20-Apr-21 08:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on en est toujours au stade des suppositions mais pour moi il ne vend pas parce qu'il n'a pas eu d'offre à la hauteur de son investissement..

Ben justement pyth. Son investissement est énorme par rapport aux retombées. Et quand tu vois qu'il va continuer à investir (en tout cas c'est ce qu'il a dit) c'est qu'il pense se refaire la cerise quelque part.

Et ce quelque part, pour l'instant, on ne l'a pas. On parlait immobilier, mais aucune trace de projet de grande envergure.

Du coup on ne peut que supputer qu'il souhaite obtenir le jackpot en vendant un club ultra valorisé dans une ligue fermée (et donc un prix d'achat qui explose, puisque les plus gros ce sera "intouchable").

Voilà pour moi ce que je pense. Et à priori on est quelques uns dans ce cas wink Ce n'est pas en rééquilibrant le budget qu'il pourra récupérer pas loin de 500m€, ça c'est une hérésie de le penser.

je ne suis pas certain qu'il continue à investir, ou du moins comme il l'a fait jusqu'à présent. il va sans doute aider le club à exister sur le marché des transferts mais en contre partie, il va demander de baisser drastiquement les charges. je suis sur qu'on doit encore être au dessus des 200 M tant l'ex-président n'avait pas le sens des réalités.
pour moi cette SL n'est pas viable.
si elle se créé, ils n'arriveront jamais à la rentabiliser à court terme.

+1

Annonce



20-Apr-21 09:06

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Adi a écrit :

Quelle tristesse ce barbecue lorsqu’on sait qu’il y a peu Alvaro préférait la salade...

big_smile  cool


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

20-Apr-21 10:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je trouve les discours de plus en plus schizophrenique. D'un cote ca pleurniche contre le depart annonce de Bouba Kamara et de l'autre ca ne veut pas de foot business donc pas d'homme d'affaire saoudien ou d'OM en Superligue. En parlant de football business, on y a toujours un peu ete et l'OM  etait le deuxieme club le plus riche d'Europe en 1993 quand il gagne la C1.

Il faut savoir ce qu'on veut soit on accepte d'etre un club qui serait comme Lyon ou Seville au mieux si tous se passe bien avec le proprietaire actuel et Longoria a moyen terme ou alors le projet se casse la gueule et on vegete comme actuellement. Meme avec Longoria, si c'est serre et que la LFP trouve le moyen de nous niquer via l'arbitrage. On se moque de Mc Court mais si en 2017-2018 on se qualifie en LDC peut etre que le projet se passe beaucoup mieux. Ce projet peut etre interessant si le QSG ne veut plus jouer le championnat de France pour jouer en SuperLigue. Alors on aura une chance de gagner des trophees. En plus il faudrait changer la formule de la LDC et faire quelque chose de plus interessant que la nouvelle formule si les gros clubs s'en vont. l'UEFA n'aura plus besoin de les satisfaire.

Avec un nouveau proprietaire un club tres solide type Atletico a moyen terme avec le club proprietaire du stade. C'etait un club comme l'OM et c'est maintenant un membre fondateur de la SuperLigue. Mais la la SuperLigue met le projet en peril. Je trouve ca flou puisque les revenus de la LDC vont drastiquement baisse en cas de SuperLigue.

Soit on garde le proprietaire actuel ou un nouveau et l'OM rentre dans la superligue.

https://pbs.twimg.com/media/Eqo6vGqW8AEPHiu?format=jpg&name=small

C'est ce genre de classement qui fait que les clubs de la SuperLigue peuvent se permettre de faire ce qu'ils font. Hormis le QSG et l'OM tous les clubs francais sont moins important que ces clubs SuperLigue en terme de produit derive... en France.

Foot business un jour, foot business toujours. Et l'OM est a un tournant soit on reste un club de second rang comme actuellement, soit on redevient un club foot business.

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 12:27)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 11:32

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?

20-Apr-21 11:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20422
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Question sûrement bête mais comment fait on pour arbitrer les matchs de cette SL ?  lol

En tout cas le philanthrope Perez ne m’inspire aucune confiance

Quel culot quand même de parler de mort, de clubs ruinés, sans deconner


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Apr-21 11:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

the_shark a écrit :

T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?

http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.

Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.

On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 11:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 11:56

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9599
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tom-Om-59 a écrit :

Question sûrement bête mais comment fait on pour arbitrer les matchs de cette SL ?  lol

Tu recrute dans une clinique de mal voyant et avec la technologie çe ne sera pas pire qu'avec Bastien,Buquet, Turpin


le football est injuste@Aulas

20-Apr-21 12:01

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18686
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

the_shark a écrit :

T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?

http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.

Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.

On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.

Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.

La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.

Dernière modification par Sven (20-Apr-21 12:02)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-21 12:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

the_shark a écrit :

T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?

http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.

Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.

On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.

Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.

La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.

En attendant ca passera pas et on va gueuler car les petits clubs vont voter contre alors qu'ils n'auront fait que proteger leurs interets. Si on est supporter d'un petit club on aurait aussi le droit de raler.

Ce qui me derange c'est soit on accepte le foot business ou on l'accepte pas. L'argent a toujours ete le nerf de la guerre en 1993 comme maintenant.

Apres je me mefie car l'OM n'a toujours pas reagi pour desavouer le projet meme si a 100% sur la derniere mouture du projet l'OM n'a jamais ete envisage comme membre fondateur et le club n'est absolument pas cite dans les 167 pages du document.

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 12:10)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 12:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ca se trouve si le QSG ne donne pas son accord dans 14 jours l'OM se precipitera comme un mort de faim.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 12:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18686
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chaque année t'as 1 ou 2 clubs en L1 complètement à la ramasse. Cette L1 à 18 clubs c'est juste du bon sens. La Bundesliga a 18 clubs, la Liga portugaise a 18 clubs. La série A a 20 clubs mais a perdu en compétitivité (comme nous). Seuls les championnats Anglais et Espagnols peuvent se payer le luxe de 20 clubs.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-21 12:20

palacio14
Membre
Date d'inscription: 19-May-08
Messages: 2497
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

the_shark a écrit :

T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?

http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.

Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.

On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.

Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.

La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.

Je suis pas de ton avis car hormis depuis la saison dernier le QSG a pas fait mieux que les quarts... hors depuis 2000 Lyon et Monaco ont atteint le dernier carré autant de fois qu’eux, on a fait 2 finales d’Europe league, un quart de LDC et plusieurs huitièmes en europa league et LDC. Lyon aussi en LDC sa sort souvent des poules...

Mais je suis également favorable à un championnat à 18 clubs

20-Apr-21 12:23

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18686
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

palacio14 a écrit :

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

the_shark a écrit :

T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?

http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.


On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.

Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.

La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.

Je suis pas de ton avis car hormis depuis la saison dernier le QSG a pas fait mieux que les quarts... hors depuis 2000 Lyon et Monaco ont atteint le dernier carré autant de fois qu’eux, on a fait 2 finales d’Europe league, un quart de LDC et plusieurs huitièmes en europa league et LDC. Lyon aussi en LDC sa sort souvent des poules...

Mais je suis également favorable à un championnat à 18 clubs

Je suis d'accord avec toi, mais le PSG est qualifié chaque année. Ce qui n'est pas le cas des autres. C'est pour ça que je parle de Paris, même si au final Monaco, Lyon et nous en EL avons fait de bons parcours, mais sans régularité.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-21 12:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88024
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Ca se trouve si le QSG ne donne pas son accord dans 14 jours l'OM se precipitera comme un mort de faim.

ça dépend.
vendredi l'uefa se réunit.
on va voir si ils prennent des sanctions tout de suite, comme une exclusion de city, du real et de chelsea de la ligue des champions.
si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'en mêler.
il faut voir aussi les réactions des fédérations italienne, anglaise et espagnole.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-21 13:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Ca se trouve si le QSG ne donne pas son accord dans 14 jours l'OM se precipitera comme un mort de faim.

ça dépend.
vendredi l'uefa se réunit.
on va voir si ils prennent des sanctions tout de suite, comme une exclusion de city, du real et de chelsea de la ligue des champions.
si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'en mêler.
il faut voir aussi les réactions des fédérations italienne, anglaise et espagnole.

En tous cas, cette annonce de Super League vient de mettre un sacré bordel partout !

20-Apr-21 13:45

Alan
Membre
Lieu: Quelque part dans le 13
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 3003
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Avec un Américain à la tête je serai surpris que le big 12 ne vienne pas chercher l'OM notamment si d'autres "gros" clubs n'y vont pas. Je hais ce projet et je suis 100% en phase avec les propos de Bielsa. J'espère que l'OM restera en dehors de ce projet qui a pour but d'enrichir des clubs au détriment du reste même si l'OM bénéficierait d'entrée d'Argent. l'UEFA est fautive aussi car cela fait trop d'année qu'il y a des dérives dans les transferts / salaires et cette SL c'est pour nourrir des clubs qui sont allés dans la surenchère. C'est juste mon avis …


Olympique de Marseille

20-Apr-21 13:50

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 352
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Comme la super league est officielle, à mon avis FMC demandera que l'OM fasse partie des clubs participants.
Donc à partir de ce moment là, le club peut être vendu avec une belle plus value donc jackpot pour l'américain .
Wait and see

20-Apr-21 16:36

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

au moins maintenant on connait la raison pourquoi le club ne sera pas vendu dans un mois...l'excuse des insiders de twitter et des rêveurs c'est la super league...qui va acheter un club alors que c'est le bordel ? smile


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

20-Apr-21 16:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88024
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://www.sport.fr/football/om-le-clu … 81747.shtm

Hervé Bercane : « Pour moi, le club est déjà vendu. Les Saoudiens savent que l’OM fait partie des 15 et c’est pour ça qu’ils auraient payé cette usine à gaz : un truc qui perd de l’argent ! Tu ne payes que le déficit, ce que McCourt ne peut pas éponger. Tu n’achètes pas un actif, à part la Commanderie mais ça ne représente rien dans la somme de vente. Ça expliquerait leur venue ! La Super League serait un contrat de 23 ans avec 400M€ par saison. Ça fait presque 10 milliards d’euros ! Quand tu as un contrat comme ça, tu peux aller voir ta banque et demander 3 milliards. Et là tu te régales !«

je ne connaissais pas bien bercane, mais si la SL se vautre en moins d'une semaine, il passera pour un gros charlot


le twit de mythonian est pas mal non plus " le real et le barça ils en ont de l'argent "  on voit qu'il maitrise son sujet
surtout qu'hier perez avouait que le réal était dans une mauvaise passe et le bara n'est pas mieux


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-21 17:22

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

foutacagoule a écrit :

Comme la super league est officielle, à mon avis FMC demandera que l'OM fasse partie des clubs participants.
Donc à partir de ce moment là, le club peut être vendu avec une belle plus value donc jackpot pour l'américain .
Wait and see

Pour moi c'est loin d'être officiel, on ne sait même pas quand ça aurait lieu , avec quelles clubs , quelles joueurs,...

C'est un gros coup de bluff pour mettre la pression à l'UEFA.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous