17-Apr-22 02:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32878
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

UEFA a écrit :

Vendredi 15 avril 2022
EUROPA CONFERENCE LEAGUE, LES STATS DES QUARTS RETOUR

https://editorial.uefa.com/resources/0274-14ea41de9470-8bb2b8fe97e2-1000/format/wide1/uecl_-_matchweek_preview_02_-_twitter_1_.jpg

Qui a réalisé le plus d'arrêts, de centres, de dégagements, de récupérations de balle et de passes réussies lors des quarts de finale retour ?

Avec Swissquote, UEFA.com se plonge dans les statistiques issues des derniers matches de l'UEFA Europa Conference League.

Passes réussies

93 Marius Høibråten (Bodø/Glimt)
79 Jonny Evans (Leicester)
73 Wesley Fofana (Leicester)
70 Valentin Rongier (Marseille)
64 Sverrir Ingason (PAOK)

Centres réussis

4 Lorenzo Pellegrini (Roma)
3 Cody Gakpo (PSV Eindhoven)
3 Orkun Kökçü (Feyenoord)
2 James Maddison (Leicester)
2 Sidcley (PAOK)
2 Alexander Bah (Slavia Praha)

Ballons récupérés

12 Wesley Fofana (Leicester)
11 André Ramalho (PSV Eindhoven)
10 Gernot Trauner (Feyenoord)
9 Jasmin Kurtić (PAOK)
9 Marius Høibråten (Bodø/Glimt)
9 Valentin Rongier (Marseille)

Dégagements

10 Marcos Senesi (Feyenoord)
7 Gernot Trauner (Feyenoord)
6 Marius Høibråten (Bodø/Glimt)
6 William Saliba (Marseille)
5 Chris Smalling (Roma)
5 Bryan Cristante (Roma)
5 Lutsharel Geertruida (Feyenoord)

Arrêts effectués

5 Steve Mandanda (Marseille)
5 Nikita Haikin (Bodø/Glimt)
3 Kasper Schmeichel (Leicester)
3 Yvon Mvogo (PSV Eindhoven)
3 Aleš Mandous (Slavia Praha)
3 Ofir Marciano (Feyenoord)

Annonce



17-Apr-22 08:21

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Thefanarsenal a écrit :

lucianoo a écrit :

Leicester me semblerait plus jouable, car la Roma a plus l'habitude des grands RDV européens, mais pour la beauté de l'affiche, la Roma ce serait chouette.
m'enfin bon, passons déjà les demis.

Leicester ai meilleur que la Roma c’est les favoris pour le titre perso

Franchement..à ce stade et vu les équipes, il n'y pas un gros favoris.
PSV face à Leicester..c'était très équilibré.
Sur une finale, les écarts entres ces équipes ne semblent vraiment pas assez gros pour sortir un gros favoris.
Feyenoord un ton en dessous mais même eux sur un match peuvent taper un des 3 autres.

17-Apr-22 08:57

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

omrockensen a écrit :

Thefanarsenal a écrit :

lucianoo a écrit :

Leicester me semblerait plus jouable, car la Roma a plus l'habitude des grands RDV européens, mais pour la beauté de l'affiche, la Roma ce serait chouette.
m'enfin bon, passons déjà les demis.

Leicester ai meilleur que la Roma c’est les favoris pour le titre perso

Franchement..à ce stade et vu les équipes, il n'y pas un gros favoris.
PSV face à Leicester..c'était très équilibré.
Sur une finale, les écarts entres ces équipes ne semblent vraiment pas assez gros pour sortir un gros favoris.
Feyenoord un ton en dessous mais même eux sur un match peuvent taper un des 3 autres.

Exact. Les écarts de niveau sont réduits entre Leicester et Roma.
La Roma a un ADN coupe d'europe plus affirmé que Leicester, mais les Anglais évoluent dans un championnat très relevé, donc même s'ils sont en milieu de tableau, ça vaut un 5e du Calcio.

Personnellement c'est plus le profil d'équipe en finale que je regarderais.
Qui ouvre le plus le jeu entre Leicester et la Roma, qui joue bloc haut, qui joue bloca bas, ou bloc médian ... il y a des profils d'équipe qui nous réussissent mieux.

Et puis on n'est pas en finale encore. Pour moi c'est du 50/50 avec le Feyenord.
A ce stade de la compétition, la détermination et la concentration d'aller en finale vaut autant que les forces / faiblesses.

Mais j'y crois à fond et depuis le début de cette compétition je fais partie de ceux qui ont dit qu'il ne fallait pas prioriser une compèt, mais jouer tout à fond.
J'avais fait le parallèle avec la saison de Garcia où on fait finale, ce qui m'a valu quelques débats.

Ce qui est bien c'est que la bonne dynamique de l'équipe est revenue au meilleur moment. Et cette coupe contribue à cette bonne dynamique. Psychologiquement, c'est un catalyseur.


Think about the good times
And never look back

17-Apr-22 09:39

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11844
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Sven a écrit :

Le Flair a écrit :

Le Feyernoord a fait reporter son match de championnat pour ne jouer que l OM entre match aller et retour.

Si on avait pas un championnat à 20 équipes on pourrait se le permettre.

Encore une belle idée de Thiriez ça… heureusement Labrune va nous faire repasser à 18 clubs.

Moi je préfère qu'on ait + de matchs dans la saison, à 38 matchs c'est + excitant que 34 matchs
Ils ont enlevé la coupe moustache qui ne servait à rien, c'est une bonne chose ca par contre

Et ils feraient mieux de remettre la règle du but à l'extérieur en coupe d'europe pour éviter des prolongations inutiles aussi
En revanche, remettre les prolongations en CDF pour éviter la loterie des TAB

Bref le football d'avant en gros, sans cette coupette pourrie

Dernière modification par OMstarbest (17-Apr-22 09:40)


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

17-Apr-22 09:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

La Roma a surtout Mourinho, c'est ça qui fait toute la différence.

Cette équipe aura psychologiquement une culture de la gagne qui devrait faire la différence pour aller au bout. Je vois bien Leicester se faire sortir perso.

17-Apr-22 10:20

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11844
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Cote vainqueur C4:

Leicester City, cote de 3.00
Olympique de Marseille, cote de 3.25
AS Roma, cote de 3.50
Feyenoord, cote de 6.00

En gros, selon les bookmakers , Leicester part légèrement favori du fait d'un championnat beaucoup plus relevé mais avec l'OM et la Roma juste derrière, tout se tient dans un mouchoir de poche

En revanche, Feyenoord semble l'outsider de cette C4

Dernière modification par OMstarbest (17-Apr-22 10:21)


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

17-Apr-22 11:10

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Ruud Devils a écrit :

La Roma a surtout Mourinho, c'est ça qui fait toute la différence.

Cette équipe aura psychologiquement une culture de la gagne qui devrait faire la différence pour aller au bout. Je vois bien Leicester se faire sortir perso.

Pour avoir regarder PSV LEICESTER ET aussi Alkmaar BODO ( contre qui Roma s'est qualifié  ( largement au retour mais en perdant le match aller..)... J'estime pour ma part Leicester supérieur à la Roma.. mais ça se vaut!
J'ai trouvé Leicester pas flamboyant mais ultra solide contre le PSV.

Bien sûr il y a Mourinhio mais la culture de la gagne, c'est mieux quand tu as une grosse équipe.
Avec ManU , il avait remporté la C3 contre un Ajax ultra jeune..  la Roma reste un mystère pour moi qui ne suit que très peu le calcio.

17-Apr-22 11:12

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

OMstarbest a écrit :

Cote vainqueur C4:

Leicester City, cote de 3.00
Olympique de Marseille, cote de 3.25
AS Roma, cote de 3.50
Feyenoord, cote de 6.00

En gros, selon les bookmakers , Leicester part légèrement favori du fait d'un championnat beaucoup plus relevé mais avec l'OM et la Roma juste derrière, tout se tient dans un mouchoir de poche

En revanche, Feyenoord semble l'outsider de cette C4

Ca rejoint ce qu'on dit sur le forum.
Ca se tient..avec Feyenoord un petit ton en dessous.
Une demi à ne pas prendre à la légère du tout parce qu'on serait quand même super déçu que ça s'arrête là.

17-Apr-22 11:16

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Après vu la très faible tolérance à la frustration, y aura forcément des remous si on gagne pas la compet’

Quand on voit le pathos généré par une élimination à l’extérieur à Nice… d’ailleurs Nice ils ont eu de la chance sur cette coupe, notamment d’être en forme lorsque les tours se jouaient. Pas sûr qu’ils repasseraient contre le qsg ou l’OM aujourd’hui! C’est quand même grave de pouvoir atteindre une finale de coupe nationale dès février quoi…

17-Apr-22 12:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Si Roma gagne demain (bon, c'est au Napoli qui doit absolument gagner pour le titre), ils joueront probablement une place UCL jusqu’au bout, (même si ce sera hyper tendu de passer Juventus), ça pourrait bien les faire coincer sur les demies -voire la finale-.

17-Apr-22 14:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15476
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

zaza57 a écrit :

Après vu la très faible tolérance à la frustration, y aura forcément des remous si on gagne pas la compet’

Quand on voit le pathos généré par une élimination à l’extérieur à Nice… d’ailleurs Nice ils ont eu de la chance sur cette coupe, notamment d’être en forme lorsque les tours se jouaient. Pas sûr qu’ils repasseraient contre le qsg ou l’OM aujourd’hui! C’est quand même grave de pouvoir atteindre une finale de coupe nationale dès février quoi…

Faut pas déconner non plus, c'est pas l'élimination en CDF (pour laquelle on était des prétendants sérieux) à Nice qui en a fait dévisser quelques-uns, c'est le score. Tu es en croisade pro-Sampaoli, très bien, mais on a pris 4-1 avec une stratégie atypique, c'est ça qui a fait mal à beaucoup de monde et que certains ont reproché à Sampa. Pour le coup, le résultat lui a donné tort, mais si on s'y penche de plus près, il avait pour moi la bonne approche.
S'il faut rester sur le sujet Sampaoli (qui n'est pas totalement celui de ton post), quand on bat Nice chez nous, la stratégie est à peu près la même, mais on a plus de réussite et eux moins, parce que le 4-1 était sacrément cher payé.
Bref, tout ça pour dire que c'est le score qui n'était pas toléré, pas l'élimination ou une quelconque exigence déplacée.

En l'état, je pense que la plupart ici s'attendent à passer le Feyernord. Ce serait donc une déception de ne pas passer. Et si on accède à la finale, la Roma et Leicester sont bien moins forts que ne l'était l'Atletico il y a quelques années, on serait donc fondé à avoir de sérieux espoirs. Or il n'y a que la passion et l'espoir qui puissent générer la déception.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Apr-22 15:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La Roma a surtout Mourinho, c'est ça qui fait toute la différence.

Cette équipe aura psychologiquement une culture de la gagne qui devrait faire la différence pour aller au bout. Je vois bien Leicester se faire sortir perso.

Pour avoir regarder PSV LEICESTER ET aussi Alkmaar BODO ( contre qui Roma s'est qualifié  ( largement au retour mais en perdant le match aller..)... J'estime pour ma part Leicester supérieur à la Roma.. mais ça se vaut!
J'ai trouvé Leicester pas flamboyant mais ultra solide contre le PSV.

Bien sûr il y a Mourinhio mais la culture de la gagne, c'est mieux quand tu as une grosse équipe.
Avec ManU , il avait remporté la C3 contre un Ajax ultra jeune..  la Roma reste un mystère pour moi qui ne suit que très peu le calcio.

T'as de très gros joueurs quand même à la Roma... Abraham, Mkhitaryan, Zaniolo, Pellegrini, Cristante, avec Sergio Oliveira (qui nous a mis la misère avec Porto), Veretout sur le banc...

Je les imagine plus à la victoire finale que Leicester, simple feeling.

17-Apr-22 15:14

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Ruud Devils a écrit :

La Roma a surtout Mourinho, c'est ça qui fait toute la différence.

Cette équipe aura psychologiquement une culture de la gagne qui devrait faire la différence pour aller au bout. Je vois bien Leicester se faire sortir perso.

D'ailleurs, je me demande s'il a déjà perdu une finale de coupe d'Europe. De mémoire, il gagne 2 C1 avec Porto et l'Inter et 2 C3 avec Man U et Porto, à voir s'il n'a pas perdu une finale avec Chelsea.

17-Apr-22 15:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La Roma a surtout Mourinho, c'est ça qui fait toute la différence.

Cette équipe aura psychologiquement une culture de la gagne qui devrait faire la différence pour aller au bout. Je vois bien Leicester se faire sortir perso.

Pour avoir regarder PSV LEICESTER ET aussi Alkmaar BODO ( contre qui Roma s'est qualifié  ( largement au retour mais en perdant le match aller..)... J'estime pour ma part Leicester supérieur à la Roma.. mais ça se vaut!
J'ai trouvé Leicester pas flamboyant mais ultra solide contre le PSV.

Bien sûr il y a Mourinhio mais la culture de la gagne, c'est mieux quand tu as une grosse équipe.
Avec ManU , il avait remporté la C3 contre un Ajax ultra jeune..  la Roma reste un mystère pour moi qui ne suit que très peu le calcio.

T'as de très gros joueurs quand même à la Roma... Abraham, Mkhitaryan, Zaniolo, Pellegrini, Cristante, avec Sergio Oliveira (qui nous a mis la misère avec Porto), Veretout sur le banc...

Je les imagine plus à la victoire finale que Leicester, simple feeling.

Idem et José, il sait faire !
Dans tous les cas, ce sont les favoris pour moi.

17-Apr-22 19:08

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

J'ai jeté un coup d’œil au coefficient UEFA de cette campagne européenne. Si je me trompe pas, on totalise 15 pts pour l'instant :
6 pts en poule d'EL (1V, 4N), et 9 pts en ECL (4V hors barrages, +1 pt pour la qualif en demi-finale).
La saison 2017/18 où l'on avait atteint la finale d'EL on avait terminé à 19 pts (on peut encore dépasser ce total).

Les autres clubs français ont aussi eu de bons, voire très bon résultats :
Lyon (21 pts), Paris (19 pts) et Lille (17 pts), Monaco (15 pts) et Rennes (14 pts) moins bien.
Cela nous donne un coef. d'association record de 18.25 pts pour cette saison. Les Pays-Bas avec qui on est en concurrence pour la 5ème place font aussi bien que nous cette année (18.40 pts) avant la demi-finale contre Feyenoord, leur dernier club engagé cette saison comme nous.
Il faudra rester devant eux et le Portugal avant la nouvelle réforme pour 2024-25 qui attribuera une place supplémentaire directement qualificative en LdC (le 3ème sera directement qualifié, quel que soit le vainqueur de l'EL).

Dernière modification par meon (17-Apr-22 19:10)

17-Apr-22 20:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32878
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

meon a écrit :

J'ai jeté un coup d’œil au coefficient UEFA de cette campagne européenne. Si je me trompe pas, on totalise 15 pts pour l'instant :
6 pts en poule d'EL (1V, 4N), et 9 pts en ECL (4V hors barrages, +1 pt pour la qualif en demi-finale).
La saison 2017/18 où l'on avait atteint la finale d'EL on avait terminé à 19 pts (on peut encore dépasser ce total).

Les autres clubs français ont aussi eu de bons, voire très bon résultats :
Lyon (21 pts), Paris (19 pts) et Lille (17 pts), Monaco (15 pts) et Rennes (14 pts) moins bien.
Cela nous donne un coef. d'association record de 18.25 pts pour cette saison. Les Pays-Bas avec qui on est en concurrence pour la 5ème place font aussi bien que nous cette année (18.40 pts) avant la demi-finale contre Feyenoord, leur dernier club engagé cette saison comme nous.
Il faudra rester devant eux et le Portugal avant la nouvelle réforme pour 2024-25 qui attribuera une place supplémentaire directement qualificative en LdC (le 3ème sera directement qualifié, quel que soit le vainqueur de l'EL).

Je précise aussi qu'on s'offre (au moins) 15 points pour nous, mais on offre (au moins) 19 points au total pour la Ligue 1, soit autant que le Qatar (éliminé).
Cette exception est due au fait qu'on est les seuls à avoir joué un barrage de phase finale (l'aller-retour contre Qarabag). Et étant donné qu'on a gagné ces 2 matchs, ça fait 4 points.

17-Apr-22 21:46

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La Roma a surtout Mourinho, c'est ça qui fait toute la différence.

Cette équipe aura psychologiquement une culture de la gagne qui devrait faire la différence pour aller au bout. Je vois bien Leicester se faire sortir perso.

Pour avoir regarder PSV LEICESTER ET aussi Alkmaar BODO ( contre qui Roma s'est qualifié  ( largement au retour mais en perdant le match aller..)... J'estime pour ma part Leicester supérieur à la Roma.. mais ça se vaut!
J'ai trouvé Leicester pas flamboyant mais ultra solide contre le PSV.

Bien sûr il y a Mourinhio mais la culture de la gagne, c'est mieux quand tu as une grosse équipe.
Avec ManU , il avait remporté la C3 contre un Ajax ultra jeune..  la Roma reste un mystère pour moi qui ne suit que très peu le calcio.

T'as de très gros joueurs quand même à la Roma... Abraham, Mkhitaryan, Zaniolo, Pellegrini, Cristante, avec Sergio Oliveira (qui nous a mis la misère avec Porto), Veretout sur le banc...

Je les imagine plus à la victoire finale que Leicester, simple feeling.

C'est vrai qu'ils ont un bel effectif.
Le seul match de le Roma que j'ai vu.. C'est le match aller face au Vitesse Arnhem.
0-1 et 1-1.. les avoir vu galérer face au Vitesse me fait dire qu'ils sont pas non plus sensationnels.. mais c'était un 1/8 ème de finale. Ils ont du monter en puissance depuis.

22-Apr-22 09:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

je suis allé voir le coef uefa de l'om et ça été enfin mis à jour.
je ne m'étais pas trompé, la victoire a rapporté 2 points et la qualif en demi 1 point.
ce qui porte notre coef 2021/22 à 15 points.
on n'est plus qu'à 4 points de 2017/18 et par conséquent, l'effacement ne devrait pas nous nuire.
au contraire, si on fait carton plein, je vais bien relire :

https://documents.uefa.com/r/Reglement- … gue-Online

je ne sais pas si la victoire de ecl donne des points, il semble que non. il en donne induitement grâce à la qualification automatique en EL mais ça n'apparaitra pas sur 2021/22. en plus comme nous allons sans doute nous qualifier pour la ldc, il faudra sans doute nous contenter des points de victoire des matchs et celui du la qualif en finale, si on y arrive bien entendu.
je pars donc sur un gain max de 7 points, qu'on pourrait rajouter aux 15 actuels, soit 3 de mieux que 2017/2018 et ses 19 points.
croisons les doigts.
merci aux créateurs de cette ecl, ça nous a permis de ne pas tomber dans les profondeur du classement uefa.

niveau pognon.
la qualif en 1/8me rapporte 600 000 €, en 1/4 1 M€, en demi 2 M€  et autant en cas de victoire.
je ne sais pas si va va donner le sourire à fmc, mais ça va nous payer presque la moitié de ce que nous coûte stroot et ses genoux défaillants.
3 M par genou pour 6 mois, ou un seul pour un an.
elle est pas belle la vie ? lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Apr-22 12:11

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pytheas83bm a écrit :

je suis allé voir le coef uefa de l'om et ça été enfin mis à jour.
je ne m'étais pas trompé, la victoire a rapporté 2 points et la qualif en demi 1 point.
ce qui porte notre coef 2021/22 à 15 points.
on n'est plus qu'à 4 points de 2017/18 et par conséquent, l'effacement ne devrait pas nous nuire.
au contraire, si on fait carton plein, je vais bien relire :

https://documents.uefa.com/r/Reglement- … gue-Online

je ne sais pas si la victoire de ecl donne des points, il semble que non. il en donne induitement grâce à la qualification automatique en EL mais ça n'apparaitra pas sur 2021/22. en plus comme nous allons sans doute nous qualifier pour la ldc, il faudra sans doute nous contenter des points de victoire des matchs et celui du la qualif en finale, si on y arrive bien entendu.
je pars donc sur un gain max de 7 points, qu'on pourrait rajouter aux 15 actuels, soit 3 de mieux que 2017/2018 et ses 19 points.
croisons les doigts.
merci aux créateurs de cette ecl, ça nous a permis de ne pas tomber dans les profondeur du classement uefa.

niveau pognon.
la qualif en 1/8me rapporte 600 000 €, en 1/4 1 M€, en demi 2 M€  et autant en cas de victoire.
je ne sais pas si va va donner le sourire à fmc, mais ça va nous payer presque la moitié de ce que nous coûte stroot et ses genoux défaillants.
3 M par genou pour 6 mois, ou un seul pour un an.
elle est pas belle la vie ? lol

Exactement, ce qui change la vie ce sont les victoires! Les matchs de Bale et PAOK nous ont apporté 9 points! Contre 6 pour les 6 matchs d'Europa ou les 6 de LDC l'an dernier.
Elle fait du bien cette saison parcequ'on allait dégringoler. Il faut refaire une belle saison l'an prochain, comme l'année d'après ça remplacera la misérable année 2018-2019 à 3 points. On fera un bon au classement.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-Apr-22 12:14

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

meon a écrit :

J'ai jeté un coup d’œil au coefficient UEFA de cette campagne européenne. Si je me trompe pas, on totalise 15 pts pour l'instant :
6 pts en poule d'EL (1V, 4N), et 9 pts en ECL (4V hors barrages, +1 pt pour la qualif en demi-finale).
La saison 2017/18 où l'on avait atteint la finale d'EL on avait terminé à 19 pts (on peut encore dépasser ce total).

Les autres clubs français ont aussi eu de bons, voire très bon résultats :
Lyon (21 pts), Paris (19 pts) et Lille (17 pts), Monaco (15 pts) et Rennes (14 pts) moins bien.
Cela nous donne un coef. d'association record de 18.25 pts pour cette saison. Les Pays-Bas avec qui on est en concurrence pour la 5ème place font aussi bien que nous cette année (18.40 pts) avant la demi-finale contre Feyenoord, leur dernier club engagé cette saison comme nous.
Il faudra rester devant eux et le Portugal avant la nouvelle réforme pour 2024-25 qui attribuera une place supplémentaire directement qualificative en LdC (le 3ème sera directement qualifié, quel que soit le vainqueur de l'EL).

Je précise aussi qu'on s'offre (au moins) 15 points pour nous, mais on offre (au moins) 19 points au total pour la Ligue 1, soit autant que le Qatar (éliminé).
Cette exception est due au fait qu'on est les seuls à avoir joué un barrage de phase finale (l'aller-retour contre Qarabag). Et étant donné qu'on a gagné ces 2 matchs, ça fait 4 points.

Non le barrage ne ramène pas de point  lol
Mais d'accord avec tout reste  cool

Dernière modification par CT13 (22-Apr-22 12:14)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous