29-Apr-24 18:23

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ratio performance salaire je vois ça comme ça

T as des petits salaires qui surperforment
1. Balerdi (100k)
2. Meité (30k)
3. Murillo (80k)

T as des gros salaires qui sont très bons
4. Mbemba (300k)
5. Aubam (650k)
6. Veretout (450k)

T as des joueurs qui gagnent peu mais complètent l effectif
7. Moumbagna (<100k)
8. Luis Henrique (<100k)
9. Garcia (<100k)

Des joueurs aux performances irrégulières
10. Clauss (320k)
11. Gigot (190k)
12. Ndiaye (200k)

Les gros salaires corrects mais qui doivent apporter plus
13. Sarr (390k)
14. Lopez (320k)
15. Kondogbia (500k)

Les joueurs aux prestations médiocres
16. Harit (300k)
17. Ounahi (250k)

Les inutiles
18. Correa (450k)
19. Blanco (200k)
Les prêtés avec prise en charge (Amavi, Lirola, KDLF...)

Merlin je connais pas son salaire et vient d arriver, Rongier blessé et Onana et Gueye compliqué à positionner.



À partir de là perso je réfléchis si on reçoit une offre.

Veretout je suis pas contre le garder un an de plus car il faudra un peu de stabilité
Quid d'aubameyang ? On est tous satisfait de lui mais sans qualif en LDC est ce bien raisonnable de payer un joueur autant ?

Si on a une offre de l'Arabie Saoudite par exemple il faudra bien y réfléchir car il est plus tout jeune.
Sans LDC perso je comprendrais qu'on se sépare de pea pour faire mikautadze par exemple mm si ça me fera chier

Aubameyang vaut son salaire. Pour moi, tu fais pas partir un mec qui t’assures 30 buts par saison et aussi décisif dans les grands matchs. C’est trop rare et donc trop précieux.

Tu construits autour quelque soit le prix

Annonce



29-Apr-24 18:36

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Vous pensez à qui en 10 pour l'an prochain?

29-Apr-24 19:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32547
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Vous pensez à qui en 10 pour l'an prochain?

C est rare les 10 à l ancienne.

Yazici ça me semble une belle opportunité en fin de contrat mais un peu juste comme titulaire.
Fabio Vieira d Arsenal est un joueur à relancer, gros talent qui ne s est jamais réellement imposé la bas, victime d une grosse blessure cette saison, il revient petitemeent. Un pari comme Pablo nous a habitué avec succès au début de sa présidence (Under, Guendouzi, Saliba, Milik ...).


Je pense que l ère des Payet est résolue.

J aimais bien la piste Ilic il y a 1 an, le Torino est en milieu de tableau, à voir si on décide de revenir à la charge


JHE est le pire président de l'histoire

29-Apr-24 19:44

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Vous pensez à qui en 10 pour l'an prochain?

C est rare les 10 à l ancienne.

Yazici ça me semble une belle opportunité en fin de contrat mais un peu juste comme titulaire.
Fabio Vieira d Arsenal est un joueur à relancer, gros talent qui ne s est jamais réellement imposé la bas, victime d une grosse blessure cette saison, il revient petitemeent. Un pari comme Pablo nous a habitué avec succès au début de sa présidence (Under, Guendouzi, Saliba, Milik ...).


Je pense que l ère des Payet est résolue.

J aimais bien la piste Ilic il y a 1 an, le Torino est en milieu de tableau, à voir si on décide de revenir à la charge

J'aime bien Vieira aussi mais d'autres clubs anglais seront dessus à mon avis.

Je parlais pas forcément d'un 10 à l'ancienne mais d'un meneur de jeu.

Ça peut être un 8, un regista, un MO excentré. Un playmaker quoi.

Dernière modification par Lulub (29-Apr-24 19:44)

29-Apr-24 19:47

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4247
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Je me répète mais avant de penser à quel type de joueur ou quel joueur, il faut en priorité trouver un coach qui fera le bilan avec le roster de joueurs présents.

Ensuite on pourra penser recrues

29-Apr-24 19:54

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

GonzoGoal a écrit :

Je me répète mais avant de penser à quel type de joueur ou quel joueur, il faut en priorité trouver un coach qui fera le bilan avec le roster de joueurs présents.

Ensuite on pourra penser recrues

Bien sûr mais quelque soit le coach, il faudra impérativement à minima un joueur créatif capable de mener le jeu.

C'est impossible de jouer au foot sans ce type de joueurs. On l'a bien vu cette saison.

29-Apr-24 20:20

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4247
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Je me répète mais avant de penser à quel type de joueur ou quel joueur, il faut en priorité trouver un coach qui fera le bilan avec le roster de joueurs présents.

Ensuite on pourra penser recrues

Bien sûr mais quelque soit le coach, il faudra impérativement à minima un joueur créatif capable de mener le jeu.

C'est impossible de jouer au foot sans ce type de joueurs. On l'a bien vu cette saison.

On est d'accord mais si il joue en 433 il te faut un relayeur technique vif et rapide
Si on est en 451 il te faut plus un 10 ...
Si on est en 352 c'est encore un peu différent !

Mais oui pour nous le plus gros manque de l'effectif c'est un milieu de terrain qui apporte vraiment offensivement : Veretout ce n'est pas son points forts même si il apporte ... et les grosses déceptions sont surtout Ounahi et Harit

29-Apr-24 21:01

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

GonzoGoal a écrit :

Lulub a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Je me répète mais avant de penser à quel type de joueur ou quel joueur, il faut en priorité trouver un coach qui fera le bilan avec le roster de joueurs présents.

Ensuite on pourra penser recrues

Bien sûr mais quelque soit le coach, il faudra impérativement à minima un joueur créatif capable de mener le jeu.

C'est impossible de jouer au foot sans ce type de joueurs. On l'a bien vu cette saison.

On est d'accord mais si il joue en 433 il te faut un relayeur technique vif et rapide
Si on est en 451 il te faut plus un 10 ...
Si on est en 352 c'est encore un peu différent !

Mais oui pour nous le plus gros manque de l'effectif c'est un milieu de terrain qui apporte vraiment offensivement : Veretout ce n'est pas son points forts même si il apporte ... et les grosses déceptions sont surtout Ounahi et Harit

Ces deux joueurs nous ont plombé la saison. Mais en même temps, c’est pas comme si c’était une surprise. On avait déjà vu les énormes défauts d’Ounahi lors de ces 6 premiers mois chez nous et on connaissait l’irrégularité d’Harit et sa difficulté à se montrer décisif.

Et le plus fou dans tout ça, c’est que malgré ces grosses incertitudes sur ces postes créatifs, on choisi de recruter Joaquim Fucking Correa en milieu offensif gauche… le joueur surpayé qui ne présente strictement aucune certitude.

Mais si seulement on s’était arrêté là et qu’on avait corrigé le tir en hiver. Mais  non! On s’est dit qu’on repartait pour un tour avec ces 3 joueurs..

Franchement, la gestion de ce poste cette saison, c’est une hérésie…

D’ailleurs, c’est ce une des choses que je reproche à Pablo dans sa gestion des mercatos. D’être infoutu de nous pondre un effectif cohérent de bout en bout. A chaque fois, t’as un poste manquant qui te plombe la saison.

Sampa : aucun latéral gauche
Tudor : aucun n°9 de qualité (Sanchez c’était par défaut)
Marcelino : aucun 10

29-Apr-24 21:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20558
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

C’est clair, si jamais on fait un vrai renfort au lieu du Correa qui sert à rien, un genre de playmaker en manque de temps de jeu voire un pari mais qui amène au moins un truc ça aurait pu changer la saison, surtout pendant la can


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

29-Apr-24 21:33

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4191
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

C’est clair, si jamais on fait un vrai renfort au lieu du Correa qui sert à rien, un genre de playmaker en manque de temps de jeu voire un pari mais qui amène au moins un truc ça aurait pu changer la saison, surtout pendant la can

C'est le profil que je demandais au mercato d'hiver...

Est ce qu'il n'était pas possible de faire un pret , pour avoir une alternative à Harit et ses stats faméliques....

29-Apr-24 21:43

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

kf a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C’est clair, si jamais on fait un vrai renfort au lieu du Correa qui sert à rien, un genre de playmaker en manque de temps de jeu voire un pari mais qui amène au moins un truc ça aurait pu changer la saison, surtout pendant la can

C'est le profil que je demandais au mercato d'hiver...

Est ce qu'il n'était pas possible de faire un pret , pour avoir une alternative à Harit et ses stats faméliques....

Pour moi c'est le plus dingue...

Après ce début de saison catastrophique ou il est clair que ni Harit, ni Ounahi, ni Correa ne font l'affaire, comment tu peux recruter 4 joueurs en hiver sans jamais faire de ce poste une priorité.

29-Apr-24 22:01

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1467
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

kf a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C’est clair, si jamais on fait un vrai renfort au lieu du Correa qui sert à rien, un genre de playmaker en manque de temps de jeu voire un pari mais qui amène au moins un truc ça aurait pu changer la saison, surtout pendant la can

C'est le profil que je demandais au mercato d'hiver...

Est ce qu'il n'était pas possible de faire un pret , pour avoir une alternative à Harit et ses stats faméliques....

Pour moi c'est le plus dingue...

Après ce début de saison catastrophique ou il est clair que ni Harit, ni Ounahi, ni Correa ne font l'affaire, comment tu peux recruter 4 joueurs en hiver sans jamais faire de ce poste une priorité.

Parce que c'est un profil rare, surtout au mercato hivernal.

29-Apr-24 22:02

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4247
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Après pour le recrutement de Correa ... c'est aussi en fonction des moyens des joueurs dispos sur le marché (mauvais choix on est d'accord)... et l'lélimination en barrage LDC aussi en est la cause...

bref lui c'est une des plus grosses douilles depuis longtemps

29-Apr-24 22:25

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

GonzoGoal a écrit :

Après pour le recrutement de Correa ... c'est aussi en fonction des moyens des joueurs dispos sur le marché (mauvais choix on est d'accord)... et l'lélimination en barrage LDC aussi en est la cause...

bref lui c'est une des plus grosses douilles depuis longtemps

Les moyens, c'était à Longoria de les gérer en sachant gérer les priorités (Kondogbia n'en était pas une à mon sens) et des options de qualité peu couteuse il en existait par ailleurs.

Au-delà du choix du joueur ce transfert est mauvais pour d'autres raisons d'ailleurs. Il néglige complètement le besoin qu'il y avait a opter pour une solution qualitative à un poste clés dont la doublure revenait d'une grave blessure, in se fait sur un joueur lui-même très sensible à la blessure, il place à gauche un joueur dont ce n'est pas le poste premier et il intègre une clause aberrante faisant que l'achat ne dépend pas des prestations d'un joueur malgré ce problème et le simple fait qu'il était dans le dur.

C'était quand même incroyable ce transfert.

Et Correa a réussit à faire bien pire que ce que j'attendais de lui, parce qu'il était dans le dur....Mais chez nous ça a carrément été pathétique. Je m'attendais à ce qu'il puisse apporter quelque chose quand même, même en considérant qu'il était un mauvais choix. sad

29-Apr-24 22:32

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4849
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

J'hallucine de nous voir encore taper sur nos joueurs il nous faut un coach qui sache changer de système les monotypiques butés ca suffit.

Apprendre à défendre sur corner
frapper de loin

Pour le reste la même équipe avec un joueur à la Payet (Depay?) peut gagner le championnat


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

29-Apr-24 23:09

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10169
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Vous pensez à qui en 10 pour l'an prochain?

Faudrait trouvé le classement des passes clés dans les championnats européens.

C'était souvent Payet en tête il y a quelques années, maintenant il est toujours dominé par Kevin de bruyne.

Je serais curieux de voir le top 10.
Parfois tu as des joueurs pas forcément inaccessibles qui jouent en Suisse, Belgique, Portugal ou pays scandinaves

30-Apr-24 03:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :

Vous pensez à qui en 10 pour l'an prochain?

Faudrait trouvé le classement des passes clés dans les championnats européens.

C'était souvent Payet en tête il y a quelques années, maintenant il est toujours dominé par Kevin de bruyne.

Je serais curieux de voir le top 10.
Parfois tu as des joueurs pas forcément inaccessibles qui jouent en Suisse, Belgique, Portugal ou pays scandinaves

Il y a ce site : « https://fbref.com/fr/comps/Big5/passing … -europeens ».

📊 Les meilleurs nombres de passes clés parmi le Big 5 a écrit :

Code:

## | Joueur              | Sél |  Pos. | Club           | Ligue          |    Âge |  PC
---+---------------------+-----+-------+----------------+----------------+--------+----
01 | Bruno Fernandes     | POR | MT,AT | Manchester Utd | Premier League | 29.235 | 108
02 | Kevin Stöger        | AUT | MT    | Bochum         | Bundesliga     | 30.247 | 108
03 | Martin Ødegaard     | NOR | MT    | Arsenal        | Premier League | 25.135 | 093
04 | Pascal Groß         | GER | MT,DF | Brighton       | Premier League | 32.320 | 092
05 | Téji Savanier       | FRA | MT    | Montpellier    | Ligue 1        | 32.130 | 091
06 | Romain Del Castillo | FRA | AT    | Brest          | Ligue 1        | 28.032 | 087
07 | İlkay Gündoğan      | GER | MT    | Barcelona      | La Liga        | 33.189 | 085
08 | Franck Honorat      | FRA | DF,AT | M'Gladbach     | Bundesliga     | 27.263 | 085
09 | Bukayo Saka         | ENG | AT    | Arsenal        | Premier League | 22.238 | 083
10 | Andreas Pereira     | BRA | MT    | Fulham         | Premier League | 28.120 | 082
11 | Iago Aspas          | ESP | AT    | Celta Vigo     | La Liga        | 36.273 | 079
12 | Julian Brandt       | GER | MT,AT | Dortmund       | Bundesliga     | 27.364 | 078
13 | Isco                | ESP | MT    | Betis          | La Liga        | 32.009 | 077
14 | Xavi Simons         | NED | MT    | RB Leipzig     | Bundesliga     | 21.009 | 077
15 | Álex Grimaldo       | ESP | DF    | Leverkusen     | Bundesliga     | 28.223 | 076
16 | Albert Guðmundsson  | ISL | AT,MT | Genoa          | Serie A        | 26.320 | 074
17 | Junya Ito           | JPN | AT,MT | Reims          | Ligue 1        | 31.052 | 074
18 | Alex Baena          | ESP | MT,AT | Villarreal     | La Liga        | 22.285 | 072
19 | Leroy Sané          | GER | AT    | Bayern Munich  | Bundesliga     | 28.110 | 072
20 | Florian Wirtz       | GER | MT    | Leverkusen     | Bundesliga     | 20.363 | 071

30-Apr-24 03:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

D'ailleurs, Payet avait fini leader des passes clés 2017-2018 avec 121 au compteur : « https://fbref.com/fr/comps/Big5/2017-20 … -europeens ».

30-Apr-24 07:35

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3977
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ratio performance salaire je vois ça comme ça

T as des petits salaires qui surperforment
1. Balerdi (100k)
2. Meité (30k)
3. Murillo (80k)

T as des gros salaires qui sont très bons
4. Mbemba (300k)
5. Aubam (650k)
6. Veretout (450k)

T as des joueurs qui gagnent peu mais complètent l effectif
7. Moumbagna (<100k)
8. Luis Henrique (<100k)
9. Garcia (<100k)

Des joueurs aux performances irrégulières
10. Clauss (320k)
11. Gigot (190k)
12. Ndiaye (200k)

Les gros salaires corrects mais qui doivent apporter plus
13. Sarr (390k)
14. Lopez (320k)
15. Kondogbia (500k)

Les joueurs aux prestations médiocres
16. Harit (300k)
17. Ounahi (250k)

Les inutiles
18. Correa (450k)
19. Blanco (200k)
Les prêtés avec prise en charge (Amavi, Lirola, KDLF...)

Merlin je connais pas son salaire et vient d arriver, Rongier blessé et Onana et Gueye compliqué à positionner.



À partir de là perso je réfléchis si on reçoit une offre.

Veretout je suis pas contre le garder un an de plus car il faudra un peu de stabilité
Quid d'aubameyang ? On est tous satisfait de lui mais sans qualif en LDC est ce bien raisonnable de payer un joueur autant ?

Si on a une offre de l'Arabie Saoudite par exemple il faudra bien y réfléchir car il est plus tout jeune.
Sans LDC perso je comprendrais qu'on se sépare de pea pour faire mikautadze par exemple mm si ça me fera chier

Aubameyang vaut son salaire. Pour moi, tu fais pas partir un mec qui t’assures 30 buts par saison et aussi décisif dans les grands matchs. C’est trop rare et donc trop précieux.

Tu construits autour quelque soit le prix

+1 On a trop galéré pour avoir un attaquant qui plante

30-Apr-24 07:51

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15056
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

blanka6 a écrit :

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :


[/b]

À partir de là perso je réfléchis si on reçoit une offre.

Veretout je suis pas contre le garder un an de plus car il faudra un peu de stabilité
Quid d'aubameyang ? On est tous satisfait de lui mais sans qualif en LDC est ce bien raisonnable de payer un joueur autant ?

Si on a une offre de l'Arabie Saoudite par exemple il faudra bien y réfléchir car il est plus tout jeune.
Sans LDC perso je comprendrais qu'on se sépare de pea pour faire mikautadze par exemple mm si ça me fera chier

Aubameyang vaut son salaire. Pour moi, tu fais pas partir un mec qui t’assures 30 buts par saison et aussi décisif dans les grands matchs. C’est trop rare et donc trop précieux.

Tu construits autour quelque soit le prix

+1 On a trop galéré pour avoir un attaquant qui plante

Perso, faire partir quelques indésirables pour financer une doublette Sanchez - PEA et un vrai créateur à la place d'Harit et un vrai "chien de la casse" à la place d'Ounahi.

Quand on voit que l'OM c'est 1/2 de gambardella en cours, 1 er dans toutes les sections ( U19, U17, U15, U14), c'est aussi le moment de puiser dans le CDF .

Avec un entraineur qui propose un vrai projet de jeu, une vraie préparation physique, ce groupe n'a besoin que de quelques retouches pour devenir très bon.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous