21-Jun-23 12:08

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

kace a écrit :

guiguiom13 a écrit :

a priori on va faire signer le capitaine des u17 d'Amiens, un milieu de terrain relayeur : Kelian Le Pironnec

pour l'instant, ces signatures de joueurs en post formation, c'est tellement décevant.....

on a entendu combien de nom de joueurs de 16 à 19 ans qu'on a fait signer en post formation ? j'ai pas souvenir d'un seul qui ait percé.

je suis deg' car ça , j'y crois plus que la formation où on a vraiment du retard et où ça a jamais été notre point fort et notre culture.

mais repérer des joueurs de 17-19 ans, donc en théorie dont le potentiel réel est plus facile à cerner, et les faire joueur 2 ou 3 ans en réserve pour les faire monter ensuite, même ça, on y arrive pas.....

j'avais espoir pour Elmaz par exemple, on verra bien.

Ça reste des paris tu peux pas avoir 100% de réussite surtout à cet âge là.

En tout cas sternal et le petit seha qu'on a pris au centre de formation de Nancy et Troyes sont plutôt intéressants pour le moment.

Annonce



23-Jun-23 17:15

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18119
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

🔹Le centre de formation de l'#OM 16e de Ligue 1 au classement FFF !

https://twitter.com/infosom_/status/167 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

23-Jun-23 17:24

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5509
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mido57915 a écrit :

🔹Le centre de formation de l'#OM 16e de Ligue 1 au classement FFF !

https://twitter.com/infosom_/status/167 … W91o8y5ltA

Om vainqueur des u17 et demi finaliste des u19 . J'aime plutôt le voir de ce côté là

29-Jun-23 22:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gp_013 a écrit :

🔵⚪ Enzo Sternal 🇫🇷 Darryl Bakola avec Amine Harit 🇲🇦 au Campus Adidas a Nuremberg  🇩🇪

#TeamOM 📸👈

https://pbs.twimg.com/media/Fz0TJKRWIAEGCOV?format=jpg&name=orig

29/06/2023 22:30:26

08-Jul-23 09:10

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-Jul-23 11:38

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

yassa13 a écrit :

les amis de kace  lol


https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

08-Jul-23 12:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

seb32 a écrit :

yassa13 a écrit :

les amis de kace  lol


https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.

s'il a vraiment de l'avenir, il a tout intérêt à éviter notre centre de formation, il sera repéré par d'autres clubs.
si c'est pas le cas, c'est qu'il ne doit pas être si prometteur.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jul-23 13:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

s'il a vraiment de l'avenir, il a tout intérêt à éviter notre centre de formation, il sera repéré par d'autres clubs.
si c'est pas le cas, c'est qu'il ne doit pas être si prometteur.

Evitons de se tirer une balle dans le pied en gardant cette mentalité.

Il y a des évolutions au centre, ça ne va pas vite, pas assez loin, mais il se passe des choses positives avec de bons résultats dans les catégories U17 et U19.

Le prêt de Ben Seghir, celui de Touré sont arrivés trop tard mais ont été intelligent, ça n'était pas le cas avant.

J'attends de voir comment va être géré ce mercato au niveau des prêts, mais j'ai une petite lueur d'espoir pour des progrès.

Puis bon, on a beau dire, il y a pas mal de jeunes qui font leurs petites carrières pros en sortie de centre. Ce n'est pas un mouroir pour les jeunes.

08-Jul-23 13:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

seb32 a écrit :

yassa13 a écrit :

les amis de kace  lol


https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.

s'il a vraiment de l'avenir, il a tout intérêt à éviter notre centre de formation, il sera repéré par d'autres clubs.
si c'est pas le cas, c'est qu'il ne doit pas être si prometteur.

C’est l'OM qui ne lui donne pas de contrat.

08-Jul-23 13:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

yassa13 a écrit :

les amis de kace  lol


https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

Ça fait mal au coeur quoi qu’il arrive.
Après là, ça fait un article dans « Le Parisien » mais ça doit arriver bien plus fréquemment qu’on le sait malheureusement.

On parlait des standards différents sur « l’environnement autour de l’OM et la pression inhérente » quoi qu’on puisse dire, c’est un autre exemple.

Dernière modification par forza.marsiglia (08-Jul-23 13:58)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jul-23 14:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

seb32 a écrit :

yassa13 a écrit :

les amis de kace  lol


https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.

Ils ont déménagé alors qu'il est dans sa dernière année à  Clairefontaine en IDF ???? hmm

08-Jul-23 14:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :

yassa13 a écrit :

les amis de kace  lol


https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.

Ils ont déménagé alors qu'il est dans sa dernière année à  Clairefontaine en IDF ???? hmm

Oui c’est pas clair on est d’accord.
Après à Clairefontaine tu fais la semaine sur place.
Il suffit d’avoir d’autres membres de sa famille pour que le reste aient déjà bougé.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jul-23 14:05

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

seb32 a écrit :


Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.

s'il a vraiment de l'avenir, il a tout intérêt à éviter notre centre de formation, il sera repéré par d'autres clubs.
si c'est pas le cas, c'est qu'il ne doit pas être si prometteur.

C’est l'OM qui ne lui donne pas de contrat.

j'ai bien compris, je suis simplement en train d'expliquer que pour lui ça constitue plutot une chance, si tant est qu'il soit si prometteur que ça.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jul-23 14:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :


Pourquoi il signe pas lui ?
Le football est impitoyable, on comprend mieux pourquoi les joueurs essayent de reprendre le contrôle une fois installé. Le pouvoir s’inverse, c’est eux qui décident après de leur avenir professionnel .. accéder au monde professionnel est un parcours de combattant ou d’opportunité. Ça tient à peu de choses une carrière.

Ils ont déménagé alors qu'il est dans sa dernière année à  Clairefontaine en IDF ???? hmm

Oui c’est pas clair on est d’accord.
Après à Clairefontaine tu fais la semaine sur place.
Il suffit d’avoir d’autres membres de sa famille pour que le reste aient déjà bougé.

À Clairefontaine tu fais 2 ans pendant ces 2 ans les clubs pro viennent faire signer les petits si le petit n'a pas de proposition contrat c'est que le club ne lui a rien promis sinon il a un contrat en bonne et due forme et il intègre le centre de formation leur histoire est trop bizarre

08-Jul-23 14:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

s'il a vraiment de l'avenir, il a tout intérêt à éviter notre centre de formation, il sera repéré par d'autres clubs.
si c'est pas le cas, c'est qu'il ne doit pas être si prometteur.

Evitons de se tirer une balle dans le pied en gardant cette mentalité.

Il y a des évolutions au centre, ça ne va pas vite, pas assez loin, mais il se passe des choses positives avec de bons résultats dans les catégories U17 et U19.

Le prêt de Ben Seghir, celui de Touré sont arrivés trop tard mais ont été intelligent, ça n'était pas le cas avant.

J'attends de voir comment va être géré ce mercato au niveau des prêts, mais j'ai une petite lueur d'espoir pour des progrès.

Puis bon, on a beau dire, il y a pas mal de jeunes qui font leurs petites carrières pros en sortie de centre. Ce n'est pas un mouroir pour les jeunes.

le problème de l'Om, c'est le dernier step, le plus important, celui d'intégrer la rotation de l'OM, un jeune plein d'avenir, il va plutot avoir tendance à perdre son temps à l'OM que l'inverse.
après, ptete que ça s'améliorera, tu tenais déjà le même discours sous Labrune, donc bon, perso je vois pas l'avenir, mais je vois en tout cas qu'on change sans arrêt de stratégie, et sans continuité, ça me semble compliqué d'avancer.
la nouveauté, c'est qu'on paie les jeunes maintenant, mais tant qu'on leur laisse pas leur chance, ça changera pas grand chose.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jul-23 14:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :


s'il a vraiment de l'avenir, il a tout intérêt à éviter notre centre de formation, il sera repéré par d'autres clubs.
si c'est pas le cas, c'est qu'il ne doit pas être si prometteur.

C’est l'OM qui ne lui donne pas de contrat.

j'ai bien compris, je suis simplement en train d'expliquer que pour lui ça constitue plutot une chance, si tant est qu'il soit si prometteur que ça.

À Clairefontaine il y a tous les recruteurs de France voir d'Europe t'inquiète pas que si le gamin est talentueux il trouvera un contrat

08-Jul-23 14:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

guiguiom13 a écrit :

a priori on va faire signer le capitaine des u17 d'Amiens, un milieu de terrain relayeur : Kelian Le Pironnec

pour l'instant, ces signatures de joueurs en post formation, c'est tellement décevant.....

on a entendu combien de nom de joueurs de 16 à 19 ans qu'on a fait signer en post formation ? j'ai pas souvenir d'un seul qui ait percé.

je suis deg' car ça , j'y crois plus que la formation où on a vraiment du retard et où ça a jamais été notre point fort et notre culture.

mais repérer des joueurs de 17-19 ans, donc en théorie dont le potentiel réel est plus facile à cerner, et les faire joueur 2 ou 3 ans en réserve pour les faire monter ensuite, même ça, on y arrive pas.....

j'avais espoir pour Elmaz par exemple, on verra bien.

Ça reste des paris tu peux pas avoir 100% de réussite surtout à cet âge là.

En tout cas sternal et le petit seha qu'on a pris au centre de formation de Nancy et Troyes sont plutôt intéressants pour le moment.

on n'attend pas 100% de réussite.
1% serait déjà un bon début  big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jul-23 14:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

le problème de l'Om, c'est le dernier step, le plus important, celui d'intégrer la rotation de l'OM, un jeune plein d'avenir, il va plutot avoir tendance à perdre son temps à l'OM que l'inverse.
après, ptete que ça s'améliorera, tu tenais déjà le même discours sous Labrune, donc bon, perso je vois pas l'avenir, mais je vois en tout cas qu'on change sans arrêt de stratégie, et sans continuité, ça me semble compliqué d'avancer.
la nouveauté, c'est qu'on paie les jeunes maintenant, mais tant qu'on leur laisse pas leur chance, ça changera pas grand chose.

C'est un des problèmes.

Je ne sais pas, et je ne sais pas si ça n'a pas évolué depuis.
Des jeunes plein d'avenir, on en a pas eu tant que ça dans le passé. Et pas mal ont passés l'étape équipe première.
Certains ont décidé de partir de l'OM et ça ne les a pas empêché de faire leur carrière si le talent était là. Un centre de formation, ça peut aussi être utile comme à, en nous rapportant quelques millions lors de la vente de ces joueurs faisant carrière ailleurs.

Oui, c'est un truc important pour moi le centre de formation, je suis donc toujours plein d'espoir. Et j'ai une dent contre Diouf pour son mépris de celui-ci.
Du progrès, j'en ai vu sous Labrune, ne serait ce que l'idée de s'y intéresser déjà, j'en vois sous Longoria. J'ai pas de soucis sur le fait que ça prenne du temps de mon côté, qu'on change de stratégie tant que la nouvelle est plus pertinente que la précédente.

Du coup, je suis pas ok sur tout. ca partenariat au Sénégal, l'idée en fait d'un tel partenariat, ça me plaisait, et je pense que c'est dommage de lâcher l'affaire.

Quant à laisser leur chance aux jeunes que l'on a , il y a bien des moyens de le faire. En prêt déjà, à un échelon supérieur, à l'entrainement avec les pros, de se montrer et gagner une place, et après d'aller gratter des minutes.
Pour l'heure, pas sûr qu'on est chez les joueurs de 19-20 ans, beaucoup de joueurs pouvant servir à l'équipe première encore, mais on doit avoir ce but et les aider à progresser via des prêts.

Si on veut grandir entant que club, c'est nécessaire de réussir à utiliser cette arme qu'est la formation. On doit donc bosser sur le sujet jusqu'à ce qu'on devienne performant.

08-Jul-23 14:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :


Ils ont déménagé alors qu'il est dans sa dernière année à  Clairefontaine en IDF ???? hmm

Oui c’est pas clair on est d’accord.
Après à Clairefontaine tu fais la semaine sur place.
Il suffit d’avoir d’autres membres de sa famille pour que le reste aient déjà bougé.

À Clairefontaine tu fais 2 ans pendant ces 2 ans les clubs pro viennent faire signer les petits si le petit n'a pas de proposition contrat c'est que le club ne lui a rien promis sinon il a un contrat en bonne et due forme et il intègre le centre de formation leur histoire est trop bizarre

Il avait signé un accorde de non-sollicitation il y 2 ans, il ne pouvait pas être approché par d'autres clubs fr. Et lui ne pouvait pas signer ailleurs. C’était sans compter que l'OM ne lui donne pas de contrat aspirant au final. Pour les parents, il était logique d'envisager d'aller à Marseille.

08-Jul-23 16:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Oui c’est pas clair on est d’accord.
Après à Clairefontaine tu fais la semaine sur place.
Il suffit d’avoir d’autres membres de sa famille pour que le reste aient déjà bougé.

À Clairefontaine tu fais 2 ans pendant ces 2 ans les clubs pro viennent faire signer les petits si le petit n'a pas de proposition contrat c'est que le club ne lui a rien promis sinon il a un contrat en bonne et due forme et il intègre le centre de formation leur histoire est trop bizarre

Il avait signé un accorde de non-sollicitation il y 2 ans, il ne pouvait pas être approché par d'autres clubs fr. Et lui ne pouvait pas signer ailleurs. C’était sans compter que l'OM ne lui donne pas de contrat aspirant au final. Pour les parents, il était logique d'envisager d'aller à Marseille.

Ça nous fait une mauvaise pub alors que juridiquement y'a pas grand-chose à redire. C'est eux qui ont interprété un accord de non-sollicitation comme un pré-contrat – un pré-contrat n'étant pas un contrat non plus. C'est dommage pour eux parce qu'ils ont engagé des coûts, mais un gamin qui sort de l'INF, je pense qu'il trouvera un club pour l'engager.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous