02-Nov-22 14:43

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4251
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

D’un point de vue purement émotionnel, l'image de lui regardant depuis le bord de touche ce qui était très probablement le dernier match de ligue des champions de sa carrière, ça m’a fait chier. Surtout en me disant qu'il pouvait apporter sur la fin.

Lui qui fonctionne au relationnel/sentimental, je me demande si on l’a pas perdu jusqu'au départ de Tudor


Marcelo, tu me manque terriblement

Annonce



02-Nov-22 14:45

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19365
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

zazie.hb a écrit :

D’un point de vue purement émotionnel, l'image de lui regardant depuis le bord de touche ce qui était très probablement le dernier match de ligue des champions de sa carrière, ça m’a fait chier. Surtout en me disant qu'il pouvait apporter sur la fin.

Lui qui fonctionne au relationnel/sentimental, je me demande si on l’a pas perdu jusqu'au départ de Tudor

Encore faudrait-il l'avoir trouvé. Personnellement le cherche toujours depuis le début de la saison.

02-Nov-22 14:47

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13053
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

en fait , toutes les occasions sont bonnes pour critiquer les choix des coach quoi.

maintenant, après s'être fait défoncer pendant des semaines, payet a été excellent contre strasbourg ? on a pas vu le même match

payet a été bon une mi temps. pas de quoi en faire un participant incontournable au match contre tottenham.

si kola avait mis sa tête, tous les choix de tudor seraient comme par magie validés et encensés.....

s'il avait fait entrer payet et qu'on avit perdu quand même, il se ferait défoncer pour son mauvais choix, un profil avec pas assez d'intensité bla bla bla

c'est ça l' "analyse" des matchs dans le foot apparemment...

Mouais, là tu prends un peu rapidement les gens pour des débiles. On peut aussi penser, bien avant de perdre le match, que Payet aurait fait plus de différence que Under face à un bloc bas comme Tottenham. On peut aussi penser qu'il nous manquait un leader sur le terrain, dans un match aussi stressant, ou encore qu'il nous manquait une alternative à Harit pour tirer les CPA suite au remplacement de Veretout.

On a gagné quoi à faire rentrer Kola et pas Gigot ? Gigot a déjà marqué, il est meilleur de la tête que Kola, et pour une fois il était bien dans son match.

Idem pour Under qui ne met pas un pied devant l'autre cette année. OK il a fait un bon centre hier, mais c'est absolument tout et son repli défensif a été inexistant.

On ne peut pas dire que ces deux entrées soient une réussite.

à 1 mètre près, under et kola sont les héros du match et tudor est encensé pour ses choix. ça tient à ça même si c'est toujours moins frustrant de penser qu'on peut maîtriser tous les paramètres d'un match.

et je te garantis que si payet entre, fait pas grand chose et on perd, tudor se fait ruiner pour ce choix. en fait, du moment où on perd, il se fera fracasser quoiqu'il arrive de toute façon...

Dernière modification par kace (02-Nov-22 14:48)

02-Nov-22 14:53

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

zazie.hb a écrit :

D’un point de vue purement émotionnel, l'image de lui regardant depuis le bord de touche ce qui était très probablement le dernier match de ligue des champions de sa carrière, ça m’a fait chier. Surtout en me disant qu'il pouvait apporter sur la fin.

Lui qui fonctionne au relationnel/sentimental, je me demande si on l’a pas perdu jusqu'au départ de Tudor

Oui à mon avis il se raccrochait à ça, après je pense qu'on le verra dimanche titulaire contre Lyon.

02-Nov-22 14:56

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11302
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Venerabilem a écrit :

zazie.hb a écrit :

D’un point de vue purement émotionnel, l'image de lui regardant depuis le bord de touche ce qui était très probablement le dernier match de ligue des champions de sa carrière, ça m’a fait chier. Surtout en me disant qu'il pouvait apporter sur la fin.

Lui qui fonctionne au relationnel/sentimental, je me demande si on l’a pas perdu jusqu'au départ de Tudor

Encore faudrait-il l'avoir trouvé. Personnellement le cherche toujours depuis le début de la saison.

Quand tu l'auras trouvé, regarde ses orteils et dis bonjour à Suarez de la part du forum...

lol


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

02-Nov-22 15:02

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19365
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Senese a écrit :

Venerabilem a écrit :

zazie.hb a écrit :

D’un point de vue purement émotionnel, l'image de lui regardant depuis le bord de touche ce qui était très probablement le dernier match de ligue des champions de sa carrière, ça m’a fait chier. Surtout en me disant qu'il pouvait apporter sur la fin.

Lui qui fonctionne au relationnel/sentimental, je me demande si on l’a pas perdu jusqu'au départ de Tudor

Encore faudrait-il l'avoir trouvé. Personnellement le cherche toujours depuis le début de la saison.

Quand tu l'auras trouvé, regarde ses orteils et dis bonjour à Suarez de la part du forum...

lol

big_smile

02-Nov-22 15:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17360
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

kace a écrit :

et je te garantis que si payet entre, fait pas grand chose et on perd, tudor se fait ruiner pour ce choix. en fait, du moment où on perd, il se fera fracasser quoiqu'il arrive de toute façon...

Oui sur ça tu as raison. Mais je pense juste (à tort ou à raison, on ne le saura jamais) qu'il y a plus de chances de marquer ou à minima de tenir le ballon avec Payet, qu'avec Under par exemple.

J'ai aussi l'impression que l'on oublie vite les prestations de Payet l'an passé. Il a une patte que personne d'autre n'a dans cet effectif.


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Nov-22 18:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44085
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

et je te garantis que si payet entre, fait pas grand chose et on perd, tudor se fait ruiner pour ce choix. en fait, du moment où on perd, il se fera fracasser quoiqu'il arrive de toute façon...

Oui sur ça tu as raison. Mais je pense juste (à tort ou à raison, on ne le saura jamais) qu'il y a plus de chances de marquer ou à minima de tenir le ballon avec Payet, qu'avec Under par exemple.

J'ai aussi l'impression que l'on oublie vite les prestations de Payet l'an passé. Il a une patte que personne d'autre n'a dans cet effectif.

Perso, je n'aurais jamais reproché à Tudor de faire entrer Payet. C'est LE seul joueur qui dans un bon soir peut te retourner un match à lui seul, même avec des jambes fatiguées, ça reste celui capable d'une fulgurance.

S'il était rentré et n'avait rien fait, ben c'est surement pas à Tudor qu'on aurait pu s'en prendre, car on connait suffisamment le coté fantasque du joueur pour savoir que ça se tentait.

Là le problème, c'est qu'on ne saura jamais. Et ça, c'est incroyablement rageant.

02-Nov-22 18:20

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38860
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

et je te garantis que si payet entre, fait pas grand chose et on perd, tudor se fait ruiner pour ce choix. en fait, du moment où on perd, il se fera fracasser quoiqu'il arrive de toute façon...

Oui sur ça tu as raison. Mais je pense juste (à tort ou à raison, on ne le saura jamais) qu'il y a plus de chances de marquer ou à minima de tenir le ballon avec Payet, qu'avec Under par exemple.

J'ai aussi l'impression que l'on oublie vite les prestations de Payet l'an passé. Il a une patte que personne d'autre n'a dans cet effectif.

Perso, je n'aurais jamais reproché à Tudor de faire entrer Payet. C'est LE seul joueur qui dans un bon soir peut te retourner un match à lui seul, même avec des jambes fatiguées, ça reste celui capable d'une fulgurance.

S'il était rentré et n'avait rien fait, ben c'est surement pas à Tudor qu'on aurait pu s'en prendre, car on connait suffisamment le coté fantasque du joueur pour savoir que ça se tentait.

Là le problème, c'est qu'on ne saura jamais. Et ça, c'est incroyablement rageant.

pareil.
en tout cas ça se tentait certainement plus que Suarez, d'autant que Payet s'était mis en jambe quelques jours auparavant.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Nov-22 07:02

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28338
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

J'entends qu'il n'a pas 90 minutes dans les jambes, et c'est totalement vrai.

Mais en fait c'est juste inadmissible qu'il n'ait pas la condition physique requise pour ne pas jouer 90 minutes non ? On peut pas dire que c'ets un joueur qui se démène sur le terrain multipliant les courses à haute intensité.

Après faute à Tudor evidement, coaching raté. Mais Payet va falloir songer aussi à lui mettre un coup de pied au cul. C'est pas le club med du marseillais à vie, si t'es pas capable de courir 90 minutes, t'as rien à faire au club.

sauf qu'il a un contrat.
les joueurs ce ne sont pas des kleenex qu'on jette parce qu'on n'en a plus besoin.
payet était déjà au club quand la nouvelle équipe a pris le club en main. quand l'état des lieux est fait, on prend en compte qu'il y a des joueurs plus âgés que d'autres et on organise les mises en condition physique,les temps de jeu voire l’organisation sur le terrain en fonction de ces paramètres.
en plus vu la saison 2021/22 que payet a fait, je ne suis pas convaincu qu'il puisse décliner si vite.

+ 1

Déjà l'an dernier on était plusieurs à réclamer qu'il ne joue pas plus de 60 minutes. Au final, Sampaoli l'a utilisé bien plus que ça et à tous les matchs, y compris ceux dont on aurait pu se passer de lui comme en cdf. Résultat, il a fini la saison blessé.

Partant de sa saison dernière, on peut difficilement imaginer qu'il ne puisse plus rentrer ne serait-ce que 10 minutes pour tenter de marquer ou faire marquer quelques mois plus tard...

Certes le système Tudor est énergivore, demande un gros volume de course et est donc peu adapté au profil de Payet. Mais, quand on a un joueur avec cette qualité de passe, c'est aussi au coach d'adapter son système pour qu'un tel joueur puisse s'y insérer au moins quelques minutes si besoin.
Pour moi, le problème est là. Tudor ne sait pas faire autre chose que le schéma de jeu qu'il utilise. A partir de là c'est marche ou crève....

03-Nov-22 07:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98150
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Il en prend beaucoup dans la gueule et c'est un peu exagéré je trouve
Depuis 3-4 matchs quand il rentre il se bat
Il fait un très bon match à Strasbourg
Bref je pense qu'il sera titulaire dimanche

03-Nov-22 09:20

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17360
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Si Tudor veut griller définitivement Payet, il le met titulaire dimanche avec Gerson et Gueye, les 3 milieux les plus lents et les moins intenses de l'effectif. Et s'il met Gigot derrière et Suarez devant, on saura que c'est du sabotage big_smile

Sans intensité en Ligue 1 tu n'existes pas. Payet est un joueur qui n'a pas besoin d'être rapide, mais il a besoin de joueurs explosifs autour de lui quand il mène le jeu.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Nov-22 09:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44085
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

Si Tudor veut griller définitivement Payet, il le met titulaire dimanche avec Gerson et Gueye, les 3 milieux les plus lents et les moins intenses de l'effectif. Et s'il met Gigot derrière et Suarez devant, on saura que c'est du sabotage big_smile

Sans intensité en Ligue 1 tu n'existes pas. Payet est un joueur qui n'a pas besoin d'être rapide, mais il a besoin de joueurs explosifs autour de lui quand il mène le jeu.

Suarez justement serait un complément essentiel à Payet, il amènerait de l'impact, de la combativité, beaucoup de courses...

Au contraire, perso, je ne crois pas du tout en une association Payet Sanchez devant.

03-Nov-22 09:36

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Vivement qu on passe a autre chose

03-Nov-22 09:40

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17360
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Si Tudor veut griller définitivement Payet, il le met titulaire dimanche avec Gerson et Gueye, les 3 milieux les plus lents et les moins intenses de l'effectif. Et s'il met Gigot derrière et Suarez devant, on saura que c'est du sabotage big_smile

Sans intensité en Ligue 1 tu n'existes pas. Payet est un joueur qui n'a pas besoin d'être rapide, mais il a besoin de joueurs explosifs autour de lui quand il mène le jeu.

Suarez justement serait un complément essentiel à Payet, il amènerait de l'impact, de la combativité, beaucoup de courses...

Au contraire, perso, je ne crois pas du tout en une association Payet Sanchez devant.

Moi non plus. Je vois plus une association Payet / Dieng. Après j'entends ce que tu dis sur Suarez, pourquoi pas en effet.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Nov-22 09:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44085
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Si Tudor veut griller définitivement Payet, il le met titulaire dimanche avec Gerson et Gueye, les 3 milieux les plus lents et les moins intenses de l'effectif. Et s'il met Gigot derrière et Suarez devant, on saura que c'est du sabotage big_smile

Sans intensité en Ligue 1 tu n'existes pas. Payet est un joueur qui n'a pas besoin d'être rapide, mais il a besoin de joueurs explosifs autour de lui quand il mène le jeu.

Suarez justement serait un complément essentiel à Payet, il amènerait de l'impact, de la combativité, beaucoup de courses...

Au contraire, perso, je ne crois pas du tout en une association Payet Sanchez devant.

Moi non plus. Je vois plus une association Payet / Dieng. Après j'entends ce que tu dis sur Suarez, pourquoi pas en effet.

Oui, je pense que Dieng c'est un peu l'aléa de notre saison. Tu te dis que c'est le joueur qui peut totalement explosé et te faire une saison folle, mais il peut aussi totalement flopper. La vraie différence avec Suarez, c'est que lui a démontré une gestuelle dans la surface que Suarez ne semble pas avoir et n'aura probablement jamais.

Enfin, on est tous les deux d'accord pour dire que Sanchez avant centre, c'est bon on a eu notre dose.

03-Nov-22 13:41

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Champy dit ce matin dans l'OM au Café, mais implicitement, que Payet ne jouerait pas/plus/moins car Longoria met la pression pour qu'il se casse. J'ai du mal à y croire...

03-Nov-22 13:59

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10085
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Le Flair a écrit :

Champy dit ce matin dans l'OM au Café, mais implicitement, que Payet ne jouerait pas/plus/moins car Longoria met la pression pour qu'il se casse. J'ai du mal à y croire...

Moi j'y crois. Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Pablo a mise sur Tudor.  Pour écarter Payet.

03-Nov-22 14:03

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

doc38 a écrit :

Le Flair a écrit :

Champy dit ce matin dans l'OM au Café, mais implicitement, que Payet ne jouerait pas/plus/moins car Longoria met la pression pour qu'il se casse. J'ai du mal à y croire...

Moi j'y crois. Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Pablo a mise sur Tudor.  Pour écarter Payet.

Pour sa mise à l'écart j'en avais déjà parlé, Longoria avait essayé cet été de s'en séparer. Il n'avait pas réussi.

Rappelez vous, Payet avait d'ailleurs fait un tweet après quelques rumeurs sorties.

Le fameux #VousAvezPasBienComprisJeCrois


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Nov-22 14:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Quelle serait la raison qui pousserait Pablo à vouloir se séparer de Payet ?
On ne récupèrera rien en indemnité de transfert, et son salaire est plutoto dans la partie basse de la grille.

Si tu cherches des liquidités pour te renforcer ou pour la poche de Francky, Gerson et/ou Under ont une bonne valeur marchande, et un salaire au dessus de Dim.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous