17-Feb-12 17:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

OM : Brandao le phénix auriverde
Avec l'idée de recruter en prêt un attaquant de renom de Serie A, les dirigeants marseillais ont du se résoudre à se replier sur une piste plus abordable financièrement : Brandao. En échec au Gremio après être passé quelques mois par Cruzeiro, l'attaquant phocéen, prêté au club brésilien par l'OM, n'était plus en odeur de sainteté dans son propre pays. Son retour était donc une aubaine malgré les réticences de certains en raison de ses déboires judiciaires mais aussi par les souvenirs assez mitigés de ses prestations. Brandao s'est refait une "virginité" au Brésil et est désormais applaudi par ce Vélodrome qui n'avait pourtant pas regretté son départ il y a quelques mois.rnrnBrandao et le bo

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



17-Feb-12 17:27

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

"Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe" estimait il y a quelques jours Nicolas Nkoulou. Mathieu Valbuena n'est pas en reste. "Il a des qualités athlétiques énormes. Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe."

Quel copieur ce Valbuena ! lol


Direction démission !

17-Feb-12 17:29

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 22-Jul-09
Messages: 3268
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

valbuena = omclub ??


"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

17-Feb-12 17:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31397
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Je suis pas un fan du joueur loin de là mais j'ai l'impression qu'on a recupéré un Brandao meilleur que celui que l'on a laissé partir au printemps dernier... pour l'instant.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Feb-12 17:38

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23775
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Moué ... il en faudra plus pour me convaincre que le joueur a changé , pour l'instant  il a mis des buts assez faciles face a des equipes de faibles niveau ( mis a part celui de Lyon ou la je pense qu'il s'est etonné lui meme ) et dans le jeu il est toujours assez maladroit , je crains l'enflammade quand meme ...


Direction ---> Démission

17-Feb-12 17:43

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

C'est très bien qu'il mette ces buts mais j'espère pas le voir contre les gros. Je préfère largement Jordan.

17-Feb-12 17:45

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Pastaga a écrit :

"Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe" estimait il y a quelques jours Nicolas Nkoulou. Mathieu Valbuena n'est pas en reste. "Il a des qualités athlétiques énormes. Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe."

Quel copieur ce Valbuena ! lol

Sérieux, c'est qui le chargé de communication dans ce club ?  yikes

17-Feb-12 18:03

jaune_51
 Exclu
Date d'inscription: 31-Aug-06
Messages: 1672
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Brandao dans l'axe et Remy à gauche je pense que c'était en l’absence d'André. Enfin j'ose l'espérer.

17-Feb-12 18:06

Mac100s
 Exclu
Lieu: TeamNowhere
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 7240
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Brandao, l'homme des coupes, il va nous donner la qualif face a l'Inter neutral

17-Feb-12 18:10

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

l'homme des coupes nationales*

En LDC il faut se souvenir de sa précédente à San Siro. Le caviar de Niang a fini dans la poubelle du 5*


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

17-Feb-12 18:43

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Pastaga a écrit :

"Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe" estimait il y a quelques jours Nicolas Nkoulou. Mathieu Valbuena n'est pas en reste. "Il a des qualités athlétiques énormes. Il nous fait beaucoup de bien. Il pèse sur les défenseurs adverses. Il fait beaucoup de travail défensif, avec beaucoup de pressing. C'est un gros apport pour l'équipe."

Quel copieur ce Valbuena ! lol

C'est Fabulous fab qui les a briffé  lol


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

17-Feb-12 19:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

c'est vrai qu'on ne reconnait plus notre ancienne brute qui ratait tout ce qu'il tentait à l'automne 2010.
par contre son repositionnement dans l'axe explique beaucoup de chose pour moi.
à gauche, brandao est nul.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-12 20:34

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

17-Feb-12 20:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

J'en ai parlé de son placement, grande faculté à se sortir des marquages en particulier.  neutral


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

17-Feb-12 20:40

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 06-Aug-09
Messages: 2593
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

"Brandao s'est refait une virginité"  lol


La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

17-Feb-12 20:48

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

Le problème c'est que sa capacité à se démarquer est complètement gachée par sa tehnique trop pauvre, notamment des controles très limites.
Si il savait se servir du balllon une fois démarqué, on le remarquerait beaucoup plus.


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

18-Feb-12 02:16

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Yepyop a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

Le problème c'est que sa capacité à se démarquer est complètement gachée par sa tehnique trop pauvre, notamment des controles très limites.
Si il savait se servir du balllon une fois démarqué, on le remarquerait beaucoup plus.

On parle d'une de ses qualités et il faut le ramener à un défaut, c'est dommage.
En effet Tonton, pour moi aussi le placement c'est une de ses principales qualités, et finalement il joue bien mieux en première intention que quand il faut porter le ballon. Il a pas une technique dégueu pour les déviations, les reprises...
Au niveau de la conservation dos au but il est pas mauvais, justement là il s'appuie sur son physique.

Dernière modification par DonnyT (18-Feb-12 02:16)

18-Feb-12 02:23

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

J'ai bien aimé en début de match son enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée, elle partait bien mais contrée par un défenseur.
C'est pas devenu Drogba mais on retrouve le Brandao en confiance de ses débuts.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

18-Feb-12 02:57

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Plus je le vois plus je me dis que si on avait un Ailier gauche de métier comme BA ou Varela (simple exemple, j'aurai pu dire Elia aussi)
Avec une compo

--------M'bia --- Ayew ---------
Amal-----------------------Elia
-------Brandao-Remy--------

Avec la science du placement des deux attaquants mais sous deux formes différentes (pressing sur les 2 DC puis démarquage instinctif //// déplacement sauvage pour un appel bien senti) les deux ailiers pourront profiter des miliers d'espaces offerts, et de la capacité à sentir les coups (passes décisives) des offensifs..

Après un M'bia-Ayew, j'ai confiance. Ayew sera meme meilleur je trouve.
(ps : pas de sentiment dans le monde pro, les cheyrou et valbuena ont leur place dans un autre dispositif...mais pour voir un Brandao-Remy parfait, c'est comme ça que ça doit etre.... )


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

18-Feb-12 03:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Yepyop a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

Le problème c'est que sa capacité à se démarquer est complètement gachée par sa tehnique trop pauvre, notamment des controles très limites.

C'est pas faux  wink

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous