21-Jul-20 15:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Non c'est juste une personne (akh) qui a émit cette idée qui sera très vite abandonnée


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



21-Jul-20 16:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pas touche au jump de Van Halen. C'est l'hymne du club depuis tellement longtemps, donc pas touche.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Jul-20 16:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33559
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis longtemps que c'est intouchable.

Maintenant, pour envisager un remplacement, encore faut-il être capable de proposer quelque chose qui transmette mieux  aux joueurs et aux supporters ce que Jump sait lui transmettre, et ce n'est pas chose évidente.

Jump ne parle peut-être pas autant àux jeunes générations, mais est-elle celle qui remplit l'essentiel des tribunes pour l'heure?

21-Jul-20 17:22

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis longtemps que c'est intouchable.

Maintenant, pour envisager un remplacement, encore faut-il être capable de proposer quelque chose qui transmette mieux  aux joueurs et aux supporters ce que Jump sait lui transmettre, et ce n'est pas chose évidente.

Jump ne parle peut-être pas autant àux jeunes générations, mais est-elle celle qui remplit l'essentiel des tribunes pour l'heure?

Sauf que je m’excuse mais cette chanson fait partie de l’histoire de notre club.
Et il y en a marre de vouloir changer l’histoire

21-Jul-20 17:41

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis longtemps que c'est intouchable.

Maintenant, pour envisager un remplacement, encore faut-il être capable de proposer quelque chose qui transmette mieux  aux joueurs et aux supporters ce que Jump sait lui transmettre, et ce n'est pas chose évidente.

Jump ne parle peut-être pas autant àux jeunes générations, mais est-elle celle qui remplit l'essentiel des tribunes pour l'heure?

T'as raison va dire aux supporters de Liverpool qu'on va leur leur remplacer ou modifier leur hymne * you'll never walk alone *
JUMP est intouchable est encore moins modifiable bordel c'est notre hymne , pas touche au JUMP de VAN HALEN .

Dernière modification par foufoune (21-Jul-20 17:42)


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

21-Jul-20 18:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33559
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Sauf que je m’excuse mais cette chanson fait partie de l’histoire de notre club.
Et il y en a marre de vouloir changer l’histoire

Beaucoup de choses au sein de l'Histoire ont changé, et assez souvent pour le mieux.
Ne pas bouger par principe n'a pas de sens.

Ça n'empêche pas par ailleurs d'avoir d'autres raisons qui puissent justifier de conserver "Jump".
Perso, Jump c'est la nostalgie, les souvenirs, mais c'est aussi une musique qui par elle même me parle, est capable de mettre joueurs comme spectateurs dans l'ambiance du combat qui arrive sur le terrain.

Mais avec le temps qui passe, et les générations qui font de même, il n'est pas surprenant que la question se pose, et je ne vois pas la chose évoluée différemment dans le futur.
D'autres musiques peuvent éventuellement remplir le rôle pour lequel je trouve que Jump fait un super boulot, mais certaines peuvent éventuellement être plus parlant pour la nouvelle génération qu'un morceau avec un gros synthé 80's.
Le club a une histoire, ça ne veut pas dire qu'il doit rester ancré dans le passé et oublier d'intégrer l'époque actuelle et les supporters qui y naissent.

21-Jul-20 18:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

slash40 a écrit :

Pas touche au jump de Van Halen. C'est l'hymne du club depuis tellement longtemps, donc pas touche.

+1

21-Jul-20 18:13

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33559
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

foufoune a écrit :

T'as raison va dire aux supporters de Liverpool qu'on va leur leur remplacer ou modifier leur hymne * you'll never walk alone *
JUMP est intouchable est encore moins modifiable bordel c'est notre hymne , pas touche au JUMP de VAN HALEN .

Voir ma réponse au-dessus.

Il n'y a rien d'intouchable en ce qui me concerne.

Les traditions ne devraient perdurer que si elles ont encore un sens.

Si un jour Jump est remis en question par plus d'une poignée, qu'une autre musique semble mieux représenter le club et satisfaire à ce qu'offre le morceau au moment de l'entrée des joueurs, alors il sera bon de le remettre en cause.

Je pense qu'on en est loin pour l'heure, mais ça reste positif que certains expriment le fait qu'ils ne se sentent pas connecté au club via ce morceau.

21-Jul-20 18:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

J'apprecie beaucoup AKH mais pour le coup oublie ton idée mec

21-Jul-20 18:19

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Changer un hymne, des couleurs, un logo etc.. perso j'y vois pas d'inconvénients si tout le monde y trouve son compte, mais surtout si ces "symboles" ne font pas l'unanimité ou ne sont tout simplement pas appréciés. Ce qui ne semble pas être le cas de Jump, y'a jamais trop eu débat, c'est et ça restera l'hymne de l'OM. Bonne chance au président qui aura les couilles (et la bêtise) de changer ça. Il aura intérêt d'avoir les reins solides lol

Dernière modification par Loutcho (21-Jul-20 18:20)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Jul-20 18:44

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Alana a écrit :

Sauf que je m’excuse mais cette chanson fait partie de l’histoire de notre club.
Et il y en a marre de vouloir changer l’histoire

Beaucoup de choses au sein de l'Histoire ont changé, et assez souvent pour le mieux.
Ne pas bouger par principe n'a pas de sens.

Ça n'empêche pas par ailleurs d'avoir d'autres raisons qui puissent justifier de conserver "Jump".
Perso, Jump c'est la nostalgie, les souvenirs, mais c'est aussi une musique qui par elle même me parle, est capable de mettre joueurs comme spectateurs dans l'ambiance du combat qui arrive sur le terrain.

Mais avec le temps qui passe, et les générations qui font de même, il n'est pas surprenant que la question se pose, et je ne vois pas la chose évoluée différemment dans le futur.
D'autres musiques peuvent éventuellement remplir le rôle pour lequel je trouve que Jump fait un super boulot, mais certaines peuvent éventuellement être plus parlant pour la nouvelle génération qu'un morceau avec un gros synthé 80's.
Le club a une histoire, ça ne veut pas dire qu'il doit rester ancré dans le passé et oublier d'intégrer l'époque actuelle et les supporters qui y naissent.

Mais c’est pas parce que d’autres musiques peuvent jouer ce rôle qu’on doit changer.
La jeunesse qui arrive doit aussi apprendre à vivre avec ce qui a été fait avant.
Cette musique a une histoire avec le club, cette musique quand on l’écoute TOUS, on pense à l’OM.
Changer ça ça serait cracher sur une partie de notre histoire

21-Jul-20 19:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33559
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Mais c’est pas parce que d’autres musiques peuvent jouer ce rôle qu’on doit changer.
La jeunesse qui arrive doit aussi apprendre à vivre avec ce qui a été fait avant.
Cette musique a une histoire avec le club, cette musique quand on l’écoute TOUS, on pense à l’OM.
Changer ça ça serait cracher sur une partie de notre histoire

Non, ce ne serait pas une bonne raison effectivement.

Si chacun doit faire un effort dans le sens de l'autre, il me semble fondamentalement préférable pour les anciens d'apprendre à laisser le passé derrière qu'eux, que de demander aux nouveaux de s'ancrer dans un passé qu'ils n'ont pas connus et peuvent trouver désormais décalé.

Nous oui, car il y a une nostalgie pour nous. Mais encore une fois, il est bien possible que d'autres auraient plus d'émotions avec une musique qui leur correspond mieux.

Ce n'est pas cracher sur l'histoire que d'évoluer et vivre avec son temps.
Le club n'est pas un musée, pas une relique du passé. En tous cas, ça ne doit pas être ce qui le définit avant tout.

Après, encore une fois, je ne pense pas qu'on en soit là, et j'en ai pas l'envie moi-même, mais pour moi, ce débat est normal, et absolument pas irrespectueux.

22-Jul-20 08:52

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Non, ce ne serait pas une bonne raison effectivement.

Si chacun doit faire un effort dans le sens de l'autre, il me semble fondamentalement préférable pour les anciens d'apprendre à laisser le passé derrière qu'eux, que de demander aux nouveaux de s'ancrer dans un passé qu'ils n'ont pas connus et peuvent trouver désormais décalé.

Nous oui, car il y a une nostalgie pour nous. Mais encore une fois, il est bien possible que d'autres auraient plus d'émotions avec une musique qui leur correspond mieux.

Ce n'est pas cracher sur l'histoire que d'évoluer et vivre avec son temps.
Le club n'est pas un musée, pas une relique du passé. En tous cas, ça ne doit pas être ce qui le définit avant tout.

Après, encore une fois, je ne pense pas qu'on en soit là, et j'en ai pas l'envie moi-même, mais pour moi, ce débat est normal, et absolument pas irrespectueux.

Je suis désolé mais c’est terrrible ce que tu dis.
Donc parce que ça parle moins aux jeunes, on a qu’à changer Olympique par Réal ça fait plus une équipe qui gagne, on devrait aussi jouer en rouge car selon une étude il faut du rouge sur le maillot pour avoir plus de chance de gagner.

22-Jul-20 09:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Loutcho a écrit :

Changer un hymne, des couleurs, un logo etc.. perso j'y vois pas d'inconvénients si tout le monde y trouve son compte, mais surtout si ces "symboles" ne font pas l'unanimité ou ne sont tout simplement pas appréciés. Ce qui ne semble pas être le cas de Jump, y'a jamais trop eu débat, c'est et ça restera l'hymne de l'OM. Bonne chance au président qui aura les couilles (et la bêtise) de changer ça. Il aura intérêt d'avoir les reins solides lol

D’ailleurs, ça ne me dérangerait pas qu’on change de logo, jamais pu le saquer celui là.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Jul-20 10:12

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5509
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

forza.marsiglia a écrit :

Loutcho a écrit :

Changer un hymne, des couleurs, un logo etc.. perso j'y vois pas d'inconvénients si tout le monde y trouve son compte, mais surtout si ces "symboles" ne font pas l'unanimité ou ne sont tout simplement pas appréciés. Ce qui ne semble pas être le cas de Jump, y'a jamais trop eu débat, c'est et ça restera l'hymne de l'OM. Bonne chance au président qui aura les couilles (et la bêtise) de changer ça. Il aura intérêt d'avoir les reins solides lol

D’ailleurs, ça ne me dérangerait pas qu’on change de logo, jamais pu le saquer celui là.

L'ancien qui faisait trop " sens interdit " (cette excuse putain  big_smile  sad ) était tellement mieux

22-Jul-20 10:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33559
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Je suis désolé mais c’est terrrible ce que tu dis.
Donc parce que ça parle moins aux jeunes, on a qu’à changer Olympique par Réal ça fait plus une équipe qui gagne, on devrait aussi jouer en rouge car selon une étude il faut du rouge sur le maillot pour avoir plus de chance de gagner.

Question de perspective....Pour moi, ce sont les ancrages de principes qui sont terribles.

A ma connaissance, il n'y a pas de revendication pour ça, ça n'aurait donc aucun sens. Les changements peuvent se comprendre s'ils répondent à une demande globale ( qui peut venir du rajeunissement ou non) et/ou s'ils satisfont à une amélioration globale pour le club.

Rien n'est intouchable dans ce contexte là.

Par ailleurs, les couleurs du maillot son attachés à des éléments liés à l'histoire de la ville et touche donc au lien social entre le club et celle-ci.
Un changement à ce niveau mettrait à la peine cet élément là, et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus important que ça pour l'OM.

22-Jul-20 11:04

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

J'apprecie beaucoup AKH mais pour le coup oublie ton idée mec

Rien n'empêche de changer en fonction des compétitions.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

22-Jul-20 11:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

J'apprecie beaucoup AKH mais pour le coup oublie ton idée mec

Rien n'empêche de changer en fonction des compétitions.

Pas fan mais pourquoi pas essayé

22-Jul-20 11:16

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Question de perspective....Pour moi, ce sont les ancrages de principes qui sont terribles.

A ma connaissance, il n'y a pas de revendication pour ça, ça n'aurait donc aucun sens. Les changements peuvent se comprendre s'ils répondent à une demande globale ( qui peut venir du rajeunissement ou non) et/ou s'ils satisfont à une amélioration globale pour le club.

Rien n'est intouchable dans ce contexte là.

Par ailleurs, les couleurs du maillot son attachés à des éléments liés à l'histoire de la ville et touche donc au lien social entre le club et celle-ci.
Un changement à ce niveau mettrait à la peine cet élément là, et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus important que ça pour l'OM.

Ce n’est pas un ancrage de principe mais cette chanson fait partie du patrimoine du club.

Après qu’on instaure un hymne du club, ça peut se faire mais changer ça ou même avoir l’idée de changer c’est vomir sur l’histoire du club.

Et les couleurs le bleu est lié à la ville et le blanc c’est pour Coubertin.

22-Jul-20 11:23

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

J'apprecie beaucoup AKH mais pour le coup oublie ton idée mec

Rien n'empêche de changer en fonction des compétitions.

Sur ça je ne suis pas d'accord, une seule musique quelque soit la compétition, au moment où les jours de l'OM foulent la pelouse de l'Antre. 

Un très beau stade, nos couleurs qui vont si bien ensemble, la devise flamboyante et un hymne olympien, c'est aussi ça LE  mythe.   neutral

Là où le pharaon déconne, c'est sur l'âge de l'hymne, so what ? Depuis quand le nombre des années fixe la valeur d'un détail important ?

Nos couleurs sont vieilles, notre stade aussi, alors faudrait en changer parce qu'un abonné au parc l'ouvre  ???   hmm

J'ai des frissons qui courent sur mon échine chaque fois que je l'entends en direct, et plein de si bons souvenirs, je ne pourrai changer que pour mieux. 

Mais toussa est tellement subjectif  yikes , je reste conservateur et traditionaliste une fois n'est pas coutume et  je me souviens de ma grand qui disait souvent, le mieux est l'ennemi du bien ...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous