05-Feb-23 23:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

jul_SCH a écrit :

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...

j'aime bien les ...  lol
pis bon lopez, c'est un bon joueur, pas un crack.
on a sorti 3 cracks en 15 ans, Nasri, AA, et Kamara.
c'est pas ce que j'appelle régulier, mais tout dépend l'échelle de temps qu'on utilise.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



05-Feb-23 23:26

DSKÃO
Membre
Date d'inscription: 29-Feb-12
Messages: 417
Hors ligne
  
Mes légendes : Brandao

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

jul_SCH a écrit :

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...

On flingue aucune carrière, les rares a avoir un niveau pro finisse par jouer ailleurs (Abergel, Perrin par exemple) tous les autres on les a vu plus beau qu'ils ne l'était. Le souci c'est aussi que les meilleurs Marseillais finissent dans d'autres centre de formation. Que Lyon ou Paris sorte régulièrement des joueurs pros, ça c'est vrai, Le Havre a sorti plus de cracks que nous! On a un vrai problème a ce niveau qu'il faut réussir à régler.


Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

05-Feb-23 23:34

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

jul_SCH a écrit :

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...

Régulièrement ? On a sorti qui en dehors des deux joueurs cités ? Ils relèvent davantage de l'anomalie...

les ayew, mendy (meilleur gardien d'angleterre il y a 3 ans), samba (un des meilleurs gardiens en ligue 1 depuis 2 ans..) et même pluas ancien les benatia, flamini etc.

mais on les a quasi tous laissés partir gratos

le problème de notre cdf n'a jamais été le niveau des jeunes : dans toutes les catégories on a des internationaux..

c'est jusste qu'arrivés à 18-19 ans on sait pas les gérer


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

05-Feb-23 23:36

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

DSKÃO a écrit :

jul_SCH a écrit :

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...

On flingue aucune carrière, les rares a avoir un niveau pro finisse par jouer ailleurs (Abergel, Perrin par exemple) tous les autres on les a vu plus beau qu'ils ne l'était. Le souci c'est aussi que les meilleurs Marseillais finissent dans d'autres centre de formation. Que Lyon ou Paris sorte régulièrement des joueurs pros, ça c'est vrai, Le Havre a sorti plus de cracks que nous! On a un vrai problème a ce niveau qu'il faut réussir à régler.

n'importe quoi lol

tu ressors le discours de base de lequipe21


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

05-Feb-23 23:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

DSKÃO a écrit :

On flingue aucune carrière, les rares a avoir un niveau pro finisse par jouer ailleurs (Abergel, Perrin par exemple) tous les autres on les a vu plus beau qu'ils ne l'était. Le souci c'est aussi que les meilleurs Marseillais finissent dans d'autres centre de formation. Que Lyon ou Paris sorte régulièrement des joueurs pros, ça c'est vrai, Le Havre a sorti plus de cracks que nous! On a un vrai problème a ce niveau qu'il faut réussir à régler.

Personne ne peut affirmer quoique ce soit à ce niveau, car il est impossible de savoir ce qui aurait pu être si on avait géré autrement certains joueurs.

Perso, je pense qu'on gère très mal de façon global la transition des joueurs de notre cdf vers le monde pro. On tarde à agir, on ne les prête pas assez tôt, les prêts sont rarement cohérents, on ne fait pas assez d'efforts pour offrir un peu de temps de jeu aux jeunes.

05-Feb-23 23:45

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

DSKÃO a écrit :

On flingue aucune carrière, les rares a avoir un niveau pro finisse par jouer ailleurs (Abergel, Perrin par exemple) tous les autres on les a vu plus beau qu'ils ne l'était. Le souci c'est aussi que les meilleurs Marseillais finissent dans d'autres centre de formation. Que Lyon ou Paris sorte régulièrement des joueurs pros, ça c'est vrai, Le Havre a sorti plus de cracks que nous! On a un vrai problème a ce niveau qu'il faut réussir à régler.

Personne ne peut affirmer quoique ce soit à ce niveau, car il est impossible de savoir ce qui aurait pu être si on avait géré autrement certains joueurs.

Perso, je pense qu'on gère très mal de façon global la transition des joueurs de notre cdf vers le monde pro. On tarde à agir, on ne les prête pas assez tôt, les prêts sont rarement cohérents, on ne fait pas assez d'efforts pour offrir un peu de temps de jeu aux jeunes.

+1

pour une fois que tu sors un truc intelligent lol

le dernier exemple en date c'est ben seghir : U19, on n'est pas foutu de lui filer 30min de temps de jeu contre une D4

A nice ils lui filaient déjà du temps de jeu en coupe d'europe..


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

05-Feb-23 23:47

DSKÃO
Membre
Date d'inscription: 29-Feb-12
Messages: 417
Hors ligne
  
Mes légendes : Brandao

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

jul_SCH a écrit :

DSKÃO a écrit :

jul_SCH a écrit :

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...

On flingue aucune carrière, les rares a avoir un niveau pro finisse par jouer ailleurs (Abergel, Perrin par exemple) tous les autres on les a vu plus beau qu'ils ne l'était. Le souci c'est aussi que les meilleurs Marseillais finissent dans d'autres centre de formation. Que Lyon ou Paris sorte régulièrement des joueurs pros, ça c'est vrai, Le Havre a sorti plus de cracks que nous! On a un vrai problème a ce niveau qu'il faut réussir à régler.

n'importe quoi lol

tu ressors le discours de base de lequipe21

Je ne regarde absolument jamais cette chaîne, c'est un constat, je suis curieux de connaitre les crack qu'on a sorti ? Tu as cité Samba et Mendy dans ton post précédent qu'on n'a même pas formé. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent ils ont fait carrière ailleurs car ils avaient le niveau. Ils sont ou les Chris Gadi, Omrani, Nkounkou, Boutobba, Lihadji.... Et j'en oublie des tonnes...
On n'a même pas fait jouer des Seydou Keita, Benatia, Flamini, ou des Bocaly, Alessandrini...  En 20/30 ans le nombres de joueurs de haut niveau passé par l'OM c'est minable a la vue du potentiel de la région et du club.

Dernière modification par DSKÃO (05-Feb-23 23:48)


Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

11-Feb-23 16:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pour ceux que ça pourrai intéresser, la match de la réserve passe en ce moment sur Fuchs-sport.

11-Feb-23 16:47

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

DSKÃO a écrit :

jul_SCH a écrit :

DSKÃO a écrit :


On flingue aucune carrière, les rares a avoir un niveau pro finisse par jouer ailleurs (Abergel, Perrin par exemple) tous les autres on les a vu plus beau qu'ils ne l'était. Le souci c'est aussi que les meilleurs Marseillais finissent dans d'autres centre de formation. Que Lyon ou Paris sorte régulièrement des joueurs pros, ça c'est vrai, Le Havre a sorti plus de cracks que nous! On a un vrai problème a ce niveau qu'il faut réussir à régler.

n'importe quoi lol

tu ressors le discours de base de lequipe21

Je ne regarde absolument jamais cette chaîne, c'est un constat, je suis curieux de connaitre les crack qu'on a sorti ? Tu as cité Samba et Mendy dans ton post précédent qu'on n'a même pas formé. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent ils ont fait carrière ailleurs car ils avaient le niveau. Ils sont ou les Chris Gadi, Omrani, Nkounkou, Boutobba, Lihadji.... Et j'en oublie des tonnes...
On n'a même pas fait jouer des Seydou Keita, Benatia, Flamini, ou des Bocaly, Alessandrini...  En 20/30 ans le nombres de joueurs de haut niveau passé par l'OM c'est minable a la vue du potentiel de la région et du club.

samba et mendy n'ont pas été au CdF de l'OM ?

intéressant comme info  lol

et merci pour keita j'avais oublié également son exemple : excellent joueur qui n'a jamais eu sa chance

on peut parler des bons joueurs de ligue 1, sans être des cracks, les abergel, perrin & co qu'on a basardés ..

le problème du CDF n'est pas et n'a jamais été le niveau des joueurs, il suffit de regarder le nombre d'internationaux, mais leur utilisation à partir de 17/18 ans ...


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

11-Feb-23 17:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

jul_SCH a écrit :

le problème du CDF n'est pas et n'a jamais été le niveau des joueurs, il suffit de regarder le nombre d'internationaux, mais leur utilisation à partir de 17/18 ans ...

Le niveau des joueurs est un problème tout à fait réel de tout centre de formation et de celui de l'OM en particulier.

C'est quelque chose sur lequel le club travaille activement, mais c'est quelque chose qui ne peut être résolu que sur une longue durée.

L'utilisation des joueurs est un autre problème, sans aucun conteste. Mais il ne vient pas rendre celui du niveau des joueurs inexistant. C'est surtout qu'en ce qui le concerne lui, on doit pouvoir agir rapidement et donc espérer le gommer, c'est pourquoi c'est quelque chose d'à la fois important et urgent.

11-Feb-23 19:33

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18118
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Match nul de la réserve 2/2.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

23-Feb-23 22:08

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18118
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

But de la pépite Enzo Sternal ( un 2007!)

https://twitter.com/be_om13/status/1628 … uRtMo5TnBg

Dernière modification par Mido57915 (23-Feb-23 22:09)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

01-Mar-23 12:36

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Et donc maintenant on a des mecs qui harcèlent des joueurs de 15 ans (!!!!) parce qu'il like un tweet de Mbappé.

Triste monde.

01-Mar-23 13:49

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4158
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

zagor a écrit :

Et donc maintenant on a des mecs qui harcèlent des joueurs de 15 ans (!!!!) parce qu'il like un tweet de Mbappé.

Triste monde.

je le répète je suis pour une inscription avec présentation d'un pièce d'identité et responsabilité légale de tout ce que l'on écrit !

cela n'arrivera jamais mais pour moi c'est la seule et unique solution  yikes

01-Mar-23 13:59

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1529
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

zagor a écrit :

Et donc maintenant on a des mecs qui harcèlent des joueurs de 15 ans (!!!!) parce qu'il like un tweet de Mbappé.

Triste monde.

C'est pas un tweet, il "like" une photo de Mbappé quand il célèbre au Vel avec " nous sommes le psg", après une défaite 3/0.

C'est condamnable des 2 cotés, aussi bien l'acharnement contre un jeune, qu'un joueur du centre sans cerveau qui va liké une défaite au Vel'.
15 ans, 8 ans ou 30 ans, on est pas loin de la faute professionnelle.
Quand il faut nous négocier un contrat pro à 16/17 ans, la on parle plus d'age.

Ca montre le mauvais coté de la post formation à gogo...

Dernière modification par AudaciouS (01-Mar-23 13:59)

01-Mar-23 14:15

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

zagor a écrit :

Et donc maintenant on a des mecs qui harcèlent des joueurs de 15 ans (!!!!) parce qu'il like un tweet de Mbappé.

Triste monde.

C'est pas un tweet, il "like" une photo de Mbappé quand il célèbre au Vel avec " nous sommes le psg", après une défaite 3/0.

C'est condamnable des 2 cotés, aussi bien l'acharnement contre un jeune, qu'un joueur du centre sans cerveau qui va liké une défaite au Vel'.
15 ans, 8 ans ou 30 ans, on est pas loin de la faute professionnelle.
Quand il faut nous négocier un contrat pro à 16/17 ans, la on parle plus d'age.

Ca montre le mauvais coté de la post formation à gogo...

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

Dernière modification par zagor (01-Mar-23 14:16)

01-Mar-23 14:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

zagor a écrit :

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

Je crois pas qu'il soit sain non plus de prendre les gamins pour des idiots par défauts, dénués de responsabilités.

S'il s'excuse, c'est qu'il a pris conscience a minima du côté déplacé qu'il peut y avoir à aimer ce genre de déclaration. Et il est globalement important pour des aspirants footballeur professionnel d'être rapidement conscient des enjeux de leurs communications. Celle-ci témoigne d'ailleurs peut-être d'une lacune au niveau du club dans leurs formations quant à ces aspects.

Tout ça ne justifie en rien le fait de lui tomber dessus violemment par ailleurs.

01-Mar-23 14:45

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1529
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

zagor  a écrit :

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

15 ou 30 ans, faut pas sortir d'Harvard pour comprendre la rivalité entre les 2 clubs et ce que ça peut engendrer comme réactions chez les supporters. Ou alors il doit être soit sacrément bête soit totalement déconnecté.
Je trouve ça ahurissant  qu'au soir d'une lourde défaite, un pensionnaire du centre, like la photo d'un joueur adverse célébrant dans le stade.

Ca montre les limites de la post formation de nos jours, avec des joueurs qui n'ont aucune attache avec le club ou la région. ça devient comme les joueurs pro, ils sont la pour faire un taff et partir à la 1 ere opportunité.

01-Mar-23 14:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

15 ou 30 ans, faut pas sortir d'Harvard pour comprendre la rivalité entre les 2 clubs et ce que ça peut engendrer comme réactions chez les supporters. Ou alors il doit être soit sacrément bête soit totalement déconnecté.
Je trouve ça ahurissant  qu'au soir d'une lourde défaite, un pensionnaire du centre, like la photo d'un joueur adverse célébrant dans le stade.

Ca montre les limites de la post formation de nos jours, avec des joueurs qui n'ont aucune attache avec le club ou la région. ça devient comme les joueurs pro, ils sont la pour faire un taff et partir à la 1 ere opportunité.

Le joueur a le droit d'être fan de Mbappé, ou même de préférer le PSG à l'OM.
Il n'y a aucun sens à lui reprocher des choix qui n'appartiennent fondamentalement qu'à lui.

On peut trouver ça décevant, mais il a le droit de faire ce qu'il veut, et ça doit se respecter.

La seule réponse qui a du sens, c'est, puisque visiblement ça ne lui semblait pas évident, de lui faire remarquer que cela peut être mal vu par les supporters du club pour lequel il joue actuellement.
Qu'il doit faire attention à sa communication car son talent amène des attentes, que le supporterisme est affaire de passionnés, et que souvent la raison s'envole face à des actions pouvant être interprétés comme irrespectueuse, à tort ou à raison.

Par ailleurs, il est absolument pas dans l'intérêt des supporters de se mettre à dois le plus gros talent du centre de formation. Il vient d'arriver...Laisser lui le temps d' s'attacher à l'OM si ce n'est pas le cas de base. Il est pas du coin, et ça na pas de raisons d'être inné chez lui. Mieux vaut lui montrer ce qui fait que l'OM mérite son attachement plus qu'aucun autre club.

01-Mar-23 14:59

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

zagor a écrit :

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

Je crois pas qu'il soit sain non plus de prendre les gamins pour des idiots par défauts, dénués de responsabilités.

S'il s'excuse, c'est qu'il a pris conscience a minima du côté déplacé qu'il peut y avoir à aimer ce genre de déclaration. Et il est globalement important pour des aspirants footballeur professionnel d'être rapidement conscient des enjeux de leurs communications. Celle-ci témoigne d'ailleurs peut-être d'une lacune au niveau du club dans leurs formations quant à ces aspects.

Tout ça ne justifie en rien le fait de lui tomber dessus violemment par ailleurs.

Je trouve qu'il est au contraire très malsain de faire peser de telles "responsabilités" sur des gamins de 15 ans.
Cette dérive du foot et de la société est abjecte. A 15 ans, c'est déjà dur d'avoir la rigueur nécessaire pour devenir pro quand tu vois tes potes profiter de la vie et de leur jeunesse à côté. Ils ont déjà souvent une responsabilité (anormale) qui provient de leur famille, car ils représentent la poule aux œufs d'or. Et maintenant on leur demande en plus de maîtriser leurs émotions et leur communication, à un niveau auquel quasi personne n'est soumis, sous peine de se faire harceler sur internet.
Ils n'ont que 15 ans, sont en centre de formation et ne "travaillent" même pas encore.

Alors oui, le bon sens voudrait de ne pas faire ce genre de like, mais pourquoi ? Pour se protéger parce que t'as des mecs derrière qui vont te pourrir la vie.
Mais non, la responsabilité elle n'est pas chez lui, faut pas renverser les choses.

Et s'il s'excuse c'est surtout qu'il n'a pas le choix.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous