31-Oct-21 22:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38698
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Encore un clean sheet, bien aidé par les faibles innofensifs clermontois (moins aider par sa défense).
Le peu qu'il a eu à faire, il l'a fait

et c'est souvent le plus dfficile dans ce genre de matchs.
j'ajouterai qu'il a bien maitrisé les passes pas tjrs cadeaux de ses coéquipiers (et cadré, tant qu'à faire).
par contre, on a un peu vu son jeu long, c'est pas ouf


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



01-Nov-21 08:12

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi je tiens à feliciter ce gardien qui a été invectivé par les pro mandanda (qui est fini depuis longtemps pour moi), il reussit dans des conditions de pression extreme et surtout en ayant peu de ballons, qu'il continue dans cette voie là, il a retrouvé le mental qu'il avait perdu à Rome!!!

Dernière modification par fonk (01-Nov-21 08:13)

01-Nov-21 08:45

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

fonk a écrit :

Moi je tiens à feliciter ce gardien qui a été invectivé par les pro mandanda (qui est fini depuis longtemps pour moi), il reussit dans des conditions de pression extreme et surtout en ayant peu de ballons, qu'il continue dans cette voie là, il a retrouvé le mental qu'il avait perdu à Rome!!!

Il est de mieux en mieux.. Et je pense qu'il a du caractère.

01-Nov-21 08:52

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Meyer Lanski a écrit :

fonk a écrit :

Moi je tiens à feliciter ce gardien qui a été invectivé par les pro mandanda (qui est fini depuis longtemps pour moi), il reussit dans des conditions de pression extreme et surtout en ayant peu de ballons, qu'il continue dans cette voie là, il a retrouvé le mental qu'il avait perdu à Rome!!!

Il est de mieux en mieux.. Et je pense qu'il a du caractère.

Qui + est, avec les consignes de relances courtes de Sampaoli, il se retrouve parfois dans des situations vraiment peu évidentes..
Sous pression d’un attaquant adverse, avec peu de temps pour s’en sortir
Et malgré ça, il fait souvent le bon choix et possède un jeu au pied vraiment précis

Il faut le souligner

Dernière modification par LDDF03 (01-Nov-21 08:53)

01-Nov-21 08:59

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2554
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

"En vingt deux deux, plein de petits Pau dans les maternités de Massalia"
Notradamus


The future is unwritten. Know your rights !

01-Nov-21 09:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97827
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Encore un très bon match

01-Nov-21 10:14

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

LDDF03 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

fonk a écrit :

Moi je tiens à feliciter ce gardien qui a été invectivé par les pro mandanda (qui est fini depuis longtemps pour moi), il reussit dans des conditions de pression extreme et surtout en ayant peu de ballons, qu'il continue dans cette voie là, il a retrouvé le mental qu'il avait perdu à Rome!!!

Il est de mieux en mieux.. Et je pense qu'il a du caractère.

Qui + est, avec les consignes de relances courtes de Sampaoli, il se retrouve parfois dans des situations vraiment peu évidentes..
Sous pression d’un attaquant adverse, avec peu de temps pour s’en sortir
Et malgré ça, il fait souvent le bon choix et possède un jeu au pied vraiment précis

Il faut le souligner

Pour moi il est meilleur au pied que Mandanda, même si je ne doute pas qu'étant donné le nombre de ballons qu'il touche, il en perde un un jour..

Au passage, je ne sais pas pourquoi la presse a toujours affirmé que Mandanda était bon au pied. Je l'ai toujours trouvé inquiétant et pas conscient de ses limites.

01-Nov-21 11:20

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Personne pour dire qu'il aurait pris le but de Khazri et pas Mandanda ?  lol

01-Nov-21 11:45

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10606
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lui il me plait de plus en plus alors que c'était vraiment pas gagné.

Un vrai gardien moderne et son jeu au pied progresse de match en match. Hier, vu les conditions de jeu et le nombre de ballons touchés, c'était un récital.

01-Nov-21 12:03

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lulub a écrit :

Lui il me plait de plus en plus alors que c'était vraiment pas gagné.

Un vrai gardien moderne et son jeu au pied progresse de match en match. Hier, vu les conditions de jeu et le nombre de ballons touchés, c'était un récital.

Exactement


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

01-Nov-21 12:08

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je pense qu’il a mérité du crédit pour avoir notre confiance.
Des arrêts décisifs, un jeu au pied qui correspond à la façon de vouloir ressortir le ballon. C’est bien.

Pour autant, pas besoin de faire un débat sur le remplacement de Mandanda. Cela devait arriver inévitablement.

Après on aurait peut-être voulu une fin avec Mandanda qui soulève un trophée et qui part en héros.
Le seul défaut que je lui reproche c’est que pour quelqu’un qui a été capitaine pendant 10 ans, son profil est un peu trop lisse et manque de caractère pour un club pour l’OM.

01-Nov-21 12:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

L'OM a gardé sa cage inviolée 5 fois en 12 rencontres de L1 cette saison. Aucune équipe ne fait mieux dans l'élite en 2021-2022 (5 également pour Nice et Rennes).

Et c'est en partie grâce à lui. cool


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

01-Nov-21 12:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33843
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

loloom123 a écrit :

Je pense qu’il a mérité du crédit pour avoir notre confiance.
Des arrêts décisifs, un jeu au pied qui correspond à la façon de vouloir ressortir le ballon. C’est bien.

Pour autant, pas besoin de faire un débat sur le remplacement de Mandanda. Cela devait arriver inévitablement.

Après on aurait peut-être voulu une fin avec Mandanda qui soulève un trophée et qui part en héros.
Le seul défaut que je lui reproche c’est que pour quelqu’un qui a été capitaine pendant 10 ans, son profil est un peu trop lisse et manque de caractère pour un club pour l’OM.

Il a fait de très belles choses sur sa ligne et c'est un point importantissime qui lui donne du crédit sans aucun conteste.

Je suis toujours loin par contre de le trouver particulièrement performant aux pieds, et c'est surprenant pour moi si c'est cet élément en particulier que l'on voulait voir chez notre gardien.

La question du remplacement de Mandanda est secondaire à celle de l'avoir lui comme gardien pour l'avenir car le nombre de match minimum nous amenant à lever son option d'achat va arriver rapidement.

01-Nov-21 12:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97827
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Même sa relance au pied je la trouve pas mal
Il a juste pas de réussite sur les très long ballons
Mais je pense que c'est du au manque de solution
En tous cas il est très performant et c'est très bon pour l'om

01-Nov-21 12:52

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1826
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

loloom123 a écrit :

Je pense qu’il a mérité du crédit pour avoir notre confiance.
Des arrêts décisifs, un jeu au pied qui correspond à la façon de vouloir ressortir le ballon. C’est bien.

Pour autant, pas besoin de faire un débat sur le remplacement de Mandanda. Cela devait arriver inévitablement.

Après on aurait peut-être voulu une fin avec Mandanda qui soulève un trophée et qui part en héros.
Le seul défaut que je lui reproche c’est que pour quelqu’un qui a été capitaine pendant 10 ans, son profil est un peu trop lisse et manque de caractère pour un club pour l’OM.

Il a fait de très belles choses sur sa ligne et c'est un point importantissime qui lui donne du crédit sans aucun conteste.

Je suis toujours loin par contre de le trouver particulièrement performant aux pieds, et c'est surprenant pour moi si c'est cet élément en particulier que l'on voulait voir chez notre gardien.

La question du remplacement de Mandanda est secondaire à celle de l'avoir lui comme gardien pour l'avenir car le nombre de match minimum nous amenant à lever son option d'achat va arriver rapidement.

Son jeu au pied est excellent. Il oblige les attaquants à le presser et s'en sort toujours bien;
Il peut encore s'améliorer pour le jeu long mais c'est déjà pas mal.
En ce qui me concerne, il m'a convaincu;
C'est vraiment un gardien de but moderne à la Oblak.
J'aime beaucoup son style.

01-Nov-21 13:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33843
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Son jeu au pied est excellent. Il oblige les attaquants à le presser et s'en sort toujours bien;
Il peut encore s'améliorer pour le jeu long mais c'est déjà pas mal.
En ce qui me concerne, il m'a convaincu;
C'est vraiment un gardien de but moderne à la Oblak.
J'aime beaucoup son style.

Je ne suis pas d'accord.

Il a pas une prise d'informations de super qualité, je ne le trouve pas particulièrement à l'aise et au bilan il fait trop régulièrement la mauvaise passe qui va laisser son défenseur sous pression et avec peu de temps pour réagir.

Du coup oui, il arrive toujours à trouver le joueur qu'il cherche, mais une bonne  passe ce n'est pas que ça.

Sur le denier match, les commentaires anglais eux-mêmes disaient que Pau Lopez, c'était pas terrible au pied.

Entends-bien, je ne le trouve pas catastrophique dans ce domaine, juste pas au niveau du besoin crée par la demande de Sampaoli de relancer ainsi.

01-Nov-21 13:15

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1826
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Son jeu au pied est excellent. Il oblige les attaquants à le presser et s'en sort toujours bien;
Il peut encore s'améliorer pour le jeu long mais c'est déjà pas mal.
En ce qui me concerne, il m'a convaincu;
C'est vraiment un gardien de but moderne à la Oblak.
J'aime beaucoup son style.

Je ne suis pas d'accord.

Il a pas une prise d'informations de super qualité, je ne le trouve pas particulièrement à l'aise et au bilan il fait trop régulièrement la mauvaise passe qui va laisser son défenseur sous pression et avec peu de temps pour réagir.

Du coup oui, il arrive toujours à trouver le joueur qu'il cherche, mais une bonne  passe ce n'est pas que ça.

Sur le denier match, les commentaires anglais eux-mêmes disaient que Pau Lopez, c'était pas terrible au pied.

Entends-bien, je ne le trouve pas catastrophique dans ce domaine, juste pas au niveau du besoin crée par la demande de Sampaoli de relancer ainsi.

On n'est pas d'accord voilà tout.
Il a pris la place de Mandanda avec beaucoup d'humilité et en prouvant qu'il méritait largement sa place de titulaire

01-Nov-21 13:22

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10606
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Son jeu au pied est excellent. Il oblige les attaquants à le presser et s'en sort toujours bien;
Il peut encore s'améliorer pour le jeu long mais c'est déjà pas mal.
En ce qui me concerne, il m'a convaincu;
C'est vraiment un gardien de but moderne à la Oblak.
J'aime beaucoup son style.

Je ne suis pas d'accord.

Il a pas une prise d'informations de super qualité, je ne le trouve pas particulièrement à l'aise et au bilan il fait trop régulièrement la mauvaise passe qui va laisser son défenseur sous pression et avec peu de temps pour réagir.

Du coup oui, il arrive toujours à trouver le joueur qu'il cherche, mais une bonne  passe ce n'est pas que ça.

Sur le denier match, les commentaires anglais eux-mêmes disaient que Pau Lopez, c'était pas terrible au pied.

Entends-bien, je ne le trouve pas catastrophique dans ce domaine, juste pas au niveau du besoin crée par la demande de Sampaoli de relancer ainsi.

Bon pour le coup, faut pas oublier de prendre en compte les conditions du match de Clermont où le vent notamment contrariait clairement les relances longues.

Sur son jeu court et mi-long, je l'ai trouvé très serein et à propos.

01-Nov-21 13:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33843
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

On n'est pas d'accord voilà tout.
Il a pris la place de Mandanda avec beaucoup d'humilité et en prouvant qu'il méritait largement sa place de titulaire

Aucun soucis, le spectre des opinions peut- être large sur un sujet aussi subjectif.

Son humilité et sa place de titulaire son secondaire.

Ce qu'il est important de gérer, c'est le fait de savoir si c'est le gardien que l'on veut pour les années à venir car son option d'achat est levé automatiquement dans 9 matchs.

Je le trouve bon sur sa ligne, dans ses sorties, dans els anticipations, et c'est déjà des qualités rares.

Mais si le but est de prendre un gardien qui a les qualités de jeux aux pieds pour parfaitement exprimé les besoins de Sampaoli dans son système, personnellement, je ne le trouve pas spécialement bon sur ce critère. Je ne vois pas du tout ce qui impressionne certains sur ce sujet, si ce n'est éventuellement l'effet contraste avec Mandanda qui n'avait pas vraiment de rôle dans ce type de schéma.

Pour moi la seule question valable est là. Est-ce qu'on considère vraiment qu'il est la meilleure option disponible à ce tarif pour le rôle attendu?

La réponse peut être oui. Je n'ai pas spécialement de meilleurs options en tête....Mais ça resterait pour moi relativement décevant si on opte pour un gardien ne remplissant pas parfaitement le rôle attendu. Pour l'heure, j'ai envie de croire que Longoria peut trouver plus adapté.

01-Nov-21 14:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33843
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lulub a écrit :

Bon pour le coup, faut pas oublier de prendre en compte les conditions du match de Clermont où le vent notamment contrariait clairement les relances longues.

Sur son jeu court et mi-long, je l'ai trouvé très serein et à propos.

Un match seul à peu de valeur.

Sur ce match, il y a eu quelques imprécisions, relances trop lentes mettant le défenseur en position peu idéal, cela au milieu de choses beaucoup mieux faites...Mais oui, sur ce match, vu les conditions, les imprécisions ponctuelles se justifient aisément.

Même si derrière, je pense qu'il faut aussi savoir décider quand ce n'est plus le moment de joueur ainsi. D'ailleurs, j'ai aimé le fait qu'il le fasse ponctuellement sur ce match, avec des vrais dégagements quand il avait pas de belles solutions parfois. Ca m'a donné espoir qu'il progresse sur ce registre.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous