12-Sep-21 01:14

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

L'homme du match pour moi, avec Dieng bien sûr. 2ème match d'affilé qu'il est énorme, la concurrence va être féroce cette saison je sens. Et à presque tous les postes.

C'est bien, cela peut nous permettre de jouer sur plusieurs tableaux d'avoir autant de joueurs aussi impliqués.


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

Annonce



12-Sep-21 01:23

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Juste énorme. Le meilleur avec Guendouzi et Dieng pour moi.

12-Sep-21 06:46

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sa blessure récurrente et écoeurante l'an dernier (au tendon d'achille je crois) a l'air derrière lui. Physiquement il est au top, et comme l'équipe tourne bien il rayonne. D'ailleurs, j'espère que Deschamps avait pensé à amener des lunettes de soleil, sinon il n'a rien du voir du match. lol

12-Sep-21 08:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

DD j'espere qu'il a bien regarde le match- On avait trois francais au milieu de terrain qui ont brille notamment Valentin et Matteo.

Dernière modification par chris1004 (12-Sep-21 08:13)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Sep-21 10:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il a pas mal alterné en phase offensive avec Lirola, c'était bien vu. En phase défensive il avait exclusivement sa place originelle où il est bien sur le plus à l'aise. On a quand même pas mal de joueurs qui  envoient du gros, tactiquement.  cool

12-Sep-21 10:13

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'espère qu il va continuer à s'affirmer, son volume de jeu, sa capacité à la récupération.
Ce genre de joueur c'est la base d'une équipe.


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

12-Sep-21 10:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

DD j'espere qu'il a bien regarde le match- On avait trois francais au milieu de terrain qui ont brille notamment Valentin et Matteo.

DD a l'air de s'en caguer complétement..
https://www.footmarseille.com/images/smileys/frustre.gif


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

12-Sep-21 10:14

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quand je l’ai vu transpercer la defense monégasque je me suis gratté les yeux...c’est qui ce gars c’est Rongier ? Vraiment ? 👀 
Il aurait vraiment mérité de mettre ce but fantastique mais au delà de ça il a fait un match énorme

12-Sep-21 14:54

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je ne pensais pas qu'il réussisse à passer un nouveau palier, au final il devient le taulier que j’espère depuis son arrivé de Nantes. C'est un joueur bluffant, le jour où il partira même si je suis pas pressé, je le verrais bien chez les britishs.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

12-Sep-21 15:23

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

ESTEBAN 06 a écrit :

chris1004 a écrit :

DD j'espere qu'il a bien regarde le match- On avait trois francais au milieu de terrain qui ont brille notamment Valentin et Matteo.

DD a l'air de s'en caguer complétement..
https://www.footmarseille.com/images/smileys/frustre.gif

Il préfère Tchouameni lol

Kamara l'a mangé hier soir lol

12-Sep-21 15:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

c'est léger.

hmm

12-Sep-21 15:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Depuis 2 matchs il est Stratospherique

12-Sep-21 16:49

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1729
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quelle énorme bêtise si on l'avait vendu ou prêté .......!
Le mec est venu à l'OM par envie. Il aime le club. Il kiffe la ville. Il est heureux ici.
Et quand il nous sort des matches comme hier soir, qui peut prétendre le remplacer?
Rongier, Kamara et Dieng, ce sont les 3 dernières recrues de notre mercato d'été. Et ça, c'était pas du "panic buy" !
Reste plus à Caleta-Car qu'à se mettre au niveau !
Non mais sérieux...Rongier, il est fait pour l'OM.

12-Sep-21 17:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15489
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Yanis 93 a écrit :

Le Rongier de Nantes  a enfin pris son envol à Marseille.

Quel match ce soir !

Ça c'est un peu une saucisse quand même, parce que sur sa première saison chez nous sous AVB lorsqu'on finit 2è, il est monstrueux. Petite saucisse, une knacki ball disons lol
Sur sa deuxième saison, il est clairement en-dedans, mais avec une tendinite qui est l'une des blessures les plus chiantes qui soit. Théoriquement tu peux jouer mais t'es toujours sur la corde raide, ça te bloque dans ta souplesse, dans tes accélérations et ça fait un mal de chien. Bref, t'es au mieux à 50% de tes moyens quand t'as cette blessure. C'est assez logique qu'il ait eu des difficultés, et pourtant il grattait beaucoup de ballons.

Bref, c'est pas un joueur très clinquant, c'est pas un argentin avec des tatouages ou une crête, pas le genre à rouler des mécaniques, mais ce mec a un cardio, un cerveau et pas mal de talent dans les pieds. Ça m'étonnerait pas que DD l'appelle un de ces jours, parce que c'est un peu le même genre de joueur, même s'il est un peu plus porté vers l'avant que notre bon sélectionneur l'était...hélas avec la même qualité de frappe lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Sep-21 17:54

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Monstrueux hier, ça confirme ce qu'on pensait c'est un joueur 100% compatible avec Sampaoli . On a en plus on retrouve techniquement le Rongier de Nantes

13-Sep-21 10:28

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

IMDONE a écrit :

Monstrueux hier, ça confirme ce qu'on pensait c'est un joueur 100% compatible avec Sampaoli . On a en plus on retrouve techniquement le Rongier de Nantes

Je surenchéris, on retrouve le Rongier de Conceicao qui était monstrueux offensivement et défensivement.

Il était un peu passé de mode cet été et nombreux étaient ceux qui voulaient s'en séparer, mais à 100%, c'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.

Ce joueur est une pure bombe quand il a vraiment tous ses moyens...

13-Sep-21 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Le Rongier de Nantes  a enfin pris son envol à Marseille.

Quel match ce soir !

Ça c'est un peu une saucisse quand même, parce que sur sa première saison chez nous sous AVB lorsqu'on finit 2è, il est monstrueux. Petite saucisse, une knacki ball disons lol
Sur sa deuxième saison, il est clairement en-dedans, mais avec une tendinite qui est l'une des blessures les plus chiantes qui soit. Théoriquement tu peux jouer mais t'es toujours sur la corde raide, ça te bloque dans ta souplesse, dans tes accélérations et ça fait un mal de chien. Bref, t'es au mieux à 50% de tes moyens quand t'as cette blessure. C'est assez logique qu'il ait eu des difficultés, et pourtant il grattait beaucoup de ballons.

Bref, c'est pas un joueur très clinquant, c'est pas un argentin avec des tatouages ou une crête, pas le genre à rouler des mécaniques, mais ce mec a un cardio, un cerveau et pas mal de talent dans les pieds. Ça m'étonnerait pas que DD l'appelle un de ces jours, parce que c'est un peu le même genre de joueur, même s'il est un peu plus porté vers l'avant que notre bon sélectionneur l'était...hélas avec la même qualité de frappe lol

C'est encore un cran au dessus car on est dans une equipe qui joue avec de grandes phases de possession.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-21 10:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Le Rongier de Nantes  a enfin pris son envol à Marseille.

Quel match ce soir !

Ça c'est un peu une saucisse quand même, parce que sur sa première saison chez nous sous AVB lorsqu'on finit 2è, il est monstrueux. Petite saucisse, une knacki ball disons lol
Sur sa deuxième saison, il est clairement en-dedans, mais avec une tendinite qui est l'une des blessures les plus chiantes qui soit. Théoriquement tu peux jouer mais t'es toujours sur la corde raide, ça te bloque dans ta souplesse, dans tes accélérations et ça fait un mal de chien. Bref, t'es au mieux à 50% de tes moyens quand t'as cette blessure. C'est assez logique qu'il ait eu des difficultés, et pourtant il grattait beaucoup de ballons.

Bref, c'est pas un joueur très clinquant, c'est pas un argentin avec des tatouages ou une crête, pas le genre à rouler des mécaniques, mais ce mec a un cardio, un cerveau et pas mal de talent dans les pieds. Ça m'étonnerait pas que DD l'appelle un de ces jours, parce que c'est un peu le même genre de joueur, même s'il est un peu plus porté vers l'avant que notre bon sélectionneur l'était...hélas avec la même qualité de frappe lol

C'est encore un cran au dessus car on est dans une equipe qui joue avec de grandes phases de possession.

Il s'était bien adapté à l'équipe de AVB mais aussi parce que c'était une équipe extrêmement rigide qui aidait assez bien les milieux à sortir dans les pieds.

Dans une équipe comme celle ci, très portée vers l'avant, il doit couvrir un terrain beaucoup plus important, et il est monstrueux.

Ce qu'il faisait sous AVB était excellent, ce qu'il fait actuellement est exceptionnel.

13-Sep-21 10:49

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3428
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quand on voit son physique, on sait direct que c'est un bosseur.

13-Sep-21 11:40

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1729
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

turpindehors a écrit :

Quand on voit son physique, on sait direct que c'est un bosseur.

Un bosseur qui en plus a un cerveau et un peu de talent.
Je n'arrive pas à croire qu'on ait voulu s'en séparer. Et je me réjouis tous les jours qu'il soit toujours avec nous !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous