15-May-22 11:40

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Si bon la semaine dernière alors qu'il était cuit.

1 semaine de repos et il est très mauvais.

Comme quoi..


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



19-May-22 13:47

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Guendouzi: “Samedi c’est une finale, c’est le dernier. On aura à cœur de tout donner sur le terrain. Il y a un objectif et un résultat à aller chercher”

Samedi dernier aussi c'était une finale et on a vu des fantômes sur le terrain.

Les mots c'est bien mais les actes c'est mieux !


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-May-22 13:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38413
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Beye13 a écrit :

Guendouzi: “Samedi c’est une finale, c’est le dernier. On aura à cœur de tout donner sur le terrain. Il y a un objectif et un résultat à aller chercher”

Samedi dernier aussi c'était une finale et on a vu des fantômes sur le terrain.

Les mots c'est bien mais les actes c'est mieux !

ouais, vu comment on gère les finales à l'OM, le lexique utilisé est un peu malheureux  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-May-22 13:52

Suri
Membre
Date d'inscription: 07-Aug-12
Messages: 98
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il y a une semaine de récup en plus. La fatigue était présente, je pense que ce sera moins le cas ce Samedi.

19-May-22 16:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32871
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

L'Équipe a écrit :

19 mai 2022 à 16h35
MATTÉO GUENDOUZI, MILIEU DE L'OM : « CE N'EST PAS UNE HISTOIRE DE PRESSION... »

Baptiste Chaumier, à Marseille

Mattéo Guendouzi, le milieu de l'OM, s'est montré confiant avant un dernier match décisif face à Strasbourg, samedi soir, même si les résultats au Vélodrome sont mitigés cette saison.


Mattéo Guendouzi a écrit :

Une semaine après la défaite à Rennes (0-2), où vous avez perdu la deuxième place, êtes-vous passé à autre chose ?

Si on parle de Rennes, c'est une déception. On avait préparé le match pour le gagner, mais cette équipe a été meilleure que nous à l'instant T. On n'a pas fait un bon match, c'est tout, et maintenant on est totalement focalisés sur cette rencontre face à Strasbourg (samedi, 21 heures).

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match face à Strasbourg ?

On se prépare pour le gagner, on est concentrés sur nous avant de penser aux résultats des quatre matches ou de regarder les résultats. On est à domicile, on est quand même confiant, on a eu une semaine pour le préparer.

Mais vos résultats à domicile sont nettement moins bons que ceux à l'extérieur, pour quelles raisons ? Vous mettez-vous trop de pression ?

Ce n'est pas une histoire de pression parce qu'il y a de très gros matches à domicile qu'on a gagnés comme Nice. On a loupé des matches contre des équipes avec un bloc très bas, comme Clermont ou Brest, on manquait certainement d'expérience sur ces matches-là. Avec notre public, ça devrait encore plus nous galvaniser pour gagner ces matches.

Pensez-vous mériter cette deuxième place ?

C'est vrai que l'on a été deuxièmes pendant une très logue partie du Championnat et on espère l'être à nouveau samedi soir mais je le répète, je suis assez confiant.

19-May-22 17:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Qu'il simplifie le jeu, il a un peu déjoué sur la fin.

19-May-22 17:41

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 802
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

GoraPizzHerria a écrit :

Qu'il simplifie le jeu, il a un peu déjoué sur la fin.

C'est le milieu qui a le plus jouer en Europe aussi il est crame le mec  cool


Hatem, il a mon portable, qu'il m'appelle.@Dassier

22-May-22 06:45

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Quel joueur, quelle saison de sa part !
Cet état d'esprit de battant, de guerrier
Il a tout donné, quel plaisir des joueurs comme ça

22-May-22 07:58

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il a effacé les doutes concernant son comportement en montrant au contraire beaucoup de maturité et de professionnalisme depuis son arrivée.

Au niveau caractère, il est clairement fait pour l'OM. Il a tout. L'agressivité, le mental, l'impulsivité (maitrisée), la générosité, le leadership, la volonté.
Il est dans la lignée des Cana, Heinze, Ayew, Cissé, etc sur ce point.

Sportivement, il fait une première saison énorme en s'imposant comme un joueur incontournable de l'équipe à seulement 22 ans. Et il a encore des pistes de progression.
Dans un club à pression comme le notre c'est une sacrée perf.

De plus, je ne sais pas combien de minutes il a joué cette saison mais le total doit être énorme. yikes
Malgré la fatigue accumulée, il a toujours tout donné et n'a jamais triché.

Lui aussi, au tarif où on l'a pris, c'est un sacré gros coup de Longoria !

22-May-22 09:15

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23761
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Le genre de joueur qu'on adore à l'OM , lui et Rongier seraient capables de laisser leur poumons sur le terrain , des guerriers , c'est ça qu'on aime !
En plus il fait pas que courir techniquement il est vraiment bon , ces 2 frappes hier sont sorties de manière incroyable par le gardien de Strasbourg


Direction ---> Démission

22-May-22 09:16

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 1983
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lui c'es le joueur "marque Om" on en veut plein comme lui
lui et Rongier sont mes chouchous quels joueurs


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

22-May-22 11:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Peio1985 a écrit :

lui faut lui mettre un prépa physique perso pour cette été parce qu'il va falloir doser sa récup....

Il est jeune, 22 ans, a connu le rythme anglais avec Arsenal, n'a pas joué de compétition internationale l'été dernier (JO ou Euro) a profité des trêves internationales pour se reposer (même s'il a connu des premières capes), je ne me fait pas de soucis.

A titre de comparaison (bon les efforts ne sont peut être pas les même sur le terrain) :

Mbappe : 3 912 minutes avec le QSG + 538 min avec l'EDF = 4 450 minutes
Guendouzi : 4 570 minutes avec l'OM + 48 minutes avec l'EDF = 4 618 minutes


Après Sampa aurait peut être dû faire plus tourner en CDF (4x90min en 4 matchs dont 2 contre des CFA) et en UCL (7x90min + 21min contre Qarabag en 8 matchs), il y avait surement 3 ou 4 matchs où il aurait pu rester au chaud.

Mais un joueur sans pépin physique doit pouvoir jouer entre 4 000 et 4 500 minutes dans une saison entière. C'est vraiment un débat franco-francais où dès que tu dépasses 50 matchs dans l'année on te fatigue mentalement à te parler de fatigue physique.


JHE est le pire président de l'histoire

22-May-22 11:27

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Gotrunk a écrit :

Il a effacé les doutes concernant son comportement en montrant au contraire beaucoup de maturité et de professionnalisme depuis son arrivée.

Au niveau caractère, il est clairement fait pour l'OM. Il a tout. L'agressivité, le mental, l'impulsivité (maitrisée), la générosité, le leadership, la volonté.
Il est dans la lignée des Cana, Heinze, Ayew, Cissé, etc sur ce point.

Sportivement, il fait une première saison énorme en s'imposant comme un joueur incontournable de l'équipe à seulement 22 ans. Et il a encore des pistes de progression.
Dans un club à pression comme le notre c'est une sacrée perf.

De plus, je ne sais pas combien de minutes il a joué cette saison mais le total doit être énorme. yikes
Malgré la fatigue accumulée, il a toujours tout donné et n'a jamais triché.

Lui aussi, au tarif où on l'a pris, c'est un sacré gros coup de Longoria !

Il a une faculté à chialer sur l'arbitre sans prendre de jaune alors qu'à contrario, des mecs comme Strotoman sont alignés à chaque fois. Quelquefois, tu peux rien y faire, c'est juste "la gueule" du mec qui est décisive.

22-May-22 11:30

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3263
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Peio1985 a écrit :

lui faut lui mettre un prépa physique perso pour cette été parce qu'il va falloir doser sa récup....

A cet âge il récupère très vite les joueurs , il n'y a pas à s'en faire pour lui à ce niveau là .

De toute façon je ne crois pas qu'il est vraiment eue de moins bien physique au cours de la saison.

aujourd'hui les joueurs sont hypersurveillés toute l'année ils sont bardé de capteur au moindre entrainement.



Par contre tu peux tout à fait avoir une usure mentale qui elle joue du ton physique à un instant T.

Ce qui fait qu'il a paru moins bien sur certain match.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

22-May-22 13:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

GoraPizzHerria a écrit :

Il a une faculté à chialer sur l'arbitre sans prendre de jaune alors qu'à contrario, des mecs comme Strooman sont alignés à chaque fois. Quelquefois, tu peux rien y faire, c'est juste "la gueule" du mec qui est décisive.

big_smile  j'y avais jamais pensé, mais c'est pas faux...

22-May-22 13:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38413
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

hier en fin de match, il n'a pas été loin de dégoupiller, il était en trans le mec big_smile
Heureusement que Gerson le retient lol

mais que j'aime ce genre de personnalité, il a tout donné du début à la fin, jamais tricher.

Dernière modification par lucianoo (22-May-22 13:11)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-May-22 21:16

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10411
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Enorme saison, merci Mr.

Tout ce qu'on aime ici.

Il lui reste à devenir plus efficace devant le but mais une saison à 4 buts et 14 passes dé, c'est tout de même jolie.

22-May-22 21:19

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8517
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

hier en fin de match, il n'a pas été loin de dégoupiller, il était en trans le mec big_smile
Heureusement que Gerson le retient lol

mais que j'aime ce genre de personnalité, il a tout donné du début à la fin, jamais tricher.

Le strasbourgeois qui le coupe dans son élan alors qu'il partait avec l'ambition de scorer le cinquième il a failli prendre cher  lol

Grosse saison de Matteo, il s'est imposé très rapidement sur le terrain et dans le vestiaire . Physiquement et mentalement il est allé au bout du bout, comme Rongier aussi que j'oublie pas.

22-May-22 22:12

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

hier en fin de match, il n'a pas été loin de dégoupiller, il était en trans le mec big_smile
Heureusement que Gerson le retient lol

mais que j'aime ce genre de personnalité, il a tout donné du début à la fin, jamais tricher.

ouais, d'ailleurs gerson te le choppe méchamment, il l’attrape par le coup.

c'est une très bonne intervention de gerson pour pas que guendouzi dérape et se fasse expulser, mais quand j'ai vu le replay, je me suis dit que ça aurait pu partir en sucette entre les deux...

mais non guendouzi a l'intelligence de se calmer et de repartir se replacer sans trop broncher.

22-May-22 22:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

hier en fin de match, il n'a pas été loin de dégoupiller, il était en trans le mec big_smile
Heureusement que Gerson le retient lol

mais que j'aime ce genre de personnalité, il a tout donné du début à la fin, jamais tricher.

N'oublie pas le "E" à transe...il y va de l'honneur de Guendouzzi.  big_smile


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous