08-Feb-11 17:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

OM : fallait-il siffler les joueurs ?
Sevrés de prestations de qualité depuis des mois, les supporters ont bruyamment manifesté leur mécontentement samedi soir lors de la médiocre victoire de l'OM face à la lanterne rouge Arles-Avignon. Cette cinglante réplique des virages n'a pas été du goût des joueurs qui, à l'instar de Stéphane Mbia, ont mal vécu les insultes écrites en lettres capitales sur plusieurs banderoles. Didier Deschamps a lui aussi peu apprécié de voir son équipe conspuée malgré la victoire.


Les tenants du résultats face aux partisans du jeu
Dans les rangs même des supporters, ce vieux débat divise. Au sein des joueurs, l'unanimité est de mise : seule la victoire compte. Or s'ils apprécient les vi(...)

https://www.footmarseille.com/4548/om-fa … ueurs.html


http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce



08-Feb-11 17:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Quelque soit les circonstances on ne doit pas siffler sa propre équipe... Donc j'irai pas jusqu'à dire de les applaudir et de leur faire une ovation, mais siffler, c'est stupide, ca tétanise les joueurs et ca les met pas dans des bonnes conditions.

08-Feb-11 17:27

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Tres tres bon édito

Pour moi siffler en fin de match oui, siffler a la mi temps alors qu'il y a eu des occazes mais pas de réussite je trouve ca éxagéré


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

08-Feb-11 17:29

matrixien
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-Jul-07
Messages: 7771
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Oui ils méritent d'être sifflés, car on paye pour avoir du football, et ça fait un bail qu'on en voit plus hélas du foot.


" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

08-Feb-11 17:31

patcarca
Membre
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 73
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Très bel édito tonton. Bien résumé

Je suis contre les sifflets surtout avant la fin du match.
Si un mécontentement doit se faire, pourquoi ne pas faire la grève des encouragements avec le silence total pendant une mi-temps comme cela a été fait il y a quelques années. Cela aurait peut être une autre portée auprès des joueurs.

De même, d'autres sifflets sont exagérés :  ceux qui visent un joueur précis qu'il entre ou qu'il sorte. (Brandao ou Gignac en ont été (et le seront encore malheureusement) trop été victimes.


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Joseph Andjou
"2-2 pour moi" @ Lestanquet

08-Feb-11 17:32

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Ruud Devils a écrit :

Quelque soit les circonstances on ne doit pas siffler sa propre équipe... Donc j'irai pas jusqu'à dire de les applaudir et de leur faire une ovation, mais siffler, c'est stupide, ca tétanise les joueurs et ca les met pas dans des bonnes conditions.

On doit ? Quand tu payes ta place tu fais ce que tu veux ! Quand tu regardes le match devant la TV, on t'oblige à quelque chose toi ? En tout cas, moi au stade comme ailleurs, personne ne me dira ce que je dois faire ou pas !
En tout cas, les non provencaux, vous êtes à l'ouest comme d'habitude sur la mentalité marseillaise, il me semble, (et donc les pratiques du Vélodrome) ! Moi je ne les aurais pas sifflé, je leur aurais balancé des tomates  lol

08-Feb-11 17:34

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Don Limpio a écrit :

Tres tres bon édito

Pour moi siffler en fin de match oui, siffler a la mi temps alors qu'il y a eu des occazes mais pas de réussite je trouve ca éxagéré

Siffler alors qu'on a gagné ?  hmm

08-Feb-11 17:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Je peux comprendre que à partir du moment on tu payes ta places, tu as le droit d'exprimer ce que tu penses. Mais je pense que le moment est malvenu car on est (quoi qu'on en dise) encore en course pour la L1, de nouveau en finale de CDL et en 8ème de LDC, ce qu'on pas réussi à faire depuis des lustres. Les joueurs ont vraiment besoin de tout le soutien, ils ne jouent pas bien en ce moment et eux même en ont conscience, donc je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Vraiment, le moment est mal choisi, à la rigueur on serait 15ème, on aurait perdu ou fait nul j'aurais pu comprendre. Mais bon même si on joue pas bien en ce moment, on doit se dire que ses 3 pts durement pris péseront certainement beaucoup en fin de saison.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Feb-11 17:35

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Encore heureux qu'on a le droit de siffler son équipe quand elle nous offre un spectacle aussi pathétique!!!

Par contre,je suis contre les sifflets à l'échauffement d'avant match,contre les sifflets pendant le match,et contre les sifflets des joueurs qui sont remplacé!!Quand nos joueurs sont déjà fébrile sur le terrain,il faut etre débile pour les enfoncer encore plus...

Pour moi,le seul moment ou l'on peut et ou l'on doit siffler son équipe quand elle été bidon,c'est à la fin du match!!!


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

08-Feb-11 17:37

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

patcarca a écrit :

Je suis contre les sifflets surtout avant la fin du match.

Les mecs se barrent immédiatement après le match (mais pas ils prennent 5 minutes pour aller remercier toutes les tribunes) donc désolé je ne suis pas d'accord. C'est trop facile de choper 240 000 euros par mois et de faire un travail de merde (car c'est le cas depuis des mois) en étant tranquille !

A une autre époque, ces mecs là auraient été coursés jusqu'à l'obélisque !  lol Je ne dis pas que c'est bien mais c'est ce qui se passait.

08-Feb-11 17:38

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

slash40 a écrit :

Je peux comprendre que à partir du moment on tu payes ta places, tu as le droit d'exprimer ce que tu penses. Mais je pense que le moment est malvenu car on est (quoi qu'on en dise) encore en course pour la L1, de nouveau en finale de CDL et en 8ème de LDC, ce qu'on pas réussi à faire depuis des lustres. Les joueurs ont vraiment besoin de tout le soutien, ils ne jouent pas bien en ce moment et eux même en ont conscience, donc je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Vraiment, le moment est mal choisi, à la rigueur on serait 15ème, on aurait perdu ou fait nul j'aurais pu comprendre. Mais bon même si on joue pas bien en ce moment, on doit se dire que ses 3 pts durement pris péseront certainement beaucoup en fin de saison.

ça fait 6 mois que ça dure. Au bout d'un moment ça lâche. Le public ne s'est pas trop exprimé avant la trêve à part sur des cas particuliers comme gignac ou brandao. Mais au niveau de l'équipe je trouve qu'on a été plus que patient

08-Feb-11 17:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

LuchoM a écrit :

Par contre,je suis contre les sifflets à l'échauffement d'avant match,contre les sifflets pendant le match,et contre les sifflets des joueurs qui sont remplacé!!Quand nos joueurs sont déjà fébrile sur le terrain,il faut etre débile pour les enfoncer encore plus...

avant le match je suis assez d'accord ! Pour les rentrées, je suis indécis ! Pour le reste, je n'aurais pas de vergogne. Et s'ils n'ont pas assez de caractère pour supporter des sifflets, qu'ils aillent jouer au tennis ou au bridge !

08-Feb-11 17:39

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Je suis d'accord avec Don Limpio, l'edito explique bien le contexte actuel, et je trouve pas cela forcément choquant de voir des supporters siffler leur équipe, je trouve ça même plutôt légitime, mais ça dépend a quel moment on le fait...

Par exemple à la mi temps du match contre Arles, je trouve ça normal, enfin pas choquant. Moi personellement je pense pas que je les sifflerais mais si certains ont envie d'exprimer leur frustration, c'est leur droit.

Après faudra que les encouragements soient proportionnels aux sifflets actuels lorsque cela ira mieux.....

08-Feb-11 17:39

serbOM
Chien De Flic
Lieu: La Rose terminus
Date d'inscription: 10-Nov-04
Messages: 1476
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

La seule chose que je retiens dans cette itw, c'est Dassier quand il dit que "ce n'est pas digne de Marseille". Il prouve encore une fois qu'il ne connait rien de cette ville.
Perso, je n'ai jamais eu aucun problème à siffler les joueurs pendant le match. Siffler à la mi-temps et à la fin du match? Quel impact? Et les banderoles, je les cautionne totalement, et le comité anti-homophobie me casse les burnes à tout prendre pour eux.


"Lille est considérée comme une des plus belles villes de france, honnêtement" valOM

08-Feb-11 17:40

patcarca
Membre
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 73
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

TontonFlingueur a écrit :

patcarca a écrit :

Je suis contre les sifflets surtout avant la fin du match.

Les mecs se barrent immédiatement après le match (mais pas ils prennent 5 minutes pour aller remercier toutes les tribunes) donc désolé je ne suis pas d'accord. C'est trop facile de choper 240 000 euros par mois et de faire un travail de merde (car c'est le cas depuis des mois) en étant tranquille !

A une autre époque, ces mecs là auraient été coursés jusqu'à l'obélisque !  lol Je ne dis pas que c'est bien mais c'est ce qui se passait.

Je te comprends, mais t'inquiete pas qu'une belle bronca pour rentrer dans les vestiaires, le court chemin entre le terrain et le tunnel, ils ont le temps de s'en prendre plein les oreilles.
Ce qui me révolte le plus, ce sont les attaques individuelles comme à Brandao (qui en plus se défonce sur le terrain)


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Joseph Andjou
"2-2 pour moi" @ Lestanquet

08-Feb-11 17:41

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

slash40 a écrit :

Vraiment, le moment est mal choisi, à la rigueur on serait 15ème, on aurait perdu ou fait nul j'aurais pu comprendre. Mais bon même si on joue pas bien en ce moment, on doit se dire que ses 3 pts durement pris péseront certainement beaucoup en fin de saison.

Si seuls les résultats comptent, à quoi bon qu'il y ait un public ?!? Tu regardes l'Equipe.fr vers 22h30 et hop tu as le résultat ! Vraiment je ne comprends pas cette idée du "seul le résultat compte" pour des spectateurs/supporters que beaucoup ont ici (sois rassuré tu n'es pas le seul).

08-Feb-11 17:41

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

matrixien a écrit :

Oui ils méritent d'être sifflés, car on paye pour avoir du football, et ça fait un bail qu'on en voit plus hélas du foot.

Vu le prix que paient les abonnés (souvent ceux qui sifflent le plus), voilà quoi..

Et sinon le football ça ne se limite pas à une belle animation offensive. Les résultats ne sont pas si mauvais que ça ce qui montre le football pratiqué par l'équipe n'est pas si mauvais.

SerbOM a écrit :

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème à siffler les joueurs pendant le match. Siffler à la mi-temps et à la fin du match? Quel impact?

Je suppose que tu vas régulièrement au stade, mais t'as toujours pas compris que c'est pas siffler les joueurs qui va les faire mieux jouer ?

Dernière modification par Nikoko (08-Feb-11 17:45)

08-Feb-11 17:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

patcarca a écrit :

Ce qui me révolte le plus, ce sont les attaques individuelles comme à Brandao (qui en plus se défonce sur le terrain)

Les attaques individuelles, il y en a tous les jours ici ! Heureusement que tu n'es pas modo !  lol

08-Feb-11 17:43

patcarca
Membre
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 73
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

TontonFlingueur a écrit :

patcarca a écrit :

Ce qui me révolte le plus, ce sont les attaques individuelles comme à Brandao (qui en plus se défonce sur le terrain)

Les attaques individuelles, il y en a tous les jours ici ! Heureusement que tu n'es pas modo !  lol

y aurait vraiment du rouge par là  lol


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Joseph Andjou
"2-2 pour moi" @ Lestanquet

08-Feb-11 17:43

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Nikoko a écrit :

matrixien a écrit :

Oui ils méritent d'être sifflés, car on paye pour avoir du football, et ça fait un bail qu'on en voit plus hélas du foot.

Vu le prix que paient les abonnés (souvent ceux qui sifflent le plus), voilà quoi..

Et sinon le football ça ne se limite pas à une belle animation offensive. Les résultats ne sont pas si mauvais que ça ce qui montre le football pratiqué par l'équipe n'est pas si mauvais.

Facile à dire !
+ Tu vas au stade Vélodrome tous les 15 jours ?
+ Tu serais prêt à y aller tous les week-ends en sachant que ton club va produire un jeu pourri ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous