16-Aug-14 08:40

wandering star
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 20-Jul-06
Messages: 663
Hors ligne

[Course à pied] des coureurs en herbe ?

J'ai cherché un topic, mais n'en ai trouvé aucun;
dans la mesure où on est sur un forum de foot, je suppose qu'il y a des sportifs de toute sorte;
est-ce que y'a parmii vous des amateurs de course à pied au delà du footing ayant pour but d'être affutés pour un autre sport ? des habitués des courses et challenges ?

perso, j'ai commencé car après avoir commencé le foot à mon arrivée en Belgique, j'ai découvert des hivers looooooongs et donc sans entrainement et match possibles; vu que c'état chiant de courir sans but réel, j'ai décidé de tester des courses;
15km de Liège, 20km de Bruxelles, puis du trail (entre 25 et 35km), puis j'ai fait le Marathon de paris cette année, et ai essayé les courses d'obstacles;

ce topic est pour ceux qui sont habitués à ces ambiances si spéciales, ceux qui aimeraient se lancer, ceux qui ont des conseils à donner ou à demander; des histoires ou anecdotes à raconter; des résumés de courses ffaites, ou des courses qu'ils souhaiteraient faire; plus généralement, à échanger sur un sport difficile, mais passionnant dès lors qu'on le pratique à part entière !


Ran Ran Ru !!

Annonce



16-Aug-14 13:32

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

30 min aux 5 km c'est bon ?
smile


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

16-Aug-14 13:38

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6870
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

lrplx a écrit :

30 min aux 5 km c'est bon ?
smile

Non c'est lent. Désolé  lol

16-Aug-14 13:47

BaLtArAgH
King Bouna ♥
Date d'inscription: 06-Oct-05
Messages: 4170
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Cissé, Ben Arfa, Gignac, Pagis

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Rényoné a écrit :

lrplx a écrit :

30 min aux 5 km c'est bon ?
smile

Non c'est lent. Désolé  lol

Ca dépend du niveau aussi, non ? lol

16-Aug-14 13:52

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

lrplx a écrit :

30 min aux 5 km c'est bon ?
smile

En allure ´jogging´ c'est bien en  allure ´running´ compétition ...disons il y a une bonne marge de progression...

Après ça dépend de plein de choses
Âge, pratique sportive, poids, objectifs, temps dispo, profil des parcours

Par exemple en Trails (course dans la nature) ou on marche parfois et on monte des cotesi raides, 10 km/heure c'est excellent

Perso suis vétéran après 8 ans de cyclo  a 10 000 km/an depuis 4 mois suis revenu à la course à pied, d'abord 2 fois semaine, en alternance avec le vélo et depuis peu 4 a 5 sorties CAP/semaine (+ ou- 40 km/semaine)
Objectif 50-60 km/semaine fin octobre....

Une vraie drogue....

Entre 1988 et 2000 j'ai couru 13 marathons internationaux en ´finisheŕ  (objectif terminer sans marcher) meilleur temps: 03:10:35 Barcelone


Évidemment ce sujet me plait smile

Dernière modification par Yelovestrory (16-Aug-14 14:10)

19-Aug-14 11:22

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Lieu: Dacia Arena
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9581
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

yop!
Bonne idée ce topic neutral

Perso j'ai repris la course à pieds il y a un peu moins d'un an,  quand j'ai dû arrêter le rugby (plus le temps d'aller à 2 entrainements plus 1 match par semaine. J'ai une famille maintenant^^)
Depuis je cours entre 1 et 3 fois par semaine, entre 7 et 20km suivant la motiv du moment^^
J'ai commencé tranquillement par des 10km en compèt' (le premier fut le 10km de Paris en octobre dernier) puis des semis, et cet été je me suis essayé au trail D+ (j'ai fait le trail des 2 lacs à la Plagne en juillet, 22km 1100M D+) et là ça a été un putain de gros kiff. Depuis j'ai qu'une envie, refaire un autre trail, pourquoi pas plus long et avec plus de dénivelé.

Dernière modification par APG_2012 (19-Aug-14 11:23)


PM4 : Udinese Calcio
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

19-Aug-14 11:28

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15268
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Je cours règulièrement depuis quelques semaines après une longue pause. Je viens de passer en dessous de l'heure pour les 10km. Jamais couru plus en distance et en temps. Sinon, en moyenne je cours 5-6 bornes.

Y a une course de 18km qu'on m'a proposé mi septembre. Je me demande comment l'aborder pour courir tout du long hmm

C'est plus un complément même si ça me plait bien. Je fais de la muscu en salle et je reprends la saison de hand cette semaine.

(Je pese un peu moins de 100kg pour 1m75. L'objectif premier étant la perte de poids et pas nécessairement la performance même si de fil en aiguille... )

Maintenant, courir un marathon, faire un petit triathlon, faire un Iron Man un jour... c'est des trucs qui me parlent quoi.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

19-Aug-14 11:41

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Perso j'ai repris le footing / jogging il y a un an ... après 5 ans sans sport.
J'ai commencé de zéro quasiment (sachant que je fume).
A l'heure actuelle, je suis à 3 ou 4 sorties par semaines ( 3 le matin tôt avant d'aller au boulot entre 7 et 9 km et 1 le we où je cours entre 11 et 15 km).
Je suis un peu en dessous des 10 km/h (le we dernier j'ai fait 11,6 km en 58 min.

je n'ai pas d'objectif précis (genre prépa pour une course ou autre) car ça ne m'intéresse pas.
c'est juste pour moi, me sentir bien et me défouler !
en courant régulièrement, ça va de mieux en mieux ...


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

20-Aug-14 07:41

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Cool de connaitre les 'Runners'  de Foot Marseille

Rabbit's, pour ta course de 18 km , objectif  courir tout le long, il y a pas de secret, faut bouffer des sorties et des kilometres, à vitesse lente avec aisance respiratoire, c'est à dire capable de tenir une conversation (si tu étais en duo), ainsi les muscles les tendons, les articulations ont le temps de s'habituer au stress de la CAP

D'autant plus qu'au Hand tu bosses l'intensif...
Le plus délicat à gérer en CAP c'est le risque de blessure, surtout avec ta masse, faut vraiment faire gaffe, à la moindre alerte: repos
L'alternance COURSE/MARCHE en entrainement est super pour les premiers mois, (par exemple 10 minutes COURSE 2 minutes MARCHE le tout en 2, 3 ou 4 séries)
La perte de poids c'est avant tout dans la dietétique, courir lentement aide bien sur à bruler de la graisse mais si derrière on fais pas gaffe ...SUCRE= POISON (Coca -soda, Mars, Alcool, Glaces, Gâteaux , friandises...)

Allez zou je vais courir

Dernière modification par Yelovestrory (20-Aug-14 07:47)

20-Aug-14 08:43

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3559
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Quelqu'un a eu une fracture déplacée du péroné, avec plaque et vis? Vous avez repris la cap au bout de combien de temps?
On me déplatre dans 2 semaines ( ca en fera 7), je me demande quand je pourrais reprendre...


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

20-Aug-14 09:05

batigol
Le Fou
Date d'inscription: 14-Aug-04
Messages: 211
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Vous courez avec quelles chaussures ?


la Coupe UEFA c'est comme se taper la copine moche de la plus jolie fille du quartier... @ Yoyo73

20-Aug-14 09:10

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Lieu: Dacia Arena
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9581
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

@Milken: ouch bon courage à toi... J'ai jamais été blessé si gravement (Je touche du bois...) mais à mon avis, tu en as encore pour quelques mois... C'est pas anodin comme fracture!


@Batigol: Moi je cours avec une paire d'Asics Nimbus 15.

http://cache.runners.fr/wp-content/uploads/2013/10/Asics-Nimbus-15-details.jpg

Et là, il faut que je me trouve une bonne paire de chaussures de Trail. Les nimbus ne sont pas adaptées pour ça, et y'a quelque passages où j'ai été obligé de lever le pieds à cause de ça à mon dernier trail. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour le moment.

Dernière modification par APG_2012 (20-Aug-14 09:10)


PM4 : Udinese Calcio
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

20-Aug-14 09:23

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3559
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

APG_2012 a écrit :

@Milken: ouch bon courage à toi... J'ai jamais été blessé si gravement (Je touche du bois...) mais à mon avis, tu en as encore pour quelques mois... C'est pas anodin comme fracture!


@Batigol: Moi je cours avec une paire d'Asics Nimbus 15.

http://cache.runners.fr/wp-content/uplo … etails.jpg

Et là, il faut que je me trouve une bonne paire de chaussures de Trail. Les nimbus ne sont pas adaptées pour ça, et y'a quelque passages où j'ai été obligé de lever le pieds à cause de ça à mon dernier trail. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour le moment.

Merci. Moi des adidas sonic boost.
Après le modèle ca dépend de plein de chose. La surface sur laquelle tu cours, la distance, si t es pronateur ou supinateur...
Y a même des magasins ou ils te font courir sur un tapis pour voir tes appuis.
En tout cas, le prix ne fait pas tout. Tu peux acheter un modèle super cher qui va pas te convenir du tout


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

20-Aug-14 09:28

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-Jan-04
Messages: 1018
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Lee plus frustrant c'est quand tu te blesses alors que tu étais en pleine phase ascendante. Jai fait mon premier semi cet été mais là je suis blessé à l'aponévrose, la galère...


Mos' def!

20-Aug-14 09:29

batigol
Le Fou
Date d'inscription: 14-Aug-04
Messages: 211
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Pour le moment je cours avec des mizuno prophecy 3 et ça se passe bien neutral


la Coupe UEFA c'est comme se taper la copine moche de la plus jolie fille du quartier... @ Yoyo73

20-Aug-14 09:39

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3559
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

bobich a écrit :

Lee plus frustrant c'est quand tu te blesses alors que tu étais en pleine phase ascendante. Jai fait mon premier semi cet été mais là je suis blessé à l'aponévrose, la galère...

Franchement j en peux plus. En plus l'été, normalement tu profites pour faire plein de sport en plein air, pour te faire plaisir...
J ai trop hate.
Ca fait quoi l aponevrose?


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

20-Aug-14 09:58

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-Jan-04
Messages: 1018
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Milken a écrit :

bobich a écrit :

Lee plus frustrant c'est quand tu te blesses alors que tu étais en pleine phase ascendante. Jai fait mon premier semi cet été mais là je suis blessé à l'aponévrose, la galère...

Franchement j en peux plus. En plus l'été, normalement tu profites pour faire plein de sport en plein air, pour te faire plaisir...
J ai trop hate.
Ca fait quoi l aponevrose?

Ben ça tire sous le pied, on dirait que ça va lâcher à chaque foulée...

En plus, comme je sollicite trop l'avant du pied quand je cours, au bout de 40 minutes j'ai les pieds en feu. Donc séances de kiné, beaucoup moins de sorties du coup le semi me paraît loin là..

J'ai fait des semelles thermoformées hier (145 balles putain), je dois changer de chaussures pour le run aussi. J'ai testé hier c'était la reprise du foot, j'ai fait 2X 20' avec le second 20' à un peu moins de 12km/h, ça a tenu donc on verra bien, je dois retourner chez le podo dans un mois...


Mos' def!

20-Aug-14 10:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28211
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

batigol a écrit :

Vous courez avec quelles chaussures ?

Tout dépend combien de fois tu cours par semaine et quelles distances.

Si tu es amateur et que tu cours 15 à 25 kilomètres/semaine pour t'entretenir, des baskets premier prix, légères et bien fermées, suffisent.

Si tu cours plus, là par contre il faut investir un peu avec des chaussures adaptées aux parcours que tu empruntes.

20-Aug-14 10:27

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-Jan-04
Messages: 1018
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Gotrunk a écrit :

batigol a écrit :

Vous courez avec quelles chaussures ?

Tout dépend combien de fois tu cours par semaine et quelles distances.

Si tu es amateur et que tu cours 15 à 25 kilomètres/semaine pour t'entretenir, des baskets premier prix, légères et bien fermées, suffisent.

Si tu cours plus, là par contre il faut investir un peu avec des chaussures adaptées aux parcours que tu empruntes.

Adapté au type de pied surtout, à ton poids aussi...


Mos' def!

20-Aug-14 10:27

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1953
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

ASICS gel pulse 4

tres bon amorti et qui dure . tres confort , super.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous