15-Nov-20 13:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

C'est sur que son temps de jeu pose question

Beaucoup moquent Lihadji a Lille par exemple, mais L.Henrique c'est encore moins de minutes jouées

A bientôt 19 ans, c'est l'âge où bled crack commencent à faire leur trou. La concurrence n'est pas si importante que ça on a personne à gauche et en pointe en ce moment

après henrique vient du Brésil, l'adaptation n'est jamais facile, ça ne me choque pas qu'on prenne le temps.
mais si offensivement, ça ne s'améliore pas, il faudra lui laisser sa chance sur des temps de jeu plus long, c'est sur.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



15-Nov-20 13:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Moi ça me choque car c’est notre seule recrue offensive de l’année !
Il arrive en fin de Mercato alors qu’on a déjà une team qui galère offensivement !

Donc évidemment que tu attends un peu de temps de jeu et qu’il puisse améliorer notre animation offensive !

Après 19 ans tu peux largement jouer si tu as le niveau ça ne change rien !

15-Nov-20 13:29

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

raul1319 a écrit :

Moi ça me choque car c’est notre seule recrue offensive de l’année !
Il arrive en fin de Mercato alors qu’on a déjà une team qui galère offensivement !

Donc évidemment que tu attends un peu de temps de jeu et qu’il puisse améliorer notre animation offensive !

Après 19 ans tu peux largement jouer si tu as le niveau ça ne change rien !

ouais enfin, regarde le nombre de jeunes brésiliens qui ont galéré à leur arrivée en Europe.
faut pas non plus forcer les choses, si le mec se plante, là tu risques de le perdre pour de bon.
mais je suis d'accord, il mérite probablement plus de temps de jeu, quand on voit le niveau des titulaires.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Nov-20 13:41

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

Moi ça me choque car c’est notre seule recrue offensive de l’année !
Il arrive en fin de Mercato alors qu’on a déjà une team qui galère offensivement !

Donc évidemment que tu attends un peu de temps de jeu et qu’il puisse améliorer notre animation offensive !

Après 19 ans tu peux largement jouer si tu as le niveau ça ne change rien !

ouais enfin, regarde le nombre de jeunes brésiliens qui ont galéré à leur arrivée en Europe.
faut pas non plus forcer les choses, si le mec se plante, là tu risques de le perdre pour de bon.
mais je suis d'accord, il mérite probablement plus de temps de jeu, quand on voit le niveau des titulaires.

Je suis d’accord avec toi sauf si ce même joueur est ta recrue phare du Mercato !

15-Nov-20 14:27

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13653
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

Moi ça me choque car c’est notre seule recrue offensive de l’année !
Il arrive en fin de Mercato alors qu’on a déjà une team qui galère offensivement !

Donc évidemment que tu attends un peu de temps de jeu et qu’il puisse améliorer notre animation offensive !

Après 19 ans tu peux largement jouer si tu as le niveau ça ne change rien !

ouais enfin, regarde le nombre de jeunes brésiliens qui ont galéré à leur arrivée en Europe.
faut pas non plus forcer les choses, si le mec se plante, là tu risques de le perdre pour de bon.
mais je suis d'accord, il mérite probablement plus de temps de jeu, quand on voit le niveau des titulaires.

Je suis d’accord avec toi sauf si ce même joueur est ta recrue phare du Mercato !

En quoi c'est notre recrue phare? Personne au club n'a dit ça, ils ont clairement dit que c'était un pari sur l'avenir, rien à voir avec une recrue phare!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-Nov-20 15:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est sur que son temps de jeu pose question

Beaucoup moquent Lihadji a Lille par exemple, mais L.Henrique c'est encore moins de minutes jouées

A bientôt 19 ans, c'est l'âge où bled crack commencent à faire leur trou. La concurrence n'est pas si importante que ça on a personne à gauche et en pointe en ce moment

après henrique vient du Brésil, l'adaptation n'est jamais facile, ça ne me choque pas qu'on prenne le temps.
mais si offensivement, ça ne s'améliore pas, il faudra lui laisser sa chance sur des temps de jeu plus long, c'est sur.

Moi non plus ça me choque pas qu'on prenne du temps mais je pense qu'il ne faut pas surprotéger les jeunes non plus.

Les jeunes sont de plus en plus précoces, faut aussi leur donner leurs chances (ça ne vaut pas que pour L.Henrique même si Balerdi, Gueye et Cuisance jouent)


JHE est le pire président de l'histoire

15-Nov-20 15:06

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est la gestion des jeunes en générale qui est bizarre sous AVB et son double discours.

L'exemple le plus frappant dans ces discours schizophrène, c'est Chabrolle. Le mec fait une bonne prepa 2019, il joue le 1 er match et derrière il disparait complétement et rebelote en 2020 une prepa, AVB dit " on veut prolonger Chabrolle" pour que 1 mois après on envoie le gars s'entrainer avec Mitroglou.

AVB  préférera toujours mettre sur le terrain un Germain qu'un Aké, Strootamn à un Phliponeau, c'est comme ça faudra s'y faire.

Si on veut mettre la formation et les jeunes en avant faut un entraineur en équation avec ça.

15-Nov-20 15:18

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5686
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

xRayZen a écrit :

C'est la gestion des jeunes en générale qui est bizarre sous AVB et son double discours.

L'exemple le plus frappant dans ces discours schizophrène, c'est Chabrolle. Le mec fait une bonne prepa 2019, il joue le 1 er match et derrière il disparait complétement et rebelote en 2020 une prepa, AVB dit " on veut prolonger Chabrolle" pour que 1 mois après on envoie le gars s'entrainer avec Mitroglou.

AVB  préférera toujours mettre sur le terrain un Germain qu'un Aké, Strootamn à un Phliponeau, c'est comme ça faudra s'y faire.

Si on veut mettre la formation et les jeunes en avant faut un entraineur en équation avec ça.

C'est également un point qui m'ennuie
J'ai souvenir qu'on avait pris AVB aussi pour faire progresser les jeunes.
Pourtant à l'exception d'Aké on n'a pas vu grand monde. Même des matchs de coupe de France. Et encore, pour Aké je pense qu'on récompense plus le sérieux et la détermination dans un secteur très pauvre en qualité et quantité.

Après j'ai entendu des rumeurs indiquant que AVB et Longoria étaient globalement déçus du niveau de nos jeunes. Peut-être les voyons nous trop beaux.
Néanmoins j'ai du mal à imaginer qu'il n'y en ai pas 2 ou 3 qui pourraient venir aider et concurrencer les pros.
Je suis un peu lassé d'entendre la sempiternelle histoire du gamin à qui on n'a pas fait confiance et qui ressort comme un très bon joueur 2-3 ans plus tard. A moins que ce soit le changement d'environnement et un sentiment de "revanche" qui amène le gamin à se révéler.  hmm


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

20-Nov-20 20:00

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pablo Longoria au Phocéen : «Il faut avoir de la patience avec Luis Henrique. Il vient du Brésil, il a 18 ans. On l'a bien dit tout de suite à son arrivée. Normalement, il faut six mois, le temps de l’adaptation. Tous les Sud-Américains ont besoin d’adaptation, surtout quand tu as 18 ans. »


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-20 21:15

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Beye13 a écrit :

Pablo Longoria au Phocéen : «Il faut avoir de la patience avec Luis Henrique. Il vient du Brésil, il a 18 ans. On l'a bien dit tout de suite à son arrivée. Normalement, il faut six mois, le temps de l’adaptation. Tous les Sud-Américains ont besoin d’adaptation, surtout quand tu as 18 ans. »

Ça ne peut pas être une règle ça...
Antony a l’ajax... il joue direct. Et il flambe.( l’eredivisie est aussi plus « joueuse »..
Notre brésilien... sur le peu qu’il a montré mérite franchement d’avoir plus de temps de jeu d’ici Noël.

20-Nov-20 21:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

omrockensen a écrit :

Beye13 a écrit :

Pablo Longoria au Phocéen : «Il faut avoir de la patience avec Luis Henrique. Il vient du Brésil, il a 18 ans. On l'a bien dit tout de suite à son arrivée. Normalement, il faut six mois, le temps de l’adaptation. Tous les Sud-Américains ont besoin d’adaptation, surtout quand tu as 18 ans. »

Ça ne peut pas être une règle ça...
Antony a l’ajax... il joue direct. Et il flambe.( l’eredivisie est aussi plus « joueuse »..
Notre brésilien... sur le peu qu’il a montré mérite franchement d’avoir plus de temps de jeu d’ici Noël.

On peut aussi cité Gabriel Jesus cette fois ci à City quand même, il arrive en plein hiver, il a 19 ans, doit remplacer un Aguero blessé, au final il te fou 7b/4p en 10 matchs avec une blessure de deux mois au milieu.

L'idéal aurait été de le couver mais là l'équipe manque cruellement de percussion devant.
Puis bon c'est un beau bébé, il n'est pas en retard physiquement, il arriver à tenir le choc.


JHE est le pire président de l'histoire

20-Nov-20 21:42

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3957
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

omrockensen a écrit :

Beye13 a écrit :

Pablo Longoria au Phocéen : «Il faut avoir de la patience avec Luis Henrique. Il vient du Brésil, il a 18 ans. On l'a bien dit tout de suite à son arrivée. Normalement, il faut six mois, le temps de l’adaptation. Tous les Sud-Américains ont besoin d’adaptation, surtout quand tu as 18 ans. »

Ça ne peut pas être une règle ça...
Antony a l’ajax... il joue direct. Et il flambe.( l’eredivisie est aussi plus « joueuse »..
Notre brésilien... sur le peu qu’il a montré mérite franchement d’avoir plus de temps de jeu d’ici Noël.

+1 Pour moi une erreur de casting.Une de plus.Le Longoria c'est une bille.Il va se cacher avec ce prétexte jusque l'on se rends compte que le recrutement est raté.

20-Nov-20 21:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Vous citez deux exemples mais combien de contre exemples ? Oui c'est une erreur de recrutement car on avait besoin d'un avant centre performant de suite ou capable de relayer Benedetto.

Sur la valeur du joueur, il y a un gros potentiel j'n suis certain. Il a la vitesse, la technique et le physique sur le peu qu'on a vu. Il doit être déficient tactiquement comme on l'a vu défendre sur le but grec.

AVB est bien malin de pas le griller. Il se ferait défoncer dans les médias et tous les week end t'aurais un journaliste pour dire "et 8 millions sur Henrique et blablabla"

Dernière modification par Le Flair (20-Nov-20 21:46)

21-Nov-20 08:14

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

Vous citez deux exemples mais combien de contre exemples ? Oui c'est une erreur de recrutement car on avait besoin d'un avant centre performant de suite ou capable de relayer Benedetto.

Sur la valeur du joueur, il y a un gros potentiel j'n suis certain. Il a la vitesse, la technique et le physique sur le peu qu'on a vu. Il doit être déficient tactiquement comme on l'a vu défendre sur le but grec.

AVB est bien malin de pas le griller. Il se ferait défoncer dans les médias et tous les week end t'aurais un journaliste pour dire "et 8 millions sur Henrique et blablabla"

Avec Rado, je pense qu'on a eu de Garcia un "how to" pour griller son joueur.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Nov-20 09:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

Vous citez deux exemples mais combien de contre exemples ? Oui c'est une erreur de recrutement car on avait besoin d'un avant centre performant de suite ou capable de relayer Benedetto.

Sur la valeur du joueur, il y a un gros potentiel j'n suis certain. Il a la vitesse, la technique et le physique sur le peu qu'on a vu. Il doit être déficient tactiquement comme on l'a vu défendre sur le but grec.

AVB est bien malin de pas le griller. Il se ferait défoncer dans les médias et tous les week end t'aurais un journaliste pour dire "et 8 millions sur Henrique et blablabla"

Malcolm a Bordeaux a joué dès son arrivé à 18 ans, idem pour Rodrygo au Real etc ... Bref c'est pas une règle ces 6 mois d'adaptation pour un bresilien, l'adaptation, elle est propre à chaque cas individuel.

L'adaptation je l'entend, mais il s'adaptera aussi plus rapidement en jouant.
Aujourd'hui on a rien à perdre, puis on en parle pas comme d'un titulaire indicutable, mais un joueur qui peut faire jouer la concurrence

Quant à se faire défoncer par les médias, je ne pense pas, de toute facon c'est un gamin millionnaire bresilien, il doit même pas connaitre l'existence de Lequipe et autres torchons francais.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Nov-20 09:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

21-Nov-20 11:07

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

Reims en hiver, pas cool de ta part  lol

21-Nov-20 11:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Drogbatator a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

Reims en hiver, pas cool de ta part  lol

C'est dans la difficulté qu'on progresse. lol
Et puis il sera content de revenir au moins...

Perso, je pense que prêter, pour les 6 prochains mois, soit Aké, soit Henrique est indispensable pour leur progression. Ils jouent trop peu !
Tout comme Radonjic...

21-Nov-20 11:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88121
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

prêter un joueur qu'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt.
qu'on le fasse pour un jeune du cdf, ça se comprend. un jeune qui passe de N2 directement à la L1, rares sont ceux franchissent ce palier d'un seul bon.
lui faire passer une saison en L2, c'est une manière de ne pas l'envoyer au feu trop tôt.
par contre un achat, c'est différent. il faut être en capacité d'évaluer si le joueur peut s'adapter à la L1 sans perdre une ou deux années.
à priori, radonjic est encore blessé, henrique devrait avoir du temps de jeu dans pas longtemps.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Nov-20 12:02

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

prêter un joueur qu'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt.
qu'on le fasse pour un jeune du cdf, ça se comprend. un jeune qui passe de N2 directement à la L1, rares sont ceux franchissent ce palier d'un seul bon.
lui faire passer une saison en L2, c'est une manière de ne pas l'envoyer au feu trop tôt.
par contre un achat, c'est différent. il faut être en capacité d'évaluer si le joueur peut s'adapter à la L1 sans perdre une ou deux années.
à priori, radonjic est encore blessé, henrique devrait avoir du temps de jeu dans pas longtemps.

Si le joueur n'est pas prêt tactiquement et qu'il a besoin de temps pour s'adapter au style de jeu de la Ligue 1, qu'il ait été acheté ou qu'il sorte du cdf c'est la même chose. S'il joue dans le club où il va, on le récupèrera plus aguerrit et prêt à être utilisé.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous