10-Dec-20 18:17

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

Sonos a écrit :

algeria95 a écrit :


Et pourquoi pas les deux ?

De toute facon DCC est amené à partir, il lui restera deux ans de contrat, aura presque 25 ans, si on veut décrocher une grosse somme, ca sera le moment opportun

Ben parce que les deux ça va coûter dans les 30m quoi. Alors certes on va sûrement vendre Caleta-Car mais pas sûr qu'on le vende beaucoup plus que 30m au final. Sachant que derrière on aura au moins 2 latéraux à chercher aussi juste pour le chantier de la défense (au milieu et devant, on va tabler sur les ventes de Sanson et Radonjic sachant qu'il faut lever l'oa de Cuisance). Après peut-être qu'on aura un petit budget hors vente pour recruter mais je ne préfère pas miser dessus pour le moment.

Ouais mais Alvaro aura 31 ans, faut préparer la relève  lol

Plus sérieusement, je suis pas opposé au départ de Sakai l'été prochain même s'il ferait un très honnête remplacant.
Impératif financier, il ne lui restera qu'un an de contrat et aura 31 ans, c'est la dernière ouverture pour réaliser une joli plus value.

Donc Simakan qui double l'axe et le coté droit  smile
Qui sait, y'a pas grand monde en EDF à ce poste, il est DD compatible à ce poste.

Dans tous les cas, si on dit que Balerdi vient remplacer DCC, faudra bien que quelqu'un remplace Balerdi

Moi je pense qu'il ne faut pas s'embêter à se créer un nouveau chantier en vendant Sakaï qui a tout de la bonne doublure. On a assez de poste à couvrir avec pas forcément trop de moyens donc autant les optimiser. Je pense qu'il faut aussi accepter de temps en temps que certains joueurs aillent au bout de leur aventure avec nous plutôt que de tirer 3m pour Sakaï et se retrouver en galère à cherche 2 ard (après c'est faisable mais bon, l'OM c'est pas un long fleuve tranquille).

Simakan je le suis un peu à Strasbourg, même s'il peut jouer à droite, c'est un central sans le moindre doute donc si on doit poser une quinzaine de millions sur lui, autant optimiser le tout en faisant jouer le garçon à son poste préférentiel.

Moi je pense qu'il faudrait vendre Caleta-Car (le + cher possible), signer un dc une quinzaine de millions (lever l'oa de Balerdi ou autre) et refaire un coup à la Balerdi en prêt, ce qui nous laisserait des fonds pour signer un latéral (en espérant qu'on ait déjà signé Maehle cet hiver).

Annonce



10-Dec-20 18:19

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

Sonos a écrit :

algeria95 a écrit :


Et pourquoi pas les deux ?

De toute facon DCC est amené à partir, il lui restera deux ans de contrat, aura presque 25 ans, si on veut décrocher une grosse somme, ca sera le moment opportun

Ben parce que les deux ça va coûter dans les 30m quoi. Alors certes on va sûrement vendre Caleta-Car mais pas sûr qu'on le vende beaucoup plus que 30m au final. Sachant que derrière on aura au moins 2 latéraux à chercher aussi juste pour le chantier de la défense (au milieu et devant, on va tabler sur les ventes de Sanson et Radonjic sachant qu'il faut lever l'oa de Cuisance). Après peut-être qu'on aura un petit budget hors vente pour recruter mais je ne préfère pas miser dessus pour le moment.

Ouais mais Alvaro aura 31 ans, faut préparer la relève  lol

Plus sérieusement, je suis pas opposé au départ de Sakai l'été prochain même s'il ferait un très honnête remplacant.
Impératif financier, il ne lui restera qu'un an de contrat et aura 31 ans, c'est la dernière ouverture pour réaliser une joli plus value.

Donc Simakan qui double l'axe et le coté droit  smile
Qui sait, y'a pas grand monde en EDF à ce poste, il est DD compatible à ce poste.

Dans tous les cas, si on dit que Balerdi vient remplacer DCC, faudra bien que quelqu'un remplace Balerdi

Sakai, si on a une offre cet hiver perso je vends. Surtout avec Lala proche de sa fin de contrat qu'on peut récupérer pour pas cher.

Après, si je parlais de Simakan ce matin c'était également car il peut jouer ARD.
Balerdi, je lui trouve des qualités mais ne le trouve pas rassurant du tout. Je préfèrerais qu'on recule Bouba d'un cran plutôt (+ Simakan).

10-Dec-20 21:32

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17162
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Signer Simakan au lieu de Balerdi, ça me semble évident mais AVB a vraiment l'air d'apprécier l'argentin. 14 M€ sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison c'est une arnaque totale. Mais peut-être qu'il peut s'améliorer, difficile de situer son niveau pour le moment. Je reste sceptique, comme pour Nagatomo, Radonjic, Henrique...


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Dec-20 21:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sonos a écrit :

algeria95 a écrit :

Sonos a écrit :


Ben parce que les deux ça va coûter dans les 30m quoi. Alors certes on va sûrement vendre Caleta-Car mais pas sûr qu'on le vende beaucoup plus que 30m au final. Sachant que derrière on aura au moins 2 latéraux à chercher aussi juste pour le chantier de la défense (au milieu et devant, on va tabler sur les ventes de Sanson et Radonjic sachant qu'il faut lever l'oa de Cuisance). Après peut-être qu'on aura un petit budget hors vente pour recruter mais je ne préfère pas miser dessus pour le moment.

Ouais mais Alvaro aura 31 ans, faut préparer la relève  lol

Plus sérieusement, je suis pas opposé au départ de Sakai l'été prochain même s'il ferait un très honnête remplacant.
Impératif financier, il ne lui restera qu'un an de contrat et aura 31 ans, c'est la dernière ouverture pour réaliser une joli plus value.

Donc Simakan qui double l'axe et le coté droit  smile
Qui sait, y'a pas grand monde en EDF à ce poste, il est DD compatible à ce poste.

Dans tous les cas, si on dit que Balerdi vient remplacer DCC, faudra bien que quelqu'un remplace Balerdi

Moi je pense qu'il ne faut pas s'embêter à se créer un nouveau chantier en vendant Sakaï qui a tout de la bonne doublure. On a assez de poste à couvrir avec pas forcément trop de moyens donc autant les optimiser. Je pense qu'il faut aussi accepter de temps en temps que certains joueurs aillent au bout de leur aventure avec nous plutôt que de tirer 3m pour Sakaï et se retrouver en galère à cherche 2 ard (après c'est faisable mais bon, l'OM c'est pas un long fleuve tranquille).

Simakan je le suis un peu à Strasbourg, même s'il peut jouer à droite, c'est un central sans le moindre doute donc si on doit poser une quinzaine de millions sur lui, autant optimiser le tout en faisant jouer le garçon à son poste préférentiel.

Moi je pense qu'il faudrait vendre Caleta-Car (le + cher possible), signer un dc une quinzaine de millions (lever l'oa de Balerdi ou autre) et refaire un coup à la Balerdi en prêt, ce qui nous laisserait des fonds pour signer un latéral (en espérant qu'on ait déjà signé Maehle cet hiver).

3M pour Sakai non, mais 5/6M c'est pas négligeable tout de même
Après oui c'est se compliquer la tache pour rien surtout qu'on l'aime bien le japonais, il ne fera pas de vague.

Simakan j'ai vu qu'il avait été élu meilleur ARD en fin de saison dernière dans un journal (lequel ?), mais c'est vrai qu'à part contre nous, je regarde pas Strasbourg, j'ai déjà du mal avec l'OM parfois  lol

De toute facon, on ne perdra pas d'argent sur Balerdi, le gars est déjà A argentin. Moi je pense qu'il a une marge de progression importante. DCC était dix fois plus mauvais à ses débuts (il était même 5e dans la hierarchie un moment), faut leur laisser un peu de temps.

Dommage de ne pas avoir pu prêter Perin, j'ai pas vraiment d'estime pour son talent mais s'il avait fait une saison sérieuse dans un petit club à la Nîmes, il aurait pu postuler à ce poste de 3e DC la saison prochaine.


JHE est le pire président de l'histoire

11-Dec-20 09:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Eldarion a écrit :

Signer Simakan au lieu de Balerdi, ça me semble évident mais AVB a vraiment l'air d'apprécier l'argentin. 14 M€ sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison c'est une arnaque totale. Mais peut-être qu'il peut s'améliorer, difficile de situer son niveau pour le moment. Je reste sceptique, comme pour Nagatomo, Radonjic, Henrique...

Peut être pas une arnaque compte tenu de son jeune age et des quelques prédispositions qu'il a pu montrer par intermittence.

Mais pour l'instant, 14 M me semblent être assez risqués pour un joueur trop "à son aise", montrant un état d'esprit un peu "limite".

11-Dec-20 11:48

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11706
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Eldarion a écrit :

Signer Simakan au lieu de Balerdi, ça me semble évident mais AVB a vraiment l'air d'apprécier l'argentin. 14 M€ sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison c'est une arnaque totale. Mais peut-être qu'il peut s'améliorer, difficile de situer son niveau pour le moment. Je reste sceptique, comme pour Nagatomo, Radonjic, Henrique...

C'est l'auberge espagnole ce genre de propos péremptoire et à la fois dubitatif...


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

11-Dec-20 12:04

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Docom a écrit :

Eldarion a écrit :

Signer Simakan au lieu de Balerdi, ça me semble évident mais AVB a vraiment l'air d'apprécier l'argentin. 14 M€ sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison c'est une arnaque totale. Mais peut-être qu'il peut s'améliorer, difficile de situer son niveau pour le moment. Je reste sceptique, comme pour Nagatomo, Radonjic, Henrique...

C'est l'auberge espagnole ce genre de propos péremptoire et à la fois dubitatif...

C’est pas faux lol


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

11-Dec-20 12:11

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je suis le seul à être satisfait de ses prestations ?

On parle d'un international argentin, qui n'a pas été aidé l'an dernier en quittant son club dans lequel il jouait depuis ses 13 ans, en changeant de continent à 20 ans, en débarquant à Dortmund (comparé à Buenos Aires, ça pique), dans une équipe avec aucun hispanophone, en étant aligné dans une défense à 5 etc..

Cette saison il arrive chez nous, sous forme de prêt, à 21 ans, et on aime souvent parler de temps d'adaptation ici, et bien moi je trouve qu'il s'est adapté rapidement. Le peu que je l'ai vu, je l'ai trouvé super intéressant. Des boulettes il en a fait, comme d'autres avant lui, et je ne parle pas de son match (ou sa mi temps plutôt) qu'il a fait en tant que latéral gauche. Dans l'ensemble, je troue que c'est une très bonne pioche.
Et 14 millions, pour un défenseur central c'est pas super cher non plus, sachant qu'on parle d'un mec de 21 ans, on connait les prix sur les jeunes aujourd'hui.
On est allé chercher DCC pour 18 millions, il avait un an de plus, sortait d'une saison bien plus prometteuse c'est vrai, et lui aussi a mis un peu de temps à s'adapter, et aujourd'hui le discours à changer.

Gueye, Balerdi et Cuisance j'étais très content à leur signature (j'avais des doutes sur Balerdi que je n'avais jamais vu jouer mais j'aimais le profil jeune argentin, Boca et le fait qu'il ait été recruté par Dortmund) et je suis toujours satisfait aujourd'hui de ce recrutement.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Dec-20 12:12

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

au contraire de DCC, il a très peu joué en pro

il faut enchainer

11-Dec-20 12:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Loutcho a écrit :

Je suis le seul à être satisfait de ses prestations ?

On parle d'un international argentin, qui n'a pas été aidé l'an dernier en quittant son club dans lequel il jouait depuis ses 13 ans, en changeant de continent à 20 ans, en débarquant à Dortmund (comparé à Buenos Aires, ça pique), dans une équipe avec aucun hispanophone, en étant aligné dans une défense à 5 etc..

Cette saison il arrive chez nous, sous forme de prêt, à 21 ans, et on aime souvent parler de temps d'adaptation ici, et bien moi je trouve qu'il s'est adapté rapidement. Le peu que je l'ai vu, je l'ai trouvé super intéressant. Des boulettes il en a fait, comme d'autres avant lui, et je ne parle pas de son match (ou sa mi temps plutôt) qu'il a fait en tant que latéral gauche. Dans l'ensemble, je troue que c'est une très bonne pioche.
Et 14 millions, pour un défenseur central c'est pas super cher non plus, sachant qu'on parle d'un mec de 21 ans, on connait les prix sur les jeunes aujourd'hui.
On est allé chercher DCC pour 18 millions, il avait un an de plus, sortait d'une saison bien plus prometteuse c'est vrai, et lui aussi a mis un peu de temps à s'adapter, et aujourd'hui le discours à changer.

Gueye, Balerdi et Cuisance j'étais très content à leur signature (j'avais des doutes sur Balerdi que je n'avais jamais vu jouer mais j'aimais le profil jeune argentin, Boca et le fait qu'il ait été recruté par Dortmund) et je suis toujours satisfait aujourd'hui de ce recrutement.

Je vois difficilement comment on peut être satisfait d'un mec qui offre à lui seul la victoire à Porto en faisant littéralement n'importe quoi de la 20ème minute jusqu'à son exclusion.

Qu'on soit patient, compréhensif, c'est une chose. Mais satisfait, non.

Ce match contre Porto au Vélodrome est de loin le pire match d'un joueur de l'OM depuis celui de Charles Kaboré un soir d'OM Lorient (ou d'ailleurs il fait la même chose, perte de balle puis pénalty en voulant se rattraper).

Etre compréhensif, on doit l'être pour les raisons justes que tu explicites. Mais franchement, pour l'instant, il laisse un peu à désirer et personne ne peut dire si ce côté "trop zen à la relance" ne restera pas une tare à long terme.

Certes, Lucas Perrin est moins adroit que lui techniquement, a tout aussi peu d'expérience, mais quand on a fait appel à lui, il perd pas un ballon sur 2 et a pas de tels moments de craquage. Du coup, je veux bien mettre ça sur le compte de l'inexpérience, mais ça doit rester inexcusable pour un joueur de "haut niveau".

11-Dec-20 12:46

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Je suis le seul à être satisfait de ses prestations ?

On parle d'un international argentin, qui n'a pas été aidé l'an dernier en quittant son club dans lequel il jouait depuis ses 13 ans, en changeant de continent à 20 ans, en débarquant à Dortmund (comparé à Buenos Aires, ça pique), dans une équipe avec aucun hispanophone, en étant aligné dans une défense à 5 etc..

Cette saison il arrive chez nous, sous forme de prêt, à 21 ans, et on aime souvent parler de temps d'adaptation ici, et bien moi je trouve qu'il s'est adapté rapidement. Le peu que je l'ai vu, je l'ai trouvé super intéressant. Des boulettes il en a fait, comme d'autres avant lui, et je ne parle pas de son match (ou sa mi temps plutôt) qu'il a fait en tant que latéral gauche. Dans l'ensemble, je troue que c'est une très bonne pioche.
Et 14 millions, pour un défenseur central c'est pas super cher non plus, sachant qu'on parle d'un mec de 21 ans, on connait les prix sur les jeunes aujourd'hui.
On est allé chercher DCC pour 18 millions, il avait un an de plus, sortait d'une saison bien plus prometteuse c'est vrai, et lui aussi a mis un peu de temps à s'adapter, et aujourd'hui le discours à changer.

Gueye, Balerdi et Cuisance j'étais très content à leur signature (j'avais des doutes sur Balerdi que je n'avais jamais vu jouer mais j'aimais le profil jeune argentin, Boca et le fait qu'il ait été recruté par Dortmund) et je suis toujours satisfait aujourd'hui de ce recrutement.

Je vois difficilement comment on peut être satisfait d'un mec qui offre à lui seul la victoire à Porto en faisant littéralement n'importe quoi de la 20ème minute jusqu'à son exclusion.

Qu'on soit patient, compréhensif, c'est une chose. Mais satisfait, non.

Ce match contre Porto au Vélodrome est de loin le pire match d'un joueur de l'OM depuis celui de Charles Kaboré un soir d'OM Lorient (ou d'ailleurs il fait la même chose, perte de balle puis pénalty en voulant se rattraper).

Etre compréhensif, on doit l'être pour les raisons justes que tu explicites. Mais franchement, pour l'instant, il laisse un peu à désirer et personne ne peut dire si ce côté "trop zen à la relance" ne restera pas une tare à long terme.

Certes, Lucas Perrin est moins adroit que lui techniquement, a tout aussi peu d'expérience, mais quand on a fait appel à lui, il perd pas un ballon sur 2 et a pas de tels moments de craquage. Du coup, je veux bien mettre ça sur le compte de l'inexpérience, mais ça doit rester inexcusable pour un joueur de "haut niveau".

Tout dépend où tu mets le curseur et ton niveau d'exigence.

Moi je vois surtout qu'on prend un mec de 21 ans, grand espoir de Boca, qui a été repéré et acheté par Dortmund. Il sort d'une saison quasi blanche, et surtout rappelons le, il n'est pas acheté, il est pour l'instant simplement prêté, et il vient pour être 3ème défenseur.

Perso une fois que j'ai toutes ces données, quand il signe, je m'attends surtout à un mec qui n'est pas encore prêt pour être titulaire mais qui, si on lui laisse une année, peut montrer de belles choses et donc peut être une belle affaire pour 14 millions. Je m'attends à un mec qui sera 3ème DC dans la hiérarchie, mais qui grappillera des minutes et permettra à Alvaro ou DCC de souffler ou à remplacer l'un ou l'autre quand y'aura une suspension. Et je m'attends à un mec qui rendra des copies correctes mais pas extraordinaires car rappelons le c'est sa première en Europe et il est là en prêt. Et pour l'instant il répond à toutes mes attentes.

Strootman, que tu payes une blinde à l'achat et à qui tu donnes un salaire monstre tous les mois, qui débarque ici comme étant un titulaire en puissance et un mec qui va changer le visage de ton milieu et donc de ton équipe, j'en attends beaucoup, et s'il rate un match, puis deux, puis trois ça va commencer à me saouler.
Balerdi qui débarque en prêt, pour étoffer l'effectif et commencer sur le banc, s'il passe à côté d'un match, je vais être beaucoup moins regardant.

Donc pour toutes ces raisons et celles évoquées dans mon poste précédent moi je suis satisfait. Oui il est passé à côté à plusieurs reprises mais ça arrive. Je ne connaissais pas et je découvre un mec à l'aise balle aux pieds, intelligent dans le placement et pas si mauvais que ça au duel. Avec le temps il va gommer les imperfections et 14 millions ce sera "cadeau".

Après je comprends ton point de vue. Mais ma satisfaction vient surtout du fait que je m'attendais à pas grand chose et que je voulais surtout être surpris positivement. Et pour l'instant c'est le cas. J'aurais pas le même discours s'il n'avait fait aucune boulette mais que dans le jeu je le trouvais très limité. Là c'est l'inverse, et je préfère que ce soit dans ce sens là. Les boulettes et fautes d'inattention c'est plus simple à corriger et moins long, que d'apprendre à jouer au foot.

Dernière modification par Loutcho (11-Dec-20 12:47)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Dec-20 13:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Benedetto : "Balerdi a un grand avenir devant lui, il va devenir un des grands défenseurs en Europe"


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

11-Dec-20 13:28

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Beye13 a écrit :

Benedetto : "Balerdi a un grand avenir devant lui, il va devenir un des grands défenseurs en Europe"

Il doit jouer plus régulièrement pour ça

16-Dec-20 22:03

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4850
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Il a l air de dégoupiller tres vite j ai pas confiance en lui qu il reste calme et la ferme sur le terrain

16-Dec-20 23:01

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Merci pour les 2 buts.

16-Dec-20 23:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Comme a chaque fois il a des moments d'absences
Il est jeune aussi

16-Dec-20 23:08

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10414
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Coupable sur les 2 buts...

16-Dec-20 23:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je comprends pas qu'il ne suive pas Hunou.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Dec-20 23:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

rasta70 a écrit :

Comme a chaque fois il a des moments d'absences
Il est jeune aussi

je le trouve trop tendre surtout.

perrin semblait vraiment plus solide et dur.

ils sont jeunes, c'est sûr mais je suis surpris que perrin soit même pas en concurrence avec balerdi, même si on les voit pas au quotidien?

16-Dec-20 23:30

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5737
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Trop tendre, pas assez dur sur l’homme même si il dégage une certaine intelligence, il n’est clairement pas un DC OM-compatible à tester en 6 comme Kamara.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous