25-Oct-21 10:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13650
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ben moi de mon côté j'ai trouvé son entrée meilleure que ses dernières apparitions. Mais on est encore loin de ce qu'il a pu montré la saison dernière et cette saison sur certains matchs.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



25-Oct-21 10:44

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4850
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

drom a écrit :

Une entrée déplorable encore une fois
Il ne progresse pas, Turpin lui a vraiment fait du mal, plus sérieusement il est d'une non chalance, il ne s'applique en rien, passes longues courtes, des pieds carrés c'est fou  je ne le comprends pas
Déjà face à Galatasaray un récital de ballon en touche et hier un rentrée plutôt dans le confort  et une transversale raté, un tir dévissé

Ben moi je l'ai trouvé largement meilleur que Kamara, hormis une frappe en tribune et une très mauvaise transversale, il a pris des initiatives, que Kamara n'a jamais pris, il fait plusieurs renversements intéressants, amène de l'impact.

J'ai senti l'équipe mieux après son entrée, mais surtout parce que Kamara a joué petit hier.

ah bon ? Faut que je revois le match

j'ai pas vu ça du tout. J'ai vu Kamara réussir des transversales , gagner ses duels , bien relancer, bien prendre Mbappe...

Et quand Gueye est rentré je l'ai vu perdre tous ses ballons....

absolument d'accord
Gueye dans sa lignée du match affreux face à Galatasaray

25-Oct-21 10:52

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

drom a écrit :

Ruud Devils a écrit :

drom a écrit :

Une entrée déplorable encore une fois
Il ne progresse pas, Turpin lui a vraiment fait du mal, plus sérieusement il est d'une non chalance, il ne s'applique en rien, passes longues courtes, des pieds carrés c'est fou  je ne le comprends pas
Déjà face à Galatasaray un récital de ballon en touche et hier un rentrée plutôt dans le confort  et une transversale raté, un tir dévissé

Ben moi je l'ai trouvé largement meilleur que Kamara, hormis une frappe en tribune et une très mauvaise transversale, il a pris des initiatives, que Kamara n'a jamais pris, il fait plusieurs renversements intéressants, amène de l'impact.

J'ai senti l'équipe mieux après son entrée, mais surtout parce que Kamara a joué petit hier.

des infinitives  à 11 contre 10 oui mais d'un manque de justesse terrifiant, la passe pour lirola qui amène le but de Milik hj de peu c'est bien Kamara, les décalages tyransversales c'est kamara...il ne progresse pas

Ouais, c'est Kamara qui attend trois plombes pour la mettre alors que Lirola a le champ libre depuis bien avant.

Perso, j'ai pas du tout aimé Kamara hier, je l'ai trouvé emprunté, vraiment. Guendouzi a tenu le milieu à lui seul.

25-Oct-21 11:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

drom a écrit :

Une entrée déplorable encore une fois
Il ne progresse pas, Turpin lui a vraiment fait du mal, plus sérieusement il est d'une non chalance, il ne s'applique en rien, passes longues courtes, des pieds carrés c'est fou  je ne le comprends pas
Déjà face à Galatasaray un récital de ballon en touche et hier un rentrée plutôt dans le confort  et une transversale raté, un tir dévissé

Ben moi je l'ai trouvé largement meilleur que Kamara, hormis une frappe en tribune et une très mauvaise transversale, il a pris des initiatives, que Kamara n'a jamais pris, il fait plusieurs renversements intéressants, amène de l'impact.

J'ai senti l'équipe mieux après son entrée, mais surtout parce que Kamara a joué petit hier.

ah bon ? Faut que je revois le match

j'ai pas vu ça du tout. J'ai vu Kamara réussir des transversales , gagner ses duels , bien relancer, bien prendre Mbappe...

Et quand Gueye est rentré je l'ai vu perdre tous ses ballons....

Même impression

Pas l'impression que Gueye progresse, il est un bon ton en dessous des Kamara, Guendouzi et Rongier

Un bon joueur de complément donc, rien d'anormal, il a 22 ans, est arrivé +/- gratuitement de L2, il fait largement le job mais ca stagne un petit peu je trouve


JHE est le pire président de l'histoire

25-Oct-21 18:56

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ruud Devils a écrit :

drom a écrit :

Une entrée déplorable encore une fois
Il ne progresse pas, Turpin lui a vraiment fait du mal, plus sérieusement il est d'une non chalance, il ne s'applique en rien, passes longues courtes, des pieds carrés c'est fou  je ne le comprends pas
Déjà face à Galatasaray un récital de ballon en touche et hier un rentrée plutôt dans le confort  et une transversale raté, un tir dévissé

Ben moi je l'ai trouvé largement meilleur que Kamara, hormis une frappe en tribune et une très mauvaise transversale, il a pris des initiatives, que Kamara n'a jamais pris, il fait plusieurs renversements intéressants, amène de l'impact.

J'ai senti l'équipe mieux après son entrée, mais surtout parce que Kamara a joué petit hier.

C'est sur que c’est plus facile quand ils sont à 10 quand Kamara et toute l'équipe a eu droit à une demi-heure d'apnée dans toute la fin de la 1ère mi-temps. Par contre, a contrario, je ne dirais pas non plus que l'entrée de Gueye est mauvaise non plus, juste random, on est ici sur un move de remplacement de joueur cramé, sans ça, il ne rentre probablement pas. Pour conclure, évidemment impossible de préjuger de quoi que ce soit, mais à mon sens, je ne suis pas sur que j'aurais apprécié avoir Gueye à la place de Kamara lors de la 1ère mi-temps où ça tanguait quelque peu avec les bourrasques adverses.

30-Oct-21 17:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30310
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gueye surement à la CAN en Janvier !

30-Oct-21 17:17

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32871
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Le Phocéen a écrit :

30/10/2021 à 17:04
OM : PAPE GUEYE A CHOISI LE SÉNÉGAL

Alors qu'il dispose de la double nationalité, le milieu de terrain de l'OM s'est laissé convaincre par la sélection du Sénégal, avec qui il pourrait disputer la prochaine CAN.

Sollicité depuis plusieurs mois par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, Pape Gueye a finalement tranché entre la France, son pays de naissance, et le Sénégal, le pays d'origine de ses parents.

Ce sera la sélection sénégalaise, comme l'affirme L'Equipe ce samedi, pour le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, sélectionné à plusieurs reprises dans les catégories françaises de jeunes, mais jamais convoqué avec les Espoirs.

Un Pape Gueye en pleine progression depuis son arrivée à l'OM en provenance du Havre en juillet 2020, et qui entrevoit désormais la perspective de disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), au Cameroun, au mois de janvier prochain.

Le quotidien sportif ajoute que Pape Gueye devrait être appelé pour les prochains matches de qualifications à la Coupe du monde 2022 face au Togo et au Congo avec les Lions de la Teranga.

30-Oct-21 17:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Très bon choix de sa part.  smile

30-Oct-21 21:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Très bon choix, la concurrence en EDF est beaucoup trop rude

Le Sénégal grosse grosse équipe, perso j'en fait mes favoris pour la CAN 2022 et je mettrais même une pièce pour la CDM au Qatar où ils seront favorisé par les conditions climatiques.

              Edouard Mendy

        Koulibaly     Abdou Diallo

Bouna Sarr.                      Ballo Touré

      Idrissa Gueye   Pape Gueye

Ismaila Sarr.    Mané      Bamba Dieng

                    Boulaye Dia

Oui je suis un peu chauvin car Pape Sarr est ultra prometteur et Kouyaté un cadre au milieu, et sur les ailes Keita Balde et Krepin Diarra ont de l'expérience et de telles qualités.
Idem pour Bouna Sarr en concurrence avec Sabaly.

Mais franchement voir autant d'(ex)olympien (avec Édouard Mendy) ça me donne envie de les supporter.
Qui sait pour Amavi et Bouba Kamara ...


JHE est le pire président de l'histoire

26-Nov-21 10:07

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je déterre ce topic.

Mais j’en appelle à la communauté pour savoir si quelqu’un est capable de me donner ses qualités car moi j’ai beau chercher mais je ne lui trouve absolument rien qui légitime que ce joueur puisse porter le maillot de l’OM.

Honnêtement il a un niveau indigent que ce soit techniquement, tactiquement et physiquement. Je précise que j’ai regardé tous les matchs cette saison et que j’ai eu une attention particulière à son apport dans l’équipe.

Pour moi, il n’a pas le niveau et il ne faut plus le faire jouer. Il doit être vendu.

Il y a certains joueur que tu peux garder pour le banc mais lui ne doit plus jouer.

Ce qui motive ma position c’est que lors des phases de construction (l’essence même du projet Sampaoli) dès que le ballon passe par lui c’est mort.

Soit c’est perdu, soit c’est pas donné dans le bon rythme, soit pas dans le sens du jeu, soit il foire son contrôle et met l’équipe en difficulté.

Il est dangereux et contre productif a tel point que je me demande même s’il n’est pas préférable de jouer à 10 plutôt que de le garder sur le terrain.

Je suis très sérieux et je pèse mes mots. Je ne suis pas dans l’émotion de la déception de la débâcle en Turquie.

Qu’en pensez-vous?


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

26-Nov-21 10:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

afonso alves a écrit :

Je déterre ce topic.

Mais j’en appelle à la communauté pour savoir si quelqu’un est capable de me donner ses qualités car moi j’ai beau chercher mais je ne lui trouve absolument rien qui légitime que ce joueur puisse porter le maillot de l’OM.

Honnêtement il a un niveau indigent que ce soit techniquement, tactiquement et physiquement. Je précise que j’ai regardé tous les matchs cette saison et que j’ai eu une attention particulière à son apport dans l’équipe.

Pour moi, il n’a pas le niveau et il ne faut plus le faire jouer. Il doit être vendu.

Il y a certains joueur que tu peux garder pour le banc mais lui ne doit plus jouer.

Ce qui motive ma position c’est que lors des phases de construction (l’essence même du projet Sampaoli) dès que le ballon passe par lui c’est mort.

Soit c’est perdu, soit c’est pas donné dans le bon rythme, soit pas dans le sens du jeu, soit il foire son contrôle et met l’équipe en difficulté.

Il est dangereux et contre productif a tel point que je me demande même s’il n’est pas préférable de jouer à 10 plutôt que de le garder sur le terrain.

Je suis très sérieux et je pèse mes mots. Je ne suis pas dans l’émotion de la déception de la débâcle en Turquie.

Qu’en pensez-vous?

J'en pense qu'il est difficile de te donner tord même si c'est un poil exagéré.

Je dirais pas qu'il nous met en danger ni qu'il soit contre produtif, je le vois plutôt neutre, sans plus value à notre jeu, après la frontière entre sobre et insipide n'est pas très marquée le concernant.

C'est un joueur lambda de L1, un gros physique, une bonne capacité à récupérer les ballons, une technique pas dégueu.
De quoi faire une bonne petite carrière en pro mais va falloir travailler pour aller tutoyer le très haut niveau comme on prétend le faire ici à l'OM. Ceci dit il est encore jeune, je pense qu'il a une bonne mentalité, il vient d'être selectionné au Senegal ça va le faire grandir.

Bon cet hiver il ira à la CAN, mais clairement l'été prochain faudra voir où on en est dans l'évolution de sa carrière. Si on est en difficulté financière, c'est aussi sur ce type de joueur qu'on pourra gratter une petite dizaine de millions.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Nov-21 14:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

afonso alves a écrit :

Je déterre ce topic.

Mais j’en appelle à la communauté pour savoir si quelqu’un est capable de me donner ses qualités car moi j’ai beau chercher mais je ne lui trouve absolument rien qui légitime que ce joueur puisse porter le maillot de l’OM.

Honnêtement il a un niveau indigent que ce soit techniquement, tactiquement et physiquement. Je précise que j’ai regardé tous les matchs cette saison et que j’ai eu une attention particulière à son apport dans l’équipe.

Pour moi, il n’a pas le niveau et il ne faut plus le faire jouer. Il doit être vendu.

Il y a certains joueur que tu peux garder pour le banc mais lui ne doit plus jouer.

Ce qui motive ma position c’est que lors des phases de construction (l’essence même du projet Sampaoli) dès que le ballon passe par lui c’est mort.

Soit c’est perdu, soit c’est pas donné dans le bon rythme, soit pas dans le sens du jeu, soit il foire son contrôle et met l’équipe en difficulté.

Il est dangereux et contre productif a tel point que je me demande même s’il n’est pas préférable de jouer à 10 plutôt que de le garder sur le terrain.

Je suis très sérieux et je pèse mes mots. Je ne suis pas dans l’émotion de la déception de la débâcle en Turquie.

Qu’en pensez-vous?

J'en pense qu'il est difficile de te donner tord même si c'est un poil exagéré.

Je dirais pas qu'il nous met en danger ni qu'il soit contre produtif, je le vois plutôt neutre, sans plus value à notre jeu, après la frontière entre sobre et insipide n'est pas très marquée le concernant.

C'est un joueur lambda de L1, un gros physique, une bonne capacité à récupérer les ballons, une technique pas dégueu.
De quoi faire une bonne petite carrière en pro mais va falloir travailler pour aller tutoyer le très haut niveau comme on prétend le faire ici à l'OM. Ceci dit il est encore jeune, je pense qu'il a une bonne mentalité, il vient d'être selectionné au Senegal ça va le faire grandir.

Bon cet hiver il ira à la CAN, mais clairement l'été prochain faudra voir où on en est dans l'évolution de sa carrière. Si on est en difficulté financière, c'est aussi sur ce type de joueur qu'on pourra gratter une petite dizaine de millions.

D'accord également même si Afonso exagère un peu pour moi aussi. lol

Après, le vendre cet hiver pourrait être une bonne idée. On l'a engagé gratuitement et son contrat est long. Il rapporterait surement plus que Kamara et serait plus facilement remplaçable.

26-Nov-21 15:27

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Du même avis, joueur banal, moyen/faible. En tant que joueur du banc, j'en viens même à regretter Strootman...

Il est evalué a 10M sur transfermarkt, pas sur qu'on en ait pour autant.
Si on arrive a avoir 3/5M ce serait pas mal.

26-Nov-21 15:37

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je pense qu'il n'est pas compatible au système de Sampaoli, c'est un joueur d'axe, milieu de terrain.
Là il joue milieu gauche, jamais au même poste ... sous AVB je le trouvais plutôt bon !!!
Si déjà il jouait régulièrement dans l'axe, en milieu def ça irait peut être mieux !!

26-Nov-21 15:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97458
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Allez gamin t'es dans le dur en ce moment
Mais tu vas te relever
Allez l'om
Allez Pape Gueye

09-Dec-21 23:12

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Le point noir de la soirée (sans mauvais jeu de mot)

Je le vois toujours en deçà des autres, un remplaçant qui peut faire de la dépanne, voilà tout au plus son statut


JHE est le pire président de l'histoire

09-Dec-21 23:16

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Limité
Pas de potentiel de progression visible.
Pas le niveau pour ce club.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

09-Dec-21 23:19

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Match moyen va falloir qu'il fasse beaucoup plus, la concurrence est rude.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

09-Dec-21 23:21

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

c'est compliqué

à partir du moment ou il tombe dans ce jeu de faire la plupart de ses passes vers l'arrière

09-Dec-21 23:22

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je vous trouve quand même un peu dure avec lui. Alors oui, cette saison, il est clairement en dessous des autres mais la saison dernière, il avait montré pas mal de potentiel.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous