26-Jul-19 14:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97597
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

oscar face a écrit :

rasta70 a écrit :

oscar face a écrit :


D'autres ne parlent que de ça depuis, la maximisant à outrance. Je ne vois pas trop de fierté à prendre un 0-3 dans une finale qui t'a autant couté de points et d'argent.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, et depuis ce "sommet" lol on ne fait que s'enfoncer, donc je comprends bien ce rappel incessant à cette Berézina pour tenter de déjouer le présent si morose.

Chacun fait comme il peut pour se rassurer, les gens disent pas "on a pris une branlée en finale, mais soigneusement "on a joué une finale"  comme si uniquement sur ce coup, le résultat ne comptait pas big_smile

Merci de confirmer que certains ont bien minimisé cette finale cool

D'autres n'ont que ça à se mettre sous la dent depuis 12 mois ils en parlent un peu comme si l'OM avait soulevé la coupe.  roll

Faut savoir se contenter de peu et même être capable de valoriser pareille branlée, si onéreuse.  cool

Si tu le dis

Annonce



26-Jul-19 16:12

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2557
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Lille cette année, pas de coupe d'europe = 75 points 2eme.
Lyon cette année, éliminés des le 1/8 de LDC = 72 points.
Nous éliminés des décembre = 61 points.

Nous en 2017-18 : finale de coupe d'europe, et 77 points.

non, je crois qu'on loupe la LDC non pas a cause de la finale (les chiffres au dessus montrent que ne pas jouer une coupe d'europe ou ne pas aller trop loin n'assure pas plus de points), je crois qu'on la loupe par une espece de conjoncture exceptionnelle :

Monaco a 79 et Lyon a 78. on etait le meilleur 4eme de l'histoire, a une époque ce total pouvait large nous mener au podium voire meme titré. pas cette année bizarre. on se plombe nous meme à Guingamp (mener 2-0 et faire 3-3... plus l'arbitre qui nous sort mandanda, alors qu'avec lui on aurait pu esperer gagner tout de meme). contre Lyon, on peut parler du Hors jeu de la main de Cornet, mais on defend aussi comme des peintres sur le troisieme but et on arrete de jouer pendant 40 minutes. Le peno sur mitroglou, pour moi la pire arnaque, tellement évident que je ne comprends pas comment meme sans la var il pouvait ne pas le siffler... et d'autres que j'oublie. tout ca ainsi que les chiffres sont des faits. des faits qui font que non, cette finale n'a rien à voir avec l'echec. ne pas aller en finale ne nous aurait en rien garanti plus de points. et c'est sur que ne pas y aller nous aurait évité une rouste contre une équipe plus forte. mais ne pas y aller nous aurait oté cette periode d'espoir ou on s'est aussi pris a rever.

la vérité est simple : on fait juste n'importe quoi la saison derniere. point. la saison d'avant, c'est les aleas mais l'equipe avait fait ce qu'il fallait. et je crache jamais sur la coupe d'europe, on y a fait n'importe quoi cette année (comme dans toutes nos compétitions) ca nous a pas aidés a etre mieux en championnat. pour moi c'est un délire purement francais cette histoire de negliger les coupes d'europe pour etre mieux en ligue 1.

26-Jul-19 16:41

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

oscar face a écrit :

rasta70 a écrit :


Merci de confirmer que certains ont bien minimisé cette finale cool

D'autres n'ont que ça à se mettre sous la dent depuis 12 mois ils en parlent un peu comme si l'OM avait soulevé la coupe.  roll

Faut savoir se contenter de peu et même être capable de valoriser pareille branlée, si onéreuse.  cool

Si tu le dis

Certains oublient que la saison se joue d"un point pour le podium...  quand ca les arrange 'ils vont parler d'arbitrage. Mais dans ce cas precis non, on rate la ldc ,non pas a cause de l'arbitrage mais a cause de lla coupe d'europe. Tout cet argumentaire qui se joue a 1 pt. 

je trouve ca fort de venir dire dans ce topic qu'on rate tout a cause de l'europe et en meme temps dans un autre topic dire que l'OM se fait voler a cause des arbitres.

26-Jul-19 16:55

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yohan26051993 a écrit :

Lille cette année, pas de coupe d'europe = 75 points 2eme.
Lyon cette année, éliminés des le 1/8 de LDC = 72 points.
Nous éliminés des décembre = 61 points.

Nous en 2017-18 : finale de coupe d'europe, et 77 points.

non, je crois qu'on loupe la LDC non pas a cause de la finale (les chiffres au dessus montrent que ne pas jouer une coupe d'europe ou ne pas aller trop loin n'assure pas plus de points), je crois qu'on la loupe par une espece de conjoncture exceptionnelle :

Monaco a 79 et Lyon a 78. on etait le meilleur 4eme de l'histoire, a une époque ce total pouvait large nous mener au podium voire meme titré. pas cette année bizarre. on se plombe nous meme à Guingamp (mener 2-0 et faire 3-3... plus l'arbitre qui nous sort mandanda, alors qu'avec lui on aurait pu esperer gagner tout de meme). contre Lyon, on peut parler du Hors jeu de la main de Cornet, mais on defend aussi comme des peintres sur le troisieme but et on arrete de jouer pendant 40 minutes. Le peno sur mitroglou, pour moi la pire arnaque, tellement évident que je ne comprends pas comment meme sans la var il pouvait ne pas le siffler... et d'autres que j'oublie. tout ca ainsi que les chiffres sont des faits. des faits qui font que non, cette finale n'a rien à voir avec l'echec. ne pas aller en finale ne nous aurait en rien garanti plus de points. et c'est sur que ne pas y aller nous aurait évité une rouste contre une équipe plus forte. mais ne pas y aller nous aurait oté cette periode d'espoir ou on s'est aussi pris a rever.

la vérité est simple : on fait juste n'importe quoi la saison derniere. point. la saison d'avant, c'est les aleas mais l'equipe avait fait ce qu'il fallait. et je crache jamais sur la coupe d'europe, on y a fait n'importe quoi cette année (comme dans toutes nos compétitions) ca nous a pas aidés a etre mieux en championnat. pour moi c'est un délire purement francais cette histoire de negliger les coupes d'europe pour etre mieux en ligue 1.

Je partage ton point de vue.
Il n'y a pas de choix ou de calcul à faire. Faut respecter chaque compétition et jouer chaque match pour la gagne.
Par contre comme tu le soulignes il y a eu une nouvelle fois pas mal  d'irrégularités qui ont joué en notre défaveur tout au long de la saison... comme chaque année. On commence chaque championnat avec un écart de 6 points par rapport à Lyon et Paris.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

26-Jul-19 17:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97597
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Il faut juste repartir au combat

26-Jul-19 18:03

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

smile97 a écrit :

rasta70 a écrit :

oscar face a écrit :


D'autres n'ont que ça à se mettre sous la dent depuis 12 mois ils en parlent un peu comme si l'OM avait soulevé la coupe.  roll

Faut savoir se contenter de peu et même être capable de valoriser pareille branlée, si onéreuse.  cool

Si tu le dis

Certains oublient que la saison se joue d"un point pour le podium...  quand ca les arrange 'ils vont parler d'arbitrage. Mais dans ce cas precis non, on rate la ldc ,non pas a cause de l'arbitrage mais a cause de lla coupe d'europe. Tout cet argumentaire qui se joue a 1 pt. 

je trouve ca fort de venir dire dans ce topic qu'on rate tout a cause de l'europe et en meme temps dans un autre topic dire que l'OM se fait voler a cause des arbitres.

Je ne vois pas la difficulté d'ajouter 1 à 1 (l'EL +  l'arbitrage) , à moins que les 1/4 ou les 1/2 finales de CE n'usent plus, parce on l'a décidé.   wink

On jouait seulement à 15 joueurs sur 2 tableaux, et je ne parle même pas de la déception de la défaite en finale, toujours utile pour booster un groupe dans le money time.   

Certains n'ont que le résultat à la bouche pour parler du sport de niveau, sauf quand ça les arrange de parler d'une si belle saison, avec que dalle à la fin.

Aucune leçon de sincérité à recevoir de ta part.  Chacun voit Midi à sa porte. L'arbitrage en L1 y a que toi et Rasta  et le board qui le connaissait pas... puisque c'est presque uniquement l'usure mentale physique et mentale des cadences infernales de ce fou  Bielsa qui nous prive de LDC. 

Pas de mémoire ou alors uniquement sélective, une vision du sport de haut niveau qui change selon le nom du coach, avec ou sans résultat c'est pas vraiment important de soulever une coupe ou de terminer sur le podium.

ça vient exiger de la cohérence et même de la bonne foi, tout en prétendant que jouer en CE n'use pas un groupe restreint.  roll

ton "argumentation" fausse car biaisé et idéologique, tu me l'as déjà exprimé 20 fois, alors si ty tiens à repartir pour une 21 éme boucle ...mais stp garde bien toutes tes leçons ( de cohérence et surtout de bonne foi) pour tes potes et vos matchs dans ta cour; Tu sais ceux que tu dois arbitrer honnêtement ...  lol


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

27-Jul-19 11:30

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

si on a ce peno contre Montpellier, on est en LDC et tout es argumentaire tombe a l'eau.. Tout est remis en question sur cette premiere année pour un seul point mais bon.

Personne ne nie que la saison suivante est vraiment mauvaise.

28-Jul-19 09:01

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37515
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

19 ans que Depé nous a quitté...


Prono : Team Al Capone

28-Jul-19 09:16

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

http://images.populus.ch/pixdir/dr//droitaubut/Noiretblanc.jpg


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

28-Jul-19 09:34

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

jolie photo, t'as pas quelques détails autour stp ?


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Jul-19 09:38

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

oscar face a écrit :

jolie photo, t'as pas quelques détails autour stp ?

Dépé était l'un des capos les plus connu et était tous le temps torse nu quelque soit la saison du coup pour lui rendre hommage les joueurs se sont mis torse nu face a son virage


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

28-Jul-19 11:03

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

La poisse a écrit :

oscar face a écrit :

jolie photo, t'as pas quelques détails autour stp ?

Dépé était l'un des capos les plus connu et était tous le temps torse nu quelque soit la saison du coup pour lui rendre hommage les joueurs se sont mis torse nu face a son virage

et même un certain 3 mars 93 à Berlin contre Moscou par -12°C sous les caméras de TF1 .
thierry roland avait du sortir un truc du genre " il doit les avoir toutes petites "


sur Depé

https://www.cairn.info/revue-ethnologie … ge-483.htm


ma préférée

https://i.skyrock.net/8713/50508713/pics/2041526719_1.jpg


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

28-Jul-19 11:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38575
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

smile97 a écrit :

si on a ce peno contre Montpellier, on est en LDC et tout es argumentaire tombe a l'eau.. Tout est remis en question sur cette premiere année pour un seul point mais bon.

Personne ne nie que la saison suivante est vraiment mauvaise.

toi qui est si tatillon habituellement, je suis étonné que tu fasses un raccourci si facile.
ce péno, l'aurait on marqué ?
si oui, est ce que Montpellier ne serait pas revenu (il restait peu de temps, mais on ne sait rien de ce qui aurait pu se passer).
en gagnant ce match, Lyon aurait il perdu contre Strasbourg quelques journées après ?

avec ce péno, on aurait amélioré nos chances d'être en LDC. voilà tout.
en battant Lyon, à 8 journée de la fin, on aurait aussi grandement amélioré nos chances....Dommage qu'on soit passé à coté ce soir là.

mais tout ça, c'est de la fiction.
les faits, c'est qu'on a raté la LDC pour un point.
L'arbitrage y est pour quelque chose.
pour réponse, JHE a préféré traiter les supporters marseillais de paranos. c'est qu'il n'est pas d'accord avec notre lecture de cette saison là. donc, que pour lui, ce n'est pas une excuse recevable.

Dernière modification par lucianoo (28-Jul-19 11:04)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Jul-19 11:58

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

gros dard a écrit :

La poisse a écrit :

oscar face a écrit :


jolie photo, t'as pas quelques détails autour stp ?

Dépé était l'un des capos les plus connu et était tous le temps torse nu quelque soit la saison du coup pour lui rendre hommage les joueurs se sont mis torse nu face a son virage

et même un certain 3 mars 93 à Berlin contre Moscou par -12°C sous les caméras de TF1 .
thierry roland avait du sortir un truc du genre " il doit les avoir toutes petites "


sur Depé

https://www.cairn.info/revue-ethnologie … ge-483.htm


ma préférée

https://i.skyrock.net/8713/50508713/pic … 6719_1.jpg

Merci pour le partage  cool


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Jul-19 13:39

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

oscar face a écrit :

gros dard a écrit :

La poisse a écrit :


Dépé était l'un des capos les plus connu et était tous le temps torse nu quelque soit la saison du coup pour lui rendre hommage les joueurs se sont mis torse nu face a son virage

et même un certain 3 mars 93 à Berlin contre Moscou par -12°C sous les caméras de TF1 .
thierry roland avait du sortir un truc du genre " il doit les avoir toutes petites "


sur Depé

https://www.cairn.info/revue-ethnologie … ge-483.htm


ma préférée

https://i.skyrock.net/8713/50508713/pic … 6719_1.jpg

Merci pour le partage  cool

https://www.youtube.com/watch?time_cont … SpxSAu9DGA

wink


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

01-Aug-19 14:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Plus classe que les slogans débiles.

https://pbs.twimg.com/media/EA4hEBwXkAEzrVd?format=jpg&name=medium


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

01-Aug-19 14:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Beye13 a écrit :

Plus classe que les slogans débiles.

https://pbs.twimg.com/media/EA4hEBwXkAE … ame=medium

"On craint dégun", je l'aurais gardé perso.  smile

01-Aug-19 14:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37515
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Ils prennent en compte les commentaires des RS, c'est bien. Comme l'a fait Uber Eats.


Prono : Team Al Capone

01-Aug-19 14:49

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12731
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je pense aussi qu'ils vont les changer en fonction du contexte


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Aug-19 14:51

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pelouse remplacée, lignes tracées, LED et sono installées et zone PMR coupée du vent

https://pbs.twimg.com/media/EA9U556XsAABJgx?format=jpg&name=small


https://pbs.twimg.com/media/EA9U6tLWkAAVjbe?format=jpg&name=small

https://twitter.com/AllanChaussard/stat … 0101623809

Dernière modification par Beye13 (02-Aug-19 14:51)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous