24-Apr-23 08:18

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6215
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Contre Auxerre je le titulariserais au milieu avec Veretout pour qu il soit encore concerné
Il faut faire souffler rongier qui tir un peu la langue

Annonce



24-Apr-23 08:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34000
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

chaz01 a écrit :

Contre Auxerre je le titulariserais au milieu avec Veretout pour qu il soit encore concerné
Il faut faire souffler rongier qui tir un peu la langue

Rongier la tire moins que Veretout qui est très moyen depuis quelques matchs.
Perso c'est Rongier Guendouzi que j'alignerais de mon côté.

24-Apr-23 08:33

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

crew a écrit :

Moi je suis sûr que tout est déjà ficelé pour son départ et que ce sera probablement le premier à faire ses valises pour équilibrer les comptes. Ça m’interpelle quand même qu’un cadre de son niveau ait été mis sur le banc dès la reprise de janvier, je pense qu’on ne sait pas tout sur son faux transfert en Angleterre

C'est une certitude, la non signature de Trossard, à fait capoter le départ de Guendouzi.

Dernière modification par AudaciouS (24-Apr-23 08:33)

24-Apr-23 09:12

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2727
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Arkaos35 a écrit :

chaz01 a écrit :

Contre Auxerre je le titulariserais au milieu avec Veretout pour qu il soit encore concerné
Il faut faire souffler rongier qui tir un peu la langue

Rongier la tire moins que Veretout qui est très moyen depuis quelques matchs.
Perso c'est Rongier Guendouzi que j'alignerais de mon côté.

+1, je vois plus Verretout tirer la langue par moment que Rongier (qui est une machine).
Après, je n'irai pas à dire que je le trouve moyen mais en fin de match, il mériterait de souffler un peu +...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

24-Apr-23 20:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

De Veretout et Rongier, c'est le second qui s'est le plus projeté contre Lyon. Après, les deux ont des aptitudes physiques assez hors du commun. À eux seuls, ils ont croqué le milieu lyonnais, qui ont vraiment cherché à y engager la bataille, avec le concours épisodique mais précieux de Malinovskyi.

Pour ce qui est de Guendouzi, il faut qu'il y soit mentalement. Si on l'aligne et qu'il est à la rue ou n'y est qu'à moitié, le différentiel avec celui qu'il remplacera – si c'est au milieu – se verra immédiatement.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Apr-23 20:26

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10080
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Certes c'est décevant pour lui. Mais au vu de ses prestations, ou est sa place ?
Rongier ? Non impossible. C'est le métronome. Régulier, dans le très bon et excellent très souvent, parfois même monstrueux.
Veretout ? OK mais seulement quand il est cuit.
Alors en MO. Mais la, il n'a pas les aptitudes d'un Under qui percute, ou pas la qualité de passe supposée de Mali. Et vu qu'on veit un vrai 9 et qu'on espère faire jouer Sanchez plus bas, il n'a pas non plus l'impact de ce dernier.
Alors où ? Pourtant j'aime bien, vraiment, ce joueur, sa mentalité , ses efforts, ses courses... Mais il faut reconnaître qu'il n'a pas le profil d'un titulaire dans ce système.

27-Apr-23 17:44

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18265
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

👉🏼Mattéo Guendouzi vit mal sa situation actuelle.
Il a eu une discussion avec Javier Ribalta en rentrant du déplacement à Lyon, où il a exprimé son mécontentement. (@laprovence)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-Apr-23 17:54

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

ça se sentait venir à des kilomètres. on m'a rétorqué que c'était un taulier, qu'il y aurait besoin de tout le monde, mais c'était pourtant prévisible ça pour le coup que dans cette deuxième partie de saison, ça allait être compliqué pour lui.

la qualité du joueur est pas en cause, mais son profil, pourtant assez simple à utiliser dans beaucoup de systèmes, est moins adapté au jeu de tudor.

27-Apr-23 18:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88842
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

ça va être dur d'en tirer 40 boules.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Apr-23 18:29

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9697
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Pytheas83bm a écrit :

ça va être dur d'en tirer 40 boules.

J'ai les boules


le football est injuste@Aulas

27-Apr-23 18:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88842
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

il y a beaucoup de casse quand même.
on ne créé pas les conditions pour tirer le meilleur de nos joueurs.
si on aligne la même défense qui a joué à lyon contre auxerre, mbemba risque de ne pas comprendre non plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Apr-23 18:54

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23830
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Moi ça me fait chier pour lui parce que c'est un bon joueur ( si on l'utilise dans son registre ) , un mec qui donne toujours tout sur le terrain, qui kiffe l'OM et qui a largement contribué à notre seconde place de l'an passé !
Si l'idée c'est de ne plus le faire jouer pour le forcer à partir c'est un peu con parce que en jouant pas il perds de la valeur marchande
C'est un côté qui m'agace chez Tudor , cette habitude à " détruire" certains de nos joueurs ...


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

27-Apr-23 19:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98030
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Mido57915 a écrit :

👉🏼Mattéo Guendouzi vit mal sa situation actuelle.
Il a eu une discussion avec Javier Ribalta en rentrant du déplacement à Lyon, où il a exprimé son mécontentement. (@laprovence)

Ça se comprend
Mais c'est le football
Veretout et Rongier ont été énorme
Sanchez indeboulonnable
Under est très bon
Malinovski est plus adapté à jouer plus haut
Il jouera contre Auxerre

30-Apr-23 14:03

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 660
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Le problème de guendozzi, c que je pense qu il est plus adapté au jeu de possession, avec sa disponibilité sur le terrain et sa technique. Il donne l impression d etre combattif mais je pense au final qu il.n est pas si bon qu il en a l air dans la récupération Sur du jeu direct, il ralentit le jeu et manque de créativité  ce qui pose souci sur les derniers mètres à domicile ou plus généralement qd il y a bloc devant.
Vraiment bon joueur mais il faut l employer pour ce qu il sait faire, cad distribuer.

30-Apr-23 18:12

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4249
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Faut vraiment réussir à l’inclure dans la fin de saison, qu'il montre qu'il a toujours le niveau pour une vente autour de 30 millions en Angleterre cet été et on se quittera bons amis. Si il reste au placard, sa côte baissera immanquablement et on ne fera pas la bonne affaire prévue.


Marcelo, tu me manque terriblement

30-Apr-23 19:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

airness a écrit :

Le problème de guendozzi, c que je pense qu il est plus adapté au jeu de possession, avec sa disponibilité sur le terrain et sa technique. Il donne l impression d etre combattif mais je pense au final qu il.n est pas si bon qu il en a l air dans la récupération Sur du jeu direct, il ralentit le jeu et manque de créativité  ce qui pose souci sur les derniers mètres à domicile ou plus généralement qd il y a bloc devant.
Vraiment bon joueur mais il faut l employer pour ce qu il sait faire, cad distribuer.

Pas tellement d'accord avec ça. Guendouzi est un milieu très complet, sans gros point fort ni gros point faible. Une de ses caractéristiques est sa propension à se projeter. Or on voit que le double-pivot se projette très rarement. C'est probablement pour ça qu'il ne joue pas trop dans ce rôle, ou bien qu'il évolue plus haut par moment. C'est une affaire d'équilibre, pas de style de jeu, parce que du côté des passes il est pas mal, mais pas forcément au-dessus de Veretout ou Rongier par exemple (même si on peut discuter du détail).
Non pour moi le souci de Guendouzi c'est un peu celui qu'avait rencontré Rongier l'an passé : il faut qu'il apprenne de certaines consignes tactiques. Rongier s'éparpillait et voulait être partout, quitte à sortir de sa zone, ce que Sampaoli lui reprochait. Il a corrigé, puis est redevenu indiscutable. Si Guendouzi veut vraiment se faire une place, il faut qu'il s'adapte. Sinon, il risque de continuer à grapiller des fins de match au milieu et des bouts de matchs en rotation avec Malinovskyi dans un rôle de 8/10. Bon et puis faut qu'il montre de la volonté lorsqu'il entre en jeu, aussi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Apr-23 19:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38814
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

om5413 a écrit :

airness a écrit :

Le problème de guendozzi, c que je pense qu il est plus adapté au jeu de possession, avec sa disponibilité sur le terrain et sa technique. Il donne l impression d etre combattif mais je pense au final qu il.n est pas si bon qu il en a l air dans la récupération Sur du jeu direct, il ralentit le jeu et manque de créativité  ce qui pose souci sur les derniers mètres à domicile ou plus généralement qd il y a bloc devant.
Vraiment bon joueur mais il faut l employer pour ce qu il sait faire, cad distribuer.

Pas tellement d'accord avec ça. Guendouzi est un milieu très complet, sans gros point fort ni gros point faible. Une de ses caractéristiques est sa propension à se projeter. Or on voit que le double-pivot se projette très rarement. C'est probablement pour ça qu'il ne joue pas trop dans ce rôle, ou bien qu'il évolue plus haut par moment. C'est une affaire d'équilibre, pas de style de jeu, parce que du côté des passes il est pas mal, mais pas forcément au-dessus de Veretout ou Rongier par exemple (même si on peut discuter du détail).
Non pour moi le souci de Guendouzi c'est un peu celui qu'avait rencontré Rongier l'an passé : il faut qu'il apprenne de certaines consignes tactiques. Rongier s'éparpillait et voulait être partout, quitte à sortir de sa zone, ce que Sampaoli lui reprochait. Il a corrigé, puis est redevenu indiscutable. Si Guendouzi veut vraiment se faire une place, il faut qu'il s'adapte. Sinon, il risque de continuer à grapiller des fins de match au milieu et des bouts de matchs en rotation avec Malinovskyi dans un rôle de 8/10. Bon et puis faut qu'il montre de la volonté lorsqu'il entre en jeu, aussi.

le plus gros problème il est là.
Guendouzi a bcp joué sur cette seconde partie de saison, mais il a été bien moins bon qu'en première partie, ou il jouait déjà derrière l'attaquant.
il a perdu sa place à cause de ça.
j'ai l'impression que plutot que de se remettre en cause, il s'est frustré en s'en prenant à son positionnement.
quand tu es moins bien, tu as aussi tendance à te chercher des excuses.
m'enfin bref, façon, Guendouzi quittera l'OM cet été, comme prévu à deux de la fin de son FC, espérons simplement le valoriser le mieux possible, il a démontré un certain niveau en LDC, on doit pouvoir en tirer à minima 25-30.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Apr-23 20:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

airness a écrit :

Le problème de guendozzi, c que je pense qu il est plus adapté au jeu de possession, avec sa disponibilité sur le terrain et sa technique. Il donne l impression d etre combattif mais je pense au final qu il.n est pas si bon qu il en a l air dans la récupération Sur du jeu direct, il ralentit le jeu et manque de créativité  ce qui pose souci sur les derniers mètres à domicile ou plus généralement qd il y a bloc devant.
Vraiment bon joueur mais il faut l employer pour ce qu il sait faire, cad distribuer.

Pas tellement d'accord avec ça. Guendouzi est un milieu très complet, sans gros point fort ni gros point faible. Une de ses caractéristiques est sa propension à se projeter. Or on voit que le double-pivot se projette très rarement. C'est probablement pour ça qu'il ne joue pas trop dans ce rôle, ou bien qu'il évolue plus haut par moment. C'est une affaire d'équilibre, pas de style de jeu, parce que du côté des passes il est pas mal, mais pas forcément au-dessus de Veretout ou Rongier par exemple (même si on peut discuter du détail).
Non pour moi le souci de Guendouzi c'est un peu celui qu'avait rencontré Rongier l'an passé : il faut qu'il apprenne de certaines consignes tactiques. Rongier s'éparpillait et voulait être partout, quitte à sortir de sa zone, ce que Sampaoli lui reprochait. Il a corrigé, puis est redevenu indiscutable. Si Guendouzi veut vraiment se faire une place, il faut qu'il s'adapte. Sinon, il risque de continuer à grapiller des fins de match au milieu et des bouts de matchs en rotation avec Malinovskyi dans un rôle de 8/10. Bon et puis faut qu'il montre de la volonté lorsqu'il entre en jeu, aussi.

le plus gros problème il est là.
Guendouzi a bcp joué sur cette seconde partie de saison, mais il a été bien moins bon qu'en première partie, ou il jouait déjà derrière l'attaquant.
il a perdu sa place à cause de ça.
j'ai l'impression que plutot que de se remettre en cause, il s'est frustré en s'en prenant à son positionnement.
quand tu es moins bien, tu as aussi tendance à te chercher des excuses.
m'enfin bref, façon, Guendouzi quittera l'OM cet été, comme prévu à deux de la fin de son FC, espérons simplement le valoriser le mieux possible, il a démontré un certain niveau en LDC, on doit pouvoir en tirer à minima 25-30.

Ce joueur suscite beaucoup d'affection. En fait, j'ai l'impression que c'est plus la personne que le joueur, le côté sanguin, la chevelure au vent. Je ne blâme ou ne raille personne en disant ça, je l'aime beaucoup moi aussi. C'est un gars attachant en plus d'être un bon joueur de foot. Malheureusement on voit beaucoup moins la grinta et beaucoup moins le bon joueur de foot dernièrement. J'espère encore qu'il restera parce que je suis convaincu que s'il se remet en question, il mettra Veretout sur le banc ou obligera Tudor à revoir son système. En principe, lui, Rongier et Veretout sont sensiblement de même niveau, mais il faut qu'il s'adapte.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Apr-23 22:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Voilà ! Des entrées comme ça !


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Apr-23 23:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38814
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

om5413 a écrit :

Voilà ! Des entrées comme ça !

exactement, c'est ça qu'on veut.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous