27-Dec-12 11:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Tapie : un retour qui brouille les cartes
Très attaché au Sud et notamment à la cité phocéenne avec laquelle il conserve une relation particulière, Bernard Tapie a cette semaine racheté avec la famille Hersant deux quotidiens de la région sud-est : Nice Matin et La Provence. C'est bien sûr son rôle dans le journal marseillais qui nous intéresse, notamment au regard des tensions qui existent depuis quelques semaines entre la famille Tapie et la direction de l'OM. C'est aussi son passé de vainqueur de la Champions League et de 5 titres de champion de France qui lui donne une légitimité pour parler de l'actualité de son ancien club.rnrnLa Provence : le contre-pouvoir à MarseillernPropriété de Gaston Deferre alors que ce dernier régnait

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



27-Dec-12 12:11

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Bientôt 20 ans qu'il n'est plus là.. Je ne sais pas s'il parviendrait à s'adapter à la stabilité que nécessite le football moderne sans mécénat, mais ça reste le boss pour moi.

27-Dec-12 12:46

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

T'inquiète Meyer il suit toujours autant le foot et comprend très très vite les choses!! je le pense quand même plus malin que beaucoup de président actuelle!!

Tout les weekends il suit les matchs, c'est un passionné donc il connait parfaitement le métier!

Malheureusement je confirme à nouveau que son objectif n'est pas de reprendre l'OM !! on a beau le lui supplier avec mes oncles!!

Après avec lui on ne sait jamais, mais ce n'est pas son objectif actuellement!

Ps HS: Dis moi quand tu es sur Paris Meyer! wink


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

27-Dec-12 12:58

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

roro_972 a écrit :

Malheureusement je confirme à nouveau que son objectif n'est pas de reprendre l'OM !! on a beau le lui supplier avec mes oncles!!

Après avec lui on ne sait jamais, mais ce n'est pas son objectif actuellement!

Sur Itele, il a donné une itw très intéressante oùil disait qu'avec La Provence et Nice Matin il touchait à la fois à la politique, au sport (donc au foot) et à la culture, les trois choses qui l'intéressaient. Je pense que c'est sincère mais je pense qu'il se met dans l'échiquier pas forcément pour revenir à l'OM mais pour y être présent. Et son pouvoir de nuisance est réel (d'où l'article de Rue89 sur "qui doit avoir peur de Tapie à Marseille"). Et évidemment il a une légitimité énorme pour en parler. Dans tous les bistrots du port, j'ai entendu parler que de lui la semaine dernière. Il a une aura dingue ici.

J'aime beaucoup la phrase qu'il a dit sur Labrune et son complot. "Si je veux foutre le bordel, je dis que je suis acheteur de l'OM.wink

27-Dec-12 13:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88319
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

j'ai adoré ce gars mais ça m'a passé.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Dec-12 14:55

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

ça brouille l'écoute, surtout...


J'approuve ce message.

27-Dec-12 14:59

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Roquevaire a écrit :

ça brouille l'écoute, surtout...

hééé Roqui !!  smile


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

27-Dec-12 16:06

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Il va "jouer" à l'avocat du diable et donc apporter une contradiction non négligeable par les temps qui courent.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Dec-12 16:38

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Ce type a fait plus de mal que de bien à Marseille et à l'O.M.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

27-Dec-12 16:44

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

roro_972 a écrit :

T'inquiète Meyer il suit toujours autant le foot et comprend très très vite les choses!! je le pense quand même plus malin que beaucoup de président actuelle!!

Tout les weekends il suit les matchs, c'est un passionné donc il connait parfaitement le métier!

Malheureusement je confirme à nouveau que son objectif n'est pas de reprendre l'OM !! on a beau le lui supplier avec mes oncles!!

Après avec lui on ne sait jamais, mais ce n'est pas son objectif actuellement!

Ps HS: Dis moi quand tu es sur Paris Meyer! wink

Ah ça, avec Labrune je pense qu'ils ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie...

Tu as essayé de le convaincre récemment ? Avec le fair-play financier et probablement la limitation de la surenchère, la période est peut-être plus propice à un rachat maintenant yikes lol

27-Dec-12 17:38

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Il a une vengeance à prendre Tapie, le mec on le voyait plus il revient dans les journaux... Et si il voulait être maire de Marseille ??

27-Dec-12 18:33

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

cesare maldini a écrit :

Ce type a fait plus de mal que de bien à Marseille et à l'O.M.

1 C1 non négligeable mais à quel prix effectivement.
Ceci dit, secouer un peu notre direction ne pourrait pas faire de mal au contraire surtout s'il apporte une contradiction positive, en faisant des propositions, sinon ce ne sera qu'un buzz gratuit de plus, donc inutile.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

28-Dec-12 10:06

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Tapie?
L'égout et les couleuvres ça se discutent pas

28-Dec-12 12:07

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Leffe du Nord a écrit :

cesare maldini a écrit :

Ce type a fait plus de mal que de bien à Marseille et à l'O.M.

1 C1 non négligeable mais à quel prix effectivement.
Ceci dit, secouer un peu notre direction ne pourrait pas faire de mal au contraire surtout s'il apporte une contradiction positive, en faisant des propositions, sinon ce ne sera qu'un buzz gratuit de plus, donc inutile.

comment ça a quel prix ?  hmm

tu as vu le match ? tu crois vraiment qu'il aurait payer Berlusconi ??  big_smile

Il est allé la chercher avec ses corones cette C1 et le cœur !! cette soif de victoire c'est ce qu'il a réussi à inculquer à tout les joueurs ! d'ailleurs Deschamps après la victoire en coupe du monde à dit qu'il la devait en partie à mon grand père !! c'est pas pour rien !!!

Pour l'anecdote en final, le match de Barthez était tout simplement énorme et Boli blessé en première mi-temps voulait sortir, il était près à laisser sa place sur le terrain. Mon grand père des tribunes avec le talkie à dit au banc de le laisser sur le terrain, qu'il allait s'en remettre...

Résultat 5 min après il marque...

Je ne pense pas que le match se serait jouer à si peu s'il y avait eu un arrangement...

Sinon Meyer en effet ça serait le meilleur moment mais j'en ai pas reparlé avec lui depuis un petit moment... pour moi c'est clair, il ne veut plus reprendre le club... après.. sait-on jamais smile  comme tonton le dit, dans l'itw il dit qu'il va toucher à la fois à la politique et à l'OM... donc l'espoir fait vivre!!

Et idem pour sa phrase dont tonton parle ! j'ai bien kiffé  lol

Mais son objectif n'est pas à l'OM pour le moment ...


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

28-Dec-12 12:13

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

Nous ne parlions pas du match en soi ..Mais du reste.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

28-Dec-12 12:19

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

cesare maldini a écrit :

Nous ne parlions pas du match en soi ..Mais du reste.

si tu es si fière de ton club, que tu te ventes de son palmarès de sa popularité et que tu te permettes de te la ramener par rapport aux parisiens arrogant ou à certain footix lyonnais c'est grâce à quoi ?

A l'année Drogba ? au titre de Deschamps ? à l'année Pires ? ou aux années Tapie ?


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

28-Dec-12 12:43

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

roro_972 a écrit :

comment ça a quel prix ?  hmm
tu as vu le match ? tu crois vraiment qu'il aurait payer Berlusconi ??  big_smile

Le truc comme quoi on aurait acheté le Milan c'est débile puisque Berlusconi était bien plus riche et de toute façon on les a gagné plusieurs fois.
Ceci dit, j'en ai ras le bol qu'on nous renvoit (et Nanard aussi) à cette histoire. Il l'a payé et 100 fois plus chèrement que n'importe qui (y a qu'à voir le scandale des sifflets doré avec Porto). Donc à un moment faut dire stop. On ne peut nous renvoyer ça dans la gueule d'autant que moi, le trip d'acheter Glassman, c'est un peu comme si une équipe adverse achète Kaboré.

Si ça avait été Paris et un autre gars que Tapie, tout ça aurait été mis sous le tapis (sans aucun jeu de mot).

PS : année Tapie pour moi sans hésiter !

28-Dec-12 12:47

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

TontonFlingueur a écrit :

roro_972 a écrit :

comment ça a quel prix ?  hmm
tu as vu le match ? tu crois vraiment qu'il aurait payer Berlusconi ??  big_smile

Le truc comme quoi on aurait acheté le Milan c'est débile puisque Berlusconi était bien plus riche et de toute façon on les a gagné plusieurs fois.
Ceci dit, j'en ai ras le bol qu'on nous renvoit (et Nanard aussi) à cette histoire. Il l'a payé et 100 fois plus chèrement que n'importe qui (y a qu'à voir le scandale des sifflets doré avec Porto). Donc à un moment faut dire stop. On ne peut nous renvoyer ça dans la gueule d'autant que moi, le trip d'acheter Glassman, c'est un peu comme si une équipe adverse achète Kaboré.

Si ça avait été Paris et un autre gars que Tapie, tout ça aurait été mis sous le tapis (sans aucun jeu de mot).

PS : année Tapie pour moi sans hésiter !

et quand on voit les joueurs de Parme se piquer avant la final en 99 ... qui en reparle aujourd'hui ?  yikes

Enfin bref...
Qu'il ai racheté la Provence et tout le reste c'est top !! d'ailleurs la Provence n'a pas une loge au vel ??  smile


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

28-Dec-12 12:50

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3629
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

roro_972 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Nous ne parlions pas du match en soi ..Mais du reste.

si tu es si fière de ton club, que tu te ventes de son palmarès de sa popularité et que tu te permettes de te la ramener par rapport aux parisiens arrogant ou à certain footix lyonnais c'est grâce à quoi ?

A l'année Drogba ? au titre de Deschamps ? à l'année Pires ? ou aux années Tapie ?

Tapie a fait des équipes exceptionnelles mais n'a rien construit autour.
C'est un gars qui est capable de convaincre un joueur qu'il est le meilleur du monde à son poste, mais également de jurer et faire croire aux gens le contraire de ce qu'il a juré la veille et qu'il leur a fait croire.

Par ailleurs, le monde du foot n'a plus rien à voir avec ce qu'il était et ce qu'il était possible de faire.
Déjà lors de son retour, même si les conditions étaient particulières, il a pu s'en rendre compte et cela n'a pas marché.

Après si l'OM devient propriétaire du stade et génère des rentrées importantes peut-être qu'il pourrait s'en sortir. Mais actuellement il n'a pas les fonds disponibles nécessaires pour racheter le club et le relancer de manière significative.

Et surtout il s'est mis beaucoup de monde à dos....


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

28-Dec-12 13:05

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] Tapie : un retour qui brouille les cartes

OMAT a écrit :

roro_972 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Nous ne parlions pas du match en soi ..Mais du reste.

si tu es si fière de ton club, que tu te ventes de son palmarès de sa popularité et que tu te permettes de te la ramener par rapport aux parisiens arrogant ou à certain footix lyonnais c'est grâce à quoi ?

A l'année Drogba ? au titre de Deschamps ? à l'année Pires ? ou aux années Tapie ?

Tapie a fait des équipes exceptionnelles mais n'a rien construit autour.
C'est un gars qui est capable de convaincre un joueur qu'il est le meilleur du monde à son poste, mais également de jurer et faire croire aux gens le contraire de ce qu'il a juré la veille et qu'il leur a fait croire.

Par ailleurs, le monde du foot n'a plus rien à voir avec ce qu'il était et ce qu'il était possible de faire.
Déjà lors de son retour, même si les conditions étaient particulières, il a pu s'en rendre compte et cela n'a pas marché.

Après si l'OM devient propriétaire du stade et génère des rentrées importantes peut-être qu'il pourrait s'en sortir. Mais actuellement il n'a pas les fonds disponibles nécessaires pour racheter le club et le relancer de manière significative.

Et surtout il s'est mis beaucoup de monde à dos....

+1 il n'a pas les fond nécessaire actuellement, il le sait et c'est une des raison pour lesquelles il ne veut pas se relancer la dedans...

Par contre détrompe toi sur ses connaissances du foot actuelle et ne crois surtout pas qu'il est resté dans les années 93 !
il connait bien plus de choses sur le foot d'aujourd'hui que tu ne le penses et comme tu le dis très justement "les conditions étaient particulière" lors de son retour des années 2000 et crois moi qu'il y en avais plus d'un dans le staff qui lui mettaient des bâtons dans les roues !!
il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous