31-Mar-11 14:18

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lenounours a écrit :

fonk a écrit :

lenounours a écrit :

Pourquoi toujours comparer Gerets et Deschamps.
J'adore les 2, les 2 ont apportés leur pierre à l'OM et si Deschamps a été champion c'est aussi parce qu'il a récupéré des joueurs ayant évolué sous Gerets.

Tu dis qu'il faut pas comparer mais tu dis que deschamps est champion grace à gerets?  hmm

Je dis que c'est toujours mieux de récupérer un joueur qui a de bonne bases plutôt qu'un mec qui sort de 1 an avec Emon!
Ce n'est pas pour ça que je minimise le travail de Deschamps qui a su apporter encore plus à notre club.
J'ai un respect immense pour ces 2 techniciens et je n'ai aucune envie de dire que l'un est meilleur que l'autre!
Gerets a eu la charge de relancer un groupe à la dérive et Deschamps de le faire grandir, c'est 2 situations incomparables.

C'est assez bien resumé


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

Annonce



31-Mar-11 14:24

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

rackhir a écrit :

afonso alves a écrit :

worshippers a écrit :


+1
Faut pas oublier ça, malgré ses casseroles en terme de recrutement et de résultats en LdC il a fini sa dernière saison à 78 pts avec un effectif dont il avait tiré le maximum (Civelli, Zubar, Mbami, ...)

Malgré tout, le meilleur choix reste DD.

Chacun a ses qualités : DD c'est un pragmatique dans le sens ou il s'appuie sur les compétences de ses joueurs.
Gerets c'est un optimiste et il est capable de métamorphosé un joueur moyen en un joueur correct.

Quand tu compare tu vois bien qu'avec Deschamps les joueurs garde un bon niveau mais ne progresse pas beaucoup.
Alors qu'avec Gerets quasiment tous les joueurs sauf quelque uns (Ben Arfa ou Zubar) avaient progressé.

Valbuena il est devenu international avec qui?

Avec Domenech!! Valbuena avec son envie et sa détermination il aurait percé même avec Domenech!! C'est pas une référence...


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 14:30

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lol il se prends pour qui boussoufa?


i hate vernon maxwell and kobe bryant

31-Mar-11 14:32

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

rackhir a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

rackhir a écrit :

Valbuena il est devenu international avec qui?

andré Ayew a encore progressé, de même que Mbia, notamment sur le plan tactique.

Tout à fait. J'aime pas trop cette légende d'un DD avec qui les joueurs stagneraient.

J'ai pas dit ça!
Je constate que certains joueurs comme Lucho, Brandao, Diawara, Gignac, Remy, Abriel, pour ne citer qu'eux ne font guère mieux que ce qu'il faisait avant de venir à Marseille.
Beaucoup s'attendait à ce qu'ils deviennent meilleurs "individuellement" dans un club comme le notre mais ça n'a pas été le cas.
Cheyrou, Valbuena, Mandanda sont des cas à part.
Taiwo n'a pas progressé depuis le départ de Gérets.

Dernière modification par afonso alves (31-Mar-11 14:35)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 14:34

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Booba67i a écrit :

lol il se prends pour qui boussoufa?

pour un joueur qui a le niveau du championnat tchétchène ? hmm  lol


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

31-Mar-11 14:38

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Booba67i a écrit :

lol il se prends pour qui boussoufa?

J'hallucine que cette biquette qui a traversé le match comme un fantôme puisse l'ouvrir.
Fini la sélection pour lui. Et ça fera du bien au Maroc.
De plus il a rien capté au match. C'est dans les duels et les uns contre uns que le maroc a perdu le match. C'est ni dans l'organisation ni dans l'animation.
Quel biquette ce Mbarek. Il devrait apprendre à centrer avant de parler.

Dernière modification par afonso alves (31-Mar-11 14:38)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 14:40

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Marcel Patoulacci a écrit :

Booba67i a écrit :

lol il se prends pour qui boussoufa?

pour un joueur qui a le niveau du championnat tchétchène ? hmm  lol

le championnat tchétchène n'existe pas lol d'ailleurs je crois qu'il a signé dans la région à coté, dans le même club que roberto carlos, lol

sinon concernant gerets, un grand entraineur, en dessous de deschamps mais dans le top 10 des coach de notre histoire

je lui reprocherai d'avoir bazardé les coupes, et de ne pas s'être assez imposé dans le recrutement (oui certes y'a koné, mais y'a beaucoup de choix qu'il a plutot subi à mon sens)


i hate vernon maxwell and kobe bryant

31-Mar-11 14:41

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Marcel Patoulacci a écrit :

Booba67i a écrit :

lol il se prends pour qui boussoufa?

pour un joueur qui a le niveau du championnat tchétchène ? hmm  lol

Et encore! J'ai jamais compris pourquoi ce mec était aussi adulé.
On l'a vu avec Anderlecht contre Lyon en LDC.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 14:42

atilacho
On est tous Taye Taiwo !
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 4038
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Booba67i a écrit :

lol il se prends pour qui boussoufa?

Le journal "Le buteur" raconte souvent de la merde. Ça ne m'étonnerait pas que ce torchon ait inventé cette histoire

31-Mar-11 14:44

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 2921
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Gerets Come back ! J'y crois ! neutral


"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

31-Mar-11 14:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Excellent, ce sont maintenant les joueurs qui vont donner au coach la tactique à appliquer...  big_smile

Avec une mentalité pareille, ils ne sont pas prés de progresser.  roll

31-Mar-11 14:47

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Booba67i a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Booba67i a écrit :

lol il se prends pour qui boussoufa?

pour un joueur qui a le niveau du championnat tchétchène ? hmm  lol

le championnat tchétchène n'existe pas lol d'ailleurs je crois qu'il a signé dans la région à coté, dans le même club que roberto carlos, lol

sinon concernant gerets, un grand entraineur, en dessous de deschamps mais dans le top 10 des coach de notre histoire

je lui reprocherai d'avoir bazardé les coupes, et de ne pas s'être assez imposé dans le recrutement (oui certes y'a koné, mais y'a beaucoup de choix qu'il a plutot subi à mon sens)

"Donnez moi Koné on sera champion"
"Hilton c'est la classe"
"C’est un joueur extraordinaire, que j’apprécie énormément et qui a la volonté de jouer à l’OM. Il va vraiment nous apporter beaucoup" @ Gerets au sujet de BA

Y'a que Erbate qui pue le José a plein nez, sinon il a eu tout ce qu'il voulait cet été la


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

31-Mar-11 14:49

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 2921
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Don Limpio a écrit :

Booba67i a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :


pour un joueur qui a le niveau du championnat tchétchène ? hmm  lol

le championnat tchétchène n'existe pas lol d'ailleurs je crois qu'il a signé dans la région à coté, dans le même club que roberto carlos, lol

sinon concernant gerets, un grand entraineur, en dessous de deschamps mais dans le top 10 des coach de notre histoire

je lui reprocherai d'avoir bazardé les coupes, et de ne pas s'être assez imposé dans le recrutement (oui certes y'a koné, mais y'a beaucoup de choix qu'il a plutot subi à mon sens)

"Donnez moi Koné on sera champion"
"Hilton c'est la classe"
"C’est un joueur extraordinaire, que j’apprécie énormément et qui a la volonté de jouer à l’OM. Il va vraiment nous apporter beaucoup" @ Gerets au sujet de BA

Y'a que Erbate qui pue le José a plein nez, sinon il a eu tout ce qu'il voulait cet été la

Et on a été la meilleur équipe de la saison, malheureusement notre calendrier était loin d'être le plus avantageux.


"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

31-Mar-11 15:00

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Don Limpio a écrit :

Booba67i a écrit :

le championnat tchétchène n'existe pas lol d'ailleurs je crois qu'il a signé dans la région à coté, dans le même club que roberto carlos, lol

sinon concernant gerets, un grand entraineur, en dessous de deschamps mais dans le top 10 des coach de notre histoire

je lui reprocherai d'avoir bazardé les coupes, et de ne pas s'être assez imposé dans le recrutement (oui certes y'a koné, mais y'a beaucoup de choix qu'il a plutot subi à mon sens)

"Donnez moi Koné on sera champion"
"Hilton c'est la classe"
"C’est un joueur extraordinaire, que j’apprécie énormément et qui a la volonté de jouer à l’OM. Il va vraiment nous apporter beaucoup" @ Gerets au sujet de BA

Y'a que Erbate qui pue le José a plein nez, sinon il a eu tout ce qu'il voulait cet été la

Et on a été la meilleur équipe de la saison, malheureusement notre calendrier était loin d'être le plus avantageux.

Premiere partie de saison 2008 / 2009

Rennes - OM 4 - 4
Bordeaux - OM 1 - 1
OM - Monaco 0 - 0
Sochaux - OM 1 - 0 (coupe de la ligue)
Le Mans - OM 1 - 1
OM - PSG 2 - 4
Nantes - OM 1 - 1
OM - Lorient 2 - 3
OM - Lille 2 - 2
Toulouse - OM 0 - 0
Lyon - OM 0 - 0
OM - Nancy 0 - 3

8 nuls et 3 défaites a mi -championnat
Mais c'est le calendrier et le complot arbitral qui nous font paumer le titre c'est sur

Dernière modification par Don Limpio (31-Mar-11 15:07)


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

31-Mar-11 15:13

gerrard14
 Exclu
Date d'inscription: 08-Apr-09
Messages: 1223
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Don Limpio a écrit :

dimi3 a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :


L'un des meilleurs.

+1
Derrière Zatelli, Goethals et Deschamps au moins ...

Mais c'est vrai qu'il a marqué les esprits vu la brièveté de son passage. Il a aussi sauvé le club du chaos en nous qualifiant miraculeusement pour la C1 en 1/3 de saison en reprenant un club 19e.

Il est arrivé apres 9 matchs, il a donc disputé plus des 3/4 de la saison en L1 en fait.

Quand il est arrivé apres la 9eme journée nous étions 17 eme (a égalité de points avec le 18 et le 19eme) puis nous sommes redescendus a la 19eme place sous ses ordres (13 eme journée)

Sinon faut quand meme signaler qu'on avait un assez bel effectif a la base, largement de quoi jouer le podium (Nasri Cissé Valbuena Zenden Cana Cheyrou Niang etc), il a pas fait un miracle avec un effectif de relégable quoi, il nous a juste ramené a notre niveau naturel je dirais

Ca reste néanmoins une belle performance car passer derriere Bébert ca doit pas etre de la rigolade  lol

Apres ou je lui en veux c'est son recrutement foireux de 2008 ("Donnez moi Koné et on sera champion", BA a 12 patates, Cissé écarté pour prendre Brandao en catastrophe en janvier) et son obstination sur Zubar qui nous aura couté un paquet de points sur la saison.

Un bon entraineur, sympathique de surcroit, mais limité tactiquement et dans le recrutement

Limité dans le recrutement je veux bien mais faut arreter de dire n'imp en disant qu'il
est limité tactiquement,le gars il est multiple champion et tu veux le faire passer
pour un gars qui capte queudalle  big_smile


"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

31-Mar-11 15:24

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Tactiquement c'est pas un foudre de guerre je trouve, cf les matchs ou on partait a l'abordage pour au final se faire plier en contre

C'était pas Bébert non plus, mais il est largement inférieur a Deschamps a ce niveau la

Limité ca veut pas dire mauvais, mais bon sans plus pour moi


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

31-Mar-11 16:02

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Son acharnement à faire jouer Zubar était effectivement enervant.

31-Mar-11 16:17

kalala
Membre
Date d'inscription: 21-May-08
Messages: 463
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lenounours a écrit :

fonk a écrit :

lenounours a écrit :

Pourquoi toujours comparer Gerets et Deschamps.
J'adore les 2, les 2 ont apportés leur pierre à l'OM et si Deschamps a été champion c'est aussi parce qu'il a récupéré des joueurs ayant évolué sous Gerets.

Tu dis qu'il faut pas comparer mais tu dis que deschamps est champion grace à gerets?  hmm

Je dis que c'est toujours mieux de récupérer un joueur qui a de bonne bases plutôt qu'un mec qui sort de 1 an avec Emon!
Ce n'est pas pour ça que je minimise le travail de Deschamps qui a su apporter encore plus à notre club.
J'ai un respect immense pour ces 2 techniciens et je n'ai aucune envie de dire que l'un est meilleur que l'autre!
Gerets a eu la charge de relancer un groupe à la dérive et Deschamps de le faire grandir, c'est 2 situations incomparables.

+1

31-Mar-11 16:20

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Don Limpio a écrit :

Tactiquement c'est pas un foudre de guerre je trouve, cf les matchs ou on partait a l'abordage pour au final se faire plier en contre

C'était pas Bébert non plus, mais il est largement inférieur a Deschamps a ce niveau la

Limité ca veut pas dire mauvais, mais bon sans plus pour moi

+1. Le 2-2 contre Toulouse au Vél, le 2-3 contre Lorient...


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

31-Mar-11 16:56

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11505
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

A écouter cetains, il vaut se la jouer petite bite et avoir des regrets que tout tenter quitte à se prendre une valise.
Après c'est chacun son point de vue mais je préfère encore la facon dont  on a joué avec Gerets que celle qu'on a joué dernièrement c'est à dire en mode frileux...


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous