03-Jun-20 07:30

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1219
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Cinéma] La dernière séance

sur netflix, uncut gems est vraiment excellent, j'ai adoré
https://www.imdb.com/title/tt5727208/


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

Annonce



03-Jun-20 08:40

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

infamousjeep a écrit :

oscar face a écrit :

Quelques réflexions qui n'engagent que moi, au niveau feeling.

J'ai vu Green Book, et oui c'est un bon film, Mes 2 scènes préférées, les travailleurs agricoles du Deep South qui voient un maitre noir et un chauffeur blanc, et quand il joue pour un public noir.

J'ai apprécié la prestation de Viggo Mortensen, mais pas autant que dans History of violence.

Les américains regardent plus volontiers leur passe d'esclavagiste-ségrégationniste en face, oui et non. Ce film comme d'autres, je l'ai trouvé un peu mièvre, dégoulinant de bons sentiments. Mais ça ne montre rien des vies fracassées par ce système dont les conséquences perdurent encore, comme dans Si Beale street pouvait parler.

Et comme road movie, c'est pas Easy rider ou Thelma & Louise.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Bergman je n'y arrive pas...

Niveau série, Utopia, cet ovni anglais en 2 saisons devrait t'enchanter, mi SF, mi manga, ultra violent et plein d'humour so british. Et ça fait réfléchir...

Pas trés fan du fils d'espionnage des sixties, si n'est pour l'empreinte historique qu'ils montrent bien, tu sens vraiment qu'on les a tourné en pleine guerre froide.

Je préfére le pur divertissemnt de Spy games ou le bureau des légendes

Salut,

Concernant Green Book, je suis d'accord avec toi Oscar, c'est un bon film mais qui reste très convenu sur le fond et sur la forme. Ce que tu dis est très vrai sur la façon de filmer la ségrégation de la part des studios US.
ça me rappelle d'ailleurs comme Spike Lee avait été vexé de ne pas avoir reçu d'oscar pour Do the right Thing, alors qu'en face c'est Miss Daisy et son chauffeur qui brillait....
Sur le film en lui même, c'est un très beau film de studio, très comme il faut, et il n'y a rien à dire, on passe un bon moment. Par contre c'est linéaire et sans surprise. Je pense que c'est très bien si tu ne connais pas bien cette période historique, mais s'y tu t'y intéresse vraiment il y a d'autres films sur ce sujet bien plus forts.
Je pense notamment à Mississipi Burning d'Alan Parker, bien plus incisif et bien sûr au monume[b]nt Malcom X de Spike Lee
. [/b]

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Pour les films d'espionnage, il y a quand même de sacrées pépites:

-les 3 jours du condor de Sidney Pollack avec Robert Redford.

-la Taupe de Tomas Alfredson avec Gary Oldman et Mark Strong

-et plus mainstream mais efficace, le pont des espions de Spielberg.

Sinon j'ai vu le dernier Terminator que j'ai pas trouvé si mauvais si on arrive à faire abstraction des 3 derniers épisodes...

Hé ho, les deux justiciers, il faudrait d'abord apprendre à lire  mad  mad

Bon, réflexion faite, mon message n'était peut-être pas assez clair  lol

Alors, je précise:
Oui, Green Book est d'une structure convenue.
Oui, c'est un produit hollywoodien assez calibré.
Mais c'est exactement pour cela que je trouve les Américains meilleurs que les Français lorsqu'il s'agit d'évoquer un sujet "sérieux" dans un film grand public.
Quand vous descendez  tous les deux le film, vous le faites au nom d'un idéal, d'un absolu : ce qu'il faudrait faire. Et c'est légitime.
Dans ce que j'ai écrit, je loue le film au nom de la réalité et d'une comparaison avec la France.
Je prends deux exemples :
- The Insider de Michael Mann qui dénonce les pratiques des cigarettiers.
- Justement Mississippi Burning que tu cites Infamous. Un film qui prend des libertés avec l'Histoire et donne une image assez positive des agents fédéraux correspondant peu à la réalité des faits.

Dans les deux cas, des films calibrés à la Hollywood, plutôt grand public, bien léchés comme il faut. Mais qui se coltinent deux thèmes "sérieux". Ils ne sont pas parfaits, mais ils font avancer le débat en ce qu'ils font connaître ces thèmes à un plus large public.

Connaissez-vous des films en France qui répondent à ce cahier des charges ? Il en existe probablement, mais trop peu.
Peut-on citer des films grand public, grosse production françaises qui se coltinent la guerre d'Algérie ? Ou mieux encore l'affaire de la station de métro Charonne (merci Papon !) ? Ou les frappes franco-britannique en Libye en dehors de tout cadre légal et qui ont entraîné le chaos actuel sur place ? Ou même plus loin de nous les complicités françaises pendant l'occupation ? Etc.
Hollywood produit tout ce qui rapporte(rait) des sous, de "Missing" de Gavras (un des meilleurs films sur le putsch chilien) à "The player" de Robert Altman, charge féroce contre Hollywood justement.

Or Green Book fait partie de ce cinéma.
Ce n'est pas du Bergman ni du Trakovski ni du Gavras.
Mais c'est un film solide, qui se regarde avec plaisir, qui fait réfléchir, qui évoque avec finesse des thèmes derrière le thème principal du racisme anti-noir comme l'homophobie et le racisme de la communauté italienne, qui fait découvrir un fait historique tombé dans l'oubli sauf pour les spécialistes de la matière : les green books, une belle saloperie digne de l'apartheid.
On va peut-être découvrir un jour une sorte de green book pour les roms en France, leur indiquant les terrains possibles et surtout où ne pas aller...

Voilà !

Je te réponds tardivement, uniquement pour échanger paisiblement.

J'ai pas l'impression d'avoir descendu Green book que j'ai apprécié en plus, où tout est bien qui finit bien... Mais avec ce qui se passe en ce moment aux Etats Unis, je me dis juste que long sera encore le chemin et tu ne peux pas gommer autant de violence liée à ce crime contre l'humanité qu'est l'esclavage en si peu de temps. Minneapolis c'est pas vraiment le Deep South et pourtant...  roll
Green book c'est les sixties, on y est en plein dedans, mais beaucoup moins propre car ça rappelle les émeutes de '68 à Detroit, N.Y ...

Tu vois, j'ai préféré bien sûr les 2 films cultes de Spike Lee et même  Détroit le film de de K. Bigelow sur la même période. Moins fun, mais beaucoup plus réaliste sur ce racisme plusieurs fois séculaire et  toujours aussi meurtrier.

https://i.pinimg.com/736x/76/2f/55/762f … 6e7edf.jpg

La France ? On a une police à peine moins violente, qui tue aussi en raison de la couleur. Ce pauvre homme à Béziers récemment, ou Adama Traoré dont les meurtriers courent toujours, 4 ans après. 

Des films français  sur la guerre d'Algérie ?  T'as raison peu nombreux mais ils parlent : R.A.S. , le si bien titré L'ennemi Intime, Hors la loi mais il manque à mes yeux les noyades et les tortures contre le peuple Algérien en plein Paris en 1961 couvertes par le général et son fidéle préfet mort dans son lit alors qu'il a participé à Bordeaux de façon si zélée à la Shoah.

T'es pas sérieux pour le regard droit sur la kollaboration,  hmm Lacombe Lucien est magistral de finesse qui n'a rien de manichéenne.  T'as vu le Corbeau d'HG Clouzeau ? 

Sur Mississippi Burning, c'est vrai que le film donne le beau rôle au FBI, mais quand le personnage joué par Gene Hackmann  parle de son père pauvre métayer blanc du Mississippi qui empoisonne la mule de son voisin noir, ça a fait un déclic dans ma caboche : ah les p'tits blancs racistes et leur violence pathologique. Horrible et si triste rappel fatal à un joguer noir en Géorgie recemment.   

En changeant de sujet sur Netflix, vu un excellent polar argentin Perdida d'après un roman à l'intrigue savamment orchestrée. Et comme ça m'a plu, j'ai enchainé avec son préquel Intuition, tout aussi fort.

Dernière modification par oscar face (03-Jun-20 08:43)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

03-Jun-20 08:55

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

Hier, j'ai revu "Ne le dis à personne" avec Cluzet, Berléand, Rochefort, Dussolier. Je ne suis pas un grand fan de Canet à la base mais je trouve ce film poignant vraiment bien fait et ai toujours plaisir à le revoir. François Cluzet est excellent comme souvent. cool

03-Jun-20 11:02

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Hollywood sur Netflix  ;A voir... C'est là ou on s'aperçoit que Weinstein c'est de la rigolade par rapport à G.Cuckor ,par exemple.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

03-Jun-20 11:46

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 802
En ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Gotrunk a écrit :

Hier, j'ai revu "Ne le dis à personne" avec Cluzet, Berléand, Rochefort, Dussolier. Je ne suis pas un grand fan de Canet à la base mais je trouve ce film poignant vraiment bien fait et ai toujours plaisir à le revoir. François Cluzet est excellent comme souvent. cool

Netflix ?


Hatem, il a mon portable, qu'il m'appelle.@Dassier

03-Jun-20 11:50

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

pintero a écrit :

Gotrunk a écrit :

Hier, j'ai revu "Ne le dis à personne" avec Cluzet, Berléand, Rochefort, Dussolier. Je ne suis pas un grand fan de Canet à la base mais je trouve ce film poignant vraiment bien fait et ai toujours plaisir à le revoir. François Cluzet est excellent comme souvent. cool

Netflix ?

M6.  lol
J'ai regardé aussi mais je crois qu'il est sur Netflix aussi.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

03-Jun-20 11:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cinéma] La dernière séance

Gotrunk a écrit :

Hier, j'ai revu "Ne le dis à personne" avec Cluzet, Berléand, Rochefort, Dussolier. Je ne suis pas un grand fan de Canet à la base mais je trouve ce film poignant vraiment bien fait et ai toujours plaisir à le revoir. François Cluzet est excellent comme souvent. cool

Idem ... dur de passer à côté même en connaissant la fin du film.
On se remet malgré tout dedans et on regarde les détails.  wink

03-Jun-20 12:10

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Cinéma] La dernière séance

Gotrunk a écrit :

Hier, j'ai revu "Ne le dis à personne" avec Cluzet, Berléand, Rochefort, Dussolier. Je ne suis pas un grand fan de Canet à la base mais je trouve ce film poignant vraiment bien fait et ai toujours plaisir à le revoir. François Cluzet est excellent comme souvent. cool

Oui François CLUZET est très bon dans ce rôle, comme souvent.
Beaucoup de seconds rôles, souvent bons.
Avec une excellente musique aussi de M et des titres comme For Your Precious Love de Otis Redding, Lilac Wine de Jeff Buckley, With or Without You de U2, Hands of Time de Groove Armada.
Dommage que le rôle de Jean Rochefort, politicien, assassin, n'est pas plus mis en avant.


Think about the good times
And never look back

07-Jun-20 18:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32866
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pour ceux qui peuvent voir C+ « crypté » quelque part, je vous recommande vivement le documentaire « Je ne suis pas un singe - Le racisme dans le football » qui est actuellement en cours sur C+ ! Ça me décrypte vraiment bien les gros problèmes de racisme.

07-Jun-20 18:29

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Cinéma] La dernière séance

el condor a écrit :

Gotrunk a écrit :

Hier, j'ai revu "Ne le dis à personne" avec Cluzet, Berléand, Rochefort, Dussolier. Je ne suis pas un grand fan de Canet à la base mais je trouve ce film poignant vraiment bien fait et ai toujours plaisir à le revoir. François Cluzet est excellent comme souvent. cool

Oui François CLUZET est très bon dans ce rôle, comme souvent.
Beaucoup de seconds rôles, souvent bons.
Avec une excellente musique aussi de M et des titres comme For Your Precious Love de Otis Redding, Lilac Wine de Jeff Buckley, With or Without You de U2, Hands of Time de Groove Armada.
Dommage que le rôle de Jean Rochefort, politicien, assassin, n'est pas plus mis en avant.

J'ai lu le bouquin. Mais je n'ai pas vu le film. Curieux de le voir


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

19-Jun-20 20:04

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de percuter un truc dans Back to the Futur 2.
Je suis en train de le faire voir aux enfants, et à un moment donné Jenifer se fait embarquer sous les yeux de doc et Marty, ce qui engendre tout plein de truc, mais pourquoi Marty n’intervient pas, c’est censé est son mari du futur, il pourrait très bien dire aux policiers qu’il l’a ramène lui même et hop, Doc jete l’almanach, ils prennent tous la Delorean pour rentrer en 1985 et ils évitent les problèmes.

Dernière modification par forza.marsiglia (19-Jun-20 20:05)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Jun-20 20:11

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12668
En ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

forza.marsiglia a écrit :

Je viens de percuter un truc dans Back to the Futur 2.
Je suis en train de le faire voir aux enfants, et à un moment donné Jenifer se fait embarquer sous les yeux de doc et Marty, ce qui engendre tout plein de truc, mais pourquoi Marty n’intervient pas, c’est censé est son mari du futur, il pourrait très bien dire aux policiers qu’il l’a ramène lui même et hop, Doc jete l’almanach, ils prennent tous la Delorean pour rentrer en 1985 et ils évitent les problèmes.

big_smile  big_smile
Lol trop lgtps que je l ai vu...
Ça n a pas trop vieilli ?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

19-Jun-20 20:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Cinéma] La dernière séance

Nious a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Je viens de percuter un truc dans Back to the Futur 2.
Je suis en train de le faire voir aux enfants, et à un moment donné Jenifer se fait embarquer sous les yeux de doc et Marty, ce qui engendre tout plein de truc, mais pourquoi Marty n’intervient pas, c’est censé est son mari du futur, il pourrait très bien dire aux policiers qu’il l’a ramène lui même et hop, Doc jete l’almanach, ils prennent tous la Delorean pour rentrer en 1985 et ils évitent les problèmes.

big_smile  big_smile
Lol trop lgtps que je l ai vu...
Ça n a pas trop vieilli ?

Franchement c’est encore top, ils viennent de sortir des playmobil avec une Delorean qui est mortelle ca prolonge vraiment bien l’expérience.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Sep-20 15:28

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

une personne a vu le nouveau xmen ?


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

03-Sep-20 15:36

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

canaHeinze a écrit :

une personne a vu le nouveau xmen ?

Si, c'est une merde sans intérêt.

03-Sep-20 15:51

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

turpindehors a écrit :

canaHeinze a écrit :

une personne a vu le nouveau xmen ?

Si, c'est une merde sans intérêt.

y a les memes ciritique sur allocine, il est a chier a ce point la ?


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

03-Sep-20 16:00

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

canaHeinze a écrit :

turpindehors a écrit :

canaHeinze a écrit :

une personne a vu le nouveau xmen ?

Si, c'est une merde sans intérêt.

y a les memes ciritique sur allocine, il est a chier a ce point la ?

Franchement j'ai absolument rien trouver d’intéressant, ni même cool...

03-Sep-20 21:10

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sur Youtube tout le monde l'a trouvé à chier,à part Durendal mais on a l'habitude qu'il soit contre l'avis général.

Dernière modification par Twibook03 (03-Sep-20 21:10)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

03-Sep-20 21:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Cinéma] La dernière séance

Quand tu penses que potentiellement Magik c’est la future sorcière supreme et là elle est tellement mal exploitée ..

Ça passe le temps je trouve, je suis archi fan des comics sur les mutants, ça m’a fait plaisir de voir une partie des nouveaux mutants originaux sur grand écran mais ça cassait pas trois pâtes à un canard.
Il aurait par contre pu, et du, aller beaucoup plus loin dans le côté hororifique, y’avait du potentiel.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Sep-20 15:20

Elpilonos
AssBreaker
Lieu: DTC (dans ton cul)
Date d'inscription: 26-Jan-02
Messages: 280
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

forza.marsiglia a écrit :

Quand tu penses que potentiellement Magik c’est la future sorcière supreme et là elle est tellement mal exploitée ..

Ça passe le temps je trouve, je suis archi fan des comics sur les mutants, ça m’a fait plaisir de voir une partie des nouveaux mutants originaux sur grand écran mais ça cassait pas trois pâtes à un canard.
Il aurait par contre pu, et du, aller beaucoup plus loin dans le côté hororifique, y’avait du potentiel.

Hey, t'es là toi ?? ^^


Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous