16-Mar-23 23:33

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18125
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Saliba est sorti sur blessure ce soir .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce



17-Mar-23 00:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17183
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Mido57915 a écrit :

Saliba est sorti sur blessure ce soir .

Todibo se frotte les mains !


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Mar-23 11:15

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10464
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Mar-23 13:28

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Perso j'en peux plus de la vision du foot de DD

Camavinga latéral gauche , pas d'arrières latéraux dans la liste.

Des milieux qui sortent tous de la même photocopieuse.

Vraiment une vision minimaliste de ce jeu....

17-Mar-23 13:28

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

Il à plus joué ARG au réal que milieu

Je crois pas, non.

En temps de jeu ?
Convaincu que oui

non

17-Mar-23 13:31

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Camavinga parmi les défenseurs...

Depuis la CDM et le repositionnemenr demandé par DD, Camavinga a surtout joué ARG et Ancelotti en dit le plus grand bien.

Après je ne sais pas trop ce que devient Ferland Mendy, j'aimais bien ce défenseur avant sa blessure. J'ai moins suivi le Réal depuis.

Edit : visiblement le débat a déjà eu lieu plus tôt et Cama a plus de temps de jeu au milieu, my bad. Mais les décla de Ancelotti sont très positives en tout cas.

C'est le 3ème choix à ce poste devant lui et le deuxième choix est même pas DG.

A la fin c'est lui ou Rudiger.

Mais c'est fini tout ça , Camavinga a gagné sa place de titu au milieu et a pris la place de Tchouameni dans le role de sentinelle.

Tchouameni va jouer plus haut désormais.

Camavinga c'est le meilleur milieu de l'équipe de France et il va jouer doublure du latéral gauche ???

C'est incroyable

17-Mar-23 14:15

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Camavinga parmi les défenseurs...

Depuis la CDM et le repositionnemenr demandé par DD, Camavinga a surtout joué ARG et Ancelotti en dit le plus grand bien.

Après je ne sais pas trop ce que devient Ferland Mendy, j'aimais bien ce défenseur avant sa blessure. J'ai moins suivi le Réal depuis.

Edit : visiblement le débat a déjà eu lieu plus tôt et Cama a plus de temps de jeu au milieu, my bad. Mais les décla de Ancelotti sont très positives en tout cas.

Je ne doute pas qu'elles soient positives, je pense pas qu'Ancelotti enfonce Nacho qui est nul pour un club de cette taille non plus. Attention, globalement Camavinga est satisfaisant pour l'italien mais c'est vraiment un merle qu'on fait jouer faute de grives, il faut bien le comprendre (Mendy out Alaba soit out soit en DC et Nacho comme je l'ai dit qui est mauvais). On parle ici d'une sélection de joueurs limitée ce qui, de facto, ne l'est pas en sélection (ou en tout cas pas à la même échelle).

Lucas Digne est disponible (Mendy vient de revenir, je pense pas qu'on puisse le sélectionner), le nouveau Sissoko like qui fait les rassemblements mais qui saute dès qu'il y a une phase finale. Loin d'être un cador mais ça va, il sait quoi faire en tant qu'ARG y compris offensivement. Et puis surtout ce n’est pas comme si on avait des MIL intergalactiques en ce moment en sélection, rien que le random Y. Fofana, il y a probablement moyen de s’en passer.

17-Mar-23 14:52

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17183
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Perso je comprends les critiques mais on a vu que l'objectif de Deschamps était de rechercher l'équilibre avec ses offensifs qui ne défendent pas (Mbappé / Dembele). Du coup on se retrouve avec des DC sur les côtés pour équilibrer l'équipe.

Sincèrement je pense que mettre la triplette Mbappé / Giroud / Dembele devant, avec des 8 offensifs comme Grizou et Rabiot, et des latéraux qui défendent mal comme Theo ou Clauss, c'est suicidaire contre certaines équipes.

Après on peut effectivement regretter les sélections de Fofana et de Areola, mais le reste de la compo se tient.


Mbappé Giroud Dembele
Rabiot Griezmann
Tchouaméni
Theo Upamecano Konate Koundé
Maignan

Perso j'aime bien ce 11.


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Mar-23 19:03

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Perso je comprends les critiques mais on a vu que l'objectif de Deschamps était de rechercher l'équilibre avec ses offensifs qui ne défendent pas (Mbappé / Dembele). Du coup on se retrouve avec des DC sur les côtés pour équilibrer l'équipe.

Sincèrement je pense que mettre la triplette Mbappé / Giroud / Dembele devant, avec des 8 offensifs comme Grizou et Rabiot, et des latéraux qui défendent mal comme Theo ou Clauss, c'est suicidaire contre certaines équipes.

Après on peut effectivement regretter les sélections de Fofana et de Areola, mais le reste de la compo se tient.


Mbappé Giroud Dembele
Rabiot Griezmann
Tchouaméni
Theo Upamecano Konate Koundé
Maignan

Perso j'aime bien ce 11.

rien contre lui, mais comment un mec comme dembelé peut encore être présent sur une liste de titulaires en EDF ?

est-ce que la hype et la promesse sur un prospect du foot français peuvent durer jusqu'à ses 40 ans ?

un marseillais qui rate un match, même après en avoir réussi d'autres, et même dans une équipe qui tourne pas, se traine ça pendant des années et est considéré comme tricard en EDF.

lui enchaine les matchs, les titu, les campagnes ratées et les déceptions et revient toujours dans les compos.

qu'on le prenne sur le banc à la limite, car c'est un talent, un profil qui convient bien en super sub et qu'il a fait de bonnes choses au barça.

mais en titu, ouais, bof......

Dernière modification par kace (17-Mar-23 19:04)

17-Mar-23 19:17

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2184
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

euh les gars Fofana c'est un monstre, il mange Konaté tous les jours par exemple

18-Mar-23 10:01

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Perso je comprends les critiques mais on a vu que l'objectif de Deschamps était de rechercher l'équilibre avec ses offensifs qui ne défendent pas (Mbappé / Dembele). Du coup on se retrouve avec des DC sur les côtés pour équilibrer l'équipe.

Sincèrement je pense que mettre la triplette Mbappé / Giroud / Dembele devant, avec des 8 offensifs comme Grizou et Rabiot, et des latéraux qui défendent mal comme Theo ou Clauss, c'est suicidaire contre certaines équipes.

Après on peut effectivement regretter les sélections de Fofana et de Areola, mais le reste de la compo se tient.


Mbappé Giroud Dembele
Rabiot Griezmann
Tchouaméni
Theo Upamecano Konate Koundé
Maignan

Perso j'aime bien ce 11.

Il a bon dos, le les attaquants qui ne défendent pas. Pourquoi faire de Théo un titulaire alors, côté grenouille en +. L'objectif de Deschamps est récurrent, on attaque à 3 avec l'incorporation d'un 4ème joueur maximum et surtout si on perd le ballon, on se fait jamais prendre dans le dos, ça veut dire que le double dédoublement de Rabiot et Théo n'arrivera jamais par exemple, cela impliquerait un côté libre pour l'adversaire.

18-Mar-23 18:29

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2094
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

J'aurais prefere que DD parte car avec l'effectif a sa disposition, il ne produit pas jeu. on est alle en finale grace a des buts sans convaincre comme contre le Maroc et avec de la reussite contre l'angleterre. On ne domine rien du tout... et on a sombre contre l'argentine pendant 75 minutes... le match nul etait miraculeux.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

18-Mar-23 18:41

christo2301
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-21
Messages: 681
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

OMpaslePSG a écrit :

J'aurais prefere que DD parte car avec l'effectif a sa disposition, il ne produit pas jeu. on est alle en finale grace a des buts sans convaincre comme contre le Maroc et avec de la reussite contre l'angleterre. On ne domine rien du tout... et on a sombre contre l'argentine pendant 75 minutes... le match nul etait miraculeux.

Contre l'Angleterre il y a de la réussite, mais il y a eu du jeu et un pénalty bien généreux sifflé contre Hernandez.

Le match contre l'Argentine est raté pendant 70 minutes avec des joueurs comme Griezmann et Rabiot qui étaient malades et en dessous de leur niveau.

Le premier pénalty pour l'Argentine est encore plus que généreux et sur la fin de match lls sont près de craquer et Kolo Muani a la balle de matchn donc je ne trouve pas que ce match nul était miraculeux.

Dernière modification par christo2301 (18-Mar-23 18:43)

18-Mar-23 18:50

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2094
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

christo2301 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

J'aurais prefere que DD parte car avec l'effectif a sa disposition, il ne produit pas jeu. on est alle en finale grace a des buts sans convaincre comme contre le Maroc et avec de la reussite contre l'angleterre. On ne domine rien du tout... et on a sombre contre l'argentine pendant 75 minutes... le match nul etait miraculeux.

Contre l'Angleterre il y a de la réussite, mais il y a eu du jeu et un pénalty bien généreux sifflé contre Hernandez.

Le match contre l'Argentine est raté pendant 70 minutes avec des joueurs comme Griezmann et Rabiot qui étaient malades et en dessous de leur niveau.

Le premier pénalty pour l'Argentine est encore plus que généreux et sur la fin de match lls sont près de craquer et Kolo Muani a la balle de matchn donc je ne trouve pas que ce match nul était miraculeux.

A 3-0 je n'y croyais plus. c'est pourquoi la defaite n'a pas ete difficile a avale. j'avais compris qu'on ne gagnerait pas. Contre l'Angleterre, le peno rate de Kane est chanceux pour nous. DD aurait du partir apres la defaite a l'euro.

Dernière modification par OMpaslePSG (18-Mar-23 18:51)


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

18-Mar-23 18:52

christo2301
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-21
Messages: 681
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

OMpaslePSG a écrit :

christo2301 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

J'aurais prefere que DD parte car avec l'effectif a sa disposition, il ne produit pas jeu. on est alle en finale grace a des buts sans convaincre comme contre le Maroc et avec de la reussite contre l'angleterre. On ne domine rien du tout... et on a sombre contre l'argentine pendant 75 minutes... le match nul etait miraculeux.

Contre l'Angleterre il y a de la réussite, mais il y a eu du jeu et un pénalty bien généreux sifflé contre Hernandez.

Le match contre l'Argentine est raté pendant 70 minutes avec des joueurs comme Griezmann et Rabiot qui étaient malades et en dessous de leur niveau.

Le premier pénalty pour l'Argentine est encore plus que généreux et sur la fin de match lls sont près de craquer et Kolo Muani a la balle de matchn donc je ne trouve pas que ce match nul était miraculeux.

A 3-0 je n'y croyais plus. c'est pourquoi la defaite n'a pas ete difficile a avale. j'avais compris qu'on ne gagnerait pas. Contre l'Angleterre, le peno rate de Kane est chanceux pour nous.

Il n'y a jamais eu trois buts d'écart, et contre l'Angleterre le pénalty raté est chanceux mais plutôt injuste donc bon...

Les matchs étaient loin d'être parfaits, mais je remarque que l'équipe a su élever son niveau de jeu dans les moments difficiles, et que malgré tout c'est une seconde finale en deux coupes du monde, alors après on peut ergoter tant qu'on veut sur le jeu, mais les performances avec une équipe sans Pogba, sans Kanté et sans Benzema sont quand même assez impressionnantes.

En 82 et en 86 on joue bien mais on va jamais en finale.

Et en 2016 en finale y'a du jeu, y'a des tas d'occasions et au final on perd.

Dernière modification par christo2301 (18-Mar-23 19:01)

18-Mar-23 20:03

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17183
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

Perso je comprends les critiques mais on a vu que l'objectif de Deschamps était de rechercher l'équilibre avec ses offensifs qui ne défendent pas (Mbappé / Dembele). Du coup on se retrouve avec des DC sur les côtés pour équilibrer l'équipe.

Sincèrement je pense que mettre la triplette Mbappé / Giroud / Dembele devant, avec des 8 offensifs comme Grizou et Rabiot, et des latéraux qui défendent mal comme Theo ou Clauss, c'est suicidaire contre certaines équipes.

Après on peut effectivement regretter les sélections de Fofana et de Areola, mais le reste de la compo se tient.


Mbappé Giroud Dembele
Rabiot Griezmann
Tchouaméni
Theo Upamecano Konate Koundé
Maignan

Perso j'aime bien ce 11.

Il a bon dos, le les attaquants qui ne défendent pas. Pourquoi faire de Théo un titulaire alors, côté grenouille en +. L'objectif de Deschamps est récurrent, on attaque à 3 avec l'incorporation d'un 4ème joueur maximum et surtout si on perd le ballon, on se fait jamais prendre dans le dos, ça veut dire que le double dédoublement de Rabiot et Théo n'arrivera jamais par exemple, cela impliquerait un côté libre pour l'adversaire.

Theo Hernandez était le 2ème choix de DD, le premier était son frère, bien meilleur défensivement.


Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Mar-23 18:01

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18125
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Pas de Todibo, pour l’instant . Fofana forfait !

Info RMC Sport : Disasi remplace Saliba

Appelé jeudi par Didier Deschamps mais touché en Ligue Europa avec Arsenal quelques heures plus tard, le défenseur central William Saliba (21 ans) est forfait pour le rassemblement des Bleus. Selon nos informations, c'est le Monégasque Axel Disasi (25 ans) qui le remplace. Ce dernier compte trois sélections en équipe de France, toutes pendant la dernière Coupe du monde.

Édit : Disasi et Todibo appelés

Dernière modification par Mido57915 (19-Mar-23 18:17)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

20-Mar-23 23:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17183
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Deschamps a choisi Mbappé comme capitaine des Bleus. J'adore Deschamps et je le défends souvent, mais c'est une grosse erreur pour moi. Le capitanat aurait du aller à Griezmann. Pas sûr que ça rende service à l'équipe...


Addiction à l'OM depuis 1994.

20-Mar-23 23:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Deschamps a choisi Mbappé comme capitaine des Bleus. J'adore Deschamps et je le défends souvent, mais c'est une grosse erreur pour moi. Le capitanat aurait du aller à Griezmann. Pas sûr que ça rende service à l'équipe...

J'avais entendu que Griezmann ne voulait pas du brassard ; ou bien que Mbappé n'en voulait pas ?
Pour moi l'affaire était pliée à partir du moment où Lloris l'a adoubé au moment de prendre sa retraite internationale.
Cette attribution me rappelle les matchs de district où c'est toujours le meilleur joueur qui a le brassard, et la fameux combo "numéro 10 - capitaine" lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Mar-23 00:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17183
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

om5413 a écrit :

Eldarion a écrit :

Deschamps a choisi Mbappé comme capitaine des Bleus. J'adore Deschamps et je le défends souvent, mais c'est une grosse erreur pour moi. Le capitanat aurait du aller à Griezmann. Pas sûr que ça rende service à l'équipe...

J'avais entendu que Griezmann ne voulait pas du brassard ; ou bien que Mbappé n'en voulait pas ?
Pour moi l'affaire était pliée à partir du moment où Lloris l'a adoubé au moment de prendre sa retraite internationale.
Cette attribution me rappelle les matchs de district où c'est toujours le meilleur joueur qui a le brassard, et la fameux combo "numéro 10 - capitaine" lol

Ah, si Griezmann ne veut pas du brassard, ça change la donne en effet ! Je n'ai rien lu sur le sujet. J'ai juste du mal à imaginer Mbappé ne pas faire (ou essayer de faire) la pluie et le beau temps dans l'équipe s'il porte le brassard en plus d'être la tête de pont médiatique du football français.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous