22-Sep-21 21:53

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23761
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Personnellement je commence à perdre patience , il a 20 mètres d'avance et ça finit même pas avec un tir c'est juste pas possible !


Direction ---> Démission

Annonce



22-Sep-21 21:59

iTalian
Membre
Date d'inscription: 18-Apr-04
Messages: 338
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Mauvais comme un cochon ...

22-Sep-21 22:02

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'ai les 2 sentiments :
- il n'est pas encore dépucelé devant le but. Il psychote grave devant le but. Il manque aussi d'agressivité dans ses pressings. Il ne sait pas presser et défendre.

- Mais il n'a que 19 ans et pour son âge, il a une puissance, une vitesse, une capacité de percer, une qualité de passe et de centre qui sont au-dessus de la moyenne très largement pour les joueurs de son âge.


Alors voilà. Je pense qu'il faut quand même rester patient. Car il a beaucoup de qualités. Et ses défauts n'en sont pas vraiment. Ca se travaille.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

22-Sep-21 22:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

il a été intéressant sur son aile. très rapide et puissant, assez difficile à défendre et à cadre pour le défenseur quand il veut déborder.

son face à face par contre, difficile de le jouer plus mal.

on voit très vite qu'il sait absolument pas quoi faire. quand c'est comme ça, vaut encore mieux tenter une frappe appuyée que ce dribble tout mou, sans aucune conviction et lisible à 20 km...

dommage car c'est la seule grosse occase de la mi temps, et elle est énorme.

après, le pourcentage de réussite des duels comme ça, avec beaucoup d'espace, face au gardien est beaucoup moins en faveur de l'attaquant que ce qu'on croit.

mais là, c'est vraiment très mal joué.

faut qu'il persévère et prenne un peu de confiance. même en remplaçant à défaut de mieux pour l'instant, il aura son rôle à jouer.

Dernière modification par kace (22-Sep-21 22:05)

22-Sep-21 22:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17143
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Assez médiocre. Il a du physique mais alors le ballon lui brûle les pieds dès qu'il rentre dans la surface. Pas du tout convaincu par ce joueur.


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Sep-21 22:57

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10041
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ce joueur ne croit pas assez en lui. Soit il passe le cap mentalement, soit il doit partir.

22-Sep-21 23:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Mentalement, il n'y arrive pas.
Alors c'est normal car il est jeune. Mais pas dit qu'il sorte la tête de l'eau en étant la doublure d'Under et en ayant 10-15 minutes par ci, par là.

Un petit prêt lui ferait peut-être du bien.  hmm

22-Sep-21 23:44

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve
Date d'inscription: 03-Sep-12
Messages: 515
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a un blocage, même dans les matchs où tout le monde marque lui foire ces occazs, il n'arrive pas à se mettre au diapason et suivre le groupe. A son âge il ne devrai pas autant cogiter devant les buts. Lâches toi bordel

23-Sep-21 00:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88067
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

j'attends un an pour dire qu'on s'est planté.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Sep-21 00:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15472
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

doc38 a écrit :

Ce joueur ne croit pas assez en lui. Soit il passe le cap mentalement, soit il doit partir.

Il a 19 piges. Il a un sacré potentiel, ça crève les yeux.
Il n'est pas encore assez tueur. Ça viendra sûrement avec l'âge, avec le fait de côtoyer un joueur ou un entraîneur, ça viendra peut-être tout seul avec son premier but chez nous. Y'a qu'à voir l'an dernier quand il marque comment ses coéquipiers le célèbrent avant que le but ne soit annulé ; ça risque de lui faire un drôle d'effet quand il va marquer son premier but.

À noter, sa position un peu inhabituelle ce soir. Il a évolué une petite partie du match à gauche, une bonne partie du match à droite et une partie également dans l'axe.
Sur le fait de ne pas marquer, d'être dans le dur, ça se sent que ça le travaille en ce moment. J'ai plutôt envie de croire en lui et de l'encourager pour le moment, surtout à son âge.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Sep-21 07:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le probleme dans son occasion c'est qu'il ne prend aucune decision. Il doit au moins tirer meme si c'est sur le gardien comme Dieng.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-21 07:49

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

kenshiro775 a écrit :

Il a un blocage, même dans les matchs où tout le monde marque lui foire ces occazs, il n'arrive pas à se mettre au diapason et suivre le groupe. A son âge il ne devrai pas autant cogiter devant les buts. Lâches toi bordel

Faut le prêter pour qu'il prenne du temps de jeu et de la confiance.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

23-Sep-21 07:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31361
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le prêter ? On a pas un effectif suffisant pour pouvoir se permettre ça. Il faut qu'il continue de bosser, et surtout, il faut faire un gros boulot sur le plan mental et confiance.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

23-Sep-21 08:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

j'attends un an pour dire qu'on s'est planté.

Ce n'est pas parce qu'un joueur ne perce pas qu'on s'est forcément planté. Il a 19 ans et on l'a acheté seulement 8M€.
Y'a donc encore largement moyen qu'il montre plus et, a minima, on devrait facilement retomber sur nos pattes financièrement.

Perso, j'y crois encore, mais je ne le trouve pas fait pour un poste d'ailier moderne. Cependant, je le vois en revanche comme un bon passeur capable de casser les lignes balle au pied.
C'était d'ailleurs intéressant de voir Sampaoli le mettre dans l'axe hier car, de mon point de vue, il a les qualités d'un 8 type Bellegarde tout en vitesse, puissance et percussion.
A 19 ans, on a pas toujours trouvé son poste. C'est à cet âge que Kamara est remonté d'un cran et Sarr est devenu ARD à 24 ans...
Du coup, Si Sampaoli le voit dans le cœur du jeu et le fait travailler, Henrique peut tout à fait évoluer en ce sens à un poste où on ne l'attendait pas forcément.

23-Sep-21 08:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il ne faut pas l'enterrer si il progresse pas d'ici la fin de la saison. On peut le preter l'an prochain au Portugal par exemple.

Il fait un debut de match correct puis son occasion loupee lui met la tete dans le sac.

Tant qu'il aura pas marque, il aura cette pression.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-21 08:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

https://twitter.com/MDigus/status/1440757874347499520

Ca fait mal pour dribbler Bernardoni il est oblige dans ce cas de faire un crochet long et le defenseur aurait probablement pu degage le ballon.

C'est vraiment le gros probleme, le fait de ne pas tirer. J'aurais prefere qu'il tire sur Bernardoni. Le bonne solution etant de tenter de lober le gardien.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-21 10:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tellement frustrant pour lui (et pour nous)

Hier il doit sortir du match en ayant offert les 3 points à l’équipe, ça aurait pu lancer sa saison…

J’espère vraiment qu’il sera aidé par tout le groupe et par le staff il le mérite et il est capable de nous rendre beaucoup sur le terrain, c’est quand même palpable son potentiel


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Sep-21 11:03

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tom-Om-59 a écrit :

Tellement frustrant pour lui (et pour nous)

Hier il doit sortir du match en ayant offert les 3 points à l’équipe, ça aurait pu lancer sa saison…

J’espère vraiment qu’il sera aidé par tout le groupe et par le staff il le mérite et il est capable de nous rendre beaucoup sur le terrain, c’est quand même palpable son potentiel

+1
On sent clairement le blocage à ce niveau.
Ca fait chier ce soir mais je ne suis pas inquiet car je sais qu'une fois que ça va marquer, il sera monstreux.

23-Sep-21 14:24

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je suis déçu pour lui, j'aime bien ce minot qui me semble sain dans son état d'esprit. Je pense vraiment qu'il va falloir le prêter en janvier pour qu'il accumule du temps de jeu, de la confiance et gagne en expérience pour revenir dans de meilleures dispositions ensuite. Il a un temps de jeu moyen de 23min depuis le début de saison, autant faire monter en compétence Ben Seghir à ce compte.

23-Sep-21 15:38

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3148
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gros potentiel, c'est pas pour rien que Longoria l'a fait venir.
Mais gros manque de confiance également. Faudra être patient et attendre le déclic. Mais il a une bonne gueule et semble équilibré, ça devrait finir par aller dans le bon sens.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous