04-Sep-20 00:09

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18117
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

LE CAS MANDANDA, POSITIF AU COVID, CRÉE DES TENSIONS ENTRE L'OM ET LES BLEUS

INFO RMC SPORT - L’OM et Steve Mandanda sont très remontés contre le staff médical de l'équipe de France et sa gestion du dossier Covid du capitaine olympien.

L’OM et Steve Mandanda sont très remontés contre le staff médical des Bleus et sa gestion du dossier Covid du capitaine olympien. Selon le club phocéen, le nouveau test positif de Mandanda s’expliquerait par le fait que l’on peut parfois garder des traces de positivité après avoir eu le Covid, mais sans être contagieux, un phénomène clairement validé par les autorités sanitaires, notamment dans un rapport publié par le conseil scientifique au début de l'été, qui explique que les tests PCR n'ont que très peu de valeur sur les personnes ayant récemment guéri du Covid.

Les Bleus se défendent de toute négligence

L’OM est convaincu que le staff médical des Bleus n’a pas envoyé le dossier Mandanda dans son ensemble à l’UEFA, ce qui expliquerait que le capitaine de l'OM ait purement et simplement été jugé comme un cas positif, donc à exclure du groupe. L'équipe de France, également en colère face à cet imbroglio, se défend de toute négligence et estime qu'aucune erreur n'a été commise. Le staff des Bleus en vient même à se demander comment Mandanda a-t-il pu rejouer avec l'OM, dans ces conditions.

"Le règlement UEFA est plus strict et plus long pour les reprises. Mais aujourd'hui il apparaît que Mandanda est potentiellement contagieux, donc aucun risque ne doit être pris", explique une source interne à la FFF. L'OM réfléchit à communiquer sur ce sujet, fâché de constater que cet épisode décrédibilise sa gestion, pourtant particulièrement rigoureuse, de la crise sanitaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- … 72020.html


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce



04-Sep-20 00:45

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve Mandanda est positif aux tests PCR pratiqués par l'UEFA, mais n'est plus contagieux : il pourra bien jouer contre Paris le 13 septembre.

L'Equipe


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

04-Sep-20 08:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88201
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

si j'ai bien compris, le test est là pour déterminer si il y reste des traces de covid.
le fait qu'une personne ne soit pas contagieuse n'est pas pris en compte.
on la met en quarantaine quand même.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Sep-20 08:57

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

C'est très drôle d'apprendre que le protocole de l'UEFA serait beaucoup plus strict que celui de la L1. Par contre quand il fallait finir la LDC quoiqu'il arrive pour faire rentrer de l'argent je me souviens pas avoir entendu parler de beaucoup de test.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

04-Sep-20 08:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32906
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Est-ce que, parce que le protocole UEFA plus stricte, Steve doit se retaper une 2nde quatorzaine ?!
yikes

04-Sep-20 09:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

CT13 a écrit :

C'est très drôle d'apprendre que le protocole de l'UEFA serait beaucoup plus strict que celui de la L1. Par contre quand il fallait finir la LDC quoiqu'il arrive pour faire rentrer de l'argent je me souviens pas avoir entendu parler de beaucoup de test.

+1

04-Sep-20 09:23

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11130
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

si j'ai bien compris, le test est là pour déterminer si il y reste des traces de covid.
le fait qu'une personne ne soit pas contagieuse n'est pas pris en compte.
on la met en quarantaine quand même.

C'est stupide.

Ma femme a eu le covid. 2 semaines après il restait des traces, mais tous les médecins lui ont dit qu'elle pouvait reprendre le travail car elle n'était plus contagieuse ( en téléconsultation hein , aucun test supplémentaire).

Elle est médecin également
On peut retrouver du virus pendant plusieurs mois sans être contagieux.

C'est affligeant de bêtise cette gestion d'épidémie.

04-Sep-20 10:21

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2557
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si j'ai bien compris, le test est là pour déterminer si il y reste des traces de covid.
le fait qu'une personne ne soit pas contagieuse n'est pas pris en compte.
on la met en quarantaine quand même.

C'est stupide.

Ma femme a eu le covid. 2 semaines après il restait des traces, mais tous les médecins lui ont dit qu'elle pouvait reprendre le travail car elle n'était plus contagieuse ( en téléconsultation hein , aucun test supplémentaire).

Elle est médecin également
On peut retrouver du virus pendant plusieurs mois sans être contagieux.

C'est affligeant de bêtise cette gestion d'épidémie.

je dirais surtout la gestion des cas de manière systématique. je ne crois pas que l'OM l'ait fait rejouer au risque de se voir sévèrement sanctionné, sachant que derriere, il allait en EDF et etre testé, comme ca a été le cas. que l'EDF et la fédé respecte le règlement de l'UEFA, ce n'est pas vraiment le problème. le problème c'est le règlement UEFA qui n'inclut donc pas le cas dans lequel Mandanda se trouverait potentiellement. Et avec lui les autres cas récents (Rongier, Lopez, Amavi)...

04-Sep-20 10:24

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11925
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

tant mieux pour nous s'il revient (meme si c'est un bordel sans nom), il fera la prépa avec le groupe durant la trêve

04-Sep-20 13:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ça me paraît logique qu'il ait encore des traces du covid vu qu'il l'a eu il y a à peine 3 semaines. Je ne crois pas qu'il l'ait rechopé, et je ne crois pas non plus qu'on aurait pris le risque de le faire jouer si il était toujours contagieux.

Il serait bon ton que l'UEFA et les ligues européennes fonctionnent avec le même protocole, parce que sinon ça va être un sacré bordel quand les coupes d'Europe vont reprendre.

C'est incroyable cette histoire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Sep-20 13:40

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Et au passage, très bon édito du phocéen au sujet de Mandanda qui est mis par la presse parisienne sur le même pied d'égalité que les touristes Qataris.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Sep-20 13:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

super édito du phocéen, il y en a marre de tendre l'autre joue !

d'autant qu'il parait que le médecin de la FFF 'est excusé

04-Sep-20 14:16

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Elle faite il a rien...

"À la suite de la parution de plusieurs articles de presse au sujet des deux tests PCR positifs au Covid-19 qui ont contraint Steve Mandanda à quitter le rassemblement de l'Équipe de France ce vendredi matin, la Fédération Française de Football tient à préciser que ni elle, ni le staff de la sélection ne remettent en cause le sérieux et la probité des dirigeants de l’Olympique de Marseille et de son staff médical.

De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l’Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie.

Si les tests PCR passés par Steve Mandanda ce mercredi et ce jeudi se sont révélés positifs, alors que le joueur est asymptomatique, il s’agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse "être considéré comme une réinfection ou une persistance virale", ainsi que l’a expliqué le Conseil scientifique dans son avis n°8 du 20 juillet dernier.

Steve Mandanda ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux. Il s’est d’ailleurs entraîné normalement avec l’Équipe de France à Clairefontaine.

Le Comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis. La FFF et le staff de l’Équipe de France adressent toute leur sympathie à Steve Mandanda et à sa famille, ainsi que ses sentiments respectueux à l’Olympique de Marseille et son staff médical."

FFF


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

04-Sep-20 14:24

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

Elle faite il a rien...

"À la suite de la parution de plusieurs articles de presse au sujet des deux tests PCR positifs au Covid-19 qui ont contraint Steve Mandanda à quitter le rassemblement de l'Équipe de France ce vendredi matin, la Fédération Française de Football tient à préciser que ni elle, ni le staff de la sélection ne remettent en cause le sérieux et la probité des dirigeants de l’Olympique de Marseille et de son staff médical.

De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l’Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie.

Si les tests PCR passés par Steve Mandanda ce mercredi et ce jeudi se sont révélés positifs, alors que le joueur est asymptomatique, il s’agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse "être considéré comme une réinfection ou une persistance virale", ainsi que l’a expliqué le Conseil scientifique dans son avis n°8 du 20 juillet dernier.

Steve Mandanda ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux. Il s’est d’ailleurs entraîné normalement avec l’Équipe de France à Clairefontaine.

Le Comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis. La FFF et le staff de l’Équipe de France adressent toute leur sympathie à Steve Mandanda et à sa famille, ainsi que ses sentiments respectueux à l’Olympique de Marseille et son staff médical."

FFF

Du coup, il quitte tout de même le rassemblement ?
J'en conclu que oui, vu que que l'UEFA n'a pas reçu les documents...

Edit : en fait c'est précisé dés le début de l'article qu'il a quitté le rassemblement des bleus

Dernière modification par Dav8 (04-Sep-20 14:32)

04-Sep-20 14:29

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

C'est vraiment limite ce qu'il s'est passé et certains journalistes devraient avoir honte. Tout ça pour faire contre feu sur l'épisode Ibiza

04-Sep-20 14:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Tant mieux il travaillera avec le groupe

04-Sep-20 14:33

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Problème de Documents...et pas les mêmes règles ou l'UEFA est plus strict encore que la LFP...ca donne ce grand n'importe quoi.

04-Sep-20 14:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88201
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

le n'importe quoi, c'est d’exclure d'un groupe un joueur alors que médicalement il a été reconnu comme étant non contagieux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Sep-20 17:32

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Dav8 a écrit :

Beye13 a écrit :

Elle faite il a rien...

"À la suite de la parution de plusieurs articles de presse au sujet des deux tests PCR positifs au Covid-19 qui ont contraint Steve Mandanda à quitter le rassemblement de l'Équipe de France ce vendredi matin, la Fédération Française de Football tient à préciser que ni elle, ni le staff de la sélection ne remettent en cause le sérieux et la probité des dirigeants de l’Olympique de Marseille et de son staff médical.

De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l’Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie.

Si les tests PCR passés par Steve Mandanda ce mercredi et ce jeudi se sont révélés positifs, alors que le joueur est asymptomatique, il s’agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse "être considéré comme une réinfection ou une persistance virale", ainsi que l’a expliqué le Conseil scientifique dans son avis n°8 du 20 juillet dernier.

Steve Mandanda ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux. Il s’est d’ailleurs entraîné normalement avec l’Équipe de France à Clairefontaine.

Le Comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis. La FFF et le staff de l’Équipe de France adressent toute leur sympathie à Steve Mandanda et à sa famille, ainsi que ses sentiments respectueux à l’Olympique de Marseille et son staff médical."

FFF

Du coup, il quitte tout de même le rassemblement ?
J'en conclu que oui, vu que que l'UEFA n'a pas reçu les documents...

Edit : en fait c'est précisé dés le début de l'article qu'il a quitté le rassemblement des bleus

Le Comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis.

heu c'était bien à la FF de l'envoyer non ? pas une excuse pourtant dans le communiqué, c'est fort de café


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

04-Sep-20 17:56

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

macmanaman a écrit :

heu c'était bien à la FF de l'envoyer non ? pas une excuse pourtant dans le communiqué, c'est fort de café

Clairement abusé !!!!


PM6 : Ajax Amsterdam

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous