10-May-24 13:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98017
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Perso je veux un vrai meneur d'homme Sampaoli Tudor AVB
En étaient
J'espère que Fonseca est de cette trempe
Je ne le connais pas

Annonce



10-May-24 13:15

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2444
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

De toute façon c'est toute l'équipe à revoir à ce niveau. Le chantier est titanesque.
A garder comme base ce serait : mbemba balerdi rongier veretout merlin auba. Ils méritent à la rigueur. Mais en vrai pour moi ce serait ma grande lessiveuse. Je vendrai tout le monde pour repartir de zéro vu le désastre footballistique et psychologique

10-May-24 13:32

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

anachrom a écrit :

De toute façon c'est toute l'équipe à revoir à ce niveau. Le chantier est titanesque.
A garder comme base ce serait : mbemba balerdi rongier veretout merlin auba. Ils méritent à la rigueur. Mais en vrai pour moi ce serait ma grande lessiveuse. Je vendrai tout le monde pour repartir de zéro vu le désastre footballistique et psychologique

assez d'accord avec l'idée de fair un truc different et de tenter un truc qu'on fait jamai : garder la meme equipe  mad  mad  mad

j'y crois moi à ces joueurs

ras le bol de changer toute l'equipe à chaque mercato, surpayer chaque joueur car les autres clubs nos voient dans la souffrance, s'etonner de l'absence d'"automatisme et apres voir nos ventes s'epanouir ailleurs

on garde 90 % de l'equipe. on a quand meme 2-3 merdes à degager mais on remplace ponctuellement ou on fait monter des jeunes.

Quitte à faire un crois sur la saison prochaine

10-May-24 13:40

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23827
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

el toniOM a écrit :

anachrom a écrit :

De toute façon c'est toute l'équipe à revoir à ce niveau. Le chantier est titanesque.
A garder comme base ce serait : mbemba balerdi rongier veretout merlin auba. Ils méritent à la rigueur. Mais en vrai pour moi ce serait ma grande lessiveuse. Je vendrai tout le monde pour repartir de zéro vu le désastre footballistique et psychologique

assez d'accord avec l'idée de fair un truc different et de tenter un truc qu'on fait jamai : garder la meme equipe  mad  mad  mad

j'y crois moi à ces joueurs

ras le bol de changer toute l'equipe à chaque mercato, surpayer chaque joueur car les autres clubs nos voient dans la souffrance, s'etonner de l'absence d'"automatisme et apres voir nos ventes s'epanouir ailleurs

on garde 90 % de l'equipe. on a quand meme 2-3 merdes à degager mais on remplace ponctuellement ou on fait monter des jeunes.

Quitte à faire un crois sur la saison prochaine

Tu veut dire qu'on ferait une 30eme saison de transition à la suite ? lol
Perso j' y crois plus a ces joueurs et ça fait bien longtemps, ni le mental ni le niveau pour jouer chez nous  , ce public mérite beaucoup mieux que ça...


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

10-May-24 13:42

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ToninhoOO1 a écrit :

el toniOM a écrit :

anachrom a écrit :

De toute façon c'est toute l'équipe à revoir à ce niveau. Le chantier est titanesque.
A garder comme base ce serait : mbemba balerdi rongier veretout merlin auba. Ils méritent à la rigueur. Mais en vrai pour moi ce serait ma grande lessiveuse. Je vendrai tout le monde pour repartir de zéro vu le désastre footballistique et psychologique

assez d'accord avec l'idée de fair un truc different et de tenter un truc qu'on fait jamai : garder la meme equipe  mad  mad  mad

j'y crois moi à ces joueurs

ras le bol de changer toute l'equipe à chaque mercato, surpayer chaque joueur car les autres clubs nos voient dans la souffrance, s'etonner de l'absence d'"automatisme et apres voir nos ventes s'epanouir ailleurs

on garde 90 % de l'equipe. on a quand meme 2-3 merdes à degager mais on remplace ponctuellement ou on fait monter des jeunes.

Quitte à faire un crois sur la saison prochaine

Tu veut dire qu'on ferait une 30eme saison de transition à la suite ? lol
Perso j' y crois plus a ces joueurs et ça fait bien longtemps, ni le mental ni le niveau pour jouer chez nous  , ce public mérite beaucoup mieux que ça...

ben non justement la saison de tranistion on vient de la faire et dans des conditions completement merdique

10-May-24 13:44

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19315
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Si ce type qui avait quelques infos l'été dernier ne raconte pas n'importe quoi, l'été devrait être agité dans le sens des départs et des arrivées de joueurs.
https://twitter.com/LaTribuneOM/status/ … 7923490116

La Tribune Olympienne
@LaTribuneOM
➡️ A moins d'un gros retournement de situation, Paulo Fonseca devrait être le prochain entraîneur de l'OM.✅

➡️ Quelques détails à régler mais il ne semble plus y avoir d'obstacles entre l'OM et Fonseca pour une future collaboration.

#TeamOM #MercatOM
Citation
La Tribune Olympienne
@LaTribuneOM
·
9 mai
➡️Cela veut dire souplesse du duo Longoria Benatia pour la construction de l'effectif en fonction des envies de Fonseca.

➡️L'OM fait tout pour le convaincre. Pas de deadline encore sur ce dossier mais la volonté de l'OM est de signer un coach d'ici la fin Mai.

#TeamOM #MercatOM x.com/Guillaumemp/st…
Voir plus

10-May-24 13:47

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Bon ben, gros ménage et construction sur la durée sous la supervision de Fonseca... Ce pourrait être la meilleure nouvelle de la saison.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

10-May-24 13:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31558
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lenounours a écrit :

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais cet épisode Fonseca passant du "il viendra pas" à "c'est bien avancé", "il va venir", "c'est pas encore signé" me font méchamment rappeler le feuilleton Gallardo de l'été dernier. Beaucoup de rumeurs, d'espoirs pour finir avec le pote à Longoria : Marcelino. L'impression d'avoir été banané tout l'été par un beau jeu de com.

J'ai du mal à imaginer que les discussions soient si avancées.
Il y encore beaucoup d'incertitudes quand à l'avenir de la direction au club (je ne crois plus rien de ce que peuvent dire Benatia ou Longoria, trop de com et pipeautage), l'OM ne jouera pas la LDC (peut être même aucune coupe d'Europe) et l'effectif ressemble à un champs de ruine avec des joueurs faibles et/ou très chers (donc pas pressés de partir).
On pourra me rétorquer que Bielsa est venu dans des conditions à peu prêt similaire, mais honnêtement l'effectif semblait de meilleur qualité, plus prometteur (Thauvin, Ayew, Payet, Imbula, Mendy, GIgnac, Mandanda...) et la situation côté direction semblait plus claire (je ne dis pas qu'elle était satisfaisante mais il y avait moins d'incertitudes).

Sans vouloir crier au complot, je dirais que c'est parfait pour essayer de lancer la prochaine campagne d'abonnement.
Jouer sur l'espoir d'un renouveau possible.

Je suis assez d'accor avec toi.

La saison n'est pas encore finie. On ne sait pas si on va accrocher l'Europe, et ça peut changer beaucoup de choses, parce que sans Europe, on est beaucoup moins attractif. J'ai du mal à imaginer Fonseca chez nous sans Europe alors que de l'autre coté, il peut envoyer Lille directement en C1. Ca me semble donc aussi prématuré pour dire que les choses sont si avancées.

Et si Fonseca venait, il aurait quoi comme moyen? Parce que là aussi, l'article du Guardian qui annonce au conditionnel que FMC pourrait réinvestir, FMC veut donner les moyens de se rapprocher des clubs de PL et du QSG, je peux pas m'empêcher de penser à une belle opération de comm bien orchestrée. Attention, FMC comblera les pertes pour passser la DNCG, j'ai pas de doutes. Mais ça, c'est simplement assumer son rôle d'actionnaire, c'est pas ça réinvestir, ce qu'il fera peut être (mais à quelle hauteur?).

Je reste quand même assez prudent pour la suite, parce que comme tu l'as dit, ça pipeaute pas mal chez nos dirigeants.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 14:41

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37563
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Des échanges ont eu lieu entre l’OM et Paulo Fonseca autour d’un contrat de trois ans. Il ne s’agit que d’une proposition orale pour le moment.

Le portugais est séduit par cette possibilité, mais n’a pas encore donné de réponse, il souhaite d’abord se concentrer sur la fin de saison avec Lille. (RMC)


Prono : Team Al Capone

10-May-24 14:50

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37563
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Les dirigeants ne veulent plus d'instabilité sur le banc et sont conscients qu'il faut un projet et une vraie base de construction, d'où cette proposition de contrat de 3 ans à Paulo Fonseca. Ils travaillent sur d'autres pistes et aimeraient être fixés assez rapidement après la fin de la saison pour anticiper le mercato en lien avec le nouvel entraîneur.

RMC


Prono : Team Al Capone

10-May-24 14:58

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31558
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ne veulent plus d'instabilité sur le banc et sont conscients qu'il faut un projet et une vraie base de construction, d'où cette proposition de contrat de 3 ans à Paulo Fonseca. Ils travaillent sur d'autres pistes et aimeraient être fixés assez rapidement après la fin de la saison pour anticiper le mercato en lien avec le nouvel entraîneur.

RMC

Si ils ont enfin compris ça, c'est déjà bien. Maintenant, j'espère que ce n'est pas de la comm.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 15:07

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29801
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

lenounours a écrit :

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais cet épisode Fonseca passant du "il viendra pas" à "c'est bien avancé", "il va venir", "c'est pas encore signé" me font méchamment rappeler le feuilleton Gallardo de l'été dernier. Beaucoup de rumeurs, d'espoirs pour finir avec le pote à Longoria : Marcelino. L'impression d'avoir été banané tout l'été par un beau jeu de com.

J'ai du mal à imaginer que les discussions soient si avancées.
Il y encore beaucoup d'incertitudes quand à l'avenir de la direction au club (je ne crois plus rien de ce que peuvent dire Benatia ou Longoria, trop de com et pipeautage), l'OM ne jouera pas la LDC (peut être même aucune coupe d'Europe) et l'effectif ressemble à un champs de ruine avec des joueurs faibles et/ou très chers (donc pas pressés de partir).
On pourra me rétorquer que Bielsa est venu dans des conditions à peu prêt similaire, mais honnêtement l'effectif semblait de meilleur qualité, plus prometteur (Thauvin, Ayew, Payet, Imbula, Mendy, GIgnac, Mandanda...) et la situation côté direction semblait plus claire (je ne dis pas qu'elle était satisfaisante mais il y avait moins d'incertitudes).

Sans vouloir crier au complot, je dirais que c'est parfait pour essayer de lancer la prochaine campagne d'abonnement.
Jouer sur l'espoir d'un renouveau possible.

Je suis assez d'accor avec toi.

La saison n'est pas encore finie. On ne sait pas si on va accrocher l'Europe, et ça peut changer beaucoup de choses, parce que sans Europe, on est beaucoup moins attractif. J'ai du mal à imaginer Fonseca chez nous sans Europe alors que de l'autre coté, il peut envoyer Lille directement en C1. Ca me semble donc aussi prématuré pour dire que les choses sont si avancées.

Et si Fonseca venait, il aurait quoi comme moyen? Parce que là aussi, l'article du Guardian qui annonce au conditionnel que FMC pourrait réinvestir, FMC veut donner les moyens de se rapprocher des clubs de PL et du QSG, je peux pas m'empêcher de penser à une belle opération de comm bien orchestrée. Attention, FMC comblera les pertes pour passser la DNCG, j'ai pas de doutes. Mais ça, c'est simplement assumer son rôle d'actionnaire, c'est pas ça réinvestir, ce qu'il fera peut être (mais à quelle hauteur?).

Je reste quand même assez prudent pour la suite, parce que comme tu l'as dit, ça pipeaute pas mal chez nos dirigeants.

D'accord avec vous deux.
Depuis la "restructuration" du début de saison, Longoria concentre trop de pouvoirs et nous démontre que les recrutements de début de saison ne sont pas loin d'être nuls. Il suffit de voir notre classement actuel pour se rendre compte que notre saison est un fiasco...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-May-24 15:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33997
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ne veulent plus d'instabilité sur le banc et sont conscients qu'il faut un projet et une vraie base de construction, d'où cette proposition de contrat de 3 ans à Paulo Fonseca. Ils travaillent sur d'autres pistes et aimeraient être fixés assez rapidement après la fin de la saison pour anticiper le mercato en lien avec le nouvel entraîneur.

RMC

L'instabilité, elle est aussi causée par les choix de la direction.
J'espère que le problème sera adressé aussi des l'amont.

Mais Fonseca, c'est un nouveau changement de système peu cohérent avec l'effectif, ce qui ne commence donc pas super bien.

10-May-24 16:40

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ne veulent plus d'instabilité sur le banc et sont conscients qu'il faut un projet et une vraie base de construction, d'où cette proposition de contrat de 3 ans à Paulo Fonseca. Ils travaillent sur d'autres pistes et aimeraient être fixés assez rapidement après la fin de la saison pour anticiper le mercato en lien avec le nouvel entraîneur.

RMC

L'instabilité, elle est aussi causée par les choix de la direction.
J'espère que le problème sera adressé aussi des l'amont.

Mais Fonseca, c'est un nouveau changement de système peu cohérent avec l'effectif, ce qui ne commence donc pas super bien.

En même temps, si il y'a bien une année où il faut bazarder la majorité de l'effectif, c'est bien celle ci  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

10-May-24 16:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10194
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Comprendre qu'il faut de la stabilité et laisser au nouveau coach du temps pour mettre en place son équipe est une bonne chose.

Par contre proposer 3 ans de contrat à un mec qui aura très certainement au moins 300k€ de salaire et qui a rarement atteint ses objectifs en club jusqu'ici ça me fait un peu peur.

Un contrat de 2 ans c'est déjà bien, même si on veut de la stabilité il faut qu'il fasse ses preuves et on pourra alors le prolonger.
Si il nous fait une Michel on fait quoi ?

3 ans à 300k€ + son staff si on doit le licencier mc court il va voir flou.

Bon au moins vous me direz on sera patient avec lui par la force des choses, mm si on est 12eme à la mi saison on aura pas les moyens de le licencier donc il aura le temps de redresser le club ou au contraire de l'enfoncer

10-May-24 17:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98017
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

bongo a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ne veulent plus d'instabilité sur le banc et sont conscients qu'il faut un projet et une vraie base de construction, d'où cette proposition de contrat de 3 ans à Paulo Fonseca. Ils travaillent sur d'autres pistes et aimeraient être fixés assez rapidement après la fin de la saison pour anticiper le mercato en lien avec le nouvel entraîneur.

RMC

L'instabilité, elle est aussi causée par les choix de la direction.
J'espère que le problème sera adressé aussi des l'amont.

Mais Fonseca, c'est un nouveau changement de système peu cohérent avec l'effectif, ce qui ne commence donc pas super bien.

En même temps, si il y'a bien une année où il faut bazarder la majorité de l'effectif, c'est bien celle ci  lol

Et nos joueurs sont trop nuls pour s'adapter à un nouveau système ?

10-May-24 17:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33997
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

bongo a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ne veulent plus d'instabilité sur le banc et sont conscients qu'il faut un projet et une vraie base de construction, d'où cette proposition de contrat de 3 ans à Paulo Fonseca. Ils travaillent sur d'autres pistes et aimeraient être fixés assez rapidement après la fin de la saison pour anticiper le mercato en lien avec le nouvel entraîneur.

RMC

L'instabilité, elle est aussi causée par les choix de la direction.
J'espère que le problème sera adressé aussi des l'amont.

Mais Fonseca, c'est un nouveau changement de système peu cohérent avec l'effectif, ce qui ne commence donc pas super bien.

En même temps, si il y'a bien une année où il faut bazarder la majorité de l'effectif, c'est bien celle ci  lol

IL y a plus de sens que els précédentes c'est certains...Mais il faut dire qu'il n'y en avait aucun avant.
Envie de croire qu'il y a des choses à sauver dans cet effectif.

10-May-24 17:30

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2560
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

bongo a écrit :

Arkaos35 a écrit :


L'instabilité, elle est aussi causée par les choix de la direction.
J'espère que le problème sera adressé aussi des l'amont.

Mais Fonseca, c'est un nouveau changement de système peu cohérent avec l'effectif, ce qui ne commence donc pas super bien.

En même temps, si il y'a bien une année où il faut bazarder la majorité de l'effectif, c'est bien celle ci  lol

Et nos joueurs sont trop nuls pour s'adapter à un nouveau système ?

Je crois qu'ils ne sont pas trop adaptés aux différents systèmes de cette année, donc si on en a un nouveau, SUPER, ils s'y adapteront peut-être...?


The future is unwritten. Know your rights !

10-May-24 17:35

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4473
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Quand je vois les supporters du monde entier (oui le monde entier j exagere pas notre club est supporté encore et tjrs partout ds le monde , surtout en Afrique), la ferveur générale qui entoure le club, je trouve ça triste qu on ait pas un club à la hauteur de ses supporters...

(Je voulais juste dire ça)

Dernière modification par Cyrille51100 (10-May-24 17:38)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

10-May-24 17:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33997
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

Et nos joueurs sont trop nuls pour s'adapter à un nouveau système ?

SI tu cherches pas de résultats, tu peux faire ce que tu veux avec l'effectif.
Si tu veux arriver à quelque chose, c'est pas du bricolage qu'il faut faire à la base quand tu composes ton effectif.

Alors de base, je tends à penser que certains sont pas bons oui.

Après, le problème n'est pas toujours une question de niveau mais une question de capacité propre, qui va s'exprimer plus ou moins efficacement selon le système.

Un Clauss par exemple, il sera bien meilleur piston que latéral. Ses qualités s'exprime mieux à ce poste et ses défauts sont compensés en partie par les collègues dans ce rôle.
Tu en tireras moins de chose dans une défense à 4.

Après, pour moi le soucis du 4213, plus que des joueurs inadaptés, c'est que ça insiste sur des manques de l'effectif ( pas d'ailier gauche du niveau nécessaire, pas de joueurs créatifs, 3 AC avec le retour de Vitinha, voir 4 avec Ndiaye) Bref, il y a  du boulot.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous