08-Nov-20 18:58

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18117
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

xRayZen a écrit :

Sertic arrête sa carrière.

Il peut remercier Garcia pour son dernier contrat.

Quelques extraits de son interview sur Canal. A noter qu’il aimerait  bien faire entraîneur.

«Ces dernières années à l’OM ont été très compliquées sur le plan physique et mental. Je ne me suis jamais remis de cette opération en 2015 subie à Bordeaux lors du premier match de la saison contre Reims. J’ai su tenir les quelques saisons qui ont suivi, par le mental et grâce à un super staff à l’OM et aux Girondins qui m’ont permis de continuer physiquement. Au niveau chirurgical, j’ai eu deux opérations et le dernier chirurgien m’a dit: "ce n’est plus possible". Les contraintes professionnelles du haut niveau n’allaient plus être possibles. Ça met un coup au moral car j’avais envie et j’ai toujours envie mais je n’ai plus la capacité d’être un joueur professionnel. Je ne veux pas boiter toute ma vie donc j’arrête »

«Ça fait bizarre de ne pas sentir cette pelouse mais un nouveau chapitre va s'ouvrir. Je vais me lancer dans les diplômes d’entraîneur. La transition va être courte. Je vais entraîner les petits, apporter mon expérience. Ça va être dur mais je suis entouré. Pour mes parents c’est dur. Ils ont envie que ça aille le plus loin possible pour moi. Ils attendaient peut-être un nouveau challenge mais ils savent aussi que la santé de leur fils est plus importante. J’ai d’autres ambitions et toute ma famille est derrière moi. Ça leur a fait un choc mais après ils ont été rassurés »

«Il y a eu beaucoup de sacrifices. Ce n'est pas facile d’être joueur de football. J’ai quitté mes parents à 12 ans. C’est compliqué, on est avec des inconnus, il faut se créer une histoire. Ça a été dur pour moi au début. Je suis fier car j’ai eu de belles années à bordeaux. On a été champions. On a gagné la Coupe de France, le Trophée des Champions, j’ai joué avec de grands joueurs. À Marseille, l’expérience était folle. Certes, elle ne s’est pas passée comme j’aurais voulu mais à l'âge de 11 ans, je n’aurais jamais imaginé faire cette carrière-là. »


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce



08-Nov-20 20:43

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mais ça fait presque 4 ans qu'il est à la retraite, c'est donc tout sauf un scoop. Encore un erreur de recrutement de Garcia qui nous l'aura mis bien profond avec ses choix de merde.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Nov-20 18:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

xRayZen a écrit :

Sertic arrête sa carrière.

Il peut remercier Garcia pour son dernier contrat.

Objectivement oui même si je pense qu'un autre club se serait fait avoir à notre place mais pas forcément 3 ans et demi au tarif salaire OM, lol donc cela reste inespéré en effet, même si personne ne savait réellement que le foot pro était fini pour lui depuis les croisés.

10-Nov-20 18:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Fabien Barthez accompagnera les équipes du Toulouse Football Club jusqu'à la fin de saison dans un rôle de consultant.

À compter de ce mercredi, Fabien Barthez accompagnera le Toulouse Football Club jusqu'à la fin de saison. Il partagera régulièrement son expérience auprès des équipes du Centre de formation et du groupe professionnel.

Soucieux d'innover autour d'un poste qui fait depuis longtemps la belle réputation du notre Club comme de notre Centre de Formation, nous accueillerons Fabien Barthez ces prochains mois, pour accompagner et développer la progression et la formation de nos gardiens de buts.

L'ancien gardien, formé au TFC, champion du monde et d'Europe, interviendra auprès du Centre de Formation et du groupe professionnel, en accord et en étroite collaboration avec Patrice Garande, l'entraîneur des gardiens de but du groupe professionnel Rudy Riou, ainsi que le Directeur technique du Centre de Formation Denis Zanko.

L’Ariégeois sera au service et au soutien de toutes les équipes qui travaillent déjà auprès des gardiens de but toulousains, pour enrichir notre Club de son expérience, de sa technique et de son savoir-faire.

Nous souhaitons la bienvenue à Fabien et sommes ravis de l'accueillir parmi nous !

"Ma pure passion m'a poussé à m'investir dans un rôle de consultant. Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l'effectif professionnel et du Centre de Formation.

Je tiens à remercier le président Comolli, l'équipe dirigeante ainsi que Patrice Garande, Rudy Riou et Denis Zanko pour leur confiance et leur accueil."

- Fabien Barthez

https://www.toulousefc.com/fr/fabien-ba … tball-club


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

10-Nov-20 20:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18117
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

J’aurai bien aimé le voir (comme tant d’autres ) a l’om


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

12-Nov-20 11:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1193681

Romao dans de beaux draps (et ça n'est pas un motif de lancement de débat complotiste, je préviens à l'avance).

12-Nov-20 12:42

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Il risque quoi sérieux ? lol
Je ne vois même pas pourquoi son président le convoque !

12-Nov-20 12:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

raul1319 a écrit :

Il risque quoi sérieux ? lol
Je ne vois même pas pourquoi son président le convoque !

Il a une image publique, les joueurs ont un devoir de respectabilité, c'est même souvent ajouté à leur contrat. On peut trouver que c'est une limitation du droit à la parole, mais si ça peut éviter d'avoir des théories complotistes, c'est pas plus mal. On a connu plusieurs cas de génies américains en NBA qui parlaient récemment de terre plate, des chemtrails et autres débilités...

Après de là à prévenir les médias que le joueur a été convoqué, je ne vois pas l'intérêt non plus.


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Nov-20 12:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ok mais bon il a le droit d’avoir son avis non ?

Après pour l’image du club je peux comprendre et encore. C’est son nom qu’il engage et le mec n’a pas non plus une visibilité de dingue ! lol

Après que ça sorte dans l’équipe je capte pas !

12-Nov-20 13:38

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

raul1319 a écrit :

Ok mais bon il a le droit d’avoir son avis non ?

Après pour l’image du club je peux comprendre et encore. C’est son nom qu’il engage et le mec n’a pas non plus une visibilité de dingue ! lol

Après que ça sorte dans l’équipe je capte pas !

oui il a le droit mais pas besoin de le mettre sur les réseaux.
J'ai des avis sur pleins de choses. C'est pas pour autant que je le dis à tout le monde.

Ca reste un joueur pro qui a 87k sur twitter.

Après sur l'équipe oui. Mais bon c'est pas la première fois qu'ils parlent d'autres choses que de sport;..

Dernière modification par john-iberg (12-Nov-20 13:39)

12-Nov-20 13:41

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11925
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

c'est pas plus choquant que Neymar et les Brésiliens qui supportent Bolsonaro

bref, on vit une époque formidable

12-Nov-20 16:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

bongo a écrit :

kf a écrit :

Eldarion a écrit :

Alain Perrin, c'est le renouveau de l'OM après les années Courbis. Il s'est juste planté en beauté l'année suivante en mettant une soufflante à ses joueurs après une défaite contre le Real, alors qu'on jouait pas si mal et qu'on était pas mal en championnat. Énorme erreur de communication, une de plus chez nous...

Oui je suis d'accord avec toi, sans grand moyen et après 3 années galère , Perrin est arrivé avec un projet de jeu et on a reussi à finir 3éme.

Je me souviens qu'après la soufflante à Madrid , on a perdu 4-1à Strasbourg et que le groupe à commencer à lacher perrin.
Notamment avec l'arrivé de Barthez programmé et qui passait mal.


fin du HS

Cela dit, pour la Légende, Barthez qui revient et qui nous qualifie au Tab, en marquant le décisif, c'était le beau geste  lol

Moi j'ai toujours regretté l'arrivée de 2 joueurs qui nous ont un peu "coupé l'herbe sous les pieds", et c'est pourtant 2 grands joueurs, au statut international: Fabien Barthez, et Djibril Cissé.

Pour moi, Vedran était tout bonnement énorme et l'arrivée de Barthez (qui était bien moins fringant qu'au début des années 90, soyons honnêtes) a été sans doute perçu comme une injustice immense par le portier croate, qui n'avait pas grand chose à se reprocher.

Ensuite, second regret, c'est l'arrivée de Cissé (hors sujet certes) mais que je garde en travers car pour moi, l'animation offensive avec Niang-Pagis-Maoulida était d'une complémentarité absolument remarquable.

Et Pagis était un joueur qui aurait mérité une autre fin à Marseille.

12-Nov-20 16:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Rugne ou Barthez, c'était un choix crève-cœur en effet. Perso j'ai adoré le retour de Barthez, j'ai grandi avec le divin chauve. En plus il venait de ManU donc ça rajoutait du prestige, même s'il s'était planté lors d'une double confrontation contre Arsenal de mémoire, il sortait d'Angleterre par la petite porte.

Cissé je n'ai pas de regret, il apportait un peu de folie, du caractère, du charisme. Plus un super attaquant à l'époque mais je n'ai aucun regret.

Pagis je trouve que sa côte s'est enflammée. Un très bon joueur plus qu'un très bon joueur. Il passait parfois à côté de ses matchs en marchant, il me frustrait un peu. Je suis resté à côté de la hype Pagis à l'époque big_smile


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Nov-20 16:54

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

bongo a écrit :

kf a écrit :


Oui je suis d'accord avec toi, sans grand moyen et après 3 années galère , Perrin est arrivé avec un projet de jeu et on a reussi à finir 3éme.

Je me souviens qu'après la soufflante à Madrid , on a perdu 4-1à Strasbourg et que le groupe à commencer à lacher perrin.
Notamment avec l'arrivé de Barthez programmé et qui passait mal.


fin du HS

Cela dit, pour la Légende, Barthez qui revient et qui nous qualifie au Tab, en marquant le décisif, c'était le beau geste  lol

Moi j'ai toujours regretté l'arrivée de 2 joueurs qui nous ont un peu "coupé l'herbe sous les pieds", et c'est pourtant 2 grands joueurs, au statut international: Fabien Barthez, et Djibril Cissé.

Pour moi, Vedran était tout bonnement énorme et l'arrivée de Barthez (qui était bien moins fringant qu'au début des années 90, soyons honnêtes) a été sans doute perçu comme une injustice immense par le portier croate, qui n'avait pas grand chose à se reprocher.

Ensuite, second regret, c'est l'arrivée de Cissé (hors sujet certes) mais que je garde en travers car pour moi, l'animation offensive avec Niang-Pagis-Maoulida était d'une complémentarité absolument remarquable.

Et Pagis était un joueur qui aurait mérité une autre fin à Marseille.

Pas d'accord du tout.
Le renouveau de l'OM, c'est notre bon vieux Jean Fernandez.
Que devient-il d'ailleurs?


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

12-Nov-20 17:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Eldarion a écrit :

Rugne ou Barthez, c'était un choix crève-cœur en effet. Perso j'ai adoré le retour de Barthez, j'ai grandi avec le divin chauve. En plus il venait de ManU donc ça rajoutait du prestige, même s'il s'était planté lors d'une double confrontation contre Arsenal de mémoire, il sortait d'Angleterre par la petite porte.

Cissé je n'ai pas de regret, il apportait un peu de folie, du caractère, du charisme. Plus un super attaquant à l'époque mais je n'ai aucun regret.

Pagis je trouve que sa côte s'est enflammée. Un très bon joueur plus qu'un très bon joueur. Il passait parfois à côté de ses matchs en marchant, il me frustrait un peu. Je suis resté à côté de la hype Pagis à l'époque big_smile

Barthez, franchement, je le dis, sa deuxième venue à Marseille ne m'a pas fait rêver. A l'époque, je trouvais d'ailleurs qu'on en faisait un peu trop avec lui alors qu'il était très moyen (et à Nantes, il s'enfonce encore plus dans une équipe qui descend en L2, et les supporters nantais le voient comme l'une des pires recrues de leur histoire lol ).

Je dirais que le Fab' des années 90 étaient un des meilleurs au Monde, mais celui des années 2000 était moins fringant. Et pour moi, ce tacle craquage sur Mista en 2004, je le garde encore en travers.

Pagis avait cette nonchalance, c'est certain, mais dans le jeu, il avait cette complémentarité avec Niang que Cissé n'avait pas.

12-Nov-20 17:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32380
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

bongo a écrit :

kf a écrit :


Oui je suis d'accord avec toi, sans grand moyen et après 3 années galère , Perrin est arrivé avec un projet de jeu et on a reussi à finir 3éme.

Je me souviens qu'après la soufflante à Madrid , on a perdu 4-1à Strasbourg et que le groupe à commencer à lacher perrin.
Notamment avec l'arrivé de Barthez programmé et qui passait mal.


fin du HS

Cela dit, pour la Légende, Barthez qui revient et qui nous qualifie au Tab, en marquant le décisif, c'était le beau geste  lol

Moi j'ai toujours regretté l'arrivée de 2 joueurs qui nous ont un peu "coupé l'herbe sous les pieds", et c'est pourtant 2 grands joueurs, au statut international: Fabien Barthez, et Djibril Cissé.

Pour moi, Vedran était tout bonnement énorme et l'arrivée de Barthez (qui était bien moins fringant qu'au début des années 90, soyons honnêtes) a été sans doute perçu comme une injustice immense par le portier croate, qui n'avait pas grand chose à se reprocher.

Ensuite, second regret, c'est l'arrivée de Cissé (hors sujet certes) mais que je garde en travers car pour moi, l'animation offensive avec Niang-Pagis-Maoulida était d'une complémentarité absolument remarquable.

Et Pagis était un joueur qui aurait mérité une autre fin à Marseille.

Ces joueurs (Barthez et Cissé) étaient quand même censé nous faire passer un vrai pallier à ces postes même si ca fonctionnait bien

C'est comme quand on va rappartier Steve alors que Pele est mister clean sheet en 2016/17.
Jusqu'à la saison dernière, on pouvait d'ailleurs douter de la pertinence de ce moov, mais on voit bien qu'intrinsèquement quand tout va bien comme en ce moment, Steve est un monument, comme Barthez et Cissé le furent dans le passé (et malheureusement pas tellement à l'OM)


JHE est le pire président de l'histoire

12-Nov-20 17:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

bongo a écrit :


Cela dit, pour la Légende, Barthez qui revient et qui nous qualifie au Tab, en marquant le décisif, c'était le beau geste  lol

Moi j'ai toujours regretté l'arrivée de 2 joueurs qui nous ont un peu "coupé l'herbe sous les pieds", et c'est pourtant 2 grands joueurs, au statut international: Fabien Barthez, et Djibril Cissé.

Pour moi, Vedran était tout bonnement énorme et l'arrivée de Barthez (qui était bien moins fringant qu'au début des années 90, soyons honnêtes) a été sans doute perçu comme une injustice immense par le portier croate, qui n'avait pas grand chose à se reprocher.

Ensuite, second regret, c'est l'arrivée de Cissé (hors sujet certes) mais que je garde en travers car pour moi, l'animation offensive avec Niang-Pagis-Maoulida était d'une complémentarité absolument remarquable.

Et Pagis était un joueur qui aurait mérité une autre fin à Marseille.

Ces joueurs (Barthez et Cissé) étaient quand même censé nous faire passer un vrai pallier à ces postes même si ca fonctionnait bien

C'est comme quand on va rappartier Steve alors que Pele est mister clean sheet en 2016/17.
Jusqu'à la saison dernière, on pouvait d'ailleurs douter de la pertinence de ce moov, mais on voit bien qu'intrinsèquement quand tout va bien comme en ce moment, Steve est un monument, comme Barthez et Cissé le furent dans le passé (et malheureusement pas tellement à l'OM)

Encore que Yohann Pelé, je pense que ça aurait été un peu casse gueule de repartir avec lui en numéro 1 sur une saison où tu joues 60 matchs. Même lui d'ailleurs a repoussé les avances de Strasbourg en 2018 qui lui offrait une place de numéro 1 pour rester numéro 2. Car il sait que physiquement, c'est un gardien fragile, et cette place de N2 lui va mieux.

Mais Runje, et Pagis, ont été victimes un peu de notre envie de faire un coup "clinquant". Pour le premier comme le deuxième, ça n'améliorait pas réellement l'effectif.

Quand Barthez arrive, on vient de perdre Van Buyten, on fait un coup moisi (David Sommeil) tiré par les cheveux pour le remplacer, et on garde un peu nos milieux qui sont pour la plupart moyens (même si on profite de l'éclosion de Flamini).

Quand Cissé arrive, notre défense est la risée de France, avec les Zubar, Cesar, Civelli et compagnie, pas un pour rattraper l'autre. Mais malgré tout, on préfère faire le "clinquant" Cissé, à réellement travailler sur les points faibles de l'équipe.

12-Nov-20 19:07

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

C'est pas tout à fait ça l'histoire.

Barthez débarque en octobre 2003 suite à la blessure de Carrasso mais il n'est pas qualifiable avant janvier, Barthez est titulaire dès début janvier avant que Perrin se fasse virer après une défaite à Auxerre, Anigo arrive et c'est lui qui initie le mouvement Van Buyten vs Sommeil. Concernant Runje, il était en froid avec Perrin, il avait réalisé une grosse saison 2001-2002 (élu olympien de la saison) mais sa saison 2002-2003 était déjà + compliquée au point de sortir du 11 quelques matchs à l'automne. Ce n'était peut-être plus le grand Barthez qu'on a récupéré mais il a sorti quelques masterclass, notamment en UEFA et en 2004-2005 (la deuxième partie de 2003-2004 on est en roue libre en L1).

Idem pour Cissé, il débarque en même temps que Zubar à l'été 2006, pas après, notre charnière c'était Déhu-César puis Civelli (suite à la blessure du slovène à Metz), Déhu s'en va en juin, on signe Zubar pour aligner une charnière Zubar-Cesar et on signe aussi Djib en même temps. Mais devant la nullité de César sur la première partie de saison, on va chercher Rodriguez en janvier 2007 qui stabilise notre défense mais amorce la chute de Zubar qui avait réalisé un bon début de saison.

Dernière modification par Sonos (12-Nov-20 19:09)

12-Nov-20 20:29

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11851
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Guingamp-alaixys-romao-convoque-par-ses-dirigeants-apres-un-tweet-polemique/1193681

Romao dans de beaux draps (et ça n'est pas un motif de lancement de débat complotiste, je préviens à l'avance).

Je ne suis pas forcément d'accord avec Romao mais risquer un licenciement pour ca , c'est juste honteux
Il a encore le droit de penser ce qu'il veut
Pauvre liberté d'expression

Le président de Guingamp est vraiment un crétin
Décidément entre le Graet et Legrand, ils cumulent les présidents incompétents et malhonnêtes à Guingamp...


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous