09-Dec-19 08:26

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Bravo à AVB, à tous les coéquipiers, et à Jordan lui-même pour ce retour! On sent qu'il est serein, en confiance, apaisé...  Cool!


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Annonce



09-Dec-19 08:34

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

On ne le voit plus en souffrance à chaque attaque, il défend en avançant, à l''image de l'équipe.
Il a retrouvé confiance, et son allant offensif

09-Dec-19 08:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97458
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Dav8 a écrit :

On ne le voit plus en souffrance à chaque attaque, il défend en avançant, à l''image de l'équipe.
Il a retrouvé confiance, et son allant offensif

y a aussi le fait que quand il monte duje kamara sanson voire meme payet le couvre
bref on est une vraie equipe en ce moment

09-Dec-19 16:47

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8517
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Vu l'explication donnée par AVB sur le fait qu'Amavi soit dans la surface et non plus en couverture sur les corners, il risque de monter souvent. Le coach ayant loué son jeu de tete, sa détente et sa capacité a vite se replier .

09-Dec-19 18:35

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Bon du coup c'est plus la pire arnaque de l'histoire du club ?  lol

Bravo amavi c'était pas simple de revenir et le plus dur sera d'être régulier.

09-Dec-19 18:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

om5413 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

chris1004 a écrit :


MEssage premonitoire lol

Joli !  cool

J'avais oublié que j'avais écrit ça  lol
Vraiment content pour lui, il le mérite tellement...
Il a été nullissime pendant un an, mais on voyait que ça le minait, que ça le pesait. C'est pas le gars à la Evra qui sort une presta dégueu et qui vient comme une fleur en conférence de presse dire qu'il est un bonhomme. Il a assumé complétement ses performances, en pleine conscience, et déjà ça c'est très pro. On pouvait aussi sentir qu'il était crispé par la mauvais dynamique dans laquelle il était, par ses sautes de concentration qu'il ne se pardonnait pas. Mais avec le temps et le travail il s'est remis à l'endroit. Ça fait vraiment plaisir pour lui.
Sur le jaune qu'il prend sur le tacle, y a-t-il vraiment faute ? Pour moi ça ne fait pas partie de la catégorie des tacles débiles auxquels il nous avait habitué. Il sort pour accompagner le pressing, c'est intelligent. Il prend le ballon en mettant beaucoup d'engagement, mais ça me paraît quand même contrôlé comme geste.
Franchement, je serais un offensif face à l'OM actuellement, c'est pas sur le côté gauche que je m'essayerais avec Amavi dans cette forme, Sanson qui cavale pour 3 et Payet qui redescend aider.
J'ai pas trop entendu la réaction du public suite à son but, quelqu'un pourrait la décrire ?

Pour ma part, je pense que c’est le même genre de tacle, je n'aime pas du tout ce genre d’interventions à cet endroit du terrain, à ce moment et vu la situation de l’action en terme de défense Je ne change pas d’avis, ce genre de tacle est à proscrire en L1, on aura trop souvent une mauvaise surprise derrière.

10-Dec-19 06:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15472
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

om5413 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Joli !  cool

J'avais oublié que j'avais écrit ça  lol
Vraiment content pour lui, il le mérite tellement...
Il a été nullissime pendant un an, mais on voyait que ça le minait, que ça le pesait. C'est pas le gars à la Evra qui sort une presta dégueu et qui vient comme une fleur en conférence de presse dire qu'il est un bonhomme. Il a assumé complétement ses performances, en pleine conscience, et déjà ça c'est très pro. On pouvait aussi sentir qu'il était crispé par la mauvais dynamique dans laquelle il était, par ses sautes de concentration qu'il ne se pardonnait pas. Mais avec le temps et le travail il s'est remis à l'endroit. Ça fait vraiment plaisir pour lui.
Sur le jaune qu'il prend sur le tacle, y a-t-il vraiment faute ? Pour moi ça ne fait pas partie de la catégorie des tacles débiles auxquels il nous avait habitué. Il sort pour accompagner le pressing, c'est intelligent. Il prend le ballon en mettant beaucoup d'engagement, mais ça me paraît quand même contrôlé comme geste.
Franchement, je serais un offensif face à l'OM actuellement, c'est pas sur le côté gauche que je m'essayerais avec Amavi dans cette forme, Sanson qui cavale pour 3 et Payet qui redescend aider.
J'ai pas trop entendu la réaction du public suite à son but, quelqu'un pourrait la décrire ?

Pour ma part, je pense que c’est le même genre de tacle, je n'aime pas du tout ce genre d’interventions à cet endroit du terrain, à ce moment et vu la situation de l’action en terme de défense Je ne change pas d’avis, ce genre de tacle est à proscrire en L1, on aura trop souvent une mauvaise surprise derrière.

Je pense qu'il aurait pu faire "mieux" en faisant la même intervention en restant debout, ou bien contrôler son adversaire grâce à sa vitesse. Cela dit, c'est pas le même genre de tacle que face au stéphanois, et pas le genre de tacle où on sent qu'il se jette de façon désespérée et arrache tout au passage. Ça reste un tacle sur le ballon quand même. Sur le direct, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas faute. Bref, inutile de polémiquer là-dessus je pense. L'essentiel est qu'il confirme match après match son retour en forme, et qu'il s'est réconcilié avec le public.
Étant dans un bar au moment du but, je n'ai pas entendu si le public avait eu une réaction particulière à son endroit. Si quelqu'un a ça en mémoire, je suis preneur.
AVB a aussi eu une bonne influence sur le public à mon avis, qui le sifflait et pas forcément à raison ; Amavi a été nul certes, mais il est toujours resté concerné et conscient de ses piètres performances, à tel point que ça lui a joué des tours je pense. Pour moi, on ne doit pas siffler un joueur qui se donne toujours à fond,  même s'il le fait mal. Ça se voyait qu'il se sentait coupable, à l'extrême, et se mettait une pression de taré, mais qu'il ne lâchait rien et voulait faire toujours mieux. Il a d'abord essayé de le faire en mettant l'accent sur l'agressivité, mais qu'il ne parvenait pas à canaliser intelligemment. Maintenant il est rugueux mais malin dans sa façon de l'être. Bref, je me rends compte que je réponds de moins en moins à ce qui précède donc je vais en rester là, en répétant que je suis très content pour lui. Revenir de si loin en se battant de la sorte, à l'OM, ça devrait être un exemple pour bien d'autres.
On pourrait aussi parler de Sanson, qui sortait d'une séquence d'au moins six mois catastrophiques et d'un début de saison peut-être pire que celui d'Amavi (même si ça se voyait moins parce qu'il joue plus haut), et qui maintenant ne touche plus terre.

Dernière modification par om5413 (10-Dec-19 06:50)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Dec-19 12:03

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

skanky a écrit :

si on pouvait trouver un jeune petit 3 au mercato qui le mettrait doucement sur le banc, je prends

Il n'a que 25 ans, ce n'est pas un Papy. ça se trouve le jeune dont tu parles c'est lui, s'il continue a progresser et enchainer les bonne performances MDR  lol


L'echec n'est pas une option envisageable.

14-Dec-19 19:54

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Moyen ce soir


JHE est le pire président de l'histoire

14-Dec-19 19:57

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

Moyen ce soir

Nul oui.


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

14-Dec-19 21:29

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

_Sentenza_ a écrit :

algeria95 a écrit :

Moyen ce soir

Nul oui.

Moyen pour moi aussi.  smile

15-Dec-19 10:46

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Oui, moyen. Ceci dit, il avait sûrement des consignes de rentrer + à l'intérieur vu que Traoré est pas vraiment dans le débordement et avec le ballon, c’est arrivé tellement de fois, le fait d’attaquer le dos des défenseurs messins sur des passes de Payet que je peux pas croire que ça a pas été demandé.

23-Dec-19 13:00

Simon Pierre Va
Membre
Date d'inscription: 10-Dec-19
Messages: 140
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Amavi s'il fait une deuxième partie de saison du niveau de la première, sa côte va fortement grimper car le marché des arrières gauches en Europe souffre d'une véritable pénurie ... Si il part je suis sur qu'on en tirera au moins 25 M ...

23-Dec-19 13:36

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Simon Pierre Va a écrit :

Amavi s'il fait une deuxième partie de saison du niveau de la première, sa côte va fortement grimper car le marché des arrières gauches en Europe souffre d'une véritable pénurie ... Si il part je suis sur qu'on en tirera au moins 25 M ...

Quand tu vois les 50M de Ferland Mendy en effet.
D'ailleurs il est pas loin d'être le meilleur ARG (ou le moins pire vu la concurrence) de cette première partie de saison parmis les "gros clubs" de ce championnat. Après il y a Aït Nouri (Angers) et Hassane Kamara (Reims) qui ont fait une grosse première partie de saison

Il lui restera un an de contrat l'été prochain à notre Amavi. Je suis un peu gêné car il est bon rien àd rie là dessus mais j'ai aucune confiance en lui, pas assez fiable sur la durée.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Dec-19 13:46

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

J'arrive plus à être aveugle avec ce joueur.

Offensivement il n'apporte rien même contre une équipe de Nimes ultra faible et esseulée.

Défensivement c'est une catastrophe. Y a pas un match où il ne se fait pas effacé par son vis à vis et créé une immense occasion de but car il ne peut même pas gêner l'AC tellement il a de retard. La plupart du temps, il est tellement loin de l'ailier qu'il ne peut même pas gêner le centreur.

Dans une équipe qui est dans le bon sens, il apporte des solutions dans le jeu sans ballon avec ses appels. Mais il n'est jamais décisif ...

Je reste sur mon idée que c'est le plus mauvais joueur du 11 de départ.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

23-Dec-19 17:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

Simon Pierre Va a écrit :

Amavi s'il fait une deuxième partie de saison du niveau de la première, sa côte va fortement grimper car le marché des arrières gauches en Europe souffre d'une véritable pénurie ... Si il part je suis sur qu'on en tirera au moins 25 M ...

Quand tu vois les 50M de Ferland Mendy en effet.
D'ailleurs il est pas loin d'être le meilleur ARG (ou le moins pire vu la concurrence) de cette première partie de saison parmis les "gros clubs" de ce championnat. Après il y a Aït Nouri (Angers) et Hassane Kamara (Reims) qui ont fait une grosse première partie de saison

Il lui restera un an de contrat l'été prochain à notre Amavi. Je suis un peu gêné car il est bon rien àd rie là dessus mais j'ai aucune confiance en lui, pas assez fiable sur la durée.

Je le vends sans hésiter s'il y a une offre qui convient à tout le monde.

23-Dec-19 17:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97458
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Belle moitié de saison

23-Dec-19 18:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

rasta70 a écrit :

Belle moitié de saison

+1
Il a montré un meilleur visage que sous Garcia, à confirmer  cool

23-Dec-19 19:32

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Son cas est épineux, il est en fc dans 18 mois, est-ce que son regain de forme justifie une première négo pour une prolongation ou est-ce qu'on attend encore un peu au risque de se retrouver en difficulté dans la négo s'il confirme son regain de forme et qu'on cherche à le prolonger?

Perso, ça me dérange de le prolonger et de l'augmenter. Il touche 140ke/mois, un des plus petits salaires de l'OM, il réalise pas des perfs de fou. Le garder en doublure me choquerait pas mais si on doit l'augmenter, c'est déjà nettement moins intéressant...

10-Jan-20 23:04

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Quelques erreurs mais bon match de sa part.  cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous