27-Jan-24 20:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Les chevres. lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



28-Jan-24 11:32

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18095
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

rasta70 a écrit :

Taper par Marcelino
C'est grave

Et Xavi qui annonce son départ en fin de saison !


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

22-Feb-24 10:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Dani Alves reconnu coupable de viol et condamné à 4 ans et demi de prison.

Curieux de savoir comment ils ont prouvé le "non consentement" de la victime. C'est toujours difficile à prouver.

https://rmcsport.bfmtv.com/societe/dire … 50298.html

22-Feb-24 18:20

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10357
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ruud Devils a écrit :

Dani Alves reconnu coupable de viol et condamné à 4 ans et demi de prison.

Curieux de savoir comment ils ont prouvé le "non consentement" de la victime. C'est toujours difficile à prouver.

https://rmcsport.bfmtv.com/societe/dire … 50298.html

https://twitter.com/ActuFoot_/status/17 … 2373176749


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Feb-24 18:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

J'ai lu l'histoire en entier, ça fait froid dans le dos, mais je comprends toujours pas comment il a pris autant de peine, 4 ans et demi.

Quand on y regarde de plus près, on voit : deux personnes qui dansent en soirée, qui vont aux toilettes ensemble, et ont une relation sexuelle, sans lésion observée par les médecins légistes.

J'ai toujours pas vu à quel moment ils avaient établi le "non consentement" de la victime. Dans tout le procès, y a rien eu de réellement établi qui a indiqué ça. La plaignante est juste sortie des toilettes en pleur, mais difficile de savoir si c'était parce que la relation a été plus brutale qu'elle ne l'aurait souhaité, ou si en effet il l'a violé alors qu'elle ne voulait pas du tout de rapport.

En lisant l'histoire dans son intégralité, on comprend que c'est plutôt la première version. Je suis pas sûr que ceci justifierait 4 ans et demi d'emprisonnement. Ca me parait extrêmement lourd.

22-Feb-24 20:08

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15269
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ruud Devils a écrit :

J'ai lu l'histoire en entier, ça fait froid dans le dos, mais je comprends toujours pas comment il a pris autant de peine, 4 ans et demi.

Quand on y regarde de plus près, on voit : deux personnes qui dansent en soirée, qui vont aux toilettes ensemble, et ont une relation sexuelle, sans lésion observée par les médecins légistes.

J'ai toujours pas vu à quel moment ils avaient établi le "non consentement" de la victime. Dans tout le procès, y a rien eu de réellement établi qui a indiqué ça. La plaignante est juste sortie des toilettes en pleur, mais difficile de savoir si c'était parce que la relation a été plus brutale qu'elle ne l'aurait souhaité, ou si en effet il l'a violé alors qu'elle ne voulait pas du tout de rapport.

En lisant l'histoire dans son intégralité, on comprend que c'est plutôt la première version. Je suis pas sûr que ceci justifierait 4 ans et demi d'emprisonnement. Ca me parait extrêmement lourd.

lol
C'est parfaitement normal.  lol

Déjà rien que ça n'est pas normal et peut constituer en soi une agression. Quand bien même tu te fais culbuter dans une boite de nuit.
Quand tu as une relation consentie mais brutale, peut-être que tu assumes plus le fait aussi que ça ait dérapé.
Mais sii la relation a été brutale et non consentie car elle peut très bien lui avoir demandé d'arrêté, ce n'est pas non plus la même.
Le consentement a pu avoir eu lieu au début puis elle a changé d'avis.

Ça me paraît compliqué de dire que c'est une décision lourde sans avoir accès complet à la procédure. La brutalité peut avoir aggravé la décision.
Et l'absence de lésions n'est pas absence de viol puisqu'il nait du non-consentement mais que le corps lui peut parfaitement produire les mêmes effets que lors d'une relation consentie...
Bref, le juste était peut-être un peu de trop sur le coup  lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

22-Feb-24 20:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Lapin a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai lu l'histoire en entier, ça fait froid dans le dos, mais je comprends toujours pas comment il a pris autant de peine, 4 ans et demi.

Quand on y regarde de plus près, on voit : deux personnes qui dansent en soirée, qui vont aux toilettes ensemble, et ont une relation sexuelle, sans lésion observée par les médecins légistes.

J'ai toujours pas vu à quel moment ils avaient établi le "non consentement" de la victime. Dans tout le procès, y a rien eu de réellement établi qui a indiqué ça. La plaignante est juste sortie des toilettes en pleur, mais difficile de savoir si c'était parce que la relation a été plus brutale qu'elle ne l'aurait souhaité, ou si en effet il l'a violé alors qu'elle ne voulait pas du tout de rapport.

En lisant l'histoire dans son intégralité, on comprend que c'est plutôt la première version. Je suis pas sûr que ceci justifierait 4 ans et demi d'emprisonnement. Ca me parait extrêmement lourd.

lol
C'est parfaitement normal.  lol

Déjà rien que ça n'est pas normal et peut constituer en soi une agression. Quand bien même tu te fais culbuter dans une boite de nuit.
Quand tu as une relation consentie mais brutale, peut-être que tu assumes plus le fait aussi que ça ait dérapé.
Mais sii la relation a été brutale et non consentie car elle peut très bien lui avoir demandé d'arrêté, ce n'est pas non plus la même.
Le consentement a pu avoir eu lieu au début puis elle a changé d'avis.

Ça me paraît compliqué de dire que c'est une décision lourde sans avoir accès complet à la procédure. La brutalité peut avoir aggravé la décision.
Et l'absence de lésions n'est pas absence de viol puisqu'il nait du non-consentement mais que le corps lui peut parfaitement produire les mêmes effets que lors d'une relation consentie...
Bref, le juste était peut-être un peu de trop sur le coup  lol

Et pourtant j'ai choisi mes mots...  lol
Difficile de pas être maladroit sur ce sujet sur lequel tu sais très bien que chaque mot sera décortiqué pour dire "il cautionne le viol"  lol

Ce que je dis, c'est qu'en lisant tout le thread du procès on a jamais établi la preuve d'un viol. Je suis d'accord avec chacun de tes mots, bien sûr. Mais pour moi des relations sexuelles où des mecs (ou femmes), dans l'excitation et alcoolisés, deviennent très "directs" et où leurs partenaires vit une expérience désagréable, y en a tous les jours. Bien sur cela merite sanction, je trouve que 4 ans et demi c'est très lourd. On a même des meurtres qui sont moins lourdement sanctionnés que ça.

Par le juste (maladroit certes), je veux dire qu'il ne me semble pas que le fait que la plaignante ait montré une émotion soit une pièce à conviction suffisante pour établir une condamnation.
Bien sûr tu as raison sur le dernier paragraphe, l'absence de lésion n'est pas une preuve d'absence de viol, mais l'analyse médicale n'a pas établi de preuve. C'est ça que je voulais dire.

Donc sans preuve formelle comment en sont ils arrivés à le condamner si lourdement ?

Je suis pas du tout dans le domaine juridique donc je serais intéressé par avoir l'avis de personnes connaissant sans doute mieux le sujet que moi. Pour moi il a été condamné comme si le non consentement était prouvé.

23-Feb-24 09:05

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Je ne sais pas où poster ça mais Dani Alves a pris 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Feb-24 09:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Sven a écrit :

Je ne sais pas où poster ça mais Dani Alves a pris 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle.

lol
Bien sûr je ne ris pas de l'affaire ... juste le fait que les messages précédents le tien parlent du sujet et toi qui arrive avec une info déjà citée juste au dessus "je ne sais pas où poster ..."


Think about the good times
And never look back

23-Feb-24 09:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

el condor a écrit :

Sven a écrit :

Je ne sais pas où poster ça mais Dani Alves a pris 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle.

lol
Bien sûr je ne ris pas de l'affaire ... juste le fait que les messages précédents le tien parlent du sujet et toi qui arrive avec une info déjà citée juste au dessus "je ne sais pas où poster ..."

Ah mince.  yikes


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Mar-24 22:58

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18095
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ruud Devils a écrit :

Dani Alves reconnu coupable de viol et condamné à 4 ans et demi de prison.

Curieux de savoir comment ils ont prouvé le "non consentement" de la victime. C'est toujours difficile à prouver.

https://rmcsport.bfmtv.com/societe/dire … 50298.html

Sur X, il dit que Dani Alves s’est suicidé 

L'information qui me parvient est que Daniel Alves s'est suicidé.

https://x.com/al_buquerq/status/1766544 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

09-Mar-24 23:07

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3608
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

A priori fake news


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

17-Mar-24 22:57

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

le Barca qui tape l'Atletico 0-3, c'est pas encore gagné pour le QSG hein.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-Mar-24 23:14

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

franckribery713 a écrit :

le Barca qui tape l'Atletico 0-3, c'est pas encore gagné pour le QSG hein.

Ou alors si QSG éliminé le Barca il est sur d'aller en finale


le football est injuste@Aulas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous