27-Mar-24 12:36

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Eldarion a écrit :

Lopo Some a écrit :

chuuwah a écrit :


ça ressemble au logo d'europe 1

Comparaison peu flatteuse pour la Ligue 1...

si avec ce logo on sauve pas les droits TV

Annonce



27-Mar-24 12:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13652
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lopo Some a écrit :

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :


C'est quand même une vision un peu naïve des effets de la pub et du marketing...

Naïf de penser que McDo n'a pas besoin de pub t'es sérieux?? Explique moi alors! Parce que McDo a besoin de la L1 pour faire plus de fric? A la limite pour concurrencer le partenariat de BK avec l'arbitrage oui ok, mais je ne vois pas en quoi c'est naïf de penser que McDo n'a plus trop besoin de faire de la pub. C'est une entreprise mondiale, présente dans une centaine de pays, avec plus de 40000 resto dans le monde et plus de 23 milliards de CA. Autant quand il y avait Conforama qui n'est pas une immense entreprise, ou Uber Eats qui venait de s'implanter en France et cherchait à se faire connaitre, oui l'impact de la pub était surement important. Autant McDo non je ne crois pas que ca va leur changer grand chose.

Faudrait que tu te penches sur le budget attribué à la pub dans certaines grandes enseignes.
Dans certaines boites il dépasse le budget de la masse salariale.
Tout le monde a besoin de faire de la pub.
Tout le monde a besoin de prendre la place ....ne serait ce que pour que tes concurrents n'y soient pas.

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Mcdo n'a pas besoin de la L1 pour exister en fait et que je ne pense pas que le partenariat fera exploser leur fréquentation.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Mar-24 12:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

27-Mar-24 12:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13652
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Eldarion a écrit :

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :


C'est quand même une vision un peu naïve des effets de la pub et du marketing...

Naïf de penser que McDo n'a pas besoin de pub t'es sérieux?? Explique moi alors! Parce que McDo a besoin de la L1 pour faire plus de fric? A la limite pour concurrencer le partenariat de BK avec l'arbitrage oui ok, mais je ne vois pas en quoi c'est naïf de penser que McDo n'a plus trop besoin de faire de la pub. C'est une entreprise mondiale, présente dans une centaine de pays, avec plus de 40000 resto dans le monde et plus de 23 milliards de CA. Autant quand il y avait Conforama qui n'est pas une immense entreprise, ou Uber Eats qui venait de s'implanter en France et cherchait à se faire connaitre, oui l'impact de la pub était surement important. Autant McDo non je ne crois pas que ca va leur changer grand chose.

McDo investit à perte, c'est bien connu ! Je ne vois pas bien le rapport entre la puissance économique du groupe et leur stratégie de communication, l'un n'empêche pas l'autre au contraire. Ce n'est pas parce que tu as comme CA le PIB d'un petit Etat que tu vas t'arrêter de chercher à booster toujours plus ton activité.

Oui ça va donner davantage envie aux spectateurs de manger un McDo à la mi-temps du match, c'est évidemment un win-win pour eux.

Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que McDo n'a pas besoin de la L1 pour exister. Il y aura une influence peut être mais pour moi elle sera minime.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Mar-24 12:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

franckribery713 a écrit :

Lopo Some a écrit :

franckribery713 a écrit :


Naïf de penser que McDo n'a pas besoin de pub t'es sérieux?? Explique moi alors! Parce que McDo a besoin de la L1 pour faire plus de fric? A la limite pour concurrencer le partenariat de BK avec l'arbitrage oui ok, mais je ne vois pas en quoi c'est naïf de penser que McDo n'a plus trop besoin de faire de la pub. C'est une entreprise mondiale, présente dans une centaine de pays, avec plus de 40000 resto dans le monde et plus de 23 milliards de CA. Autant quand il y avait Conforama qui n'est pas une immense entreprise, ou Uber Eats qui venait de s'implanter en France et cherchait à se faire connaitre, oui l'impact de la pub était surement important. Autant McDo non je ne crois pas que ca va leur changer grand chose.

Faudrait que tu te penches sur le budget attribué à la pub dans certaines grandes enseignes.
Dans certaines boites il dépasse le budget de la masse salariale.
Tout le monde a besoin de faire de la pub.
Tout le monde a besoin de prendre la place ....ne serait ce que pour que tes concurrents n'y soient pas.

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Mcdo n'a pas besoin de la L1 pour exister en fait et que je ne pense pas que le partenariat fera exploser leur fréquentation.

Ils ont besoin de la pub pour exister quand même.

27-Mar-24 12:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

FootMercato a écrit :

27/03 - 12:30
Le virus FIFA a fait 17 victimes !

Par Dahbia Hattabi

https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/1200x675/hec.jpg

Durant cette trêve internationale, plusieurs joueurs ont été touchés par le fameux virus FIFA. De quoi agacer leurs clubs.


Pep Guardiola avait prévenu Erling Haaland. Le 21 mars, l’attaquant qui venait de rejoindre la sélection norvégienne, a avoué en conférence de presse. «La seule chose que Pep m’a dite, c’est : "si tu n’es pas en bonne santé à ton retour, je vais m’en prendre à toi.» Sauf que le buteur de 23 ans a été touché lors d’un entraînement avec son pays. Il a même quitté la séance en boitant. Mais le staff médical de la Norvège a rapidement indiqué qu’il n’y avait rien de grave pour Haaland. En effet, il a participé aux deux rencontres de son pays face à la République Tchèque (74 minutes) et la Slovaquie (90 minutes).

City et le Real Madrid impactés

En revanche, Guardiola a du souci à se faire pour d’autres joueurs. Kyle Walker, touché aux ischio-jambiers face au Brésil, va visiblement mieux et pourra rejouer ce week-end. Comme lui, Manuel Akanji a eu un pépin avec la Suisse. John Stones, lui, a été remplacé hier avec l’Angleterre après seulement 10 minutes de jeu. Le polyvalent défenseur est touché à la cheville droite. Cela n’intervient pas au meilleur moment de la saison puisque les Skyblues ont des échéances importantes en Premier League et en Ligue des champions. Concernant la C1, l’adversaire des Mancuniens, le Real Madrid, n’est pas mieux loti.

Titulaire hier avec les Bleus, Eduardo Camavinga est sorti sur blessure. Il souffre d’une entorse de la cheville gauche. Il a rejoint l’infirmerie de la Casa Blanca, où Eder Militão, Thibaut Courtois et David Alaba ont pris leurs quartiers. Comme Camavinga, Jonathan Clauss a aussi dû quitter ses partenaires en début de match hier soir face au Chili. Dans un Orange Vélodrome qu’il connaît bien, le latéral droit souffre d’une déchirure de l’ischio gauche. L’Equipe explique qu’il devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui a la poisse durant ce mois de mars.

Le PSG et l’OM ne sont pas épargnés

En effet, les Sénégalais Pape Gueye (mollet gauche) et Ismaïla Sarr (ischio-jambiers) sont aussi sur le flanc. Le dernier nommé devrait être absent une dizaine de jours. En sélection suisse, Ulisses Garcia est touché aux adducteurs. Tout ça vient s’ajouter à la blessure longue durée de Bamo Meïté (entorse de la cheville et du genou) et celles d’autres joueurs comme Valentin Rongier voire Leonardo Balerdi, également touché. Une mauvaise nouvelle avant d’affronter le PSG. Mais Luis Enrique ne pourra pas compter sur Bradley Barcola, blessé avec l’équipe de France U23. Il souffre d’une lésion aux ischiojambiers. Comme le coach du PSG, Jürgen Klopp est bien embêté.

En effet, l’Ecossais Andy Robertson s’est blessé à la cheville lors de la défaite 1-0 contre l’Irlande du Nord mardi soir à Glasgow. Mikel Arteta, lui, a suivi le cas de Gabriel, renvoyé à Arsenal après un pépin physique. Idem pour Harry Maguire (MU) et Sam Johnstone (Crystal Palace) avec l’Angleterre. L’Algérien Ramy Bensebaïni a aussi retrouvé plus rapidement que prévu Dortmund. Touché face à l’Angola, il n’est resté que 20 minutes sur le pré, lui qui souffre d’une blessure au genou. Khvicha Kvaratskhelia (Naples), qualifié pour l’Euro avec la Géorgie, est aussi sorti sur blessure hier (aine de la cuisse gauche). Le portier suisse, Yann Sommer (Inter Milan), lui, souffre d’une entorse. Idem pour Manuel Neuer, touché à un muscle de la jambe gauche lors d’un entraînement avec l’Allemagne, ou Moses Simon (FC Nantes), qui souffre d’une fracture du tibia. Avec plus d’une quinzaine d’internationaux sur le flanc, cette trêve a encore fait des victimes.

27-Mar-24 15:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

franckribery713 a écrit :

Twibook03 a écrit :

McDo c'est de plus en plus cher et de plus en plus dégueulasse, suffit de voir leur Mc Flurry qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était ...

Je préfère largement à Burger King, KFC ou Chamas Tacos.

Là t'en as pour ton argent.

Ah moi je suis fan de BK perso.

BK c'est BKT le fabriquant de pneus ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Mar-24 16:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Twibook03 a écrit :

McDo c'est de plus en plus cher et de plus en plus dégueulasse, suffit de voir leur Mc Flurry qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était ...

Je préfère largement à Burger King, KFC ou Chamas Tacos.

Là t'en as pour ton argent.

Ah moi je suis fan de BK perso.

BK c'est BKT le fabriquant de pneus ?

Ouais ouais on mange des super burger chez BKT.  lol
Sinon y'a Burger King

27-Mar-24 16:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38419
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :

franckribery713 a écrit :


Naïf de penser que McDo n'a pas besoin de pub t'es sérieux?? Explique moi alors! Parce que McDo a besoin de la L1 pour faire plus de fric? A la limite pour concurrencer le partenariat de BK avec l'arbitrage oui ok, mais je ne vois pas en quoi c'est naïf de penser que McDo n'a plus trop besoin de faire de la pub. C'est une entreprise mondiale, présente dans une centaine de pays, avec plus de 40000 resto dans le monde et plus de 23 milliards de CA. Autant quand il y avait Conforama qui n'est pas une immense entreprise, ou Uber Eats qui venait de s'implanter en France et cherchait à se faire connaitre, oui l'impact de la pub était surement important. Autant McDo non je ne crois pas que ca va leur changer grand chose.

McDo investit à perte, c'est bien connu ! Je ne vois pas bien le rapport entre la puissance économique du groupe et leur stratégie de communication, l'un n'empêche pas l'autre au contraire. Ce n'est pas parce que tu as comme CA le PIB d'un petit Etat que tu vas t'arrêter de chercher à booster toujours plus ton activité.

Oui ça va donner davantage envie aux spectateurs de manger un McDo à la mi-temps du match, c'est évidemment un win-win pour eux.

Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que McDo n'a pas besoin de la L1 pour exister. Il y aura une influence peut être mais pour moi elle sera minime.

le marché du fast foot en France est ultra lucratif, mais la concurrence est féroce, Mac Do est large leader, mais Burger King est assez agressif pour tenter de combler leur (gros) retard, donc c'est assez logique qu'il cherche de la visibilité pour réaffirmer leur domination, notamment sur la tranche 15-35 ans.
on a beau dire que le marketing ne nous touche pas (je suis le premier à le dire), mais quand tu regardes un match de foot, c'est souvent à l'heure de bouffer ou pas loin, et si tu vois une pub mac do, t'es orienté inconsciemment, et avec les appli, t'as même plus besoin de bouger ton cul.
bref, je pense que le move est plutot pertinent


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Mar-24 16:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :


Ah moi je suis fan de BK perso.

BK c'est BKT le fabriquant de pneus ?

Ouais ouais on mange des super burger chez BKT.  lol
Sinon y'a Burger King

ce sont des burgers ?
la différence avec un pneu n'est pas énorme.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Mar-24 17:02

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13652
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


BK c'est BKT le fabriquant de pneus ?

Ouais ouais on mange des super burger chez BKT.  lol
Sinon y'a Burger King

ce sont des burgers ?
la différence avec un pneu n'est pas énorme.

big_smile  big_smile j'aurais quand meme du mal à bouffer un burger de la taille d'un pneu de tracteur perso.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Mar-24 17:04

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13652
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :


McDo investit à perte, c'est bien connu ! Je ne vois pas bien le rapport entre la puissance économique du groupe et leur stratégie de communication, l'un n'empêche pas l'autre au contraire. Ce n'est pas parce que tu as comme CA le PIB d'un petit Etat que tu vas t'arrêter de chercher à booster toujours plus ton activité.

Oui ça va donner davantage envie aux spectateurs de manger un McDo à la mi-temps du match, c'est évidemment un win-win pour eux.

Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que McDo n'a pas besoin de la L1 pour exister. Il y aura une influence peut être mais pour moi elle sera minime.

le marché du fast foot en France est ultra lucratif, mais la concurrence est féroce, Mac Do est large leader, mais Burger King est assez agressif pour tenter de combler leur (gros) retard, donc c'est assez logique qu'il cherche de la visibilité pour réaffirmer leur domination, notamment sur la tranche 15-35 ans.
on a beau dire que le marketing ne nous touche pas (je suis le premier à le dire), mais quand tu regardes un match de foot, c'est souvent à l'heure de bouffer ou pas loin, et si tu vois une pub mac do, t'es orienté inconsciemment, et avec les appli, t'as même plus besoin de bouger ton cul.
bref, je pense que le move est plutot pertinent

Ah mais bien sûr qu'il l'est. Moi mon propos de départ c'était juste que c'est pas parce que McDo sponsorise la L1 qu'on va tous devenir obèse en gros rien de plus.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Mar-24 20:55

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15268
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

La petite promo menu spécial les soirs de Ligue 1 pour faire la nique à la pizza 🍕 je le sens bien lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

27-Mar-24 22:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13652
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lapin a écrit :

La petite promo menu spécial les soirs de Ligue 1 pour faire la nique à la pizza 🍕 je le sens bien lol

Un but marqué par son club préféré= 10% de remise  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

28-Mar-24 18:37

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

🎨🏟️ Nos tribunes ont du talent ✨👏

https://x.com/ligue1ubereats/status/177 … W91o8y5ltA

Ce foutage de gueule  roll


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

28-Mar-24 18:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97475
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Mido57915 a écrit :

🎨🏟️ Nos tribunes ont du talent ✨👏

https://x.com/ligue1ubereats/status/177 … W91o8y5ltA

Ce foutage de gueule  roll

Pourquoi ?

28-Mar-24 19:06

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :

🎨🏟️ Nos tribunes ont du talent ✨👏

https://x.com/ligue1ubereats/status/177 … W91o8y5ltA

Ce foutage de gueule  roll

Pourquoi ?

Ça fait la promo des tribunes mais combien se sont mangé des huis clos ?


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

28-Mar-24 19:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Mido57915 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :

🎨🏟️ Nos tribunes ont du talent ✨👏

https://x.com/ligue1ubereats/status/177 … W91o8y5ltA

Ce foutage de gueule  roll

Pourquoi ?

Ça fait la promo des tribunes mais combien se sont mangé des huis clos ?

on ne met pas des huis clos sans raison.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Mar-24 20:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97475
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Mido57915 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :

🎨🏟️ Nos tribunes ont du talent ✨👏

https://x.com/ligue1ubereats/status/177 … W91o8y5ltA

Ce foutage de gueule  roll

Pourquoi ?

Ça fait la promo des tribunes mais combien se sont mangé des huis clos ?

Presque tous  big_smile

28-Mar-24 21:07

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

rasta70 a écrit :


Pourquoi ?

Ça fait la promo des tribunes mais combien se sont mangé des huis clos ?

on ne met pas des huis clos sans raison.

Oui donc promouvoir des tribunes que tu sanctionnes , j’adhère pas .

C’est comme les chaînes qui présentent leurs matchs avec des extraits de fumigènes (entre autres).


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous