25-Apr-14 13:54

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Nouveau Fuzati :

J'vais faire court après 2 simples écoutes, pas non plus le juger trop rapidement.

Déjà comme dit plus haut, l'album c'est Fuzati et non le Klub des Loosers, alors la nuance peut paraître fine mais au contraire, faut savoir que le klub des loosers, leur seule oeuvre sera une trilogie : Vive la vie (post adolescence, pondu dans sa vingtaine) La fin de l'espèce (passage à l'âge adulte, à sa trentaine) puis le dernier qui viendra cloturer cette trilogie, peut être avant sa quarantaine normalement

Ca c'est la vraie oeuvre de Fuzati, celle sur laquelle il bosse depuis toujours  en tache de fond, SON grand projet.

Tout ce qui sort autour, cette galette, mais aussi d'autres maxi et projets (baise les gens, sous le signe du v, le buffet des anciens, la femme de fer ou même les spring tales), c'est en parallèle, c'est des collab, c'est des textes qu'il ne veut pas rentrer dans la trilogie, des expériences etc..

Voilà c'est important à préciser.


Pour cet album, ca fait plaisir de retrouver les prod d'orgasmic, y'en a de très bonne.
Ca fait plaisir également de revoir des textes de Fuzati, avec toujours de grosses punchlines et figures de style, mais dans la ligne narratrice, dans le fond, on est trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de sa trilogie, on est même assez loin de ce qu'il a pu sortir avant vive la vie, on retrouve le côté mysanthrope mais pas assez mélancolique, beaucoup trop tourné vers l'egotrip.
Ca reste quand même quelque chose de bien travaillé, mais voilà, on sent que c'est pas son bébé, j'pense que ça mérite que je l'écoute un peu plus pour bien le juger mais ma première impression cest ça

Par contre je trouve qu'il a rarement aussi bien posé, bon quand j'écoute KdL c'est pas pour le flow, mais là j'trouve qu'il a bien évolué, déjà sur la fin de l'espèce son flow était devenu plus fin et plus carré que sur vive la vie, là j'pense qu'il a trouvé un style vraiment cool, il reste original mais tout en étant carré

Fin bon ça fait bien plaisir de le réentendre, de découvrir de nouveaux textes, même si c'est loin d'être ce qu'il fait de mieux



Edit : Heureusement j'ai fait court  lol

Dernière modification par geo06 (25-Apr-14 13:56)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce



25-Apr-14 14:03

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9590
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Tellement que j'ai la flemme de te lire encore une fois pavéman lol


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

25-Apr-14 14:06

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9590
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZFW-ET8fcMk[/youtube]

Sinon j'suis tomber la dessus y a peu, j'ai bien accroché le style de ce morceau avec un clip vachement sympa !


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

25-Apr-14 18:41

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Alors effectivement quand j'ai dit le retour du Klub, je voulais dire du duo formateur, ceux qui sont à l'origine du projet car Orgasmic fut le premier DJ du Klub.
Cette tape, c'est un side-project et n'est pas à inclure dans la trilogie de la vie qu'il a lancé avec Vive la vie et poursuivi avec La fin de l'espèce.
Par contre sous le signe du V et baise les gens font bien parti de Vive la vie.
Pour le flow de Fuzati, j'ai l'impression que le fait que le BPM soit plus lent sur cet opus que sur les autres, lui correspond mieux.

Au passage, je recherche le LP de Vive la vie. Si vous savez où je peux me le procurer, ça serait cool wink


Jusqu'ici tout va bien...

25-Apr-14 18:52

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Je parle pas des sons mais des vyniles sortis, avec des traks bonus ou d autres versions

Pour le LP vive la vie, tu le trouveras que sur le net, dans les 100 boules a mon avis

Moi j ai le cd, mais le vynile risque d être de plus en plus collectif puisqu ils se refusent a des rééditions


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

28-Apr-14 14:00

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

http://www.crumbmagazine.com/14828/inte … t-orgasmic

Itw de Fuzati et orgasmic

Fuzati : A la base Vive la Vie est un album adolescent sur le suicide, entre autres. Mais par exemple, dans La Fin de l’Espèce, le personnage est déjà moins triste et pour Grand siècle c’est encore différent. C’est plutôt un side project. Je ne le fais pas en tant que Klub des Loosers donc je ne veux pas avoir une thématique récurrente comme dans Vive la Vie ou La Fin de l’Espèce. Je voulais simplement faire un album de rap, c’est-à-dire que tu as des prods et tu les démontes. C’est juste plein de punchlines, c’est pour cela que c’est un peu plus brouillon.


Ca étaye ce que je disais en haut de page, il a voulu kicker des prods, simplement.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

28-Apr-14 16:57

Juskalamort!!
Membre
Date d'inscription: 22-Jul-12
Messages: 70
Hors ligne

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

C'est que du "hip hop" français ici?

28-Apr-14 17:04

Juskalamort!!
Membre
Date d'inscription: 22-Jul-12
Messages: 70
Hors ligne

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

28-Apr-14 17:47

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9590
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Juskalamort!! a écrit :

C'est que du "hip hop" français ici?

Non c'est le Hip Hop en général, même si ces derniers temps ça parlais beaucoup de Rap Français wink


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

01-Jun-14 15:23

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Momo t'as checké ce ptit plaisir ?  neutral



Là y'a pas de clip, ça date un peu, mais ce son est une buterie : https://www.youtube.com/watch?v=sCXW6QSOF3Q


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

24-Jun-14 18:05

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Etoo qui paye la caution du rappeur Rohff, il est libérable aujourd hui

http://www.europe1.fr/Sport/Coupe-du-Mo … -2160369/#


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

25-Aug-14 17:20

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Je viens de découvrir ce topic... Alors voilà je suis un gros fan de hip hop us... J'écoute absolulement tout ce qui sort... Donc s'il y a des gens intéressés je me propose de vous poster une playlist tous les 10 jours à peu près qui fera le tour des nouveautés US... Dites moi si vous êtes chauds je vous concocte ça!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

25-Aug-14 17:29

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

geo06 a écrit :

yoronaldo a écrit :

Ca vole pas haut VALD, les mecs sont prêt a tout pour faire le buzz, Autiste est du même accabit!

C'est tellement pas ça...
Si il voulait buzzer ça fait longtemps qu'il aurait pu, vu les connections qu'il a, il faisait un feat avec 1995 et c'était plié..

Justement lui il est cheper dans son monde, et ses textes partent tous très loin parce que chaque son il créé un perso et va jusqu'au bout, ça n'a aucun rapport avec faire le buzz, aujourd'hui si tu veux faire le buzz tu fais pas du sale ou du trash, tu fais un genre de wati by night et tu fais 3000000 de clicks, tu fais des collab comm', tu fais les EOW ou les RC, etc etc

Lui la seule collab qu'il a fait avec un mec bankable c'est avec georgio (fat lui aussi) qu'il connait depuis masse time, sinon il fait juste croquer ses potes genre celui qu'on blaze AD etc..

Après on peut ne pas aimer, c'est quand même un rappeur très particulier, mais dire qu'il cherche le buzz, c'est assez faux quoi

Vald est adoubé par Lino, ce qui veut dire beaucoup pour moi...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

14-Sep-14 11:05

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

Allez j'vous balance ça, j'pense pas que vous connaissez, une connaissance qui envoie bien, hip hop anglophone de France par un juif, original comme combo mais ça claque wink
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m-qvpaljygA[/youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=QmPnOnzXDzQ

Dernière modification par geo06 (14-Sep-14 20:55)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

24-Sep-14 17:37

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

geo06 a écrit :

Allez j'vous balance ça, j'pense pas que vous connaissez, une connaissance qui envoie bien, hip hop anglophone de France par un juif, original comme combo mais ça claque wink
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m-qvpaljygA[/youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=QmPnOnzXDzQ

Sympa! 90's style  smile


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

24-Sep-14 17:38

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

26-Sep-14 20:04

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sCXW6QSOF3Q[/youtube]
allez, une petite dose de cette perle improductive


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

01-Oct-14 17:31

guillaume2mars
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-05
Messages: 201
Hors ligne

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

A l'ancienne

http://www.youtube.com/watch?v=ZrdzfaH6Gnk

Dernière modification par guillaume2mars (01-Oct-14 17:33)

01-Oct-14 17:38

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9590
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7aUWJQBekwY#t=182[/youtube]


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

01-Oct-14 19:48

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Musique] Hip-Hop is dead ?!

geo06 a écrit :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sCXW6QSOF3Q[/youtube]
allez, une petite dose de cette perle improductive

t aime vraiment ça ?


Victor Newman inside me
Real Akuma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous