26-Nov-12 10:01

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Valbuena répond aux Lillois
En se basant sur les commentaires lillois d'après match, on donnerait un carton rouge à Joey Barton, car il a forcément marché sur le pied de Balmont avec méchanceté et préméditation, un jaune à Mathieu Valbuena pour simulation et les trois points aux Nordistes, parce qu'ils sont de toute façon meilleurs, que leur stade est plus beau et qu'ils représentent les valeurs idoines du football français.

Trêve de plaisanterie... Face à un LOSC qui n'est plus porté par Eden Hazard mais qui n'accepte toujours pas les décisions arbitrales en sa défaveur, les Phocéens l'ont joliment emporté. Et Mathieu Valbuena, remis en cause par un Florent Balmont qui assume bien peu, s'est défendu sur les ondes de ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



26-Nov-12 10:09

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

bah franchement, je n'aurais pas voulu être supporter lillois hier soir...
Valbuena est un super joueur, mais franchement hier soir son plongeon.......

bref, on ne le changera pas


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Nov-12 10:11

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Pour moi il ne plonge pas. Lancé, il suffit de rien pour être déséquilibré et Balmont le touche.. Balmont avoue même avoir fait faute. Je ne comprends pas pourquoi on accuse valbuena de simulation yikes

26-Nov-12 10:18

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Regarde bien l'action, Balmont l'effleure honnêtement
Rematte bien le truc, regarde les jambes à Valbuena, dès que Balmont le frôle il lève les pieds du sol et se laisse tomber.
A l'entrainement, jamais il tombe sur un truc pareil, jamais. Et personne ne tombe, ni toi ni moi.

Balmont le touche on est d'accord, mais si je cours à cote de toi, que je te mets la main sur le bras, ça m’étonnerait que tu fasses trois pirouettes derrière.


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Nov-12 10:24

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21896
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

OK Muchu mais Balmont, même légèrement, il le touche. Et avec son expérience, il sait pertinemment qu'en match, à cet endroit là, son adversaire va tomber, c'est tellement évident que c'est à lui de faire attention aussi.
Et comme disait Carrière hier, lancé comme l'était Valbuena, c'est impossible de rester debout.
Edit : c'est pas la faute sur le bras qui le déséquilibre, c'est le croc en jambe. T'es comme Daniel Bravo, t'as pas bien regardé lol

Dernière modification par Phaeton (26-Nov-12 10:25)


PM6 : Ajax Amsterdam

26-Nov-12 10:27

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Don Muchu a écrit :

Regarde bien l'action, Balmont l'effleure honnêtement
Rematte bien le truc, regarde les jambes à Valbuena, dès que Balmont le frôle il lève les pieds du sol et se laisse tomber.
A l'entrainement, jamais il tombe sur un truc pareil, jamais. Et personne ne tombe, ni toi ni moi.

Balmont le touche on est d'accord, mais si je cours à cote de toi, que je te mets la main sur le bras, ça m’étonnerait que tu fasses trois pirouettes derrière.

En pleine course, il suffit de toucher pour déséquilibrer, ça m'est déjà arrivé en tant que fautif et victime. Je ne pense sincèrement pas que Valbuena aurait pu rester debout à la vitesse où il était, et d'autant plus avec la trajectoire qu'il avait pris.

Avant qu'il ne voit le rouge, Balmont ne se plaint pas. Il dit lui-même qu'il a fait faute. De le savoir, c'est suffisant pour siffler le coup-franc, voire pour lui mettre le rouge car honnêtement il y a avait de fortes chances pour qu'on plante le but..

Regarde bien, Valbuena est déjà passé, aucun intérêt à plonger (d'ailleurs Valbuena ne fait aucune roulade..). Balmont touche un de ses pieds, il me semble https://www.youtube.com/watch?v=16QoDGFvbD8

26-Nov-12 10:36

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

je sais je l'ai matté le résumé et pour moi, non, il n'y a pas de quoi plonger. (surtout le deuxième ralenti)

Enfin, bref, faute ou pas faute, ca nous a servi, on a gagné, tant mieux.


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Nov-12 10:36

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

De toute manière il faudra bien qu'un jours tous ces détracteurs (Massey.Fergusson) comprennent que le type est un poids mouche au milieu des tricératops que constituent les défensifs de notre championnat, donc il me semble que c'est quand même une loi naturelle physique que de se faire éjecter par le contre poids d'une masse, faut arrêter de dire qu'il fait des plongeons...


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

26-Nov-12 10:39

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Comme le dit si bien Valbuena, c'est l'arbitre qui met le rouge. Lui il tombe parce qu'il y a faute sur lui, c'est tout.
Les Lillois n'ont qu'à s'en prendre à l'arbitre ou à Balmont qui fait faute, mais inutile de s'en prendre à Valbuena, ce n'est pas parce qu'il fait mine de souffrir au sol que l'arbitre sort le rouge, ça n'a rien à voir.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Nov-12 10:42

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

ESTEBAN 06 a écrit :

De toute manière il faudra bien qu'un jours tous ces détracteurs (Massey.Fergusson) comprennent que le type est un poids mouche au milieu des tricératops que constituent les défensifs de notre championnat, donc il me semble que c'est quand même une loi naturelle physique que de se faire éjecter par le contre poids d'une masse, faut arrêter de dire qu'il fait des plongeons...

ça c'est un argument qui ne prends pas
Regarde les charges que prend Messi : il reste debout 9 fois sur 10
et sur les plongeons, Valbuena le reconnait lui même "Les critiques sur mes plongeons ? C'est injuste car j'ai progressé par rapport à ça"


Après qu'on ne se trompe pas, j'adore Valbuena, c'est un super animateur de jeu, brillant, efficace.


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Nov-12 10:48

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Un argument qui ne prend pas ?? ah bon ??faudra juste que tu m'explique là on ne parle pas de sport mais de loi physique...quant à Messi ils n'ont pas le même jeu et surtout Messi est une icone en Espagne, un dieu vivant que tout le monde respecte, donc très souvent les défenseurs réfléchissent a 20 fois avant de mettre le pied...ce qui donne parfois des situations curieuses d'ailleurs..


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

26-Nov-12 10:50

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Et Messi dégage une grosse puissance dans ses appuis sur le terrain. Quand tu fais pas trop attention ça te saute pas au yeux mais si tu regardes bien tu vois les appuis c'est impressionnant et c'est aussi pour ça qu'il tient aussi bien les chocs.


Direction démission !

26-Nov-12 10:51

jaune_51
 Exclu
Date d'inscription: 31-Aug-06
Messages: 1672
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

http://twitpic.com/bgh0ov
On voit le contact ici.

26-Nov-12 10:53

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Moi désolé mais il y a faute évidente avec intention de la faire et anihilisation d'occasion de but  Ca n'a rien à voir avec un tacle dur au milieu de terrain.

26-Nov-12 10:59

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Pastaga a écrit :

Et Messi dégage une grosse puissance dans ses appuis sur le terrain. Quand tu fais pas trop attention ça te saute pas au yeux mais si tu regardes bien tu vois les appuis c'est impressionnant et c'est aussi pour ça qu'il tient aussi bien les chocs.

C'est bien ce que je dis, le gabarit n'explique pas tout.
Et crois-moi, c'est un poids plume qui te parles, je sais que je dis  lol


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Nov-12 11:06

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Don Muchu a écrit :

Pastaga a écrit :

Et Messi dégage une grosse puissance dans ses appuis sur le terrain. Quand tu fais pas trop attention ça te saute pas au yeux mais si tu regardes bien tu vois les appuis c'est impressionnant et c'est aussi pour ça qu'il tient aussi bien les chocs.

C'est bien ce que je dis, le gabarit n'explique pas tout.
Et crois-moi, c'est un poids plume qui te parles, je sais que je dis  lol

J'avais aussi a peu près le même gabarit, donc j'en déduis que j'avais de mauvais appuis car comme Valbuena je valdinguais souvent à gauche à droite c'est pour ça que je le comprends parfaitement.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

26-Nov-12 11:40

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4161
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Assez drôle d'entendre les pleurnicheries d'une équipe qui a passé son temps à faire des fautes d'anti jeu en première mi temps.

26-Nov-12 12:03

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

On s'en tape victoire et point barre

Et Valbuena est un joueur de talent lui....

On l'a pas payé 10 millions d'euros nous.

Je fais référence à l'escroquerie footballistique que représente le surcôté Marvin Martin lol : encore à côté de la plaque hier

tant mieux pour nous

Dernière modification par Fallon (26-Nov-12 12:03)

26-Nov-12 13:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33003
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Sur n'importe quel match, quand tu le vois prendre tacles avec son 1m67, on a franchement l'impression que s'il plonge pas il se ferait écartelé pour des blessures dignent de la régularité de Rémy.
Ou alors on interdit des si petits gabaris de jouer au foot?!
Par contre, le ballon, lui, fait toujours la même taille. Suffit de tacler sur le ballon et là on peut laisser Valbuena gicler à 10m sans coup de sifflet.

Dernière modification par chuuwah (26-Nov-12 13:53)

26-Nov-12 14:01

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Sur terre
Date d'inscription: 31-May-07
Messages: 5035
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

Re: [NEWS] Valbuena répond aux Lillois

Dernier défenseur, déséquilibre flagrant avec le bras droit + un petit croc en jambe du genoux de Balmont sur le pied de Valbuena, Faute, carton rouge, application du règlement... mmmh ca me rappelle quelque chose !

Chacun son tour le fourrage !


PM4 : Wolfsburg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous