03-Jun-23 18:15

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 667
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ça fait plaisir bravo au mental sympa cette génération l om qui gagne on veut ça 💪💪


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Annonce



03-Jun-23 18:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Seul club francais a avoir qualifie les U17 et U19 en playoff. Si on peut en sortir 2 ou 3 sur ces deux generations ca sera sympa.

Je retiens surtout Bakola, Sternal et Cormont.

Dernière modification par chris1004 (03-Jun-23 18:21)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Jun-23 18:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bravo les minots!!!

Ce qu'ils ont fait est énorme. Revenir de 4-2 malgré l'arbitrage, je dis chapeau bas.

Les U17 champions de France, les U19 en 1/2 face au Qatar. J'espère que c'est le début de quelques chose de fort et de durable au niveau du CF de L'OM. J'espère qu'on en verra 3 ou 4 en équipe 1ère dans les prochaines saisons. Ca sera autant d'argent à ne pas investir sur les transferts.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Jun-23 18:27

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ils m'ont régalé

Apéro et place aux grands lol

03-Jun-23 18:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32943
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

@Meyer On veut un bel article FootMarseille pour nos U17 ! lol

03-Jun-23 18:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Maintenant, il faut savoir les accompagner pour les aider à franchir les paliers qui suivent, parce que le chemin est encore très long.

Pablo, visiblement, ça ne valait pas le déplacement.
J'espère que ça vaudra quand même quelque chose sur Marseille. S'intéresser au centre de formation, ça doit être aussi marquer l'attachement du club à ce qu'ils font, et combien on compte sur eux à l'avenir.

03-Jun-23 18:55

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Maintenant, il faut savoir les accompagner pour les aider à franchir les paliers qui suivent, parce que le chemin est encore très long.

Pablo, visiblement, ça ne valait pas le déplacement.
J'espère que ça vaudra quand même quelque chose sur Marseille. S'intéresser au centre de formation, ça doit être aussi marquer l'attachement du club à ce qu'ils font, et combien on compte sur eux à l'avenir.

C'est sûr. La dernière génération championne de France U17 chez nous (92) n'a produit aucun professionnel par exemple.

Mais on semble avoir vraiment passer un cap dans le professionnalisme au CDF. J'ai lu un interview d'un entraîneur adverse sur TreizeOM qui dit justement que le niveau des minots de l'OM est vraiment monté d'un cran et qu'ils semblent bénéficier d'un encadrement de grande qualité.

D'ailleurs plus que les individualités, c'est la force collective de ces U17 qui a été très remarquée cette saison avec un vrai projet de jeu et un état d'esprit irréprochable dont ils ont fait la grande démonstration ce soir!

03-Jun-23 19:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

C'est sûr. La dernière génération championne de France U17 chez nous (92) n'a produit aucun professionnel par exemple.

Mais on semble avoir vraiment passer un cap dans le professionnalisme au CDF. J'ai lu un interview d'un entraîneur adverse sur TreizeOM qui dit justement que le niveau des minots de l'OM est vraiment monté d'un cran et qu'ils semblent bénéficier d'un encadrement de grande qualité.

D'ailleurs plus que les individualités, c'est la force collective de ces U17 qui a été très remarquée cette saison avec un vrai projet de jeu et un état d'esprit irréprochable dont ils ont fait la grande démonstration ce soir!

C'est celle de Gadi non? Il a une carrière pro, même si c'est pas sensationnel

Mais oui, effectivement, la réussite en U17 est loin de garantir une réussite ensuite, même modeste.

ON a clairement fait des efforts, mais j'aimerais en voir plus.
Pour l'heure, on a jamais réussi à ne serait ce que mettre les jeunes prometteurs en u19/ N2-3 dans de bonnes conditions pour passer un palier.

On doit aller encore plus loin...Et l'absence de Longoria sur ce match, je ne trouve pas que ça amène un message positif.

03-Jun-23 19:08

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

C'est sûr. La dernière génération championne de France U17 chez nous (92) n'a produit aucun professionnel par exemple.

Mais on semble avoir vraiment passer un cap dans le professionnalisme au CDF. J'ai lu un interview d'un entraîneur adverse sur TreizeOM qui dit justement que le niveau des minots de l'OM est vraiment monté d'un cran et qu'ils semblent bénéficier d'un encadrement de grande qualité.

D'ailleurs plus que les individualités, c'est la force collective de ces U17 qui a été très remarquée cette saison avec un vrai projet de jeu et un état d'esprit irréprochable dont ils ont fait la grande démonstration ce soir!

C'est celle de Gadi non? Il a une carrière pro, même si c'est pas sensationnel

Mais oui, effectivement, la réussite en U17 est loin de garantir une réussite ensuite, même modeste.

ON a clairement fait des efforts, mais j'aimerais en voir plus.
Pour l'heure, on a jamais réussi à ne serait ce que mettre les jeunes prometteurs en u19/ N2-3 dans de bonnes conditions pour passer un palier.

On doit aller encore plus loin...Et l'absence de Longoria sur ce match, je ne trouve pas que ça amène un message positif.

Oui Gadi a eu une carrière pro mais bon... vraiment très modeste pour le coup et le reste c'est le désert.

Je trouve que y a des signaux très positifs. Au delà des U17 et U19, les générations d'en dessous écrasent tout sur leur passage aussi. Même dans les tournois internationaux face à des références étrangères, ils sont au niveau donc à voir dans les années à venir.

Pour l'absence de Longoria, c'est le dernier match de la saison des pros, c'est normal qu'il privilégie d'être avec eux. Le directeur du CDF devait être là et c'est bien suffisant.

03-Jun-23 19:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

Oui Gadi a eu une carrière pro mais bon... vraiment très modeste pour le coup et le reste c'est le désert.

Je trouve que y a des signaux très positifs. Au delà des U17 et U19, les générations d'en dessous écrasent tout sur leur passage aussi. Même dans les tournois internationaux face à des références étrangères, ils sont au niveau donc à voir dans les années à venir.

Pour l'absence de Longoria, c'est le dernier match de la saison des pros, c'est normal qu'il privilégie d'être avec eux. Le directeur du CDF devait être là et c'est bien suffisant.

Oui, les bases sont bonnes et c'est à mettre au crédit de la direction et du staff...Mais il faut beaucoup plus que ces bases donc pas question de se contenter du niveau de travail actuel.

Je ne trouve pas ça normal du tout vu l'absence d'enjeu chez les pro, et clairement, le poids du directeur du centre n'est pas le même. Très déçu perso.

Dernière modification par Arkaos35 (03-Jun-23 19:24)

03-Jun-23 19:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32943
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM_sup_com a écrit :

📽️ U17N (Finale) : Les buts de la victoire olympienne en vidéo !

Bravo à nos champions U17 ! 🏆🤩

🔗 https://dailymotion.com/embed/video/k6J … autoplay=1

#OMASC

https://pbs.twimg.com/media/FxtvqiBWYAI_kJ8?format=jpg&name=orig

03/06/2023 19:31:25

03-Jun-23 19:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Oui Gadi a eu une carrière pro mais bon... vraiment très modeste pour le coup et le reste c'est le désert.

Je trouve que y a des signaux très positifs. Au delà des U17 et U19, les générations d'en dessous écrasent tout sur leur passage aussi. Même dans les tournois internationaux face à des références étrangères, ils sont au niveau donc à voir dans les années à venir.

Pour l'absence de Longoria, c'est le dernier match de la saison des pros, c'est normal qu'il privilégie d'être avec eux. Le directeur du CDF devait être là et c'est bien suffisant.

Oui, les bases sont bonnes et c'est à mettre au crédit de la direction et du staff...Mais il faut beaucoup plus que ces bases donc pas question de se contenter du niveau de travail actuel.

Je ne trouve pas ça normal du tout vu l'absence d'enjeu chez les pro, et clairement, le poids du directeur du centre n'est pas le même. Très déçu perso.

à défaut d'avoir Longoria, Ribalta aurait pu être présent


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jun-23 23:36

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18121
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

HS hors om lol

Ça encense l’académy OL mais en attendant, la réserve est reléguée en national 3 !  yikes

Sinon , victoire de notre réserve aujourd’hui


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

04-Jun-23 06:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32943
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

📊 Le classement final du groupe D de N3 en relief a écrit :

Code:

60 Cannes
59
58
57
56
55
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40 Rousset
39
38
37
36 Ajaccio II
35 Balagne
34 Corte, OM II
33 Lucciana
32
31
30
29 Cannet-Rocheville, Istres
28 EUGA Ardziv, Carnoux
27
26
25
24
23
22
21 Nice II
20
19
18
17
16 Marignane Gignac II
15
14
13
12
11
10
09
08
07
06
05
04
03
02
01
00 GFC Ajaccio

04-Jun-23 07:27

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9611
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Par contre Toulon qui se sauve au dépend d'Aubagne grâce à un but a la dernière minute  sad  sad


le football est injuste@Aulas

04-Jun-23 14:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32943
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

FFF a écrit :

Les douze vainqueurs de groupe

    FC Libourne (Nouvelle-Aquitaine)
    La Roche VF (Pays de la Loire)
    Avoine Olympique Chinon Cinais (Centre Val de Loire)
    AS Cannes (Corse-Méditerranée)
    UF Mâconnaise (Bourgogne Franche-Comté)
    ASC Biesheim (Grand Est)
    AS Béziers (Occitanie)
    Entente Feignies-Aulnoye FC (Hauts-de-France)
    AF Virois (Normandie)
    Dinan Léhon FC (Bretagne)
    FCM Aubervilliers (Paris Île-de-France)
    FC Bourgoin-Jallieu (Auvergne Rhône-Alpes)

04-Jun-23 18:20

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9611
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Et voilà final U19 Nantes 2 qsg 1
Dans le c... Mboulard 2
6 mois après l'enterrement de ton frère par les Argentins les Nantais ont organisé le tient.
Alors les tis qsg les Nantais ont joué des..... https://www.footmarseille.com/images/smileys/echarpe.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/1st.gif


le football est injuste@Aulas

04-Jun-23 19:39

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18121
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gabriel Knight a écrit :

Et voilà final U19 Nantes 2 qsg 1
Dans le c... Mboulard 2
6 mois après l'enterrement de ton frère par les Argentins les Nantais ont organisé le tient.
Alors les tis qsg les Nantais ont joué des..... https://www.footmarseille.com/images/smileys/echarpe.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/1st.gif

Beaucoup de Parisiens étaient malades  big_smile

Le karma s’est occupé d’eux


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

05-Jun-23 19:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15491
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ça y est j'ai enfin pu voir la finale de nos U17 (merci chuwah !).
Eh bien déjà, le foot U17 est très sympa à voir. Ça calcule pas, c'est droit au but des deux côtés et de fait, les milieux de terrain n'ont pas forcément le loisir de se mettre en évidence quand ça joue aussi direct. Autre chose, j'ai donc appris que notre équipe était constituée de U16, face à des U17 en face, donc un an de différence, ce qui a pu se voir sur les duels. À cet âge, on voit déjà de belles dispositions chez certains joueurs, avec des défauts évidemment, qu'il leur reviendra de gommer avec les années.
En face, grosse adversité. Leur 9 qui a déjà des matchs en L2, leur 10 qui a un sacré pied droit et une grosse carrure, leur 11 qui colle un triplé (sans être spécialement bon, tout un paradoxe), et leur 8 qui a beaucoup de ballon et de science tactique, mais un peu le boulard quand même... De notre côté, j'ai pas forcément retenu les noms, mais le DC axial a tenu le 9 adverse en l'obligeant à jouer dos au but en permanence. Bon match de sa part. J'ai bien aimé le piston droit. Propre, sûr de ce qu'il fait, engagé, hargneux. Pas sûr qu'il tutoie les Bleus un jour, mais je suis persuadé qu'il fera une bonne petite carrière. Au milieu, le 8 a beaucoup de talent dans les pieds. Il manque encore de constance et d'engagement parfois, mais il récupère des ballons et sait les distribuer, avec une belle vista (et trop de facilité ?).
Devant, j'ai beaucoup aimé Sternal. Ce gamin là en a sous la semelle. Il a perdu pas mal de ballons, mais dans ses prises de balle et ses crochets, sa spontaneité, ses choix, sa manière d'utiliser son corps, je ne serais pas étonné qu'il fasse des bancs avec la L1 dès la saison prochaine. Il a une vivacité assez impressionnante et des appuis solides avec une bonne protection de balle, qui lui permettent de se faufiler et d'obtenir des fautes. Si je devais me prêter au jeu des comparaisons, il me fait un peu penser à Sanchez pour les appuis et à Hazard pour son petit gabarit et cette manière d'éliminer sans artifice : voir un espace, un crochet et s'y engouffrer. Abdallah est intéressant aussi, mais je ne lui ai pas forcément vu une énorme marge de progression. Le petit 7 aussi au milieu, Crozon je crois, qui a des allures de Guendouzi, sympa aussi. Mais là encore, c'est le genre de joueurs besogneux qui a de bonnes chances de passer pro un jour, mais à qui il faudra vraiment s'imposer encore plus et se montrer décisif offensivement pour aller plus haut. Ceci étant dit, ce n'est que le jugement d'un match. En tout cas j'ai passé un bon moment en les regardant.
Ah et il y a l'entrant aussi, Gaël Lafont je crois. Ça se voit direct qu'il a du ballon, par contre je me demandais s'il n'avait pas un an de plus que les autres. Il avait tendance à jouer un peu trop facile et pour un milieu de terrain, ça peut se payer cher.

Et donc si je comprends bien, c'est plus ou moins cette équipe qui va jouer la Gambardella l'an prochain ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Jun-23 19:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32943
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous