30-Jul-11 10:13

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna
Mercredi soir, au terme d'un match intense et palpitant, l'OM s'est imposé face au LOSC à Tanger lors du Trophée des Champions organisé par la LFP. Sûrs de leur fait, les Lillois ont protesté dans les dernières minutes du match face à des décisions arbitrales qu'ils ont jugées défavorables. Or à la vue des images, le doute est moins permis. Retour sur un match vu par les yeux d'un supporter de l'OM et pas ceux de Pierre Ménes qui décidément a endossé avec maestria la panoplie du parfait consultant de Canal+, celui de ces gens qui détestent l'OM et font leur beurre avec.rnrnLes règles non-dites du football (à la française)rnSi les règles du football sont édictées par la FIFA, il est quelques  la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce



30-Jul-11 10:18

cedric749
Membre
Date d'inscription: 28-Jun-10
Messages: 429
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Très beau post résumant très bien la réalité .

30-Jul-11 10:21

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Rien à dire de plus Tonton, magnifique édito. Je n'aurais pas dit les choses autrement.


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

30-Jul-11 10:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Ce qui me saoule c'est vraiment la différence de traitement ! La sanction pour Taiwo était normale selon moi. Maintenant j'ai l'impression (et je pense que vous la partagez) que la presse nous en met 10 fois dans la gueule pour 3 fois rien et que les sanctions découlent de cette pression médiatique et sont donc plus dure. Je ne trouve pas ça normal.

30-Jul-11 10:25

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Entièrement d'accord avec cet édito !


Direction démission !

30-Jul-11 10:27

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

+1 avec l'édito, bien ecrit.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

30-Jul-11 10:27

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Ca me réjouit, c'est la fin des caniches. Ils craquent totalement après leur titre...

Quand au traitement médiatique, on a l'habitude. Tout le monde s'en fout du LOSC, alors qu'un petit truc à l'OM permet de noircir plusieurs dizaines de pages. La rançon de la popularité.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

30-Jul-11 10:45

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

TontonFlingueur a écrit :

Ce qui me saoule c'est vraiment la différence de traitement ! La sanction pour Taiwo était normale selon moi. Maintenant j'ai l'impression (et je pense que vous la partagez) que la presse nous en met 10 fois dans la gueule pour 3 fois rien et que les sanctions découlent de cette pression médiatique et sont donc plus dure. Je ne trouve pas ça normal.

quand on est le plus grand club de France, normal que ça attise la jalousie et la haine.

Nourrissons nous de leur rage, c'est ce qui fait notre fierté.

la ligue et la "France du foot" se paluchent sur un beau champion lillois et son magnifique jeu digne du Barça. L'OM a juste remis les pendules à l'heure, ce qui explique leur attitude, ils y ont cru les pauvres.

Qu'on les repine fin août et on entendra plus parler d'eux.


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

30-Jul-11 10:59

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 2113
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

tres bon edito  cool et d'accord avec a 100pour cent cool


mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

30-Jul-11 11:07

Vince92
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 820
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Il fallait le dire et c'est bien dit !

Gros +1 sur le traitement médiatique. Mais c'est aussi le fait de gens qui se connaissent, s'accordent toute l'année sur un consensus mou sur tous les sujets.

Au final on n'a pas vraiment de gens avec une objectivité qui leur appartient, par peur de se démarquer des confrères et de s'exclure du petit club. Et puisque C+ mène la danse sur le foot, logique qu'ils soient à la tête de ce club.
Autre facteur, la multitude de site qui ne font que de la reprise d'info. On n'a alors que des recopie d'une news à l'infini.

Dernière modification par Vince92 (30-Jul-11 11:13)


****
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?

30-Jul-11 11:14

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

je suis tout à fait d'accord avec ton², évidemment.

J'éviterais juste de citer 3 fois Pierre Menès.
1/ Il n'a jamais été une référence du journalisme sportif
2/ On lui fait trop de pub
3/ On a l'impression de faire une fixette sur lui. Ca lui donnerait presque du crédit


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

30-Jul-11 11:16

Heyhey
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 27-Jul-10
Messages: 740
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Très bon édito... qui ferme la bouche à Hazard et aux commentateurs de Canal qui fanfaronnais tous comme des lapin de 6 semaines !!! Bande de guignol !


pardon mais qui es lekos ? le joueur de monaco? @scootboost

30-Jul-11 11:17

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

tout est dit, mais c'est pas grave on a l'habitude maintenant, on les emmerde.
la victoire n'en est que plus savoureuse neutral

30-Jul-11 11:20

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

damlt a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec ton², évidemment.

J'éviterais juste de citer 3 fois Pierre Menès.
1/ Il n'a jamais été une référence du journalisme sportif
2/ On lui fait trop de pub
3/ On a l'impression de faire une fixette sur lui. Ca lui donnerait presque du crédit

oui je suis assez d'accord, citer cette sous-merde qui nous vomit dessus depuis plus de 10 ans c'est bien trop d'honneur.

Et sinon l'expulsion de barthez contre Valence c'était à la toute fin de la première mi-temps et non pas au début du match. Je sais je chipote! lol

30-Jul-11 11:21

etrange2
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-11
Messages: 180
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

La Ligue a toujours appliqué ses sanctions en fonction de l'identité de ceux qui commettent les infractions !

Le LOSC le sait bien, qui a été victime, en son temps, de slogans parisiens racistes sans aucun échos, ni réellement dans la presse, ni sérieusement devant les instances régissant notre football professionnel !

S'agissant malgré tout de faits graves commis par Mrs Landrau et Garcia, notamment; il ne faut pas en rester là, il y va de la crédibilité de notre pays sur la scène internationale.

Ce genre de faits sont en effet tout simplement passibles de sanctions judiciaires prévues implicitement dans l'article 1 de notre constitution.

Et, entre nous, je trouve l'arbitre Marocain bien compréhensif et plein de sang froid devant le manque d'éducation de la délégation Lilloise, et de son président qui n'a même pas daigné présenter ses excuses.

Il est vrai, que vu le métier qu'il exerce, les questions de moralité ne sont probablement pas ses préoccupations essentielles.

30-Jul-11 11:28

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

dire que y'en a ici qui ont trouvé la réaction de garcia plein de bon sens et de fair play alors qu'elle puait la rage, c'est là qu'on voit qu'il est très fort ce gros ****

30-Jul-11 11:30

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
Date d'inscription: 20-Jul-08
Messages: 2852
Hors ligne
  
Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Il faut savoir rester digne dans la défaite et le fait qu'il boycotte la remise des médailles est très grave.
La LFp devrait sanctionner Lille et s'excuser auprès des responsables du football marocain.
L'arbitre qui se fait bousculer par tout les lillois c'est lamentable et aucune réaction du corps arbitral français.

30-Jul-11 11:34

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Lors de leurs protestations sur l'arbitre, il n'y a aucun joueur lillois qui a postillonné? Non car on pourrait dire qu'il y a eu crachat et là on a l'antécédent Barthez....


Direction démission !

30-Jul-11 11:35

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38547
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

Super edito!

J'en reviens toujours pas que Seydoux est dit que ses joueurs s'étaient bien comporté........ sad

Si on avait fait tout ce qu'à fait Lille,mais qu'est ce qu'on aurait morflé sérieux!!!  big_smile

J'imagine bien Anigo dire ce qu'a dit Seydoux,tout les médias lui seraient tombé sur le coin de la tronche,en disant que c'est inadmissible de défendre de tels actes!!! lol


Je ressens trop une pure injustice,je suis franchement bien ecoeuré..... sad


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

30-Jul-11 11:59

Sinistouille
Membre
Lieu: Nice :(
Date d'inscription: 10-Aug-10
Messages: 207
Hors ligne

Re: [EDITO] Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna

LuchoM a écrit :

Super edito!

J'en reviens toujours pas que Seydoux est dit que ses joueurs s'étaient bien comporté........ sad

Si on avait fait tout ce qu'à fait Lille,mais qu'est ce qu'on aurait morflé sérieux!!!  big_smile

J'imagine bien Anigo dire ce qu'a dit Seydoux,tout les médias lui seraient tombé sur le coin de la tronche,en disant que c'est inadmissible de défendre de tels actes!!! lol


Je ressens trop une pure injustice,je suis franchement bien ecoeuré..... sad

Ça aurait été nous, mais c'est Blatter lui même qui serai venu avec le martinet !


"Oh oui Marvin ! Quel bonheur !" @ CJP (France-Ukraine)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous