21-Nov-12 09:43

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

L\'OM en maladie de longue durée ?
Dimanche soir, face aux Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille s'est incliné 1-0 au terme d'un match médiocre de part et d'autre. Pour autant, les rentrées d'Omrani et Apruzesse ont mis en évidence l'impact violent (et immédiat) de la politique de restriction budgétaire mise en place par le club depuis plus de 6 mois. Certes avec une baisse de 30% du budget, Elie Baup arrive à tenir encore la barre mais pour combien de temps ?rnrnL'OM : plus un exutoire qu'une passionrnSi on pouvait se douter que les rentrées de Billel Omrani (hélas totalement transparent et insignifiant dimanche soir alors qu'on croit beaucoup en lui) et de Fabrice Apruzesse pousseraient les médias à s'interroger s

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



21-Nov-12 10:10

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Très bon édito. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que les réseaux socios aient dénaturé la relation football/supporter.

Pour les légendes, on a eu Deschamps, on voit que ça n'a pas duré et que ça c'est mal fini. J'ai pas envie de dégoûter toutes les légendes du club.


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

21-Nov-12 10:30

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

d'accord avec les 2 derniers paragraphes et nombreux sont ceux qui peuvent comprendre l'austérité économique qui pousse l'OM à se serrer la ceinture.

Après, le 1er paragraphe me dérange un peu. Etre supporter, ce n'est pas dire Amen à tout et n'importe quoi.

Faire renter un amateur à Bordeaux quand on est mené 1 à 0, ce n'est pas quelque chose de tolérable.

Nous sommes l'OM, pas Libourne.

21-Nov-12 10:32

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Ça me tue perso les propos de Labrune quand il dit que le budget est passé de 140M à 100M!

Il essaie de faire qu'avec 100M on ne peut avoir que ça?! Ça m'énerve au plus haut-point car le budget reste énorme malgré tout pour la L1! Quand je vois les salaires des joueurs qui sont supérieurs à énormément de bons joueurs en Italie/Espagne/Allemagne, je me dis qu'il y a un énorme problème de contrat. Vous seriez étonnés de connaitre les salaires de certains tauliers dans ces championnats là!

Avec de tels contrats, faut pas s'étonner de se casser les dents si la qualif pour la C1 n'est pas arrivé! Venir à l'OM, c'est un tremplin pour partir ailleurs, une sorte d'investissement pour l'avenir. Mais là, les joueurs ont le beurre (l'exposition médiatique) et l'argent du beurre (des gros salaires)

Dernière modification par Arbishop (21-Nov-12 10:33)

21-Nov-12 10:56

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Arbishop a écrit :

Ça me tue perso les propos de Labrune quand il dit que le budget est passé de 140M à 100M!

Il essaie de faire qu'avec 100M on ne peut avoir que ça?! Ça m'énerve au plus haut-point car le budget reste énorme malgré tout pour la L1! Quand je vois les salaires des joueurs qui sont supérieurs à énormément de bons joueurs en Italie/Espagne/Allemagne, je me dis qu'il y a un énorme problème de contrat. Vous seriez étonnés de connaitre les salaires de certains tauliers dans ces championnats là!

Avec de tels contrats, faut pas s'étonner de se casser les dents si la qualif pour la C1 n'est pas arrivé! Venir à l'OM, c'est un tremplin pour partir ailleurs, une sorte d'investissement pour l'avenir. Mais là, les joueurs ont le beurre (l'exposition médiatique) et l'argent du beurre (des gros salaires)

tu parles de salaire: on peut évoquer celui de Kaboré.

Un joueur qui sort de Libourne, aux performances et au talent limités mais question rémunération, il s'en sort bien le mec.

Est-ce normal? Non.

21-Nov-12 11:39

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Fallon, son salaire c'est parce qu'il a été prolongé et que Chelsea était dessus quand on l'a signé de Libourne (oui c'est dur à croire mais c'est vrai). https://www.footmarseille.com/2879/kabor … rcato.html

Yepyop, le poste d'entraineur c'est un peu à part parce que dans tous les clubs, ça tourne souvent (on voit Di Matteo ce matin avec Chelsea). Je pensais surtout aux autres postes techniques ou de management où là oui il peut y avoir une stabilité avec des grands anciens. Et pas des mecs de la génération des Minots qui, sans avoir été déméritants, ont une expérience du très haut niveau totalement nulle.

21-Nov-12 11:52

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 584
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Je suis d'accord avec toi Tonton mais le problème c'est que les gens en place au club ne veulent pas des historiques pour des raisons autres que sportives....

Moi aussi j'aimerais bien qu'on s'inspire des ces grands clubs mais bon là, la mode c'est d'être dans un trip régionaliste comme si, il n'y avait que des Marseillais qui aurait la compétence et la légitimité de travailler dans un club comme l'Olympique de Marseille...

Il faudrait nettoyer le club en profondeur, garder ce qui a à garder et changer ce qui doit l'être, mettre des gens compétent retirer la gestion des abonnements aux groupes de supporters, arrêter de travailler avec certains agents, ne plus sur-payer en transfert et en salaire des joueurs moyens, avoir une vrais cellule de détection sur le plan national et mondial, avoir des partenariat avec d'autres clubs et en toute fin faire des investissements sur l'équipe première en virant les boulets et en recrutant intelligent

Dernière modification par jiuuza (21-Nov-12 11:53)

21-Nov-12 11:59

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

TontonFlingueur a écrit :

Fallon, son salaire c'est parce qu'il a été prolongé et que Chelsea était dessus quand on l'a signé de Libourne (oui c'est dur à croire mais c'est vrai). https://www.footmarseille.com/2879/kabor … rcato.html

Yepyop, le poste d'entraineur c'est un peu à part parce que dans tous les clubs, ça tourne souvent (on voit Di Matteo ce matin avec Chelsea). Je pensais surtout aux autres postes techniques ou de management où là oui il peut y avoir une stabilité avec des grands anciens. Et pas des mecs de la génération des Minots qui, sans avoir été déméritants, ont une expérience du très haut niveau totalement nulle.

Ah ok, bah je suis tout à fait d'accord. Je ne pense cependant pas qu'on atteigne cela. Et je crois que le "pire" c'est qu'on a des légendes encore bien vivantes. Qu'en sera t'il dans plusieurs années. On a la chance d'avoir un "patrimoine" incroyable, et on le laisse filer. Car les hommes ne sont pas éternels et lorsque la générations de nos grands joueurs ne sera plus là, qui auront nous? Quel joueur a marqué le club ces dernières années au point de devenir des légendes de l'Om comme l'ont été les Skoblar, Magnusson, Papin, Waddle, Deschamps ou d'autres?

Pour les réseau sociaux et plus globalement internet, ça a permis à des supporters de se rapprocher de leur club lorsqu'ils se retrouvent loin de Marseille. Sauf que dans un environnement aussi anonyme et incontrôlable, les dérives sont souvent fréquentes, on est souvent dans le débordement. Cette distance fait aussi qu'on a moins cette empreinte Marseillaise. Ce n'est néanmoins pas une raison pour dire oui à tout, mais je comprend tout à fait que les supporters de la région ressentent un décalage assez énervant. Ça permet de garder plus facilement contact avec son équipe, mais les supporters qui vont au stade, sont à tous les évènements sont ceux qui donnent vie au club.
Par exemple quand tu vois par exemple la demande de mobilisation pour aller manifester à la Commanderie sur le forum, tu te dis que internet à dénaturé le rôle du supporter au sens où on a droit d'élever la voix, mais si cela se fait seulement pour le dire et ne rien faire, ça ne sert à rien.


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

21-Nov-12 12:46

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Des légendes oui mais compétentes. De la compétence au niveau du club tout simplement. Même avec 100 M (purée 100 M !), il y a de quoi faire une équipe et de mettre en place une politique en matière de transfert, de masse salariale, de formation, de billetterie bref un club qui "tourne" avec ses forces et atouts propres. Là, on a l'impression de brader les meilleurs et de faire une équipe à la va vite de bric et de broc. La politique budgétaire me semble masquer les carences. Certains clubs ont des politiques claires au niveau de la masse salariale (ASSE, FC Lorient).

21-Nov-12 15:42

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

d'accord avec l'édito mais je ne comprend  toujours pas, en lisant ça, et surtout le paragraphe "Un encadrement pas au niveau requis ?", pourquoi tonton tu as voulu virer le seul gars compétent, la légende du club, il ya à peine quelques mois, pour pointer maintenant le manque de professionalisme.

on se retoruve toujours avec les passi, spino, anigo, baup, durand etc qui dirigent mainteant.


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

21-Nov-12 16:12

Finntroll
Membre
Date d'inscription: 31-Aug-12
Messages: 279
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Entièrement d'accord avec le premier chapitre. Je ne comprends pas que les supporters s'en prennent si souvent aux joueurs alors qu'on connait tous les responsables. La gestion est calamiteuse mais ça crache toujours sur les mêmes et je ne parle pas spécialement du cas Apruzesse. C'est un constat général qui ne s'applique pas seulement aux réseaux sociaux. Contre Nice, j'étais au stade, fallait entendre les insultes quand Valbuena a raté son pénalty. Le mec se défonce et porte l'équipe depuis le début de saison mais ça ne semble pas suffire. Pareil contre Limassol que j'ai suivi ici, 20min de jeu on est mené 1-0, tous les joueurs sont directement des escrocs de niveau cfa (je vous passe les insultes)
Si c'est ça, notre passion, qu'on vienne pas s'étonner après si l'ambiance du vélodrome se meurt. Et pendant ce temps là, Labrune, MLD et Anigo sont bien tranquilles à Jean Bouin, à se demander qui ils vont bien pouvoir vendre au prochain mercato en sirotant une flûte de champagne. Vivement qu'elle soit détruite cette tribune, ça m'évitera de penser à eux quand j'encourage Apruzesse qui se défonce pour mon club.

21-Nov-12 16:33

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29712
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Des grands anciens, à fond pour cette idée, compte tenu de l'histoire affligeante des dirigeants depuis une vingtaine d'années.
Mais est-ce que ça ressemblera aux 2 équipes prises en exemple ?
Ces 2 monuments européens ont des dirigeants essentiellement composés d'anciens joueurs globalement proches géographiquement de leur club ou y ayant accompli l'essentiel de leur carrière.
En avons-nous tant que ça qui possède le haut niveau incontestable, correspondant à l'un de ces 2 critères et disponibles aujourd'hui ? (Amoros, Barthez, Boli, Desailly, Deschamps, Di Méco, Papin, Skoblar, Waddle, ...)

Dernière modification par Leffe du Nord (21-Nov-12 16:35)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Nov-12 17:29

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

TontonFlingueur a écrit :

Fallon, son salaire c'est parce qu'il a été prolongé et que Chelsea était dessus quand on l'a signé de Libourne (oui c'est dur à croire mais c'est vrai). https://www.footmarseille.com/2879/kabor … rcato.html Y

tu as dans cette phrase résumé tout le problême..nous avons un budget de 100 millions d'euros soit le 3ème de la ligue 1 et malgré les départs et notre effectif appauvri, la masse salariale représente encore 67% de ce budget !!..qui avons nous sur le terrain pour un tel chiffre ? ..Messi ? Van Persie ? des grands noms de la ligue 1 ?..rien de tout ça, juste quelques bons joueurs dont beaucoup sont surpayés..comme le disait récemment Riolo, Morel par exemple est plus payé que Soldado à Valence !! cherchez l'erreur..alors pourquoi les surpayons nous ?..parce qu'à chaque fois qu''un joueur nous intéresse, pour peu qu'un club anglais ou espagnol soit aussi sur l''affaire, nous surpayons par rapport à la valeur réelle du joueur pour pouvoir le faire signer, de plus nous recrutons toujours dans l'urgence et nous n'avons jamais un coup d'avance, nous sommes constamment en position de faiblesse dans les négociations, à l'arrivée un joueur moyen coute un bras à l'OM et on en arrive à cette situation pitoyable même pas digne d'un club de village.


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

21-Nov-12 17:47

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29712
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Vasco93 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Fallon, son salaire c'est parce qu'il a été prolongé et que Chelsea était dessus quand on l'a signé de Libourne (oui c'est dur à croire mais c'est vrai). https://www.footmarseille.com/2879/kabor … rcato.html Y

tu as dans cette phrase résumé tout le problême..nous avons un budget de 100 millions d'euros soit le 3ème de la ligue 1 et malgré les départs et notre effectif appauvri, la masse salariale représente encore 67% de ce budget !!..qui avons nous sur le terrain pour un tel chiffre ? ..Messi ? Van Persie ? des grands noms de la ligue 1 ?..rien de tout ça, juste quelques bons joueurs dont beaucoup sont surpayés..comme le disait récemment Riolo, Morel par exemple est plus payé que Soldado à Valence !! cherchez l'erreur..alors pourquoi les surpayons nous ?..parce qu'à chaque fois qu''un joueur nous intéresse, pour peu qu'un club anglais ou espagnol soit aussi sur l''affaire, nous surpayons par rapport à la valeur réelle du joueur pour pouvoir le faire signer, de plus nous recrutons toujours dans l'urgence et nous n'avons jamais un coup d'avance, nous sommes constamment en position de faiblesse dans les négociations, à l'arrivée un joueur moyen coute un bras à l'OM et on en arrive à cette situation pitoyable même pas digne d'un club de village.

C'est incontestablement le numéro 1 parmi les problèmes financiers liés au recrutement.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Nov-12 17:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Le truc de Morel par Riolo s'est avéré en fait faux. Et c'était Gago. Gago au Real c'était 2.3 millions d'euros (donc ça a un peu baissé mais pas autant). Morel c'est 1.08 millions d'euros net.
https://www.footmarseille.com/s2011/sala … ur-om.html

21-Nov-12 17:58

kubbyuu
Membre
Date d'inscription: 09-Nov-09
Messages: 920
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Vous pouvez donner la vérité à des menteurs ,ils ne vous croiront pas.


C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

21-Nov-12 21:05

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

L'OM est peut-être devenu un exutoire pour des passionnés mais il est aussi devenu un formidable cadre dans lequel certains au club en profitent pour y défendre des intérêts manifestement en conflit avec ceux du club


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

21-Nov-12 21:32

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

Botox !!!


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

22-Nov-12 07:57

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

c'est vrai que quand on voit l'effectif en qualité et quantité sur le terrain et qu'on dit qu'on est le troisième budget de L1, il y a visiblement un gros problème de gestion sur les salaires, les achats et les ventes.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

22-Nov-12 08:55

quoikidi
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-09
Messages: 723
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en maladie de longue durée ?

excellent édito, mais qui appelle des remarques:
-dans la masse salariale du club ,il ne s'agit pas uniquement des salaires des joueurs ,il faut aussi comptabiliser les administratifs et le staff ,je ne voudrais pas revenir sur les salaires indécents  de personnes, pour moi,incompétentes .( le DS charges comprises coute à ma connaissance 1 million d'euros /an),quid des autres ??
-loyer à la ville de Marseille
-le prix des billets et abonnements à MU de 37  à 65 euros  600 euros l'abonnement à la tribune Sir Alex..(en moyenne 10 à 15 de plus par match) et MU est en déficit chronique ,seul Arsenal s'en sort pas trop mal, mais ils ont une gestion super pointue,(naming,immobilier autour du stade),et ils sont propriètaire du stade,sauf erreur de ma part.
Avec l'entrée en scène du fait play ,il faut programmer ce qui est fait cette année ,mais n'a pas été fait depuis 4 ans pour diverses raisons ,surtout des problèmes d'égos surdimensioné ( c'est moi qui est la plus grosse et regarde ce que je récupère comme super joueur), ce qui n'était pas si difficile vu les montants alignés, ce qui est arrivé également à l'OL,qui se trouve dans la même situation que nous cad obligation de vendre encore.
Ceci étant ,cette politique a permis à l'OM de décrocher un titre et des coupes,maintenant il faut en payer ,malheureusement, le prix

Dernière modification par quoikidi (22-Nov-12 08:56)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous