06-May-24 10:31

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Balerdi c'est quand même l'exemple type qui montre le manque de patience et l'acharnement qui sont nocifs à notre club.

Le potentiel a toujours été la (grand, technique, rapide des qualités qu'on retrouve rarement chez un défenseur central) et à souvent fait de bons matchs parfois entaché d'une grosse erreur. Qui n'enlevait rien à 90% de ses bonnes interventions. La question était de savoir si il pourrait gommer un jour ses sautes de concentration mais en aucun cas il n'a été la chèvre annoncée sur laquelle les gens s'acharnait. Quand je pense aux discussions "il fallait garder Perrin à sa place"...

C'est la même impatience et le même acharnement qui ont poussé Tudor dehors avant même qu'il ne commence. Qui faisait dire "Veretout c'est moyen il fallait garder Guendouzi" et qui dégomme Pau Lopez à chaque occasion sans noter que, si il n'est pas assez décisif, il a quand même fait des arrêts importants et permet une relance courte souvent de qualité.

Donc essayons d'en tirer des conclusions et d'arrêter de fracasser un joueur comme N'Diaye qui lui aussi est jeune, avec un potentiel qui saute aux yeux et qui lui aussi découvre un nouveau championnat, un nouvel environnement et une nouvelle exigence.

C est pas contre toi mais faut arrêter d entretenir cette légende moralisatrice comme quoi les supporters Marseillais sont plus exigeants ou moins patients.
On a subit 4 années de Valere Germain, ça fait 12 ans qu on a pas gagné un titre.

Le seul qui a véritablement subit une bronca cette saison c est Aubameyang car forcément c est un top player donc les supporters sont assez intelligents pour savoir sur qui taper. 

Balerdi le potentiel était là il l a concrétisé.  Ndiaye le potentiel est là, à lui de travailler.
Mais beaucoup avaient du potentiel sans qu ils ne montrent rien du tout par la suite  (Radonjic, Cuisante, Tongya, KDLF, Lirola ...).

Honnêtement Balerdi, ce qu'il prend depuis qu'il est la c'est violent. Lopez pareil. Vetetout l'an dernier aussi. N'Diaye c'est pareil.

Je te rappelle que Harit, Ounahi et N'Diaye sont sortis sous les sifflets contre Benfica. Donc je trouve quand même que c'est exagéré.

Par contre Germain, dans l'autre sens, je n'ai jamais vu un joueur aussi mauvais avoir autant de crédit et passer autant au travers des mailles du filet. Parfois c'est dur à expliquer  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce



06-May-24 10:33

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

lucianoo a écrit :

omrockensen a écrit :

algeria95 a écrit :

C est pas contre toi mais faut arrêter d entretenir cette légende moralisatrice comme quoi les supporters Marseillais sont plus exigeants ou moins patients.
On a subit 4 années de Valere Germain, ça fait 12 ans qu on a pas gagné un titre.

Le seul qui a véritablement subit une bronca cette saison c est Aubameyang car forcément c est un top player donc les supporters sont assez intelligents pour savoir sur qui taper.

Balerdi le potentiel était là il l a concrétisé.  Ndiaye le potentiel est là, à lui de travailler.
Mais beaucoup avaient du potentiel sans qu ils ne montrent rien du tout par la suite  (Radonjic, Cuisante, Tongya, KDLF, Lirola ...).

Les sifflets sur Tudor avant même le 1er match de L1 c'est pas un exemple de notre impatience?

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi Tudor a été siffle des son premier match, mais je ne suis pas convaincu que ce n'était lié qu'à de l'impatience.
Du reste, vu le mal qu'il a fait à notre actif joueur,  en plus d'être un personnage, qu'à titre personnelle,  je n'ai jamais apprécié, et bien... lol

Si c'était l'impatience du aux résultats des matchs amicaux (a mon avis). En plus qu'il ait brusqué les diva du vestiaire. D'ailleurs il a plus été sifflé après la belle victoire  contre Reims donc c'était en grande partie du à de l'impatience de résultat. Parceuqe si c'était uniquement pour son exigence ils l'auraient sifflé encore et encore

Dernière modification par CT13 (06-May-24 10:36)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-May-24 10:43

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je vois pour ma part le fait qu'on soit des supp passionnés, qui bouffent beaucoup de média/infos et qui se font parfois bouffés par celles-ci.
L'exemple le plus marquant pour moi c'est Valbuena, quand il est revenu avec le maillot Lyonnais. Tandis que Morel était allé la bas directement, Nkoulou également. Mais Valbuena avait été un vrai dossier médiatique, bien monté en épingle..pendant plusieurs jours tous les medias sportifs ne parlaient que de son accueil au vel, comme quoi on (les supp de l'OM) ne devait pas se montrer rancunier ou je ne sais quoi, et PAF, ça n'a pas manqué, il a reçu un des pire accueil qu'on pouvait attendre.
Je suis sur que sans tous ces articles, l'histoire aurait été complètement différente.
Et pour le cas Tudor, la même chose. Que ce soit sur les réseaux ou journaux, ça ne parlait que de la comparaison avec Sampa, de son côté autoritaire et pas assez Latin pour l'OM, etc.

Dernière modification par willhunting (06-May-24 10:45)


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

06-May-24 10:50

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 619
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

il faut cb d'année pour demander la naturalisation d"un joueur ? smile

l'Espagne nous a chipé 2  laporte et lemarchand. on peut pas tenter balerdi ? :p

upamecano et konate ne jouent plus. je le verrai bien au côté de Saliba dans l'axe !

06-May-24 11:08

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

CT13 a écrit :

C'est la même impatience et le même acharnement qui ont poussé Tudor dehors avant même qu'il ne commence. Qui faisait dire "Veretout c'est moyen il fallait garder Guendouzi" et qui dégomme Pau Lopez à chaque occasion sans noter que, si il n'est pas assez décisif, il a quand même fait des arrêts importants et permet une relance courte souvent de qualité.
.

Oui c'est les supporters qui ont poussé Tudor dehors, ps du tout le fait qu'il a perdu 90% de son vestiaire et qu'il se soit embrouillé avec les meilleurs joueurs de la saison précédente son arrivée.

Ne soyons pas trop exigeant avec un gardien qui touche 360K/mois et dont les relances terminent une fois sur deux en touche.

C'est fou cette manière de vouloir accuser les supporters de tous les maux, par contre on met jamais les joueurs devant leurs responsabilités.

06-May-24 11:52

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 689
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Balerdi pas pris pour la Copa America, j'ai du mal à comprendre et de plus dans un groupe élargi de 35.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

06-May-24 12:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33229
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

manolo76 a écrit :

Balerdi pas pris pour la Copa America, j'ai du mal à comprendre et de plus dans un groupe élargi de 35.

Et du coup, Balerdi perd de la valeur, ou peut-être devrais-je dire qu'il n'en gagne pas.
En tout cas, j'espère qu'on ne s'en séparera pas contre moins de 50 M€. Et encore, vendu à 50 M€, j'aurais l'impression de faire une connerie, vu ses grands progrès. Je pense qu'il peut même attirer un grand d'Europe, même si, pour l'instant, ça ne se bouscule pas beaucoup.

06-May-24 12:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

chuuwah a écrit :

manolo76 a écrit :

Balerdi pas pris pour la Copa America, j'ai du mal à comprendre et de plus dans un groupe élargi de 35.

Et du coup, Balerdi perd de la valeur, ou peut-être devrais-je dire qu'il n'en gagne pas.
En tout cas, j'espère qu'on ne s'en séparera pas contre moins de 50 M€. Et encore, vendu à 50 M€, j'aurais l'impression de faire une connerie, vu ses grands progrès. Je pense qu'il peut même attirer un grand d'Europe, même si, pour l'instant, ça ne se bouscule pas beaucoup.

Je pense pas que ça soit un critère si fou que ça.
Quand il était sélectionné, ça a pas fait grimper sa côte en flèche.

06-May-24 12:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

alex83130 a écrit :

il faut cb d'année pour demander la naturalisation d"un joueur ? smile

l'Espagne nous a chipé 2  laporte et lemarchand. on peut pas tenter balerdi ? :p

upamecano et konate ne jouent plus. je le verrai bien au côté de Saliba dans l'axe !

M'étonnerait qu'il ait envie de jouer pour la France , mais tente ta chance   lol

06-May-24 12:33

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 432
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Defensores (13)
Nahuel Molina
Cristian Romero
Nicolás Otamendi
Nicolás Tagliafico
Gonzalo Montiel
Germán Pezzella
Lisandro Martínez
Nehuén Pérez
Marcos Acuña
Juan Foyth
Marcos Senesi
Pablo Maffeo
Facundo Medina

Impensable de ne pas inclure Balerdi dans cette liste avec son niveau de forme actuel.

Désolé pour lui. J'espère que de bonnes vacances le mettront dans de bonnes dispositions pour prolonger.
J'étais pas le dernier à le descendre quand il enchainait les boulettes... big_smile

06-May-24 12:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

DoudouBaer a écrit :

Defensores (13)
Nahuel Molina
Cristian Romero
Nicolás Otamendi
Nicolás Tagliafico
Gonzalo Montiel
Germán Pezzella
Lisandro Martínez
Nehuén Pérez
Marcos Acuña
Juan Foyth
Marcos Senesi
Pablo Maffeo
Facundo Medina

Impensable de ne pas inclure Balerdi dans cette liste avec son niveau de forme actuel.

Désolé pour lui. J'espère que de bonnes vacances le mettront dans de bonnes dispositions pour prolonger.
J'étais pas le dernier à le descendre quand il enchainait les boulettes... big_smile

ben , c'est quand même des sacrés joueurs tout ça nan ?
Enlève les latéraux et tu as quand même des joueurs qui ont des sacrés accomplissements à leur actif.

06-May-24 14:15

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

omrockensen a écrit :

Les sifflets sur Tudor avant même le 1er match de L1 c'est pas un exemple de notre impatience?

Ce n était pas de l impatience

J ai trouvé ça bête, mais je pense que c était plutôt des sifflets pour contester ce choix et l autorité qu il s était auto proclamé avec l aval de notre présidence.

Rude personnage le Tudor quand même.


Vraiment, ok sur la pression marseillaise, l OM c est éprouvant mentalement, mais impatience  vraiment je trouve pas.


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-24 14:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

CT13 a écrit :

Honnêtement Balerdi, ce qu'il prend depuis qu'il est la c'est violent. Lopez pareil. Vetetout l'an dernier aussi. N'Diaye c'est pareil.

Je te rappelle que Harit, Ounahi et N'Diaye sont sortis sous les sifflets contre Benfica. Donc je trouve quand même que c'est exagéré.

Par contre Germain, dans l'autre sens, je n'ai jamais vu un joueur aussi mauvais avoir autant de crédit et passer autant au travers des mailles du filet. Parfois c'est dur à expliquer  lol

Balerdi il prend surtout de la presse Qataro-lyonnaise.
Comme Moumbagna d ailleurs.

Après qu il fut critiqué, vu ses boulettes, oui, c est normal et justifié même si forcément il y a eu des critiques exagérées.


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-24 14:25

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Honnêtement Balerdi, ce qu'il prend depuis qu'il est la c'est violent. Lopez pareil. Vetetout l'an dernier aussi. N'Diaye c'est pareil.

Je te rappelle que Harit, Ounahi et N'Diaye sont sortis sous les sifflets contre Benfica. Donc je trouve quand même que c'est exagéré.

Par contre Germain, dans l'autre sens, je n'ai jamais vu un joueur aussi mauvais avoir autant de crédit et passer autant au travers des mailles du filet. Parfois c'est dur à expliquer  lol

Balerdi il prend surtout de la presse Qataro-lyonnaise.
Comme Moumbagna d ailleurs.

Après qu il fut critiqué, vu ses boulettes, oui, c est normal et justifié même si forcément il y a eu des critiques exagérées.

Après je pense que faut dissocier l'erreur de la boulette.
pour moi Balerdi c'est juste un joueur qui avait des qualités mais des problèmes de positionnement tactique.
On le voyait beaucoup défendre en reculant et c'est comme ça qu'il commettait beaucoup d'erreurs.
Ses recul frein , ou le fait de jouer beaucoup avec les mains.

Aujourd'hui il a vraiment appris son poste ( il a été formé milieu et n'a joué que très peu en DC avant de signer à Dortmund) et ses qualités techniques de milieu de terrain , on leur trouve beaucoup plus utiles.

ça a été dur pour certains de percevoir ses qualités, mais à terme il a réussi à s'imposer , le mérite lui en revient , à lui à ses coéquipiers et à ses coachs qui lui ont toujours fait confiance.

06-May-24 15:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38767
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

Les sifflets sur Tudor avant même le 1er match de L1 c'est pas un exemple de notre impatience?

Ce n était pas de l impatience

J ai trouvé ça bête, mais je pense que c était plutôt des sifflets pour contester ce choix et l autorité qu il s était auto proclamé avec l aval de notre présidence.

Rude personnage le Tudor quand même.


Vraiment, ok sur la pression marseillaise, l OM c est éprouvant mentalement, mais impatience  vraiment je trouve pas.

je vois plutot ça comme ça aussi.
il degageait quelque chose d'antipathique le Tudor, et puis quand il arrive, il était un peu inconnu en tant que coach, sa seconde carrière etait pas extraordinaire, donc du scepticisme, plus que de l'impatience.
dans tous les cas, c'etait idiot, on est d'accord.

Dernière modification par lucianoo (06-May-24 15:17)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-May-24 15:42

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1827
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

Les sifflets sur Tudor avant même le 1er match de L1 c'est pas un exemple de notre impatience?

Ce n était pas de l impatience

J ai trouvé ça bête, mais je pense que c était plutôt des sifflets pour contester ce choix et l autorité qu il s était auto proclamé avec l aval de notre présidence.

Rude personnage le Tudor quand même.


Vraiment, ok sur la pression marseillaise, l OM c est éprouvant mentalement, mais impatience  vraiment je trouve pas.

je vois plutot ça comme ça aussi.
il degageait quelque chose d'antipathique le Tudor, et puis quand il arrive, il était un peu inconnu en tant que coach, sa seconde carrière etait pas extraordinaire, donc du scepticisme, plus que de l'impatience.
dans tous les cas, c'etait idiot, on est d'accord.

J étais au stade.
Les sifflets provenaient des SW.
Leur chouchou Payet   ne jouait pas.
Bielsa n était pas très sympathique de prime abord...
Quand je vois certains forumeurs regretter le départ de Payet et Mandanda.... Les SW aussi

06-May-24 16:24

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Honnêtement Balerdi, ce qu'il prend depuis qu'il est la c'est violent. Lopez pareil. Vetetout l'an dernier aussi. N'Diaye c'est pareil.

Je te rappelle que Harit, Ounahi et N'Diaye sont sortis sous les sifflets contre Benfica. Donc je trouve quand même que c'est exagéré.

Par contre Germain, dans l'autre sens, je n'ai jamais vu un joueur aussi mauvais avoir autant de crédit et passer autant au travers des mailles du filet. Parfois c'est dur à expliquer  lol

Balerdi il prend surtout de la presse Qataro-lyonnaise.
Comme Moumbagna d ailleurs.

Après qu il fut critiqué, vu ses boulettes, oui, c est normal et justifié même si forcément il y a eu des critiques exagérées.

Dire que Perrin était meilleur que lui ça venait pas de la presse parisienne. Ca venait de Di Meco, du forum, des gens sur Marseille avec qui je parle foot (mais qui souvent joue pas au foot d'ailleurs). Cet acharnement n'est pas nouveau. Y'a des gens l'an dernier qui fracassaient Veretout juste parcequ'il prennait la place de Guendouzi.Je dis juste ça. Quand un joueur leur revient pas pour X ou Y raison il y'a plus aucune objectivité et on s'acharne sur eux.

Balerdi était déjà bon depuis longtemps, seulement quand il faisait une erreur ses détracteurs ne retenaient que ça même si il avait fait un gros match. Il est pas devenu rapide et technique contre Benfica, il a toujours eu ces qualités. Et il a toujours été a des années lumières de Perrin qui est un joueur dont on retrouve des équivalents jusqu'en national


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-May-24 16:55

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6012
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Honnêtement Balerdi, ce qu'il prend depuis qu'il est la c'est violent. Lopez pareil. Vetetout l'an dernier aussi. N'Diaye c'est pareil.

Je te rappelle que Harit, Ounahi et N'Diaye sont sortis sous les sifflets contre Benfica. Donc je trouve quand même que c'est exagéré.

Par contre Germain, dans l'autre sens, je n'ai jamais vu un joueur aussi mauvais avoir autant de crédit et passer autant au travers des mailles du filet. Parfois c'est dur à expliquer  lol

Balerdi il prend surtout de la presse Qataro-lyonnaise.
Comme Moumbagna d ailleurs.

Après qu il fut critiqué, vu ses boulettes, oui, c est normal et justifié même si forcément il y a eu des critiques exagérées.

Dire que Perrin était meilleur que lui ça venait pas de la presse parisienne. Ca venait de Di Meco, du forum, des gens sur Marseille avec qui je parle foot (mais qui souvent joue pas au foot d'ailleurs). Cet acharnement n'est pas nouveau. Y'a des gens l'an dernier qui fracassaient Veretout juste parcequ'il prennait la place de Guendouzi.Je dis juste ça. Quand un joueur leur revient pas pour X ou Y raison il y'a plus aucune objectivité et on s'acharne sur eux.

Balerdi était déjà bon depuis longtemps, seulement quand il faisait une erreur ses détracteurs ne retenaient que ça même si il avait fait un gros match. Il est pas devenu rapide et technique contre Benfica, il a toujours eu ces qualités. Et il a toujours été a des années lumières de Perrin qui est un joueur dont on retrouve des équivalents jusqu'en national

Tu as toit dis et tellement plus encore…

06-May-24 17:04

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15684
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Honnêtement Balerdi, ce qu'il prend depuis qu'il est la c'est violent. Lopez pareil. Vetetout l'an dernier aussi. N'Diaye c'est pareil.

Je te rappelle que Harit, Ounahi et N'Diaye sont sortis sous les sifflets contre Benfica. Donc je trouve quand même que c'est exagéré.

Par contre Germain, dans l'autre sens, je n'ai jamais vu un joueur aussi mauvais avoir autant de crédit et passer autant au travers des mailles du filet. Parfois c'est dur à expliquer  lol

Balerdi il prend surtout de la presse Qataro-lyonnaise.
Comme Moumbagna d ailleurs.

Après qu il fut critiqué, vu ses boulettes, oui, c est normal et justifié même si forcément il y a eu des critiques exagérées.

Balerdi était critiquable pendant quelques temps mais depuis des mois on voit que c'est lui le patron et pourtant certains commentateurs continuent de le prendre en grippe..incompréhensible


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

09-May-24 23:25

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1393
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pour ton bien il faut partir Léo

Tu peux pas continuer à jouer avec des Merlin, Garcia, Gigot et compagnie..

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous