22-Dec-10 22:32

G-Nocid
Membre
Lieu: Les Ulis 91
Date d'inscription: 01-Oct-05
Messages: 138
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

AleXdu92 a écrit :

Le Rouge pour kaboré est honteux yikes
Il fait bien faute mais en aucun cas ça mérite un carton

c'est vrai que le deuxième jaune est sévère, mais il l'a mérité pour l'ensemble de son oeuvre. En 1ère mi-temps c'est un miracle qu'il rentre au vestiaire sans avertissement. Idem pour Ayew ! et pourtant je suis du genre à trouver que l'on a tendance à beaucoup trop siffler pour rien en France


pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même

Annonce



22-Dec-10 22:33

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 2921
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

TontonFlingueur a écrit :

lagnouf a écrit :

C'est en 4-3-3 qu'on décroche le titre l'an dernier avec les 4/5 de ce groupe et les 9/11 de cette même équipe type. C'est pas un problème de tactique mais simplement de joueurs. Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé (oui oui Cissé), Lucho, Valbuena, Brandao (oui oui Brandao) évoluent bien en dessous de leur niveau habituel. Gignac et Rémy sont en pleine adaptation et doivent se débattre dans une équipe qui n'évolue pas à son vrai niveau et dans un collectif boiteux, impossible pour eux de tirer leur épingle du jeu (à moins d'être Drogba).

Que nos leaders se sortent une bonne fois les doigts du cul et on en reparlera, quelque soit la tactique.

Tu as absolument raison sur le diagnostic ! Maintenant je pense qu'un gros changement tactique serait susceptible de changer un peu la donne parce que là, ca devient alarmant de perdre autant de points en si peu de temps !

Bah justement quand on parle de 4/3/3 on parle de jeu qui passe par les ailes !

Et qui dans cette équipe peut prétendre être un véritable ailier.

On perd la même saison les deux mecs qui faisaient le plus de différences sur les côtés en la personne de Mamadou Niang et Hatem Ben arfa, faut pas s'étonner si le 4/3/3 marche beaucoup moins bien avec remy et ses jambes folles ! yikes

Et à gauche c'est pareil, ayew est la grande révelation de la saison mais il n'a rien d'un ailier, il peut déborder mais c'est pas son jeu de prédilection.

Donc oui moi je l'affirme c'est un probleme tactique. On a changé des joueurs qui n'ont pas le même profil que ceux qui sont partis et on est en train de les emboiter par la force dans un système qui n'est pas du tout adapté à leur jeu.


"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

22-Dec-10 22:33

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

TontonFlingueur a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Je pense aussi que Deschamps aurait du depuis un bon moment essayer de jouer à 2 attaquants de pointe ! Mais bon ... il préfère gagner en jouant mal que de bien jouer donc à un moment il est normal de jouer mal et de ne plus gagner !  cool

442 / 4132 ?
tu spoiles pas mal de joueurs sur ce genre de schema non?
442 t'oublies lucho pas assez dense pour tenir dans l'axe...cheyrou/cissé...
4132 tu perds un relayeur, laissant ce role au partage entre ton 6 et le meneur...

pas si simple, le recrutement est clairement orienté sur une compo...

J'en sais rien au milieu mais pour moi il est clair depuis pas mal de mois que Rémy sur le coté ca ne marchera pas et que Rémy en pointe seul ca ne marcherait pas ! Pour moi il faut associer Rémy à Gignac ou à Brandao.
Ton truc du milieu, on s'en fout puisque tu as un milieu de plus ! Donc pour moi le probleme c'est l'animation et la concrétisation ! Pas la récupération !

PS : Lucho je le mets juste derrière les deux attaquants

donc gignac/remy en pointe avec lucho en meneur juste derriere...
mais tes cotes, valbuena a droite ok...ayew a gauche? pas meilleur dans l'axe le jeunot?
un seul mec derriere lucho, ca va demander un travail monstre au meneur argentin tout de meme non?

bref, je suis pas en train de te dire que c'est irrealisable...
juste me demander si ca entrainera pas forcement des repositionnements et des joueurs soit spoilés soit pas a leur poste de predilection..

Dernière modification par kurosaki-kun (22-Dec-10 22:34)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

22-Dec-10 22:34

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

TontonFlingueur a écrit :

D'ailleurs sur le terrain pourri, je trouve qu'on devrait sanctionner les clubs pour ça parce que là c'était carrément injouable !

clair, le pire qu'un club juste a côté de chez moi a un terrain en meilleur état, alors qu'un club de L1 est un terrain aussi pourri c'est inacceptable


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

22-Dec-10 22:35

G-Nocid
Membre
Lieu: Les Ulis 91
Date d'inscription: 01-Oct-05
Messages: 138
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

OmsweetOm13 a écrit :

On peut juste s'affoler sur le fait qu'on ne marque pas de buts mais moi je suis pas décu hors mi le match a nice qui m'a foutu les nerfs !!

pas déçu ? ou rassuré par les résultats décevants des équipes concurrentes ?  wink


pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même

22-Dec-10 22:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

TontonFlingueur a écrit :

D'ailleurs sur le terrain pourri, je trouve qu'on devrait sanctionner les clubs pour ça parce que là c'était carrément injouable !

le terrain impraticable, piccirilo, tout était réuni pour que le match soit nul.
ça n'a pas manqué.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Dec-10 22:37

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

Faut suspendre ce stade. On nous a suspendu le Vel' pour 4 fumis qui sont bien moins grave pour la qualité de L1... Ras le cul de financer les gueux de la L1 et que ceux ci nous offre même pas une pelouse correcte quand on vient.

Autant avoir une pelouse synthétique plutôt qu'une merde pareille.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

22-Dec-10 22:40

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

Quel beau match entre une équipe qui essaye de jouer mais qui n'y arrive plus et une autre qui refuse le jeu et qui ne prend aucun risque  cool


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

22-Dec-10 22:41

G-Nocid
Membre
Lieu: Les Ulis 91
Date d'inscription: 01-Oct-05
Messages: 138
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

Les joueurs étaient déjà en vacances dans leurs têtes... alors bonnes vacances messieurs !

Et j'espère que Pintus va vous en faire chier au retour à l'entraînement ! Surtout Gignac et les 3 kg qu'il aura pris à se gaver de foie gras dans sa Gallardo


pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même

22-Dec-10 22:41

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

TontonFlingueur a écrit :

lagnouf a écrit :

C'est en 4-3-3 qu'on décroche le titre l'an dernier avec les 4/5 de ce groupe et les 9/11 de cette même équipe type. C'est pas un problème de tactique mais simplement de joueurs. Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé (oui oui Cissé), Lucho, Valbuena, Brandao (oui oui Brandao) évoluent bien en dessous de leur niveau habituel. Gignac et Rémy sont en pleine adaptation et doivent se débattre dans une équipe qui n'évolue pas à son vrai niveau et dans un collectif boiteux, impossible pour eux de tirer leur épingle du jeu (à moins d'être Drogba).

Que nos leaders se sortent une bonne fois les doigts du cul et on en reparlera, quelque soit la tactique.

Tu as absolument raison sur le diagnostic ! Maintenant je pense qu'un gros changement tactique serait susceptible de changer un peu la donne parce que là, ca devient alarmant de perdre autant de points en si peu de temps !

Je sais pas si ça serait LA solution.

Il y a effectivement plusieurs tactiques avec lesquelles on serait susceptible de pouvoir évoluer. Maintenant, qui dit changement tactique dit gros travail tactique en amont. A court terme voire à moyen terme, il y aurait pas d'évolution significative. Le temps que ça se mette à tourner, il sera peut être trop tard...
Même si c'est pas ça en ce moment, la tactique actuelle est connue et globalement maitrisée par les joueurs, quand ils veulent s'en donner la peine...et pour moi, c'est vraiment là que le bas blesse. A l'exception de Mandanda, Heinze et Ayew, aucun joueur n'a répondu présent régulièrement.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

22-Dec-10 22:43

OmsweetOm13
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 588
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

G-Nocid a écrit :

OmsweetOm13 a écrit :

On peut juste s'affoler sur le fait qu'on ne marque pas de buts mais moi je suis pas décu hors mi le match a nice qui m'a foutu les nerfs !!

pas déçu ? ou rassuré par les résultats décevants des équipes concurrentes ?  wink

Plutot rassuré par ce qu'on fait les équipes devant, Lille reste tjrs a trois points on les tape au retour et on passe devant eux...
La défaite a nice gache un peu tout sinon ca aurait remontré notre derniere défaite...

22-Dec-10 22:45

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop
Date d'inscription: 01-Sep-06
Messages: 4091
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

22-Dec-10 22:46

OmsweetOm13
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 588
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

Aprés on prend tjrs plus de points en deuxieme partie de saison....
On a pas mis bcp de buts sur coup de pieds arrétés ce qui étaient une de nos forces l'année derniere.... on a eu beaucoup de blessés beaucoup de suspendu l'affaire fanni....
Le début catastrophique avec ce mercato mouvementé...
Le carton rouge à bordeaux et a auxerre qui change la donne ....
Sinon on est premier.
Bon d'accord avec des si.... cette année on sera champion avec 68 points...
On fera mieux sur coups de pieds arrétés...

Aprés je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé fanni pas mal sur le bout de match qu'il a fait. ?

22-Dec-10 22:46

G-Nocid
Membre
Lieu: Les Ulis 91
Date d'inscription: 01-Oct-05
Messages: 138
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

Apparemment Antonio Pintus a pour habitude de préparer ses équipes pour atteindre leur pic de forme en février...


pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même

22-Dec-10 22:47

OmsweetOm13
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 588
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

spf a écrit :

moi aussi suis rassuré, car Lille et PSg l'air de rien leurs deux derniers matchs, c'etait pas ca du tout, debut de la fin de leur periode intouchable ? (lille qui gagne à la derniere minute à Arles , nul contre st etienne à dom, et PSg nul contre monaco à dom et défaite à Nancy )

+1

22-Dec-10 22:48

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

GuGu a écrit :

Dédicace à omclub  neutral

http://www.jekiffe.org/kiffe.php?id=1603

big_smile


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

22-Dec-10 22:48

OmsweetOm13
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 588
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

G-Nocid a écrit :

Apparemment Antonio Pintus a pour habitude de préparer ses équipes pour atteindre leur pic de forme en février...

Interessant !!
Gignac, Remy et Fanni n'ont pas eu la préparation made in Pintus...
Mais ca tombe bien car fevrier estun moi charniere ! cool
D'ailleurs c pas le moi qui nous réussit le plus par contre le mois de mars !!! machine !!
Si la on fait fevrier mars en mode machine on gagne tous les matchs !!

22-Dec-10 22:49

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette
Date d'inscription: 12-Nov-06
Messages: 5163
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

GuGu a écrit :

Dédicace à omclub  neutral

http://www.jekiffe.org/kiffe.php?id=1603

big_smile  big_smile

22-Dec-10 22:49

OmsweetOm13
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 588
Hors ligne

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

Je compte sur DD pour régler le tir avec Remy et Gignac en attaque pendant la treve.... comme il a fait un peu avec valbubu et BA l'année derniere...

22-Dec-10 22:50

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel

kurosaki-kun a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

kurosaki-kun a écrit :


442 / 4132 ?
tu spoiles pas mal de joueurs sur ce genre de schema non?
442 t'oublies lucho pas assez dense pour tenir dans l'axe...cheyrou/cissé...
4132 tu perds un relayeur, laissant ce role au partage entre ton 6 et le meneur...

pas si simple, le recrutement est clairement orienté sur une compo...

J'en sais rien au milieu mais pour moi il est clair depuis pas mal de mois que Rémy sur le coté ca ne marchera pas et que Rémy en pointe seul ca ne marcherait pas ! Pour moi il faut associer Rémy à Gignac ou à Brandao.
Ton truc du milieu, on s'en fout puisque tu as un milieu de plus ! Donc pour moi le probleme c'est l'animation et la concrétisation ! Pas la récupération !

PS : Lucho je le mets juste derrière les deux attaquants

donc gignac/remy en pointe avec lucho en meneur juste derriere...
mais tes cotes, valbuena a droite ok...ayew a gauche? pas meilleur dans l'axe le jeunot?
un seul mec derriere lucho, ca va demander un travail monstre au meneur argentin tout de meme non?

bref, je suis pas en train de te dire que c'est irrealisable...
juste me demander si ca entrainera pas forcement des repositionnements et des joueurs soit spoilés soit pas a leur poste de predilection..

Je ferais un truc dans ce style :
https://www.footmarseille.com/services/g … sn92yzp3qr

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous