04-Dec-12 18:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)
L'idée reçu et largement colportée par les journalistes et consultants sportifs veut que l'Olympique de Marseille ne forme pas de joueurs. Les derniers propriétaires du club, Bernard Tapie et Robert Louis-Dreyfus, ont certes toujours misé sur leur portefeuille plutôt que sur La Commanderie pour renforcer leur équipe mais la réalité est cependant plus nuancée. Tourné vers l'excellence (au contraire des clubs formateurs comme Rennes, Sochaux, ... qui ne jouent jamais le titre) et la recherche de l'immédiate efficacité, le club olympien n'a certes que peu utilisé de joueurs issus de son centre de formation mais ceux qui l'ont été ont eu pour certains une belle carrière. Nous ne dirons bien sûr

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



04-Dec-12 18:57

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

le soucis en lisant cette liste c'est qu'aucun n'aura laissé une belle marque à l"om

nasri n'a servi à rien ou presque,3 bons mois et puis s'en va.Flamini j'en parle meme pas quel gachis,idem keita

04-Dec-12 19:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

C'est parce qu'on est incapable de conserver nos talents comme tous les clubs français.

04-Dec-12 19:42

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

oui mais lyon par ex ses jeunes ont rapporté au club financierement et sportivement

nous flamini on a oublié de lui signe run contrat, keita on l'a dégagé cafr nul,allessandrini on a été aussi incapable de detecter son talent,et y a le cas benatia

y a gros probleme pour moi dans notre formation

04-Dec-12 19:58

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park
Date d'inscription: 26-Sep-04
Messages: 5005
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

A part Benatia, que des joueurs de seconde zone quoi...

04-Dec-12 20:15

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

J'attends la deuxième partie avec impatience. neutral lol


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

04-Dec-12 20:52

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Quand on voit la liste en fait on se dit c'est pas qu'on ne forme pas c'est qu'on les lâche bien trop tôt sans en profiter hormis Nasri (et ça les autres clubs français le font pas) ou bien qu'on leur donne pas la confiance (les 3/4 de la liste tels Benatia, Bocaly Keita)ou alors encore mieux on fait jouer un mec comme Alessandrini arrière latéral chez les jeunes cool au top

Dernière modification par ascde3 (04-Dec-12 20:53)


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

04-Dec-12 20:56

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

il y a aussi quelques historiques : Warmuz, Cauet, boghossian, et bien plus dans les 70s-80s


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

04-Dec-12 22:55

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 4044
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Si l'article est censé vanter les mérites du centre de formation c'est loupé. lol

Il révèle justement qu'on ne forme personne (à part Nasri & Flamini). 2 en 15 ans c'est un bilan famélique...

Carrasso c'est à Guingamp qu'il a été formé, Keita à Lorient, Ayew à Arles, Benatia en Italie,Alessandrini à Clermont.

Quant aux Bocaly and co ça vaut rien...


PM => Olympique de Marseille

05-Dec-12 08:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

faut-il tant détester notre club au point de ne pas reconnaitre les quelques réussites à mettre à notre crédit ( carasso/ayew ) ou dénigrer les autres ( bocaly and co ) ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Dec-12 09:22

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

LiaM- a écrit :

Carrasso c'est à Guingamp qu'il a été formé, Keita à Lorient, Ayew à Arles, Benatia en Italie,Alessandrini à Clermont.
...

Est-ce que tu sais ce que c'est que la formation? hmm


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

05-Dec-12 09:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Liam je pense que tu te trompes sur ce qu'est la formation. Ceci étant, si avec ces joueurs là vous les gardez et vous les mettez dans un onze, ca a de la gueule je trouve. Désolé de ne pas être d'accord avec vous. Oui on forme des joueurs sauf qu'on en forme moins que d'autres et qu'on ne les garde pas. Sochaux est le meilleur centre de formation soit-disant selon le classement FFF. Ben désolé mais je dis bof.

05-Dec-12 10:17

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
Date d'inscription: 20-Apr-07
Messages: 4965
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

TontonFlingueur a écrit :

Liam je pense que tu te trompes sur ce qu'est la formation. Ceci étant, si avec ces joueurs là vous les gardez et vous les mettez dans un onze, ca a de la gueule je trouve. Désolé de ne pas être d'accord avec vous. Oui on forme des joueurs sauf qu'on en forme moins que d'autres et qu'on ne les garde pas. Sochaux est le meilleur centre de formation soit-disant selon le classement FFF. Ben désolé mais je dis bof.

Le truc c'est que l'on a une belle bande d'incompétents au club, pour ne pas détecter les bons et nous mettre des Deruda, Sabo, Ndiaye, Begeorgi and co.


RIP
[Team de l'HATTRICK]

05-Dec-12 10:27

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

On forme des joueurs le problème c'est pas que le centre en lui-même c'est (c'était ?) aussi ce qu'on en fait après. Donc aussi le lien entre la formation et l'équipe pro.
Sur les 3 dernières années on a quand même intégré les deux Ayew et Abdullah si on arrive à avoir un à deux joueurs par an qui deviennent utiles voir très utiles à l'équipe pro c'est pas mal quand même.

05-Dec-12 11:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

guistarstylers a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Liam je pense que tu te trompes sur ce qu'est la formation. Ceci étant, si avec ces joueurs là vous les gardez et vous les mettez dans un onze, ca a de la gueule je trouve. Désolé de ne pas être d'accord avec vous. Oui on forme des joueurs sauf qu'on en forme moins que d'autres et qu'on ne les garde pas. Sochaux est le meilleur centre de formation soit-disant selon le classement FFF. Ben désolé mais je dis bof.

Le truc c'est que l'on a une belle bande d'incompétents au club, pour ne pas détecter les bons et nous mettre des Deruda, Sabo, Ndiaye, Begeorgi and co.

des deruda, sabo, begeorgi and co, il y en a dans tous les centres de formation.
zidane disait lui même qu'à cannes, ou il a été formé, il fut le seul de son année à embrasser une carrière pro. il y a pas mal de " déchet " et les raisons ne sont pas que du côté des clubs. parfois les jeunes joueurs mêmes prometteurs ne sont pas capables de faire les sacrifices nécessaires pour arriver jusqu'au statut pro.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Dec-12 11:43

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

cedr134 a écrit :

On forme des joueurs le problème c'est pas que le centre en lui-même c'est (c'était ?) aussi ce qu'on en fait après. Donc aussi le lien entre la formation et l'équipe pro.
Sur les 3 dernières années on a quand même intégré les deux Ayew et Abdullah si on arrive à avoir un à deux joueurs par an qui deviennent utiles voir très utiles à l'équipe pro c'est pas mal quand même.

Laisser passer  Allessandrini et Banatia et promouvoir du Sabo, Omrani, Deruda,M'bow reléve une grande incompétence, pour ne pas dire plus, du/des responsables sportifs.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

05-Dec-12 11:48

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

C'est des choses qui arrivent dans tous les clubs et concernant Benatia on l'a prêté il a ensuite mis 4 ans à percer en jouant dans des clubs de D2. C'est évident que si on l'avait gardé on aurait pas attendu tout ce temps et de toute façon il aurait même pas eu assez de temps de jeu pour progresser comme il a progressé. On peut pas prendre le Benatia actuel et décréter qu'il serait le même à l'OM sans ce parcours on parle pas d'un joueur qui a explosé 6 mois après là.

05-Dec-12 11:51

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Oui, en revanche ils n'ont pas hésité à intégrer au groupe pro des Sabo et Deruda qui n'ont pas la moindre once de talent.
Ba je suis désolé mais donner un contrat pro, titualriser Deruda dans un match de l1 et laisser filer Allessandrini j'appelle celà de l'incompétence, à moins qu'il y ai d'autres raisons que le sportif derrière... roll

Dernière modification par eto'o fils (05-Dec-12 11:54)


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

05-Dec-12 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

benatia a beaucoup été blessé, si mes souvenirs sont bons.
en plus j'avais écouté le témoignage de christophe champy à son sujet, il n'en parle pas en termes élogieux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Dec-12 11:55

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

eto'o fils a écrit :

Oui, en revanche ils n'ont pas hésité à intégrer au groupe pro des Sabo et Deruda qui n'ont pas la moindre once de talent.
Ba je suis désolé mais donner un contrat pro, titualriser Deruda dans un match de l1 et ne pas donner sa chance à Allessandrini j'appelle celà de l'incompétence, à moins qu'il y ai d'autres raisons que le sportif derrière... roll

Il a quitté le centre de l'OM à 15 ans il risquait pas d'avoir sa chance en pro.
Encore une fois c'est des choses qui arrivent ils ont mal jugé le gars à 15 ans et il a surement très bien évolué entre temps aussi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous