25-Apr-21 20:08

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5717
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Pas un match mémorable cet après-midi entre Leeds et Man United.
Les Mancuniens ont bien dominé et pressé, mais les hommes de Bielsa ont réussi un troisième bon match contre un "gros". Score final 0 - 0

Donc 0 - 0 contre MU, 1 - 1 contre Liverpool et 2 - 1 contre City, 5 points glanés contre ces trois, pas mal pour un promu. Surtout en l'absence de leur homme le plus dangereux ces dernières semaine : Raphinha.
Et au passage, sixième match en tout sans défaite pour la troupe d'El Loco.

Leeds aurait même pu gagner si l'arbitre leur avait accordé un penalty  : le ballon de Harrison est venu percuter le bras de Shaw.
Penalty évident, du moins pour moi. Mais la VAR a suivi l'arbitre.

J'ai surtout vu un Leeds moins "naïf", plus solide derrière.
C'est ce que Bielsa a d'ailleurs souligné après le match : les joueurs apprennent de leurs erreurs et deviennent meilleurs. Ils apprennent aussi á éviter ce qui est évitable.

Leeds est désormais neuvième, devant Arsenal.
Samedi Leeds se déplacera chez un presque relégué/relégable Brighton.

Annonce



25-Apr-21 20:57

fmiste
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 06-Aug-16
Messages: 2395
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Pour moi c'est vraiment le genre d'action où tu peux pas siffler penalty, faut qu'il se coupe le bras Shaw pour pas la toucher

25-Apr-21 21:05

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

fmiste a écrit :

Pour moi c'est vraiment le genre d'action où tu peux pas siffler penalty, faut qu'il se coupe le bras Shaw pour pas la toucher

+1 mais je ne connais pas la règle précise dans ce cas.
Très belle saison de Leeds, viva El Loco, viva el football !

25-Apr-21 22:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10402
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Il y a un joueur qui arrive lancé à la réception du centre contré du bras, sur les images je ne saurais dire s’il aurait érité du ballon seul face au but sans le bras de Shaw.
J’ai le sentiment que son bras annihile une occasion de but


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-May-21 17:31

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5717
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Après avoir tenu tête aux trois gros morceaux (City, Liverpool et MU), Leeds est mené au score chez le presque relégable Brighton 1 - 0.

D'après certains fans sur leur forum, c'est calculé pour ne pas se qualifier à l'Europe. Trop tôt  lol

En tout cas, match agréable.

01-May-21 17:38

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5717
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

2 - 0
Beau but de Welbeck.
Je ne connais pas Brighton, mais ils ont quelques beaux joueurs.

08-May-21 15:14

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Quel bonheur de regarder leeds jouer ... alors ok y aura pas de trophee au bout mais quel pied de regarder leur match


In pablo i trust

08-May-21 17:23

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5717
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Terrell a écrit :

Quel bonheur de regarder leeds jouer ... alors ok y aura pas de trophee au bout mais quel pied de regarder leur match

+1

Mine de rien, 6 matchs sans défaite à domicile contre les fameux "Big six".
Même si j'ai trouvé Tottenham aujourd'hui assez faible, surtout en seconde période.
Il va être difficile de se débarrasser de l'héritage de Mourinho.
Côté Leeds, que dire ?
Retour de Raphinha, entrée de Rodrigo, mais absence de Philips. Toujours à 100 à l'heure, présence généreuse dans la surface et ... désormais une étonnante 9e place.
But de Dallas
Egalisation de Son
But de Bamford (le 15e)
But de Rodrigo sur une offrande de Raphinha

Commentaire d'un fan d'Everton dans le Guardian :
Everton fan here. How can you not love Leeds FC under this coach, this play, even if they start to threaten my teams position. Its THE anti-mourinho way of play. So much bravoure, guns blazing and all.

==> Je suis un fan d'Everton. Comment ne pas aimer Leeds avec cet entraîneur, ce jeu, même s'ils commencent à menacer la position de mon équipe. C'est LA façon de jouer anti-Mourinho. Tellement d'auface, de flamboyance et tout...

15-May-21 19:22

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5717
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Comme je ne suis pas égoïste, je partage avec vous les très beaux quatre buts de Leeds en déplacement à Burnley.
Le But de Klich sur une belle inspiration (44e)
Le but de Harrison (60e), un autre genre d'inspiration
Le but de Rodrigo (77e), mon préféré. La transversale de Philips, la passe de Harrison et le contrôle puis le lob tout en finesse de Rodrigo. Du grand art.
Le but de Rodrigo (79e)

A signaler que Rodrigo qui revient de blessure est entré et a marqué la semaine dernière contre Tottenham. Et là il entre et met un doublé. Plus il joue, plus il justifie le montant de son transfert.
Au total, 6 tirs cadrés pour Leeds = 4 buts !

Et voici un résumé de la partie.
Vous devez ABSOLUMENT regarder le premier ratage d'Alioski (Minute 3'45") qui vous rappellera probablement un ratage similaire...  lol
Alioski dont le deuxième ratage sera transformé en or par Harrison.

Regardez aussi la magnifique action à 8:45.

A signaler que le même Alioski a été à l'origine d'un incident qui a fait interrompre la partie par l'arbitre. Alioski est tombé après un contact avec McNeil. Il tombe. McNeil se penche et crie quelque chose à Alioski par terre. Celui.ci se lève, tire sa langue à McNeil puis refait cela en mettant les mains des deux côtés de sa tête, pouces sur les tempes en les tournant (comme un gosse).
L'arbitre a convoqué sur la ligne de touche les deux coachs, puis a parlé avec Alioski et son capitaine.
La Fédération a décidé d'ouvrir une enquête. Il pourrait s'agir d'insulte à caractère raciste.

Leeds est solide 10e au classement.
Mardi, Leeds se déplace à Southhampton.

15-May-21 19:59

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1828
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Aujourd'hui les fans de Leeds après avoir mangé leur pain noir durant 16 ans sont les supporters les plus veinards de la planète.
Quand je vois jouer Leeds, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en me remémorant l'année Bielsa où le vrai football et même les entraînements étaient notre pain quotidien.
Je suis tellement heureux de voir Bielsa fermer les bouches à tous les journaleux, consultants à 2 balles.
J'aimerais bien entendre Courbis et Domenech nous parler de Bielsa, pour rire encore.
Le match de cet après midi était tout juste exceptionnel.
Il m'a rappelé le match où l'on a atomisé Reims 5 à 0, l'un des matchs les plus accomplis de l'ere Bielsa

15-May-21 20:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Effectivement, c'est superbe !


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-May-21 20:59

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Encore une victoire pour les hommes de Bielsa !!


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

18-May-21 21:21

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Raphinha est présélectionné pour l'équipe type de PL. Lui on aurait du le chopper quand il est parti à Rennes (y a 2 ans) au moment où on devait vendre Thauvin.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-May-21 21:29

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Sven a écrit :

Raphinha est présélectionné pour l'équipe type de PL. Lui on aurait du le chopper quand il est parti à Rennes (y a 2 ans) au moment où on devait vendre Thauvin.

+1
On a toujours peur de perdre les joueurs que l’on a, mais faut se dire qu’il a aussi meilleur que ce que l’on a.

18-May-21 21:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

venizian a écrit :

Sven a écrit :

Raphinha est présélectionné pour l'équipe type de PL. Lui on aurait du le chopper quand il est parti à Rennes (y a 2 ans) au moment où on devait vendre Thauvin.

+1
On a toujours peur de perdre les joueurs que l’on a, mais faut se dire qu’il a aussi meilleur que ce que l’on a.

J'étais dégoûté quand il est parti du Sporting pour Rennes. Surtout qu'il est parti le 31 août et venait d'enchainer de très bons matchs.  mad


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-May-21 22:26

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37568
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Mido57915 a écrit :

Encore une victoire pour les hommes de Bielsa !!

8e pour le moment...à 3 pts de la 6e place. Il a ramené un club endormi depuis 20 ans, aux portes de l'Europe.


Prono : Team Al Capone

18-May-21 22:32

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Comme quoi, ses équipes peuvent tenir plus de 3 mois malgré le pressing et ce qu'en déduisent les belles analyses des journaleux experts du foot français

18-May-21 22:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Leeds meilleur équipe du reste du championnat. Bravo Bielsa !


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-May-21 00:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

the_shark a écrit :

Comme quoi, ses équipes peuvent tenir plus de 3 mois malgré le pressing et ce qu'en déduisent les belles analyses des journaleux experts du foot français

Il y a deux saisons dangereuses pour moi : celle où ils manquent la montée et celle qui vient. Il faudra garder tout le monde sous pressing et pro alors que les équipes vont mieux se préparer au foot de Bielsa. Ils vont être attendus. Après il y a des mecs qui semblent adhérer à 200%, mais Raphinha par exemple m'a semblé avoir du mal au début.
Les journaleux avaient raison : les joueurs de L1 n'ont pas cette détermination. La mentalité en PL fait aussi une sacrée différence. Avec un peu de renfort, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-May-21 19:18

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Avec 37 % des voix, Marcelo Bielsa est élu "entraîneur de la saison" en Premier League par le BBC. 🥇🇦🇷


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous