan-16 14:54)


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

20-Jan-16 15:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88194
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

mot doux sougou a écrit :

l'article original du journal le monde
http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/20/l- … truand.pdf

le club a raison de se méfier des agents et surtout de ceux qui rodent autour

merci mot doux.
cet article révèle quand même des choses gravissimes.
il n'est pas question de petites crapules ou d'agents véreux, mais carrément de juge sous influence ou d'administrateur judiciaire acoquiné avec la pègre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous