03-Nov-22 18:04

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :


Toi t'es vraiment casse couilles. A chaque critique sur un joueur tu parles de "bouc émissaire", de "défoulement" etc. En fait toute ton œuvre ici c'est de critiquer ce que les autres postent, sans jamais parler de football. "antiouiouin" mais tu ne fais que chouiner...

On a le droit de critiquer Rongier (ou n'importe qui d'autre), ou c'est un crime ? Quelqu'un s'acharne sur lui (ou n'importe qui d'autre) ?

Rongier a été l'un des joueurs les plus appréciés l'an passé, je trouve légitime de se demander si son rôle actuel, ou ses performances, sont à la hauteur des attentes qu'il suscite, que son salaire réclame, ou dont notre équipe a besoin pour se qualifier en LDC. Qui plus est, c'est notre capitaine de la saison, d'où le focus sur ses performances.

C'était nécessaire ça?

Pas de soucis Stéphanie Frappart, le carton jaune est mérité, le tacle était un peu haut sur le tibia. Ceci dit, j'ai touché le ballon en premier lieu !

Bref, passer son temps à chercher une mauvaise intention dans toutes les critiques émises, comme si le mec était porte parole de Tudor, des joueurs ou du club, c'est d'un pénible...

Mais je m'abstiendrai désormais.

Jusqu'à la prochaine fois.

Annonce



03-Nov-22 18:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17257
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :


C'était nécessaire ça?

Pas de soucis Stéphanie Frappart, le carton jaune est mérité, le tacle était un peu haut sur le tibia. Ceci dit, j'ai touché le ballon en premier lieu !

Bref, passer son temps à chercher une mauvaise intention dans toutes les critiques émises, comme si le mec était porte parole de Tudor, des joueurs ou du club, c'est d'un pénible...

Mais je m'abstiendrai désormais.

Jusqu'à la prochaine fois.

Et tu ajouteras une pincée d'huile, comme souvent avec toi, hein GoraPizzHeria ? Toujours des leçons à donner à ton auditoire ? J'assume ce que j'ai dit à "anti-ouinouin", je trouve pénible de venir faire la morale aux personnes qui se lancent dans la critique d'un joueur ou d'un coach, comme s'il étaient de mauvais supporters, ou qu'il y aurait une haine de tel ou tel joueur. Si on ne peut pas critiquer Tudor, ou ici Rongier, ce forum sert à quoi ? A 2-3 exceptions près, il n'y a pas d'insulte ou de propos gratuit. J'ai pensé et dit qu'il était casse couille car il ne poste que ce genre de message, j'ai pris un jaune (mérité, pas de soucis), je ne commenterai plus les mecs qui ne parlent pas de football. Tu as un souci particulier ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Nov-22 18:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17257
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

Je trouve également que le système de Tudor lui convient moins et qu'il est nettement moins performant que l'an passé. Un peu déçu par ce joueur.

Ben, le milieu à 2 avec en + 2 autres joueurs devant lui à la création, c'est plutôt une configuration qui peut lui seoir, peut-être même la meilleure, vu que le 442 lui donnerait une charge à la création, idem pour le relayeur de 433 et en tant que sentinelle, il est pas bon. Le truc, c'est qu'on est sans arrêt dans le duel (en particulier derrière mais aussi au milieu) et que si jamais t'es dans un coup de moins bien, tu payes cash et t'en perds un paquet ou fais des fautes, que les attaques avortées donnent des couloirs libres vu que les milieux excentrés sont hauts en même temps et que vas-y que tu te tapes encore des duels avec des mecs lancés. Ce serait pas mal que Tudor disent à ses mecs de mettre le pied sur le ballon et que quand ils le font de faire un peu de football pour déstabiliser la défense mais pour l'instant, de ce côté, on est très très insuffisants.

C'est con parce que cet exemple est parlant, j'apprécie vraiment tes analyses tactiques, comme OM5413, mais tu ne peux pas t'empêcher de glisser des tacles sans raison apparente.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Nov-22 18:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

pffff  ce genre de com', c'est plutot un aveu de faiblesse qu'autre chose... 

sans parler d'arguments sans aucuns fondements...

Il n’a pas tord non plus tu parles jamais football et tu fais que critiquer ceux qui donnent leur avis ! Le but d’un forum c’est de donner son avis, d’échanger, de justifier ses propos, d’avoir des débats. Tout l’inverse de ce que tu fais je trouve à chaque fois.

Moi j’aimerais que tu m’expliques pourquoi il se plante pour Rongier par exemple ?

03-Nov-22 18:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :


Pas de soucis Stéphanie Frappart, le carton jaune est mérité, le tacle était un peu haut sur le tibia. Ceci dit, j'ai touché le ballon en premier lieu !

Bref, passer son temps à chercher une mauvaise intention dans toutes les critiques émises, comme si le mec était porte parole de Tudor, des joueurs ou du club, c'est d'un pénible...

Mais je m'abstiendrai désormais.

Jusqu'à la prochaine fois.

Et tu ajouteras une pincée d'huile, comme souvent avec toi, hein GoraPizzHeria ? Toujours des leçons à donner à ton auditoire ? J'assume ce que j'ai dit à "anti-ouinouin", je trouve pénible de venir faire la morale aux personnes qui se lancent dans la critique d'un joueur ou d'un coach, comme s'il étaient de mauvais supporters, ou qu'il y aurait une haine de tel ou tel joueur. Si on ne peut pas critiquer Tudor, ou ici Rongier, ce forum sert à quoi ? A 2-3 exceptions près, il n'y a pas d'insulte ou de propos gratuit. J'ai pensé et dit qu'il était casse couille car il ne poste que ce genre de message, j'ai pris un jaune (mérité, pas de soucis), je ne commenterai plus les mecs qui ne parlent pas de football. Tu as un souci particulier ?

Juste une très bonne mémoire.

03-Nov-22 18:29

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2132
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

si vous voulez ne retenir que les posts qui vous arrangent pour dire que je ne parle jamais foot.. libre a vous
si donner son sentiment sur l'acharnement que certains (tj les memes) font à longueur de post est du ouinage, ou c'est etre le porte parole de tudor ou je ne sais quelle autre anerie, libre a vous

si celui qui m'a insulté maintient ses insultes, libre a lui

et petite remarque en passant, je m'etonne que certains internvenants denigrent systematiquement qq joueurs pour des faits de jeu, alors qu'il passe sous silence des faits de jeu similaire pour d'autres joueurs

plus que la critique envers l'un des joueurs, c'est surtout le sentiment que tous ne sont pas logés à la meme enseigne qd ils font une connerie ou un moins bon match

encore une fois, je ne cherche pas le conflit, je dis ce que je ressens...  libre à moi


anti fouteur de merde

03-Nov-22 18:47

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

si vous voulez ne retenir que les posts qui vous arrangent pour dire que je ne parle jamais foot.. libre a vous
si donner son sentiment sur l'acharnement que certains (tj les memes) font à longueur de post est du ouinage, ou c'est etre le porte parole de tudor ou je ne sais quelle autre anerie, libre a vous

si celui qui m'a insulté maintient ses insultes, libre a lui

et petite remarque en passant, je m'etonne que certains internvenants denigrent systematiquement qq joueurs pour des faits de jeu, alors qu'il passe sous silence des faits de jeu similaire pour d'autres joueurs

plus que la critique envers l'un des joueurs, c'est surtout le sentiment que tous ne sont pas logés à la meme enseigne qd ils font une connerie ou un moins bon match

encore une fois, je ne cherche pas le conflit, je dis ce que je ressens...  libre à moi

Oh les gars , on est sur un forum.. on respecte ton avis .
Maintenant tout les joueurs ont des jours sans .. lui comme un autre . On souligne juste que depuis sa prolongation il décline ..
Quand tu as connu des Pardo, Cana , Deschamps,… on a le droit de dire que le costume de capitaine ou d’aboyeur du milieu ne lui va pas .
Les images trompent pas .. il est responsable de mauvaise passe à l’adversaire , de placement aléatoire, de manque d’impact physique sur certaines phases …
Il est le joueur professionnel exemplaire, qui fait pas de vagues, qui s’adapte à tout ses coachs , propret, gentillet ,…
Mais il lui manque des qualités


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

03-Nov-22 19:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C’est lui aussi qui se fait bouger par Verratti sur le contre l’an dernier non ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Nov-22 19:44

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2132
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

seb32, certes, mais ce n 'est pas tout a fait ce que je dis,

ce que je souligne, c'est l'acharnement dont lui et balerdi sont les cibles
et isi rongier est un peu moins performant depuis oct, en aout et sept, personne ne plaignait de son rendement .... 

au contraire de veretout qui lui en a pris plein la tronche en debut de saison pour apparaitre maintenant comme le milieu ideal, heureusement pour lui d'ailleurs que sa deviation finit sur la barre et pas 5 cm plus bas (contre strasbourg)

Ce qui me marque et ce que je souligine surtout c'est la difference de critique selon le joueur.

de plus, je ne prends pas a parti l'intervenant lui meme mais son propos, je n'insulte personne ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


anti fouteur de merde

03-Nov-22 21:34

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5964
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Joueur de l'ombre... il lui manquera les stats pour passer le palier

06-Nov-22 23:10

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21879
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Peut être le meilleur olympien ce soir de mon point de vue.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

06-Nov-22 23:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15551
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Houssem qui ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Nov-22 23:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38706
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Peut être le meilleur olympien ce soir de mon point de vue.

très bon oui


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Nov-22 23:14

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13800
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Clairement il a été partout. Et je trouve que son duo avec Veretout est de plus en plus cohérent perso.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

06-Nov-22 23:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32521
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Plutôt correct, pas fou non plus.
Et dans son rôle de capitanat c'est pas ça ... On s'ets fait charcuter tout le match dans l'indifférence totale.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Nov-22 23:18

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C'est pas un capitaine... Il est totalement absent et manque de charisme pour ce rôle.

Et dans l'utilisation du ballon, c'est toujours aussi compliqué...

J'aime bien le joueur mais j'ai vraiment hâte qu'on tourne la page au profit d'un vrai milieu complet capable de créer des décalages et d'être décisif perso.

06-Nov-22 23:22

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10064
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pour moi il fait un gros match, surtout une grosse 1e.et c'est quand il plonge que l'équipe plonge.

06-Nov-22 23:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15551
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

doc38 a écrit :

Pour moi il fait un gros match, surtout une grosse 1e.et c'est quand il plonge que l'équipe plonge.

Comme toujours oui. Quand on va chercher haut et qu'on défend en bloc, il est énorme. Quand on recule et que paradoxalement nos lignes s'étirent un peu (parce qu'on continue à presser au lieu de resserer les lignes) il est plus en difficulté.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Nov-22 06:10

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il gratte des ballons, la fait circuler. Mais ne vous attendez à rien d'autre de sa part comme trouver une passe laser, casser des lignes, soutenir/maintenir la pression devant. Il sait pas le faire.
Il est neutre et très "scolaire" comme joueur. Pour la ligue 1 ça peut suffire mais c'est sûr que si le club veut passer un cap ce sera avec un autre joueur.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

07-Nov-22 08:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28304
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

baloum a écrit :

Il gratte des ballons, la fait circuler. Mais ne vous attendez à rien d'autre de sa part comme trouver une passe laser, casser des lignes, soutenir/maintenir la pression devant. Il sait pas le faire.
Il est neutre et très "scolaire" comme joueur. Pour la ligue 1 ça peut suffire mais c'est sûr que si le club veut passer un cap ce sera avec un autre joueur.

Pas d'accord du tout.

Rongier est effectivement un pur récupérateur de qui il ne faut pas attendre des transversales précises ou des montées en percussion. Mais son rôle et ce qu'il produit est hyper important dans l'équilibre d'une équipe et il est pour moi l'un des meilleurs de France dans ce registre.
C'est un joueur précieux et l'avoir dans son équipe est un atout. Après, au coach d'articuler les choses pour qu'il ne se retrouve pas en position d'ailier ou dans les 16m trop souvent car c'est clair que ce n'est pas lui qui débloquera les matchs.

Un joueur avec ce volume de jeu, cette intelligence tactique, aussi fort à la récupération, régulier dans un club à pression comme l'OM et décisif offensivement, ça ne vaut pas 13M€ mais au moins 3 fois plus...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous